L'édition spéciale

Anne-Marie - 12 nov. 2007 à 13:21
 Feubs - 31 oct. 2008 à 13:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-l-edition-speciale-p428004/

chris esquerre et ses vannes minables : Bruce Toussaint dirige a merveille cette émission. Les chroniqueurs sont excellents excepté ce Chris Esquerre. Déjà sa rubrique il l'a pompée sur Muller de l'équipe à Ruquier et ses vannes sont toutes plus nulles les unes que les autres. Il n'y a qu'à regarder les autres chroniqueurs se forcer à rire (flagrant) pour comprendre qu'ils essaient de sauver le bateau qui coule à chaque  vanne qu'il sort ou il n'y a aucun jeu de mot ni second degré, du potache et encore pire que Ruquier. Ce que jai aimé :  
un beau gâchis : Quel gâchis. Il y avait tout pour faire un grand rendez-vous quotidien. Pas mal au début, mais le manque de professionnalisme est revenu au galop. Les reportages, les commentaires, le traitement général de l'info manque terriblement d'arguments, de contenu objectif.De plus, si j'ai arrêté de regarder cette émission après des mois de fidélité, c'est parce que j'en avais marre de manger avec Nicolas Sarkozy tous les midis.Le plateau est devenu peu à peu une sorte de cour de récréation, humour potache âge mental 12 ans 1/2, analyses bâclées, reportages au niveau des pâquerettes... A la fin, je ne supportais plus l'air "polisson" de S.Étienne qui s'étouffait de suffisance pour nous annoncer, comme un scoop, que le président avait repris du caviar chez Castel.Non, vraiment, ça n'est ni de l'info, ni du divertissement, c'est seulement mauvais et indigeste. Je retiens "Merci la France" d'Ariel WIZMAN toujours au top. Chris ESQUERRE évidemment... La VRAIE perle rare de cette édition spéciale. Et Émilie BESSE qui, en plus d'être télégénique, fait son travail en vraie pro. Nicolas DOMENACH n'est pas mal du tout dans son genre, bien que d'autres antennes, il ne fasse malheureusement pas le poids. N'est pas Jean-François KAHN qui veut. Ce que jai aimé : Chris ESQUERRE, Emilie BESSE, Ariel WIZMAN, Brigade d'actions discretes.   Ce que je n'ai pas aimé : Samuel ETIENNE, Anne-Élisabeth LEMOINE.
Emission sympa : Une émission tout de même agréable à regarder, qui change de l'éternel JT des autres chaines. Ce que jai aimé : Je ne loupe jamais une "revue des journaux que personne ne lit" de Chris Esquerre. J'adore son humour décalé. J'aime bien le zapping. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai beaucoup de mal avec Ariel Wizman et son ton désagréable, certains humoriste ne sont vraiment pas drôles.
Une vue différente : Si vous souhaitez voir un programme sympa, varié, et divertissant, vous pouvez regarder! Ce que jai aimé : Samuel Etienne et sa bonne humeur quotidienne (j'adore la présentation de la météo), Ariel Wizman et son ton décalé qui apporte un vrai plus à l'émission. Les nombreux thèmes abordés et qui ne sont pas tous tristes comme souvent dans les émissions d'actualités. Ce que je n'ai pas aimé : Anne-Elisabeth Lemoine qui essaye de jouer la Arianne Masnet (Cf Grand Journal) mais qui n'y arrive pas. De plus, je trouve sa voix désagréable à mourir. Enfin, les humoristes qui sont bof bof.
Mauvais acteurs : A quand un nouvelle émission..Celle-ci est l'une des plus nulles que j'ai vues sur Canal+ car en plus ils s'y croient vraiment. Ce que jai aimé : Pas grand chose en réalité. Les invités ne peuvent même pas débattre 2mn car l'animateur leur coupe la parole. Ce que je n'ai pas aimé : Les chroniqueurs à part Wiznam sont nuls et manque d'envergure. Petits bourgeois qui ne font que critiquer sans aucun sens de la mesure.Ils agissent comme ceux qu'ils critiquent. Ils basent leurs thèmes sur les poubelles du jour. Le présentateur n'est pas naturel du tout et il faudrait qu'il arrête de forcer ses gestes (mains, sourire, visage...).
Jeanfrancois
15 déc. 2007 à 19:00
Ce que jai aimé : Ariel surtout, un peu le Zemmour de Ruquier, les journaux que personne ne lit, et l'humoriste des stations de ski ? Avec un accent Belge à couper au couteau, d'ailleurs je cherche par tous les moyens à le retrouver sur le telesiége avec les moniteurs de ski à qui il veut faire des "bisous".
Triste constat : Un programme qui prend la place de l'aparté de Pascale Clark, et qui ne fait que nous renforcer dans notre avis que c'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté cette émission... Aucun rythme dans l'émission, des commentaires forcés de la part des chroniqueurs, des interviews bâclés pour manque de temps, des invités qu'on laisse pas s'exprimer, bref c'est assez pitoyable... Pourtant j'aimais bien Samuel Etienne tant qu'il ne faisait que de l'info... Ce que jai aimé : Chris Esquerre - revue de presse des journaux que l’on ne lit pasCamille Chamoux - observatoire des tendances comportementalesSébastien Thoen - guide touristique des villes qui font l’actuThomas VDB - les solutions aux problèmes du mondeand l'éternel ZAPPING. Ce que je n'ai pas aimé : Je crois que je suis allergique à Ariel Wizman et au rire d'Anne-Elisabeth Lemoine.
Question : Savez-vous de quelle vidéo très téléchargée parlaient les animateurs ? Ca avait l'air de donner des réactions plutôt surprenantes !
Enfin ! : J'ai lu ou entendu que cette émission ne faisait pas de bons scores et ce serait dommage qu'elle soit supprimée car il y avait longtemps que cette partie de journée était pénible à regarder. Il y a encore quelques bonnes idées à trouver mais leur en laisseront-ils le temps ? Ce que jai aimé : Emission divertissante et variée au ton décalé voir déjanté. Enfin un moyen d'échapper aux infos déprimantes. Ce que je n'ai pas aimé : Ariel Wizzmann parfois limite du supportable. Cet animateur est déplacé d'émission en émission et si on peut lui concéder quelques bons mots, on peut déplorer son état d'esprit méchant et aigri.
Ah Samuel !!! : Assez divertissant. A recommander à ceux qui veulent passer un bon moment à l'heure du déjeuner. Ce que jai aimé : Samuel Etienne bien sûr, mais aussi toute l'équipe. L'humour décalé des intervenants et de certains sujets.
Globalement décevant : Les critiques politiques sont assez primaires en général et un peu orientées... Ce que jai aimé : Certains humoristes.
Génial : Un mélange d'infos et d'humour à l'image de Canal+. Ce que jai aimé : Le ton de l'émission, les journalistes/chroniqueurs, l'humour, les invités bien choisis et le présentateur très bon.
Edition spéciale ! : Divertissant, culturel et beaucoup d'humour... Ce que jai aimé : J'aime beaucoup Samuel Etienne : ce serait dommage que cette emission disparaisse!
Très moyen : Aucun entrain, sinon en faisant semblant, le meneur de jeu ne me semble pas a la hauteur, par contre bravo a Ariel Wizman.
La météo : Samuel Etienne, vous devenez ridicule avec votre météo. Aujourd'hui vous la qualifiez d'étrange en faisant un lien avec des évènements politiques. C'est tiré par les cheveux, c'est le moins qu'on puisse dire. Et en plus, faire venir un astrologue pour parler des conflits sociaux, bravo ! Les grévistes apprécieront Ce que jai aimé : Normalement j'aimais bien Samuel Etienne. Mais depuis qu'il présente "Edition spéciale", je ne le reconnais plus. Ou alors c'est peut-être ses collaborateurs qui sont responsables, Ariel en particulier ! Ce que je n'ai pas aimé : La façon de présenter la météo et certains événements.