Hôtel Rwanda

Fadéla - 28 févr. 2010 à 12:00
 NUG - 30 sept. 2015 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/drame-hotel-rwanda-p11707/

J'ai vécu la fin du conflit interne Rwandais. J'ai logé dans l'HOTEL DES MILLE COLLINES. Ce film, que j'ai sur support et regardé nombre de fois, je ne vais pas le "louper"... Toute l'horreur de ce génocide y est très bien traitée, avec toutes la folie et aussi la générosité humaines. A voir absolument.... pour ne "pas mourir idiot"!
Ne jamais oublier : j'en suis encore toute retournée. j'ai versé des larmes  j'en ai encore mal... Je ne comprends pas pourquoi tout cela continue. France 3 ne vous arrêtez pas de diffuser ce genre de films.... Ce que jai aimé : Bien que j'aie pris le film en cours de diffusion je ne peux qu'être émue. On ne doit pas oublier des génocides... Le plus effrayant c'est que l'histoire ne sert à rien, les hommes n'en tirent aucune leçon. les massacres continuent , des hommes des femmes des enfants continuent de mourir. Un bel hommage... Merci à France3.