The Constant Gardener

Fifilaplume - 15 juin 2009 à 19:09
 Fifilaplume - 15 juin 2009 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/thriller-the-constant-gardener-p290554/

Fifilaplume
15 juin 2009 à 19:09
Du service public : A revoir mais quand ? Ce que jai aimé : Enfin du service public, laissons aux autres les experts... Ce que je n'ai pas aimé : Images, thème, vérité
Marquant : A voir absolument pour mesurer le cynisme des grandes entreprises de nos pays riches (notamment les laboratoires pharmaceutiques). Il est impératif que tous les hommes de bonne volonté voient ce film pour prendre conscience de notre responsabilité collective face aux drames qui se jouent en Afrique. Ce que jai aimé : La thématique traitée, la vérité des personnages, la construction du film, l'intrigue, la prise de conscience que ce film provoque chez le spectateur. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Que faire ? : On pourrait considérer ce film comme un reportage. Tant que l'argent dirigera le monde en faisant fi du social, tant que la démocratie des pays d'Afrique sera fictive, tant que les grandes sociétés, pétrolières, pharmaceutiques, bancaires etc. pourront imposer aux politiques leur façon de voir (spéculative et inhumanitaire), rien ne changera. Les peuples en voie de développement (peut-être) seront arnaqués, spoliés par ceux développés (en voie de sous-développement ?). Ce que jai aimé :  
excellent et plus!!! : c'est une description exacte de ce que peut être l'industrie pharmaceutique passée et actuelle dans le monde! TUER pour SOIGNER!!!! mais à quel prix!!!c'est une fois de plus le profit des grands groupes financiers mis en cause...STOP! Ce que jai aimé : l'intrigue, les paysages....et cette réalité de la misère qui dure et perdure encore! Ce que je n'ai pas aimé :  
bravo sur toute la ligne : Merci pour ce film, j'aimerais qu'il y ait davantage de films comme celui-là et de séries anglaises comme "rosemary et thyme", etc... Ce que jai aimé : Presque un documentaire dénonciateur, cette façon de filmer "à l'anglaise" avec de beaux paysages, une intrigue qui tient la route, des personnages attachants de vérité, j'étais passionnée. Ce que je n'ai pas aimé : Contrairement à mon habitude de décrocher quand je regarde un film, là je n'ai pas bougé de mon fauteuil !
TRISTE HISTOIRE : Belle histoire et très malheureux pour les pays africains car c'est vraiment la réalité et ça continue toujours actuellement mais où sont exactement les droits humain de notre planète!!!!!!!! Ce que jai aimé : Il se bat jusqu'à la fin pour la personne qu'il aime. Ce que je n'ai pas aimé : Il n'y avait pas vraiment de condamnation pour le meurtrier.
Ce que jai aimé : J'ai aimé le jeu des acteurs l'histoire qui je pense doit avoir une part de vrai et les paysages ce n'est pas l'Afrique des touristes mais la vrai vie des africains et leur misère.