La grande soirée du paranormal

Mamie 01 - 6 oct. 2009 à 19:47
 Solange - 14 nov. 2009 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-la-grande-soiree-du-paranormal-p778764/

soirée du 13 novembre : J'apprécie particulièrement ce genre d'émission quand elle s'appuie sur des données scientifiques ou très professionnelles. Le Père Brune est aussi pour moi une personne exceptionnelle.  Ce que jai aimé : Je n'ai vu que les 30 dernières minutes de cette dernière émission et j'aimerais  la revoir en entier. J'ai apprécié l'intervention d'un chercheur parlant de ce fameux  ordinateur  américain, je crois, connecté avec  tous les internautes de la terre afin de répertorier tous les mêmes mots utilisés pour en faire une idée de synthèse qui serait une vision de situation à venir. Pourriez-vous me donner le nom de cette technologie avancée, merci.La 4ème dimension a été abordée, il ni aurait ni   passé ni de futur mais un seul présent, et la navigation entre "ces cordes" serait un état possible à nous tous mais que seuls les médiums à mon sens savent pratiquer. Qu'en pensez-vous ? . Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas d'opinion à ce sujet car trop peu de temps de visualisation 30 mn seulement. Dommage pour moi.
Ce que jai aimé : Je m'intéresse à tout ce qui concerne le paranormal, ayant moi-même fait l'expérience d ' une n.d.e. à l'âge de 7 ans et ensuite de l'écriture automatique.
Ouverture d'esprit : Pratiquement la seule émission régulière dans ce domaine, sur les chaînes TNT. Plus fiable et honnête à mon sens que certaines tentatives tape-à-l'oeil sur d'autres plus grandes chaînes...Je suis concerné, ayant perdu quelqu'un de très proche, par la TCI ( communication avec "l'autre côté " ), et ai eu moi-même la preuve concrète, tangible, sonore, et enregistrée, de la réalité de la chose, grâce à l'association Infinitude, et également  grâce à la médium Christine André, invitée récemment. Je ne cherche pas à "croire", mais à comprendre. Même en restant très prudent, je me sens complètement concerné par la plupart des sujets évoqués. Et pour finir sur une touche... culturelle, Shakespeare fait dire dans Hamlet: " Il y a plus de choses, Horatio, entre le Ciel et la Terre, que n'en peut concevoir ta philosophie "...Damien Hammouchi, excellent journaliste, efficace, a la maîtrise de son sujet et conduit bien les débats, dans le temps trop court accordé à l'émission. Sa courtoisie impose le ton de la soirée. Je pense qu'il va faire une belle carrière. Ce que jai aimé : La variété et la qualité des intervenants, même si - question de budget peut-être - certaines séquences reviennent un peu trop.Les qualités professionnelles et humaines du présentateur Damien Hammouchi. C'est lui qui a fait que je regarde souvent cette chaîne. Je le dis en toute indépendance d'esprit. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas vu toutes les émissions. Les fantômes m'indiffèrent, mais chacun ses  centres  d'intérêt.
IMAGINAIRE : Il faut vraiment que les programmateurs manquent d'idées pour radoter ces histoires fantasmagoriques d un tas d hurluberlus illuminés ou escrocs à la petite semaine Les pseudo guérisseurs philipins avaient déjà été démasqués il y a 30  ans par Gérard Majax entre autres et çà marche toujours !!
participez a votre emission : absolument à voir c'est bien préparée Ce que jai aimé : le sérieux et la qualité Ce que je n'ai pas aimé : rien
De mieux en mieux : Continuez dans cette optique de nouveau sujet car il est vrai que les premières émissions étaient un peu répétitives ! Merci. Ce que jai aimé : Toujours une présentation impeccable, et surtout des intervenants sérieux qui savent de quoi ils parlent et qu'on laisse parler, surtout ! sans ironie et même du soutien de la part du présentateur. Yonelle a été encore plus convaincante que la première fois ! Bravo ! quant à l'hypnose de spectacle, même si personnellement je m'en serais passée, elle n'a pas tenu trop de place. Ce que je n'ai pas aimé : Attention, il y a eu un début de polémique ! Choisissez bien vos invités, pour ne pas copier les émissions des autres chaînes lors desquelles on se plaît, à tourner des personnes en ridicule. 
Exellent débat : Programme excellent, il faut dire aussi que le présentateur est excellent, et laisse s'exprimer les intervenants sans trop discréditer: J'apprécie beaucoup : Ce que jai aimé : L'hypnose thérapeutique, ainsi que l'hypnose de spectacle expliquer clairement par des praticiens compètent : J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer Franck Syk, qui est bien :  Ce que je n'ai pas aimé : Ne pas avoir  vu Dany Dan dans cette émission d'hypnose:
rediffusion de l'emission du 16 septembre 2009? : j'ai moi même des expériences presque quotidiennes de communication avec les esprits de personnes décédées dans l'état de demi-sommeil conscient j'entends des voix inconnues souvent différentes d'une nuit à l'autre mais bienveillantes qui me révèlent des vérités cachées sur des gens de mon entourage et je m'aperçois ensuite en faisant des vérifications concrètes que c'était vrai !! ou faisant même des recherches de significations de mots entendus pendant cet état de demi-sommeil dont je ne connaissais pas le sens exact et me jurant de retenir de mémoire ce mot jusqu'au réveil et en vérifiant dans le dictionnaire je vois que ces mots donnent toujours un sens à ce que je viens d'entendre mis en rapport à ce que je vis dans le monde réel présent!  Et plein d'autres expériences que je souhaiterais partager avec les personnes qui n'ont pas peur d'en parler et d'entendre parler. Ce que jai aimé : Je n'ai pas pu voir l'émission j'ai vu seulement les 5 dernières minutes et les 5 premières minutes et je souhaiterais voir cette émission en entier 
vu et revu : c'est dommage de voir toujours les mêmes témoignages,que font les enquêteurs. Ce que jai aimé : j'ai tout aimé.
rediffusion : Je tenais cette émission à coeur et pensais que les témoignages seraient différents.J'ai été déçue de revoir les mêmes exemples que la fois précédente.Merci de donner de nouveaux témoignages la prochaine fois, sinon tous les gens à qui j'ai recommandé l'émission s'en lasseront.votre émission est très bien, diffusez la plus souvent avec d'autres sujets.
très bonne émission : très bon programme. Mais trop souvent des séquences vues et revues. Dommage.... Ce que jai aimé : j'ai tout aimé, mais particulièrement les témoignages d'anesthésistes et de médecins. Ce que je n'ai pas aimé : le médecin guérisseur magnétiste
très bonne émission : programme très intéressant et bien approfondi Ce que jai aimé : Tout est intéressant. j'ai aimé particulièrement les témoignages d'anesthésies et de médecins. Ce que je n'ai pas aimé : trop de séquences vues et revues à chaque fois
emission digne d'intérêt : faits très bien relatés, cette émission m'a rappelé des faits dont j'ai été témoin et je souhaite que d'autres exemples soient présentés dans d'autres soirées à venir. Ce que jai aimé : les maisons hantées Ce que je n'ai pas aimé : les guérisseurs aux mains nues
Tres tres interessant : J'ai trouvé des similitudes avec ce qui m'est arrivée, je pense avoir une présence dans ma maison qui a connu la guerre de 1870 (à côté de Gravelotte 57) Ce que jai aimé : Les témoignages sont convaincants Ce que je n'ai pas aimé : émission trop courte