Comme un vendredi

Catherine - 24 oct. 2008 à 16:25
 Gérard - 29 mai 2009 à 10:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-d-actualite-comme-un-vendredi-p755046/

Samuel machin : ...sur ce programme comme sur tout autre où ce petit rigolo risque de figurer : je zapperai Ce que jai aimé : La patience de certains de ses interlocuteurs, pourtant interrompus continuellement par des bruits divers (bouche, pieds...) Ce que je n'ai pas aimé : Le choix des interlocuteurs dans une émission récente : Mme de Sariez (qui ne représente qu'elle-même), M. Dupont-Aignan (qui ne rerpésente que lui-même)...
Hondelatte : Franchement, j'ai re-pensé aux grands échiqiers de J.Chancel et me suis prise à rêver ... le même style adapté à maintenant ? ! POURQUOI PAS ! c'est aussi cela la Culture ! un agréable mélange des genres avec un invité qui parle CLAIR c'est un vrai bonheur, RAS LE BOL de la langue de bois ! MERCI ! Ce que jai aimé : Le mélange des genres sans tomber dans la vulgarité Ce que je n'ai pas aimé : Le passage un peu trop court d'O.Duhamel qui n'a pas eu le temps de répondre à la question de Hondelatte pour donner son avis ...
J'aime Samuel Etienne!!! : il commence, il va se développer... Ce que jai aimé : Je regardais Samuel Etienne sur Canal et I.Télévision: j'aime son style et ses yeux malicieux. J'aimerai le voir dans un horaire moins tardif! J'enregistre.
Pour un vendredi, ce n'est pas trop Maigre... : Hondelatte est toujours bien dans sa peau et à sa place, et "son" idée de mêler lesgenres (un orchestre de France sur le plateau, faut le faire!) onl'attendait depuis quelques décennies. L'invité-que-vous-savez a su lesouligner avec conviction, délicatesse et humanisme, après avoir mis debonne grâce la main à la pâte ou du moins prêté sa voix d'acteur aumicro des chanteurs. Enfin une nouvelle émission (même si elle estreléguée au calendes noctembulesques) qui change des "promne couillons"affligeants qui dégouline des chaînes aussi bien nationales que privées! Ce que jai aimé : Ce nouveau-né que berce Hondelatte, même si je l'ai "pris en marche", car je le vois bien grandir en toute liberté sur le fumier de cet audio-visuel dont l'odeur finit par déranger. Ce que je n'ai pas aimé : Tout ce qui ressemble à des postures à des tics de dits-professionnels du spectacle qui ont pu s'y glisser.