Profession femme de ménage

Annie - 9 oct. 2008 à 13:32
 Annie - 9 oct. 2008 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-profession-femme-de-menage-p760842/

Ce que jai aimé : J'ai noté  "très bien"  "l'idée" de réaliser un documentaire sur ce métier car je n'ai pas encore vu l'émission. Femme de ménage est un métier à réhabiliter, honnête et fort utile et qui, à défaut de diplômes, nécessite des qualités pour bien l'exercer (énergie, rigueur, propreté, discrétion) . Sur un plan tout différent, c'est un des métiers qui font "un tabac" au cinéma (comme le métier de policier).  Une mine d'or. En effet, que de bons rôles de femmes de ménage dans les comédies et dans les films policiers ! Je pense en particulier au succulent "elle boit, elle fume pas ..." avec Annie Girardot dans le rôle principal.  Mais il y en a tant d'autres. Je me suis laissé dire par ailleurs qu'aux USA, les femmes de ménage gagnaient parfois très bien leur vie. Cela me paraît tout à fait normal.   Ce que je n'ai pas aimé : Je ne sais pas encore, je verrai dès ce soir ...