Des tigres aux pattes de velours

anick - 17 juil. 2011 à 13:19
 Emilie - 30 déc. 2011 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/animalier-des-tigres-aux-pattes-de-velours-p436050/

De belles images de tigrons : Un très beau documentaire sur des personnes motivées et acquises à la cause du tigre du Bengale, donnant leur temps et leur énergie pour élever au mieux quatre bébés tigres afin de pérenniser l'espèce. A voir pour les belles images, et le message de sauvegarde et de respect envers ces animaux. Je le conseille notamment aux enfants. Ce que jai aimé : Les images émouvantes de la naissance des petits ; l'étonnante proximité du personnel avec les félins adultes ; le fait de suivre la vie des tigrons de leur naissance à l'âge adulte Ce que je n'ai pas aimé : Que les tigres soient une attraction pour les touristes (le message risque d'être mal interprété) ; que l'élevage soit le seul recours pour sauver l'espèce.
De belles images de tigrons : Un très beau documentaire sur des personnes motivées et acquises à la cause du tigre du Bengale, donnant leur temps et leur énergie pour élever au mieux quatre bébés tigres afin de pérenniser l'espèce. A voir pour les belles images, et le message de sauvegarde et de respect envers ces animaux. Je le conseille notamment aux enfants. Ce que jai aimé : Les images émouvantes de la naissance des petits ; l'étonnante proximité du personnel avec les félins adultes ; le fait de suivre la vie des tigrons de leur naissance à l'âge adulte Ce que je n'ai pas aimé : Que les tigres soient une attraction pour les touristes (le message risque d'être mal interprété) ; que l'élevage soit le seul recours pour sauver l'espèce.
fabuleux !!! : Vous devriez présenter des programmes de cette qualité un peu plus souvent. Quel bonheur d'assister à une telle réussite, une telle commusion entre l'homme et l'animal ! Ce que jai aimé : le travail extraordinaire que ces hommes ont réalisé auprès d'animaux "pas évidents" et surtout la tonne d'amour qu'ils leur donne au quotidien,sans parler d'une étonnante réciprocité, m'a stupéfaite. Bravo pour cette performance ! quelle merveille de les voir tous plonger dans l'eau et s'amuser comme des petits fous... Ce que je n'ai pas aimé : néant
fabuleux !!! : Vous devriez présenter des programmes de cette qualité un peu plus souvent. Quel bonheur d'assister à une telle réussite, une telle commusion entre l'homme et l'animal ! Ce que jai aimé : le travail extraordinaire que ces hommes ont réalisé auprès d'animaux "pas évidents" et surtout la tonne d'amour qu'ils leur donne au quotidien,sans parler d'une étonnante réciprocité, m'a stupéfaite. Bravo pour cette performance ! quelle merveille de les voir tous plonger dans l'eau et s'amuser comme des petits fous... Ce que je n'ai pas aimé : néant
des tigres aux pattes de velours : Un bon moment de détente, à repasser plus souvent. Ce que jai aimé : Ce reportage est merveilleusement réalisé. Il nous permet de côtoyer par images interposées, des bêtes magnifiques, bien entretenues et dont on a le privilège de suivre l'évolution de leur enfance à l'âge adulte. Nous pénétrons dans des coulisses interdites au public présent sur les lieux du parc, et pouvons ainsi assister au fil des mois, à l'évolution, à l'interaction  pleine de tendresse  entre les éducateurs et leurs fauves en pleine santé et visiblement heureux dans ce milieu bien organisé pour leur épanouissement.
mieux que meilleur : Une performance remarquable. Il n'y a rien de trop, j'en reveux. Ce que jai aimé : Admiration, émotion, Envie que ça ne se termine pas, Envie de le revoir maintes et maintes fois, à reprogammer plusieures fois. Mérite un DVD à se procurer. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
tigrounet : c'est remarquable et affligeant à la fois, ce somptueux animal qui devient minet minou...avons nous le choix? faut il les laisser face à leur sort?deux sortes d'humains,ceux qui tentent une conversion voir une transformation de l'image du tigre,où ,ceux qui les persécutent.Dans ce monde là,tel qu'il est à ce jour,si nous voulons les sauver,le mieux est de tenter de les changer.Changer l'humain serait bien plus long.... Ce que jai aimé : reportage clair et dynamique.
tigrounet : c'est remarquable et affligeant à la fois, ce somptueux animal qui devient minet minou...avons nous le choix? faut il les laisser face à leur sort?deux sortes d'humains,ceux qui tentent une conversion voir une transformation de l'image du tigre,où ,ceux qui les persécutent.Dans ce monde là,tel qu'il est à ce jour,si nous voulons les sauver,le mieux est de tenter de les changer.Changer l'humain serait bien plus long.... Ce que jai aimé : reportage clair et dynamique.
A revoir sans modération : Grâce aux animaux, mêmes sauvages, les hommes montrent qu'ils peuvent devenir plus humains.
Très perplexe : Je suis dubitatif à l'extrême : ces tigres transformés en chatons me font pitié : est-ce notre seule possibilité de rapport à l'animal? Peut-être que leur habitat a maintenant disparu? A quoi cette entreprise sensibilise-t-elle le public ? Nota bene : la charte de couleurs du zoo : le vert, les uniformes de garde de réserve africaine des employés du zoo, c'est du marketing. Ce que jai aimé : La qualité de réalisation, la clarté du propos Ce que je n'ai pas aimé : La démarche des responsables de "Tiger Island" : on dirait Disneyland, ça s'appelle Dreamworld.
Les tigres aux pattes de velours : Où se trouve ce parc animalier en Allemagne ? Pour aller voir sur place. Ce que jai aimé : Tout
Manqué en partie : Les dernières 30 minutes que j'ai pu enregistrer sont fabuleuses. Ce que jai aimé : Tout ce que j'ai pu en voir est superbe.