Versailles, le rêve d'un roi

Benoit - 6 janv. 2008 à 18:39
 Lucien - 8 nov. 2009 à 15:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/fiction-versailles-le-reve-d-un-roi-p529199/

Une bonne fiction : A ne pas louper. Ce que jai aimé : Les décors en réels, la réalité historique assez bonne, un bon jeu d'acteurs. L'aspect pédagogique et historique. Ce que je n'ai pas aimé : Evidement, ce n'est pas une production hollywoodienne et par moment, les effets visuels sont limites sans doute par manque de moyens, mais ce n'est déjà pas si mal...
Pouhf : Médiocre. Ce que jai aimé : Les prises de vue de l'intérieurL Ce que je n'ai pas aimé : L'incohérence historique et l'apparente volonté de faire jouer un rôle aux femmes inexistantes dans le sens politique du terme.
Bon documentaire : Voir "ce que vous avez aimé". Ce que jai aimé : Un très bon documentaire, réalisé avec soin et justesse, alliant élégamment fiction et véracité historique. Les acteurs sont bons, on s'y croit, et on s'attache au personnage. Colbert m'a fait rire. Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être des effets visuels un peu ratés par moments, et encore... normal, ce n'est pas Hollywood.
Versailles, le rêve d'un roi : Rien n'était ennuyeux et les commentaires de qualité. Ce que je n'ai pas aimé : La personnalité de ce roi très égocentrique obnubilé par son aura de seigneur tout puissant.
Peu informatif au final : Peut être un certain manque de moyens : il faut pouvoir raconter Versailles ! Ce que jai aimé : Le cadre réel. Ce que je n'ai pas aimé : Costumes insuffisamment travaillés : imagine-t-on le Roi en public ou en représentation (à Vaux par ex.) sans chapeau ? Ambiance de la cour peu visible (manque de moyens ?). Trop peu d'indications sur la vie quotidienne de Versailles : potager, communs, écurie, attelages etc.
Si Versailles m'était conté : Intelligent, bon programme. Ce que jai aimé : La description des agrandissements du château.
Somptueux : Trés pédagogique. J'ai hâte de visionner "Si Versailles m'était conté " de Sacha Guitry que je suis en train d'enregistrer. Ce que jai aimé : Tout : les images somptueuses, le très bon son, "les décors" du vrai Versailles. Ce que je n'ai pas aimé : Rien puisque j'ai tout aimé
Versailles ! : Excellent Ce que jai aimé : Tous Ce que je n'ai pas aimé : Non
France : Très pédagogique Ce que jai aimé : Document mélangé avec histoire et film en même temps. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne sais pas