J'irai dormir chez vous

JEANNINE - 15 juil. 2012 à 21:36
 Karim - 5 mars 2024 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/decouvertes-j-irai-dormir-chez-vous-p3117603/

Ça commence bien. Mais ça ne représente pas du tout l’Uruguay. Ça montre 2-3 personnes qui malheureusement ne représentent pas l’esprit uruguayen. Nous sommes très accueillants. On mange bien. On rigole bien. L’Uruguay est un pays très développé malgré ce que les gens pensent !
Ça donne une image très fausse et pas belle d’un Pays si beau et accueillant comme est L’urugauy !
Trop tot !
J’adore cette émission
super pourvu que ca dure !
L'émission est intéressante. Je voyage comme cela. Sinon je ne rate pas lorsqu'elle est programmée q
emission foutage de gueule !!!!!! vous laisseriez un inconnu dormir chez vous ?avec en plus le cameraman !!!!!!allons un peu de bon sens !!!!!! l
Passionnant
Très bon reportage.
Très bon documentaire
Je trouve ce documentaire très intéressant. Me donner la suite en Australie et après Cuba svp
J adore tout c est reportage100/100 authentique je trouve..
Bonsoir je ne comprends pas pourquoi vous suivez pas Un programme précis vous diffuser les épisodes tout les vendredis et la vous repasser les épisodes l'épisode 2003 pour la deuxième fois je change de chaîne renouvellement a prévoir și vous voulez que ça fonctionne
Merci pour tous les voyages, découvertes à travers le Monde, en compagnie du si attachant humaniste et bien sûr très professionnel Antoine de Maximy ; un vrai bonheur
SUPER ! un vrai reportage fait avec professionnalisme ! encore et encore !!! lol
JIDCV àHAWAII Antoine en visite dans l’archipel
Se refusant à payer pour le gîte et le couvert se retrouve malgré lui invité par l’église à partager son repas...
avec les sdf de l’île.
Gros malaise Antoine décide de faire un don à la communauté afin de ne pas passer pour un profiteur. J’avoue avoir bien rigolé devant ma tv. Je savais qu’il y avait de la misère à Oahu mais pas à ce point sur les autres îles.
Antoine De Maximy est un pur bonheur ! Découvrir des autochtones des villes, villages à travers le Monde avec authenticité et bienveillance. En revanche ce soir 5 Juillet 2021 en Thaïlande est ce une rediffusion svp ? Merci ..
Superbe émission
très fort : une merveilleuse émission faite par des gens intelligents ! un grand merci
super : un personnage tres intéligent qui va vers les autres dans n'importe quelle condition bravo" Ce que jai aimé : un sacré personnage"""""" Ce que je n'ai pas aimé : entrets desserts """""""""
NO RENCONTRE! : moyen Ce que jai aimé : Le fabricant de hamac! Ce que je n'ai pas aimé : DU déjà vu
NO RENCONTRE! : moyen Ce que jai aimé : Le fabricant de hamac! Ce que je n'ai pas aimé : DU déjà vu
ne pas rater : je ne me lasse pas du programme Ce que jai aimé : tout!!!sa simplicité et l'accueil des gens.
documentaire : super émission!!!!!!!!!. Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
cuba 2012 : La situation des cubains, dans le système communiste des années 70 en union sovietique, existe encore malheureusement . Ce que jai aimé : la vie à cuba hors des circuits touristiques et la bonne volonté des habitants malgré le "système" policier toujours en place en 2012
génial : absolument  top. Ce que jai aimé : à voir et revoir les émissions d'Antoine devrait être obligatoire!!pour le dépaysement et leçon de vie!
Emerveille nos neurones : époustouflant de simplicité. Ce que jai aimé : 9a façon de communiquer avec les gens. Il montre bien la façon de communiquer en France Ce que je n'ai pas aimé : rien , non rien de rien
à voir!!!! : une seule chose à dire NE PAS RATER. Ce que jai aimé : au moins,cela change des programmes habituels,une façon de voyager en étant tranquille dans le canapé,de plus Antoine a un humour..génial,je suis fan.
Ce que jai aimé : tout
j irai dormir chez vous : trés bien Ce que jai aimé : j aime la façon d aller vers les gens sans craindre.j aimerai que cette émission soit diffusée sur la 5 car je n ai plus la 138. et cela va me priver de ces beaux reportages que j aime. Ce que je n'ai pas aimé : rien
j irai dormir chez vous : trés bien Ce que jai aimé : j aime la façon d aller vers les gens sans craindre.j aimerai que cette émission soit diffusée sur la 5 car je n ai plus la 138. et cela va me priver de ces beaux reportages que j aime. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ingéniosité : ça sort du registre classique des découverts.. car avec ce programme on ne connaît jamais la fin, sinon qu'Antoinne a eu plus ou moins d'opportunités ou de facilités pour nous montrer des choses à chaque épisode... c ke du bonheur Ce que jai aimé : Le personnage !!! il d'un naturel, d'un sans gêne mais du positif bien sûr... des personnes directes quoi! il faut le garder pour toutes les autres histoires, sinon je regarde plus ça. Ce que je n'ai pas aimé : non concernée
Vraiment bien ! : Très bonne émission! Ce que jai aimé : Le naturel d'Antoine qui attire la sympathie. Cette manière originale de voyager. Ce que je n'ai pas aimé : L'heure tardive
puis-je venir dormir chez vous ? : il est bien fait, mais le réalisateur laissera-t-il des personnes étrangères dormir chez lui, mais le film en général est très bien. Ce que jai aimé : le réalisateur a beaucoup de courage et d'audace Ce que je n'ai pas aimé : sa façon de s'imposer
POUR ANTOINE : J'ADORE Ce que jai aimé : J'adore cette émission, tout me plait !!!!Antoine est adorable, sa façon de filmer est tellement différente, son culot gentillet, son humour.....Je "crains" parfois pour lui !!!Je n'espère JAMAIS voir la fin de cette émission Ce que je n'ai pas aimé : L'HORAIRE TARDIF !!!!TOUT EST BON EN DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE !!!!!
la Roumanie : à voir et à revoir avec toujours autant de plaisir. J'apprécie particulièrement les pays que j'ai visités et ça me donne envie de faire les autres ! Ce que jai aimé : rien à dire tout est parfait, il est au plus près et c'est ce que j'aime et recherche dans les voyages. J'ai fait ce pays  il y a quelques années et vu avec plaisir son reportage, des bons souvenirs. Ce que je n'ai pas aimé :  
La Bolivie : évidemment,  nous ne nous sommes pas promenés dans des endroits "dits risqués" et surtout pas la nuit, trop fatigués, besoin de se reposer vu  l'altitude . Ce que jai aimé : La Bolivie est un pays magnifique où je suis allée en octobre 2009, rien que des souvenirs inoubliables, Ce que je n'ai pas aimé :  
Maxime ! : A voir plus souvent ! Ce que jai aimé : Nous adorons cette émission ! Nous essayons de voir tout, nous avons le  câble....
j'ai eu un peu honte... : Accueillir une personne à sa table et lui laissé payer l'addition... Alors que tant de gens dans des pays bien moins riches que le notre partage leur repas sans la moindre contrepartie. Ca force la réflexion... Merci pour ce regard ouvert. Ce que jai aimé : J'apprécie toujours cette incitation au voyage. C'est une bonne idée que de ne pas chercher à faire un document à image parfaite à la manière des documentaires bien cadré. Ce que je n'ai pas aimé : Mais voilà, moi qui voyage beaucoup et souvent hors des sentiers battus, j'ai eu un peu honte de l'accueil des français dont je fais parti lorsque le reportage s'est déroulé en France au Mont St Michel. Où est donc cette vieille tradition du couvert pour le pauvre installé au bout de la table ? La France une "terre d'accueil"... Humm... A vérifier. De belles valeurs s'échappent de notre pays. Quel dommage
Depuis longtemps : Une chaîne rien qu'avec ce genre de programme serait la bienvenue, peut être la chaîne aventure mais je ne la connais pas. Ce que jai aimé : Ca fait déjà quelques années que ce programme existe, j'espère en avoir vu qu'une petite partie pour en avoir beaucoup encore à voir, j'adore cette émission et je crois qu'Antoine y est pour beaucoup puisqu'il est seul. il a tout du bardoudeur et connait les trucs et ficelles pour se sortir d'une situation qui pourrait dégénérer (victime d'escroc...). Ce que je n'ai pas aimé : On ne peut hélas pas se fier à l'inhospitalité des personnes rencontrées car elles ont parfois une histoire politique défavorable qui les poussent à être méfiantes, c'est je pense une des raisons pour lesquelles Antoine ne force jamais un accueil. Même s'il s'incruste un peu parfois face à des gens qui ne savent pas dire non. Je pense qu'ils ne sont pas déçus.
Antoine De Maximi : J'ai regardé les rediffusions, et je suis très heureuse que l'on puisse découvrir notre pays. On pourra comparer notre hospitalité,et ça j'ai hâte de voir ça. Ce que jai aimé : J'aime toutes ces émissions,car elles nous font découvrir comment vivent les gens dans chaque pays. Emission de bonne qualité, bien présentée,e t qui me donne à moi le goût de voyager.
Ce que jai aimé : chaque fois la gageure de trouver un toit et la manière d'établir le contact avec les gens Ce que je n'ai pas aimé : rien
Le pas de volonté : Programme à voir sans modération..? Ce que jai aimé : Le personnage décontracté, sa volonté...et la sympa.
incroyable concept : qu'il continue aussi longtemps qu'il prendra "son pied " Ce que jai aimé : Tout, il est génial, que secret story et toutes ces émissions de "m....." aillent se rhabiller.j'adore ce genre de programme, moi qui ne veux pas prendre l'avion, il me fait voyager et quel courage, courtoisie et tout ce qui fait que le résultat est super, ma fille de 12 ans adore !!!! Ce que je n'ai pas aimé : rien absolument rien
Ce que jai aimé : Les différences et comparaisons entre les cultures, l'audace d'Antoine et son enthousiasme malgré les situations, la découverte de personnalités extraordinaires. Je vous admire et vous envie.
J'irai dormir chez vous : j'aimerais en voir beaucoup d'autres, actuellement ce sont des re-diffusions, dommage ! Ce que jai aimé : Je pense que tous les programmes sont excellents, avec une préférence peut-être pour certains pays, je ne suis guère attirée par l'Afrique et l'Asie, mais je ne rate aucun de ces diffusions, tellement enrichissant et puis surtout simple et sincère.une petite préférence pour l'Amérique du sud !
l aventure : Surtout ne change rien ! Ce que jai aimé : La rencontre avec les gens.
Ce que jai aimé : J'adore la démarche de Antoine.
Choquée : D'autres voyageurs télévisés sont à mon avis bien plus intéressants parce que sympathiques, naturels et humbles, comme Jérome Delafosse et Sébastien Lafont, pour ne citer qu'eux. Malgré la caméra, ils gardent ce côté humain si cher à nos voyages et nos rencontres au cours de ces échappées. Ce que je n'ai pas aimé : je n'ai vu que le programme de Dubaï. Mais j'entends parler de ses programmes et de son livre avec enthousiasme d'où ma déception énorme devant ce programme du Dubaï. Aucun lien n'a été crée, Antoine s'est comporté comme un malotru avec les personnes "rencontrées", et il a été très irrespectueux avec le père de l'adolescent qui l'accueille chez lui. Ce père ne parlant pas l'anglais, il se comporte comme un mufle pour essayer de tisser une complicité (fausse) avec le fils.
Ce que jai aimé : Tout.
Marie-Thérèse
4 juil. 2009 à 13:38
Une émission géniale : Tout est basé sur l'authenticité et j'aime le contact des gens de la rue en particulier. Ce que jai aimé : Tous les épisodes en général et l'iran en particulier.
J'irai dormir chez vous : Je me répète encore plus 'émissions  de ce genre ! Et l'on ne s'ennuiera plus devant la télé. Ce que jai aimé : Il nous rappelle que le monde n'a pas de frontières et nous fait voyager avec lui, c'est super, il nous faudrait plus d'émissions de ce genre pour nous ouvrir l'esprit. Ce que je n'ai pas aimé : Rien qui soit rédhibitoire.
Ce que jai aimé : Son naturel.
que du bonheur : Super programme. Ce que jai aimé : Tout est super. Il est si naturel que l'on ne peut rien lui reprocher. J'ai suivi tout ses reportages. A quand les nouveaux? Ce que je n'ai pas aimé : Trop court!!
Distribution de bananes : Personnellement, ses émissions me donnent la banane et je me prends à rêver qu'il vienne frapper à la maison ! Il me réconcilie avec la télévision. Par contre, une heure de bonheur, c'est un peu court. Ce que jai aimé : J'ai découvert ce programme par hasard (émission sur la Grande-Bretagne). Antoine de Maximy est quelqu'un qui aime les gens et nous aide à éliminer tous nos préjugés sur un peuple. Il nous fait découvrir via ses pérégrinations, la bonté et la simplicité des populations visitées. Ce que je n'ai pas aimé : Le lapin qu'un commerçant lui a posé en France et les risques qu'il a pris (malgré lui) à La Paz.
Formidable : C'est un très bon programme car il montre que notre Terre n'a pas de frontières malgré les différences politiques, religieuses...etc. On se sent chez soi partout sur notre minuscule planète. Bravo! et bienvenue au Maroc. Ce que jai aimé : J'ai aimé le sourire d'Antoine, le sang froid et la manière de se sortir des situations difficiles. Ce que je n'ai pas aimé : Les problèmes d'images, de pannes techniques (caméra,...).    
c'est génial comme reportage! : Il continue ainsi de nous distraire, faire voyager, voir plein plein de belles choses, des gens pauvres mais très courageux et accueillants comme au Cambodge, c'est ça la vraie richesse, la bonté ..... Ce que jai aimé : Formidable, même s'il prend un peu de risque mais il connaît bien son plan de travail, j'adore ce qu'il fait, il a toujours le sourire et le courage d'aborder les gens, il parcourt le monde sans crainte, super...
Ce que jai aimé : Tout tout tout  - de plus il est sympa, il ne se met jamais en colère, et prend parfois des risques ! normal que les gens l'invitent chez eux, il est tellement gentil (normal c'est un cht'ti) !!!
l'intelligence du Monsieur : à voir et à revoir Ce que jai aimé : Son approche des gens. Son style toujours en phase avec les pays visités et les gens. Son humour... et point d'orgue,il se dépatouille avec son anglais(so frenchy) et son espagnol au top!!! un régal, tout du très bon copain. Ce que je n'ai pas aimé : rien
unique : C'est une émission pleine d'originalité, qui sort totalement des concepts de reportage que l'on voit habituellement. Ce que jai aimé : tout, surtout celle en Polynésie car j'y est vécue. Ce que je n'ai pas aimé : rien.
Ce que jai aimé : Quelle que soit la destination, c'est un vrai régal, un grand moment de bonheur, et toujours dans la bonne humeur, j'essaie de ne pas en rater, mais dans le cas où , çà repasse alors ! l'approche des gens est formidable
émission originale : J'attends avec impatience la prochaine émission et bravo à France5 de diffuser cette émission avec un "héros" aussi sympathique qui sait rester simple et enjoué. Ce que jai aimé : J'aime cette approche des gens et la bonne humeur à toute épreuve d'Antoine.il a un contact humain hors du commun . j'aime bien ses grimaces, sa pitrerie et sa simplicité aussi.
Formidable : Chapeau pour la Bolivie. Antoine à eu chaud.J'ai moi même beaucoup voyager, et parfois cela est très dangereux surtout seul. Ce que jai aimé : Ces aventures son réelles et bien avenues, nous découvrons les gens tel qui sont chez eux. Ce que je n'ai pas aimé : J'aimerais voir les séquences coupées.Voir commentaire.
BRAVO ET SUPER : son émission  est très  appréciée par beaucoup de monde lorsque j'en parle et personne ne veut  manquer un épisode encore moins - moi ! Ce que jai aimé : les voyages  auquel il nous fait participer ; son  naturel  ; sa simplicité et sa gentillesse.
Formidable : Antoine  me fait voyager    m'évader du quotidien , rire , pleurer , il est si sympa  qu'il continu mais sans prendre trop de risque aussi Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
beaux voyages : Découvrir des pays que je ne verrais jamais Ce que jai aimé : tout et tellement bien mené Ce que je n'ai pas aimé : rien
Tu sera le bien venu : je le trouve excellent inoubliable apporte un autre regard sur la personne lorsqu'elle vient vers vous .Mon ami tu viens quand tu veux il y aura toujours un lit et un bout de pain pour toi. Ce que jai aimé : Le courage qu'il a de partir vers l'aventure Ce que je n'ai pas aimé : Les indifférences de certaine personnes pas toujours ceux qui ne l'invite pas à dormir ils ont certainement une bonne raison, mais certaine personne qui ne se retourne même pas sur ce qu'il dit.
Bravo Antoine ! : Un bel apprentissage culturel, les "surprises", la simplicité et le naturel d'Antoine, il faut aussi un certain courage pour faire cette démarche, BRAVO Ce que jai aimé : De vraie aventure, la découverte des autres sans préparation. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Marie Luce Et Maxime
28 mars 2009 à 15:45
J IRAI DORMIR CHEZ VOUS : EXCELLENT DOCUMENTAIRE QUI MONTRE CERTAINES    REALITES QUI MONTRENT QUE SI LE MONDE EST UN GRAND VILLAGE L EMPATHIE L HOSPITALITE ET LA GENEROSITE MANQUENT A BEAUCOUP BRAVO A ANTOINE DE MAXIMY IL PEUT DORMIR CHEZ NOUS ON LE CHOUCHOUTERA Ce que jai aimé : ANTOINE SON ESPRIT POSITIF SON SENS DE L ADAPTATION SES EXCELLENTES MANIERES SA PERTINENCE IL MERITE D ETRE AIME ET RECONNU Ce que je n'ai pas aimé : LE MANQUE D EMPATHIE DE CERTAINES PERSONNES LEUR MANIERES D ESQUIVER  OU DE LOUVOYER LES GENS INTERESSES AVIDES OU LOUCHES 
Un Bonheur : Le reporter qui cherche à faire découvrir le pays visité.Le partage de la vie de tous les jours des habitants...sujets divers et variés! Ce que jai aimé : La simplicité et la spontanéité  du reporter La découverte de la réalité!Ses déplacements...selon les moyens de locomotion etc.. Ce que je n'ai pas aimé : Le son qui très souvent est irrégulier,si non rien!Sujet trop court...
Antoine Jadore ! :  vraiment exceptionnel, Antoine est super sympa, drôle et très respectueux envers les gens, il ne s'impose pas . une autre "race" de reportage, la meilleure à mon avis . Ce que jai aimé :  j'aime tous les reportages d'Antoine, hélas ici ils passent en début d'aprèm et je ne peux les voir tous ! j'ai aimé celui du Portugal surtout . Ce que je n'ai pas aimé :  absolument rien !
TRES BIEN : J'aime beaucoup et je recommande vivement le film "j'irais dormir a hollywood"(automne 2008)excellent a travers les USA et les rencontres sympas,chaleureuses et parfois dures avec les américains Ce que jai aimé : la découverte d'un lieu à travers les témoignages de locaux/On ne voit pas que le beau coté de la carte postale
Jean-Charles
5 mars 2009 à 07:53
J'irai dormir chez vous : On se rend compte que l'on a des progrès à faire, en France, au niveau de l'accueil. Un petit exemple : Vous entrez dans une boutique et vous dites "Bonjour", bien fort. Combien de personnes présentes vous répondent ? Très peu ! Faites l'expérience... Vous verrez... Ce que jai aimé : Sa façon originale de voyager. Il est très respectueux des populations rencontrées, ce qui fait son succès, auprès des gens. Sa simplicité et sa manière d'aborder les personnes (modestie, gentillesse...)  Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
sympa : c est distrayant, cela ne prend pas la tête comme un documentaire et cela permet de saisir l'essence même de ces pays Ce que jai aimé : les rapports simples et amicaux avec les gens et je ne trouve pas qu'il s'impose Ce que je n'ai pas aimé : rien
bravo antoine : quand il a été en Ethiopie, bravo pour son courage et ténacité envers le peuple qui lui a volé ses affaires Ce que jai aimé : tout ce que fait Antoine de Maximi Ce que je n'ai pas aimé : Rien
A.marie+michel
30 janv. 2009 à 18:13
super : j'aime le concept, je souhaiterais qu'il retourne filmer les gens déjà rencontrés afin de voir l'impact qu'a eu sa première visite. Des vocations sont peut-être nées de ces rencontres- j'aimerai des rediffusions (j'ai raté le dernier) et la continuité de cette émission. Ce que jai aimé : l'émission, la simplicité de l'homme, son sourire omniprésent, allez à la rencontre des peuples afin de les connaître dans leur quotidien mais toujours sur la pointe des pieds afin de ne pas s'imposer.    Ce que je n'ai pas aimé : rien
Chapeau Antoine, pour ta façon de procéder : Oh que c'est reposant! Les paysages, les habitants rencontrés et l'ambiance créé par Antoine de Maximy Ce que jai aimé : J'apprécie beaucoup la façon dont Antoine de Maximy s'introduit chez les habitants et, de la sorte réussit à manger et coucher. Tout en douceur mais avec une "force tranquille" en quelque sorte. Une réussite presque à tous les coups et tout cela dans la bonne humeur  Ce que je n'ai pas aimé : rien de tel à propement parlé....
j'irai dormir chez vous : Mon mari qui est a la retraite, regarde  toujours cette émission moi c'est  la première fois Ce que jai aimé : je me suis revue en vacances, car au mois d'août 2008, mon mari et moi avec des amis nous sommes allés au Portugual  les gens sont vraiment comme dans le reportage, nous étions en camping car sur un terrain de camping, une femme et venue avec des sardines toute cuites elle ne parlée pas français et nous pas portuguais  chapeau  pour leur accueil a tous vous pouvez allez dans ce beau pays nous y retournerons Ce que je n'ai pas aimé : Rien
antoine est le meilleur : hélas je n'ai pas voyage . Ce que jai aimé : Toutes les émissions visionnées sur la  5 , formidables. Ce que je n'ai pas aimé : rien!
l'artist : Il devrait y avoir davantage d'émission de ce genre au moins on oublierait quelques instants les tracas de la vie actuelle. Ce que jai aimé : la générosité d'Antoine, le respect envers le peuple visité et en plus il ne se prend pas la tête comme certains reporters ! Continuez a nous faire rêver,chapeau l'artiste Ce que je n'ai pas aimé : Rien, il faudrait être difficile !
grand plaisir : je le vois ce soir:l'égoisme des Australiens, pourtant à 0,5 habitant/km2  est caractéristique des nantis... Ce que jai aimé : connaitre les hommes, les pays et les paysages: on a tout avec Antoine de Maximy! Antoine devrait essayer d'aller en Chine.Je l'invite en haute Alsace... Ce que je n'ai pas aimé : Les situations "pénibles" face à l'égoisme de certaines populations, devraient être plus courtes
Un exemple d'humilité !!! : L'arrivée d'un accompagnateur style "candide" pourrait peut être amener une variante au programme et soulager maximy lors de ces périodes de doute et pourrait être une piste à expérimenter. J'ai des idées, serait-il possible d'échanger mon point de vue avec notre super baroudeur ? Ce que jai aimé : le principe même du programme est magique ! Ce que je n'ai pas aimé : La seule chose qui pourrait paraître frustrante c'est le manque de communication liée à la différence culturelle.
Je veux dormir chez toi : Le meilleur de la télé, inclassable, pas pontifiant et pas jetant dansls yeux des modes de motorisation hyper sophistiqués (N. Hulot). Et puisil y a une vraie générosité et la chaleur pleine d'humanité de Maximy.Atypique et génial. Ce que jai aimé : Tout dont la personnalité de Maximy (très attachant). C'était pour moi mon documentaire préféré. Je dis "c'était" car je ne peux plus le voir depuis qu'il n'est plus sur la 5.
Ce que je n'ai pas aimé : Très bon programme qui devrait être rediffusé sur la 5. Ce que jai aimé : J'ai aimé les reportages et la simplicité d'Antoine de Maximy. Il est très respectueux des personnes et cela est rare. Ce que je n'ai pas aimé : Que ce programme ne soit plus diffusé sur la 5 car je n'ai pas "Voyages".
Ce que jai aimé : L'approche des habitants, toujours respectueuse et la qualité relationnelle du journaliste. La découverte des pays et de ses habitants de l'intérieur. Ce que je n'ai pas aimé : Que cette émission ne passe plus sur la 5. Je n'ai pas la chaîne voyages !
Ce que jai aimé : Cela change des programmes habituels. Je trouve ce journaliste très attachant. Il a les mots justes. On pourrait se sentir gêné, mais sa façon de faire est assez naturelle. Il apporte une sensibilité et un naturel ; la vraie vie quoi !
Mon excellent globe trotter : M. de Maximy n'a pas son égal pour se fondre dans la vie, les us et coutumes des autochtones de chacun des pays visités... J'adore ses mimiques, ses étonnements, ses commentaires... Quelle classe ! On peut toujours rêver de l'accompagner ! Et jamais, je ne raterais un de ses reportages... Ce que jai aimé : Tout! Absolument tout ! Le journaliste est le meilleur...
Formidable : Nous passons un bon moment en visitant des pays et avec beaucoup d'humour, bravo ! Nous l'attendons.
Ce que jai aimé : Très bon programme
Kesako? : Ce qui serait intéressant de connaître ce sont les conditions de production de ce programme, la vraie authenticité dans le rapport à l'autre. Ce que je n'ai pas aimé : Les prises de vues, et le principe de l'intrusion forcée.
Super vrai, on sent le vécu .... : J'adore cette émission, qui permet de voir en direct les aléas des voyages, des gens plus ou moins hospitaliers, les inoubliables qu'on est obligé de vivre, vraiment super cette émission. Elle me rappelle ma façon de voyager. Ce que jai aimé : Le concept
Vraiment super : Un documentaire vraiment original, le concept: le journaliste voyage avec des caméras fixées sur lui et se filme en même temps qu'il filme les gens. Son but, rencontrer les autochtones et se faire inviter chez eux. Çà donne souvent des situations cocasses! Ce que jai aimé : L'originalité du concept. Ce que je n'ai pas aimé : Quelquefois, des émissions moins réussies que d'autres.