L'enquête corse

Mehiel - 16 mars 2014 à 21:43
 Mehiel - 16 mars 2014 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-l-enquete-corse-p172566/

NUL : J'ai tenu 30 minutes avant de zapper........ c'est dire que ce programme était lourd et sans intérêt alors que je suis généralement bon public..... .Clavier.....ça devient pathétique. Ce que jai aimé : Rien. C'est lourd, loufoque et.....sans intérêt. Ce que je n'ai pas aimé : Tout !
NUL : J'ai tenu 30 minutes avant de zapper........ c'est dire que ce programme était lourd et sans intérêt alors que je suis généralement bon public..... .Clavier.....ça devient pathétique. Ce que jai aimé : Rien. C'est lourd, loufoque et.....sans intérêt. Ce que je n'ai pas aimé : Tout !
Mon avis sur l'Enquête Corse : Peut-être pas inoubliable, mais de quoi passer un bon moment. Ce que jai aimé : J'ai adoré le jeu de Jean Réno, toujours aussi cool...C'était bien enlevé, on n'avait pas le temps de s'ennuyer ! Moi qui ne connais pas la Corse, ça m'a donné envie d'y aller, bien que je crois que le tableau était un peu forcé !!! Ce que je n'ai pas aimé : Rien...
plan plan : charmant délassement Ce que jai aimé : Jean Reno porte le film ; les autres ? figuration Ce que je n'ai pas aimé : Ce n'est pas un film, c'est une suite de séquences filmées
Nul : Le film pourrait s'appeler Les Hommes du Président, tellement les deux acteurs sont des proches... Mais sans rapport avec le chef d'oeuvre d'Alan Pakula..  Ce que jai aimé : Rien, gags téléphonés, lourdingues Ce que je n'ai pas aimé : Du réchauffé, de la soupe. Mais Clavier est amateur, il l'a prouvé.
Autre regard : C'est amusant comme certaines petites phrases résonnent autrement depuis le chahut autour de la villa de Christian Clavier cet été. "Je connais du monde à Paris" dit-il dans le film !
L'enquête corse : excellent, agréable divertissement Ce que jai aimé : film excellent mais il faut vraiment habiter la Corse pour sourire de certaines scènes de dérision !! et s'y retrouver !!
Un bon moment : J'ai déjà vu ce film plusieurs fois au cinéma en DVD et à la TV et je ne m'en lasse pas.C'est vrai que c'est à peine caricatural. Ce que jai aimé : La Corse. L'accent des Corses
stupide !!! : très déçue Ce que jai aimé : les quelques paysages et le chant corse, voix superbes -trop court- Ce que je n'ai pas aimé : le fond, je comprends que les ennuis de Clavier, ce film manque de respect aux corses
Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé. Je verrais bien une série télé. Je suis certaine que l'on deviendrait accroc.Bravo!
L'nquête Corse : excellent Ce que jai aimé : la belle caricature de la Corse et de ses habitants, mais il faut vraiment y habiter pour comprendre certaines scènes de dérision !!! Ce que je n'ai pas aimé : rien
moyen...moyen... : On a de plus en plus besoin de film comique et sans violence, donc malgré le film  moyen, j'ai passé une bonne soirée. Ce que jai aimé : soirée de détente, sans violence ... pour une fois Ce que je n'ai pas aimé : intrigue très moyenne malgré le jeu de bons acteurs
Bof, bof : Quelle drôle d'idée, cette adaptation... Ce que jai aimé : La Corse Ce que je n'ai pas aimé : C'est vraiment pas drôle : la BD était assez hilarante mais les gags plaqués sur la pellicule ne marchent pas du tout.
Vive la Corse mais pas vivre en Corse! : Pas mal, surtout pour se remémorer des vacances superbes! Ce que jai aimé : la véracité: c'est à peine caricatural... Ce que je n'ai pas aimé : Démonstration un peu lourde par moment.