Fanny

Bettina - 2 nov. 2008 à 12:58
 Bettina - 2 nov. 2008 à 12:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/piece-de-theatre-fanny-p779068/

Enfin du théâtre : BRAVO, que France 2 continue à être une chaîne comme elle est et à diffuser du théâtre en direct. Ce ne sont pas forcément des pièces qu'on irait voir, c'est gratuit, c'est de qualité, on est au chaud sur le canapé et c'est complémentaire aux places de théâtre qu'on paye par choix. Reste que la culture c'est un budget quand même ! Ce que jai aimé : La pièce, son humour, les acteurs, la mise en scène, ses décalages, sa qualité. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, que le service public continue. Je n'étais pas convaincue au début car ça démarrait lentement et il fallait s'y faire Fanny avec des comédiens de la Comédie Française, qui plus est inconnus pour le grand public, mais ce sont de grands professionnels.
Quel massacre : Que voilà un exercice de style qui aura au moins fait plaisir au metteur en scène. Pagnol c'est comme Giono, Daudet, Mistral, c'est inimitable. Et des Raimu il n'y en a plus, alors laissons le reposer en paix. C'est comme si vous aviez fait la photocopie d'un Renoir en noir et blanc!!! Ce que jai aimé : Rien malgré les efforts des acteurs de la comédie Française. La modernité ne donne pas tous les droits! Pourquoi ne pas repeindre l'Arc de Triomphe en rouge à pois bleus... Ce que je n'ai pas aimé : Cette mise en scène enlève tout le charme de cette tragédie bien méditerranéenne. L'accent Marseillais, c'est 60% de l'intérêt de la pièce qui est devenue avec l'accent parisien, plate comme une sole!Vous n'en avez pas assez à Paris; laissez au sud le soleil de son accent et la rondeur de ses personnages hauts en couleur.