Election de Miss France 2008

Ginou - 8 déc. 2007 à 22:04
 Lydie - 9 déc. 2007 à 20:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-election-de-miss-france-2008-p508676/

Miss, attention à votre vocabulaire, et Télétthon : Jury : reste à savoir ce que signifie 50/50. Ce que jai aimé : Le spectacle. Ce que je n'ai pas aimé : Le vocabulaire employé par les Miss finalistes n'est pas digne de leur niveau d'études... Directrice de leur propre "boîte" ! Même si c'est un langage courant, à la télévision cela passe mal lorsqu'il s'agit d'une sélection. Il me semble que Valérie Begue quant à elle a prononcé le mot plus élégant "société", bravo elle a remporté, c'est juste. De plus, il est vrai que le soir consacré aux Miss pourrait ne pas correspondre avec le Téléton, contraste mal venu...
Prestigieuse soirée : A l'année prochaine, avec plaisir.

Ce que jai aimé : Chaque année j'enregistrais et je réduisais cette émission, trop longue, vieillote ! L'an dernier, un net changement, et cette année l'apothéose ! J'ai regardé en direct ! Madame de Fontenay, sa présence est très chaleureuse, Jean-Pierre Foucault a bien rajeuni sa prestation. Et la présentation des Miss à l'américaine ! Un vrai plaisir, pas de lenteur, un show sans professionnelles... pour une seule soirée, bravo !

Ce que je n'ai pas aimé : Yves de Risbourg tient dans un mouchoir de poche, pas plus.
Solidarité et paillettes : La soirée du coeur contre le luxe, c'est honteux. A revoir la programmation de TF1 l'an prochain. Ce que jai aimé : C'est une agréable émission. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi programmer le même jour que le Téléthon ?
Et si il y avait une troisième possibilité ? : Je sais que je vais ouvrir ma télé et certainement éteindre assez vite ! Au Téléthon, il est évident que je vais faire un don. Quant à l'élection de Miss France : bravo madame ! Continuez de nous faire rêver.
Désuet... : Bien sûre qu'il y a de belles jeunes en France et dans les DOM-TOM ! Mais il ne faut pas inciter les jeunes à être comme les mannequins anorexiques, tout ça pour un concours. Ce que je n'ai pas aimé : L'émission est bien trop longue, et chaque année c'est le même tralala.
Il en faut pour tout le monde : En réponse à Georgette, je ne crois pas que la diffusion des Miss détourne des téléspectateurs du Téléthon. Chacun est assez grand pour faire son choix selon ses propres critères de priorité, de goût, ou de moral ce soir là. La vie est aussi faite de plaisirs et de futilités, nécessaires, voire vitales, à certains moments. Ce que jai aimé : J'aime regarder les Miss, ce qui ne m'empêche pas de participer de plusieurs façons au téléthon.
Un avis à méditer... : Comme chaque année, cette festivité tombe le même week-end que le téléthon. Alors, d'un côté, strass, paillettes et superficialité. De l'autre, douleur, générosité et réalité. Il est grand temps que les gens prennent conscience des priorités de la vie. Il est également urgent de ne pas gaspiller tant d'argent uniquement afin d'assouvir le rêve de petites filles qui veulent être couronnées reines de beauté !
Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi programmer la diffusion de Miss France, alors que France 2 nous propose 1 programme bien plus sérieux en diffusant le Téléthon. Chaque année c'est la même chose, on pourrait choisir une autre date pour les Miss, cela éviterait de détourner les téléspectateurs.