Papyrus

Pharaon - 5 mars 2010 à 20:50
 Mythologa - 19 janv. 2016 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/dessin-anime-papyrus-p3118312/

Pour répondre à ta question Pharaon, Papyrus délivré presque Horus dans l'épisode 26 de la saison 1 (le dernier épisode de la saison 1).
J'ai beaucoup aimé les dessins-animés jusqu'à ce que je découvre... Que Papyrus n'avait pas de fin. Il s'arrête après une aventure comme les autres, en tout cas qui ne révèle rien de plus. Le dessin-animé se finit en fait comme le livre ou presque : tout ça n'était qu'un rêve. Jamais Papyrus ne délivrera complètement Horus, jamais il ne trouvera la porte d'Ombos. Énorme déception donc car je m'étais passionnée pour ce petit pécheur (plus exactement descendant du pharaon Toutankhamon). J'espère encore que quelqu'un reprenne l'histoire et la "sauve" en quelque sorte.

Voilà.
Papyrus, un excellent outil éducatif : Un programme tout simplement génial a regarder en Streaming ou a télécharger si on ne veut pas se lever tous les matins à 6h !! Ce que jai aimé : Fidélité historique, respect de la mythologie égyptienne, un parfait outil de découverte de l'Égypte Ancienne, une période passionnante à faire découvrir a tous... Ce que je n'ai pas aimé : Étant plus jeune, je peux vous assurer que je me levais très tôt pour regarder Papyrus et je m'aperçois qu'aujourd'hui encore, les passionnés -en culotte courte - de l'Égypte Antique subissent toujours de devoir se lever plus tôt pour regarder ce programme.
Ce que jai aimé : Les livres de cette BD, principalement. Ce que je n'ai pas aimé : Peu diffusé aux heures où les enfants regardent.
Papyrus dessin animé : Je vous recommande fortement de regarder Papyrus si vous aimer l'Egypte (très fiable). Pour ceux qui aime Papyrus, il y a également un film : « Papyrus la vengeance de Seth ». Pour les fans: Pouvez-vous me donner les noms de tous les épisodes où Papyrus a presque réussi à délivrer Horus qui est emprisonné dans un sarcophage magique? De plus est-ce que quelqu'un sait quand le dernier épisode sortira, c'est à dire quand papyrus délivre définitivement Horus? Merci d’avance Ce que jai aimé : La richesse des informations historique très fiable. On pourrait même l'utiliser pour faire un cours sur l'Egypte pour apprendre cette civilisation. Contrairement à la BD (la BD est très bien aussi), la mission de Papyrus est beaucoup plus attirante, accrochante (Mission : Trouver la porte d’Ombos pour délivrer Horus et ramener la paix sur l’Egypte), cette histoire a une fin, en tout je l'espère (j’attend avec impatience de voir la fin): On a envie de connaître la suite pour savoir comment papyrus arrivera-t-il à libérer Horus. Aker et Seth mettent beaucoup d'ambiance dans ce dessin animé. Papyrus est un peu comme Harry Potter et bien d’autres héro. C’est un dessin animé où la  «magie »  et les Dieux sont présents, il y a également de l’action, une belle ambiance, .... Depuis que j’ai découvert ce dessin animé qui est super bien fait, j’ai envie de les revoir mais surtout de connaître la fin. Bref ce dessin animé a beaucoup de points positifs. Ce que je n'ai pas aimé : Le dessin animé papyrus passe trop peu souvent et très tôt le matin. Pourquoi ne pas le mettre à un moment où beaucoup de personnes pourront le voir? Le point le plus négatif c'est que les épisodes ne passe pas dans l'ordre. Pourquoi ne commence t-on pas par la saison 1 (épisode 1, puis 2, 3, 4,...), ensuite dès qu'on est arrivé à l'épisode 26,  on passe à la saison 2 (épisode 1, 2, 3,...). Après que tout les épisode sont passé on recommence le cycle ou on diffuse autre chose?
Papyrus : J'espère que TF1 sortira les nouveaux sortis Ce que jai aimé : Un dessin animé avec une incroyable ressemblance avec l'Égypte antique.
Commentaire Papyrus : pourquoi ne pas le diffuser aux heures de grande écoute ? Ce que jai aimé : La qualité de  l'information historique