Madame de...

Michèle - 6 mai 2010 à 17:23
 ROBERT - 3 juin 2011 à 23:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-dramatique-madame-de-p509199/

QUAND LE CINÉMA FRANCAIS FAISAIT RÊVER... : À enregistre et à garder précieusement dans sa vidéothèque pour les soirs où l'on veut retrouver un cinéma qui ne reviendra plus. Ce que jai aimé : La sublime Danièle DARRIEUX sans doute dans l'un de ses plus beaux rôles jouant à la perfection la femme de la haute bourgeoisie, mariée et volage, futile et adorable menteuse. La beauté et la grâce, la séduction au plus haut niveau. J'ai aimé aussi les lumières et les cadrages faites pour mettre en valeur la superbe réalisation de Max Ophüls. Du grand cinéma ! Ce que je n'ai pas aimé : Que la bande son ne soit pas remixée, la jolie mélodie principale couvrant souvent les voix des acteurs.
QUAND LE CINÉMA FRANCAIS FAISAIT RÊVER... : À enregistrer et à garder dans les trésors secrets de sa vidéothèque pour se passer les soirs de solitude en rêvant à un merveilleux cinéma du passé qui ne reviendra plus. Ce que jai aimé : Danièle DARRIEUX toute en finesse interprétant à la perfection le rôle d'une femme de la haute bourgeoisie, infidèle et volage, futile, la séduction au plus haut niveau. Elle restera inoubliable, sans doute l'un de ses plus beaux rôles. Les lumières,les cadrages et les photos faites pour le noir et blanc, les costumes, et surtout la merveilleuse mise en image de Max Ophuls. Le choix parfait des acteurs, Charles Boyer, Vittorio de Sica jouant à tout va, charme et yeux de velours. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que la bande son ne soit pas meilleure, le thème musical (très agréable pourtant) mais souvent trop fort et couvrant les voix des acteurs.
Incontournable : Un mélo subtil et raffiné sous des apparences de grande légèreté;on ne s'y trompe pas,cette société de faux semblants ne nous émeut guère,mais la réalisation est éblouissante! Ce que jai aimé : La sophistication de l'image et le souci du détail font de l'esthétique de ce film un pur joyau!D.Darrieux y est sublime en coquette frivole et ses partenaires masculins parfaits de courtoisie idéalisée..
Didier(dmenard72@yahoo;fr
5 mai 2010 à 15:49
"madame de" : Un bon film, bien interprété,avec de bons acteurs,une belle histoire,comme l'on n'en fait plus,la nostalgie est au rendez vous!une Danielle Darieux,resplendissante! Ce que jai aimé : L'histoire,les acteurs, l'époque, l'interprétation de Danielle Darieux. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.