Pékin express, la route de l'Himalaya

Stéphanie - 28 mars 2007 à 10:53
 Mélanie - 6 nov. 2007 à 10:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-pekin-express-la-route-de-l-himalaya-p290203/

Ce que jai aimé : Certains candidats surtout Rosaline et Candice elles ont été géniales et surtout très courageuses. Bravo à elles. Le paysage était très joli. Ce que je n'ai pas aimé : Les disputes entre Nélie et Fabien !
Trop scénarisé : Autant les étapes en province sont plausibles avec les aléas des rencontres, autant la scénarisation de la finale, avec 4 "winneuses", caricatures des femmes jolies et modernes chacune dans leur tranche d'âge, faisait bidonnée avec un objectif audience dévaluant un concept très attrayant en lui même. Ce que jai aimé : Les personnalités des concurrents. Le côté acceuillant du Népal bien montré. Le côté monotone et pollué de la Chine bien vu. Stephane Rothenberg semble connaître son affaire et être rassurant dans les moments difficiles. Ce que je n'ai pas aimé : La finale uniquement basée sur la course avec des scènes répétitives. Pratiquement aucune vue typique de Bombay (Mumbai).Le côté racoleuse des filles pour profiter de la gentillesse des conducteurs masculins.
Superbe ! Instructif ! : J'attends avec impatience la prochaine émission de Pékin Express. Ce que jai aimé : Découverte des modes de vie et des coutumes. L'acceuil, surtout dans les régions reculées. Mais nous retrouvons les comportements des habitants des grandes métropoles, surtout à Bombay, que nous connaissons dans notre pays comme à Paris, pas toujours très agéable.
Une des rares émissions de télé réalité instructive : Une émission de télé réalité instructive. C'est tellement rarissime que ça mérite d'être souligné. Ce que jai aimé : Le concept de l'émission : nous faire découvrir des peuples qui n'ont presque rien et qui sont prêts à partager le peu qu'ils ont. Les népalais m'ont vraiment émerveillé. Si tous les humains avaient la même philosophie de vie le monde serait un vrai havre de paix. Ils représentent un idéal, une utopie. De les voir, du plus jeune au plus ancien avoir le sourire du matin au soir. De les savoir aussi généreux, ils vivent dans un pays pauvre et ils font preuve d'une hospitalité incroyable. Je pense que bon nombre d'occidentaux devraient se regarder dans une glace et suivre leur exemple. Ce sont des gens sages et la sagesse est la seule exigence capable de sauver notre espèce et notre mère nourricière à tous : "la terre". Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de respect de certains candidats. Leur manque de scrupule. Comment peuvent-ils se permettre d'émettre des critiques, des jugements ou autre sur des peuples aussi généreux, aussi hospitaliers, aussi gentils alors qu'ils ne possèdent pratiquement rien. Je suis persuadé que ces candidats ne donnent jamais rien au plus démunis de notre pauvre patrie. Ils m'ont fait honte et j'estime que la production devrait pour l'avenir fixer des conditions à ce sujet. Car ces peuples méritent le plus grand respect pour leur savoir vivre. 
Ce que jai aimé : J'adore cette émission, Candice et Rosaline sont de très belles filles et là, je n'ai que 15 ans mais si à mes 18ans, Pékin Express existe toujours j'essaierai de faire l'aventure.
Super pékin express : Excellent à part deux candidats irrespectueux ! Ce que jai aimé : Les paysages magnifiques et l'accueil des gens qui sont très pauvres ! Ce que je n'ai pas aimé : La réaction des candidats quand on leur refuse l'hébergement ou le transport ! Est-ce qu'ils le feraient en France ? J'en  doute !
A regarder absolument ! : Très bonne idée, mais un euro par jour, c'est vraiment peu ! Est-ce qu'on explique aux populations locales ce qui se passe ? Ce que jai aimé : L'idée du jeu à travers ces contrées que nous ne connaissons que superficiellement, à moins d'y être allé. L'extrême gentillesse des locaux qui se coupent en quatre pour aider les candidats, les loger, les nourrir... Enfin ils ne sont pas tous pareils ! La magnificence des paysages et des villes, la diversité des cultures... Presque tout est beau. J'ai adoré le Népal. Ce que je n'ai pas aimé : Comme tous les autres qui ont commenté, je déplore l'arrogance de certaines équipes, leur petit esprit, les insultes qu'ils osent proférer dans des pays où ils demandent tout pour pas un sou ! Par bonheur, deux équipes féminines sont épatantes et courageuses, Bravo à elles ! J'ai été choqué par l'attitude de Nicole vis à vis de la dame chinoise chauffeur de Taxi. Que des chinois viennent en France et demandent la même chose... Et on sera surpris ! Très surpris par le plat à base de chien !
Peut mieu faire... : Un programme très prenant et humain mais il devrait y avoir des sanctions pour les équipes impolis et vulgaires ! Ce que jai aimé : La beauté des paysages, l'hospitalité et la bonté des locaux ! L'esprit d'équipe et d'amitié qui règne dans certaines équipes. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement de Nelly et Fabien : arrogants, prétentieux et impolis ! On comprend tout à fait qu'ils puissent vouloir gagner mais il faut rester respectueux !Et à ce sujet : pourquoi n'ont-ils pas été éliminés lors de cette étape ? A ce compte là, à quoi bon avoir quand même fait l'épreuve de l'immunité ? Décevant...
Ce que jai aimé : Très beaux paysages. Le mode de vie des pays visités et l'accueil des gens malgré leur pauvreté. Nous avons des leçons à prendre ! Ce que je n'ai pas aimé : Manque de respect des concurrents, notamment le frère et la soeur qui ne méritent pas de gagner vu leur agréssivité et leur manque de fair-play.
Ce que jai aimé : Superbe émission, des paysages qu'on ne verra sans doute jamais, l'accueil chaleureux des Chinois, pauvres mais riches en enseignement. Leurs coutumes sont fascinantes. Ce que je n'ai pas aimé : Certains candidats sont égoïstes et très insultant vis à vis des locaux. C'est honteux pour les Français.
Ce que jai aimé : Le Népal. Ce que je n'ai pas aimé : Les Français à l'étranger : comportement inadmissible de Fabien et surtout de sa soeur !
Ce que jai aimé : Leur exellente amitié, j'adore.
Belle émission : Superbe idée d'émission qui révèle le bon et le mauvais côté de gens qui se croient civilisés ! Ce que jai aimé : La découverte des gens habitant ces villes et surtout les villages qui n'ont souvent jamais vu un étranger ! Superbe accueil par des gens qui n'ont pas grand chose pour vivre! Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude grossièrement impolie pour ne pas dire conquérante de candidats que j'aurais volontiers éliminés pour non-respect de l'être humain, quelle que soit sa couleur de peau et son origine !
Ce que jai aimé : L'accueil des asiatiques envers les francais : la bonté,le savoir vivre... J'aime beaucoup l'Asie, le pays est magnifique et les gens très souriants. Ce que je n'ai pas aimé : La honte d être français : le manque de respect, les disputes grossières devant des étrangers. C'est tres dégradant pour nous, français,  d'être représentés par des personnes aussi impolies et grossières, surtout le frère et la soeur très dépassés par le jeu.
Passionnant : Fantastique. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement de Nelly et de son frère, irrespectueux, égoïstes ...
Un peu de respect : Ce programme serait bien s'il servait à aider les populations en détresse de ces pays. Pourquoi ne pas inclure des épreuves d'aide à la population et aux enfants des rues (organisation théâtrale, recherche de nourriture dans les restaurants pour distribution auprès des plus pauvres....) ? Ce que jai aimé : Seulement la beauté des paysages.
Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que les candidats sont trop arrogants.
J'adore ! : J'aime beaucoup, on découvre en plus de très beaux paysages, des cultures différentes. Ce que jai aimé : J'adore ce programme car les candidats doivent être sportifs, débrouillards, courageux !
Peut mieux faire ! : L'idée est bonne, les paysages superbes mais on devrait éliminer ou pénaliser méchamment tout manque de correction et toute grossièreté. Bel exemple pour les enfants de voir de tels comportements violents au cours d'un jeu, de tels manques de respect... Ce que jai aimé : Les paysages superbes, la gentillesse des gens capables d'accueillir des étrangers et de les héberger sans contrepartie. Nous pourrions réfléchir à notre capacité d'accueil et d'ouverture à l'autre ! Ce que je n'ai pas aimé : La vulgarité, la grossièreté des candidats entre eux, mais surtout le scandaleux mépris dont ils font preuve à l'égard de gens qui leur sont supérieurs par leur gentillesse et leur respect. Trop de mépris et une attitude digne des pires moments de la colonisation ! Pour qui se prennent ces gens à qui on offre l'occasion de faire des rencontres pour un jeu, rien qu'un jeu ?
Marie-Gudule
18 avril 2007 à 17:04
Ce que je n'ai pas aimé : Les quelques passages que j'ai regardés m'ont mis mal à l'aise et ne m'ont pas donné envie de suivre le jeu. Erwann a parfaitement raison. Il est consternant de voir certains candidats tutoyer, apostropher, mépriser les autochtones... Ces candidats suffisants sont-ils conscients de l'image qu'ils véhiculent ? Accepteraient-ils d'être traités ainsi ? Je voudrais bien espérer qu'ils ont fait amende honorable en visionnant les images...
Bien, mais quelle grossièretée : Très bien, mais un peu rapide sur certaines étapes concernant les paysages et peuplades traversés. Le manque de respect et de cultures de certains candidats est assez déplorable ! Ce que jai aimé : Les paysages, la générosité des peuplades traversés, l'aventure ! Ce que je n'ai pas aimé : La grossièreté de certains candidats. Encore une fois les Européens arrivent en conquérants, ne comprenant pas ce que les gens leur disent. Ils préfèrent les insulter plutôt que de réfléchir et de se dirent que c'est la même chose de l'autre côté ! Quel dommage de prendre de si haut des personnes dont la générosité n'est plus à prouver, ils sont pauvres mais sont prêts à se priver de plusieurs jours de nourritures pour aider des étrangers ! Quelle leçon de savoir vivre !
Je n'aime pas : Le jeu serait plus intéressant avec des gens moins exubérant, et plus de paysages. Ce que jai aimé : Les paysages, la générosite des Chinois. Ce que je n'ai pas aimé : Les grossièretés des Français envers les Chinois, le manque de savoir vivre, surtout dans les milieux très pauvres. Pour moi, ce ne sont que des candidats qui arrivent dans un pays sans comprendre rien et qui font peur aux gens.
Excellent : Instructif, déstressant et comique. Ce que jai aimé : La diversité des candidats, leurs buts, leurs actions coordonnées ou non, la réaction de la population, le panorama d'une ville d'avant-garde qui en fout plein les mirettes. Ce que je n'ai pas aimé : L'abscence d'hospitalite des habitants, le fait de jouer à la roulette russe quand on veut traverser et présenter une nourriture tellement inhabituelle et dégoûtante.
L'Asie s'offre à vous ! : -Une télé réalité inventive, instructive, palpitante et surtout humaine. Le tout dans un cadre somptueux et varié. Le retour de la grande aventure ? Ce que jai aimé : -Des paysages grandioses, bien plus spectaculaires, poétiques, et riches que dans l'édition précédente de 2006. Un dépaysement total où un monde et une culture s'offrent à vous...-Des concurrents qui ont du charisme. On aime, on déteste, mais au moins, ils nous font vibrer et ne nous laissent pas indifférents.-Un rythme infernal tempéré par de purs moments de contemplation... zen ! Ce que je n'ai pas aimé : -Certaines "éllipses de narration", certains passages un peu trop vite expédiés au montage, mais faire tenir quelques jours d'aventures en 2 heures d'émission, il faut le faire...
Ce que jai aimé : La découverte des civilisations, les enjeux, les aventures, les couples de candidats et leurs tensions.
Irrespectueux : Ça pourrait être sympa, mais il faudrait arrêter de donner une image ethnocentriste des Chinois, qui passent pour des gens peu évolués alors qu'ils ont tout simplement une autre culture que la nôtre. Ce que jai aimé : Le programme est sympa, et on découvre des pays qu'on ne connaît pas d'une autre façon. Ce que je n'ai pas aimé : L'image des Chinois transmise par les candidats du jeu. Ils parlent d'eux vraiment mal, les présentent comme des imbéciles, et les insultent devant tout le monde. Je trouve ça particulièrement irrespectueux, et ça me choque. M6 ne devrait pas montrer les "pétages de plombs" des candidats qui dénigrent les habitants de la Chine.