Plus belle la vie, la collec'

Barbara - 12 nov. 2008 à 16:29
 al mo - 13 juin 2019 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/feuilleton-realiste-plus-belle-la-vie-la-collec-p3115552/

Ce que jai aimé : Je me dis tous les jours que je ne vais plus regarder mais ils sont tellement sympathiques tous ces personnages .
Lucifer est là ! : Feuilleton réaliste ? la réalité peut donner une foule d'intrigues, quel besoin de tomber dans le paranormal, sinon par manque de force imaginative. Ce que jai aimé : Quelques scènes amusantes et rafraichissantes, exemple : les deux malades complices. Ce que je n'ai pas aimé : Intrigues qui traînent en longueur, et voici que nous découvrons Lucifer en personne qui récupère une âme document écrit à l'appui. Vous verrez que bientôt on va découvrir ses cornes et sa queue noire...RI-DI-CU-LE!
plus belle la vie : intéressant les problèmes des jeunes, bien traités et avec finesse Ce que jai aimé : J'aime beaucoup Vanda et Ninon Ce que je n'ai pas aimé : le scénario des otages plutôt gros comique ! Blanche joue mal, de même le toubib
Plus belle la vie : J'adore.Tout est sujet à réflexion car cette série aborde, sans complexe les sujets les plus graves voire tabous et je trouve cela très très bien. Les ados, les adultes et les seniors s'y retrouvent et peuvent suivre cette série avec autant de bonheur les uns que les autres.  Ce que jai aimé : Tout, j'aime tout de cette série. Les jours de week-end sont des jours sans soleil. Les suspenses deviennent de plus en plus forts et nombreux. Les épisodes sont trop courts. Ce que je n'ai pas aimé : On ne voit plus assez Céline et Ninon n'est plus ce qu'elle était.
Ce que jai aimé : J'aime tout dans cette série, je trouve que c'est bien tourné pourtant les séries francaises ce n'est pas mon truc mais Plus belle la vie, je suis obligée de regarder sinon je ne suis pa bien ! Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui m'a fait de la peine c'est que Juliette a quitté Jean-Batiste alors qu'il n'avait pas cédé. AutremenT Mélanie n'a rien dit quand Malik lui a annoncé qu'il partait, elle m'a fait pitié.
Ce que jai aimé : J'ai beaucoup apprécié le comportement de Léo face à Maxime, Agathe se laisse trop faire par ce gamin mal élevé. Ce que je n'ai pas aimé : Roland et Thomas se sont permis de faire une critique non fondée sur les prénoms que Franck avaient choisis et j'ai trouvé cela ridicule. En effet, la série donne une image ouverte de sa façon de vivre, sauf cette fois-ci.
Ce que jai aimé : J'aime tout dans cette série, les acteurs sont géniaux. Ce que je n'ai pas aimé : La romance entre Vincent et Aurélie.
Série unique : La variété des situations, les rebondissements. Tous les sujets de société sont abordés directement, les acteurs sont de plus en plus dans les personnages, les rendant convaincants et attachants ; la plupart sont de remarquables comédiens. Je ne regarde jamais les feuilletons télé, je les trouve insipides et répétitifs, mais Plus belle la vie a fait de moi un fidèle.    Ce que jai aimé : En ce moment : les liens entre Boher et Samira, la drôlerie des enfants Cassagne, le couple Roland-Mirtha, la personnalité de Franck ou du capitaine Castelli, les magouilles de Frémont et de Nathan. Ce que je n'ai pas aimé : Rien. Sauf peut-être le peu de crédibilité des aventures actuelles de Franck agent secret. 
Renouvellement nécessaire : Série sympathique, mais les intrigues principales sentent trop le réchauffé. De plus, pas toujours recommandées aux enfants. Ce que jai aimé : De bons acteurs pour la plupart, et des répliques souvent très amusantes. Ce que je n'ai pas aimé : Grande monotonie dans les intrigues policières. Morts non naturelles se succédant à cadence folle, d'où mêmes ritournelles au mot près, semaine après semaine.. Qu'on change de disque...!
Excellent : Continuez dans le même sens avec tous vos acteurs de cette série et faites nous vibrer encore plusieurs années. Passez de bonnes fêtes de fin d'année, à tous Cordialement. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé, les personnages, les scénarios et toute l'histoire de ce feuilleton. Continuez à nous faire vivre d'agréables soirées comme vous savez si bien le faire. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que ce feuilleton ne soit pas plus long, ou bien passez-nous plus d'épisodes comme vous l'avez fait ce mardi 18 décembre.
Ce que jai aimé : Les episodes sont bien, les personnages tout autant!! Vraiment une bonne série ! Ce que je n'ai pas aimé : Trop de morts ! Il faudrait des gosses, des minots comme dirait Roland. Il faudrais des animaux de compagnie ! Ce serait bien que JB et Juliette se remettent ensemble parce qu'Andréas a l'air louche...
C'est insupportable : Arrêtez les morts, les arrestations d'innocents et arrêtez de parler de voyous. Marseille n'est certainement pas que cela... Ce que jai aimé : Au début, la ressemblance avec la vie de tous et de toutes, la vie de quartier, et  les sujets de société, et aussi le jeu de tous les acteurs. Bravo à tous ! Ce que je n'ai pas aimé : Et encore de nouveaux personnages... Très  bien, mais pourquoi encore un mort, un innocent en prison, et encore un mort , et certainement d'autres à venir...
Pour faire pleurer les bonniches : Le service public se met au niveau des chaînes privées,c'est à dire au ras des pâquerettes!
Cette série m'énerve : Malgré des acteurs sympa, vous voyez toujours la même chose, le scénario se répete sans arrêt, un nouveau personnage arrive et pouf, un mort, un inocent en prison et encore un mort et voilà, vraiment n'importe quoi. Ce que jai aimé : Au début ça à l'air sympa mais ça vous lasse très vite. Ce que je n'ai pas aimé : Le scénario qui se répete sans arrêt. Une fixation sur les homos.
Ce que jai aimé : la réapparition de Nicolas
que de rebondissements : ça ne finira jamais, tout au moins je l'espère Ce que jai aimé : le retour du médecin, les répliques présumés innocents Ce que je n'ai pas aimé : l'attitude du policier chargé de l' affaire Gaston
Bien et mal se cotoient : Plutôt pour grands adolescents et adultes que pour enfants en dessous de 13 ans minimum. Ce que jai aimé : le jeu des acteurs il faut y croire pour jouer de telles niaiseries si on réfléchit bien. Mais finalement on s' y laisse prendre . Ce que je n'ai pas aimé : Les rebonds ridicules de la série , les résurrections , les non-sens permanents loin de la vie réelle . Trop de mauvaises choses et sans cesse pour que ce soit vu par des enfants trop jeunes qui ne peuvent comprendre la vie en regardant ce résumé . Heureusement que la réalité est quand même plus belle que la vie du feuilleton.
Inquiète : A part une morale qui est toujours longue à arriver le feuilleton par lui même est bien pensé mais pensez à nos jeunes qui vont forcément essayer de faire ce que vous faites. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que pour être acteur dans ce feuilleton il faut être voyou, voleur, meurtrier, drogué, et tout cela m'inquiète car beaucoup de jeunes enfants regardent votre feuilleton, donc je me dis à quand l'arrivée d'un bon abbé pierre ou d'une mère thérésa ? Les intrigues sont bonnes et recherchées mais quand il y a une suspicion de meurtre, je trouve que le dénouement est trop long à se manifester, il faut penser à tous ces jeunes qui regardent et qui finissent par se dire ma foi pas si compliqué que ça d'être un meurtrier la preuve elle en a déjà tué 2 et la troisième ne saurait tarder. Maintenant entre nous, vu mon âge votre feuilleton me plaît mais la morale est souvent longue à venir !
ma serie fetiche : Ravie et surprise j'étais persuadée que ca ne passait que dimanche soir. Heureusement que je ne l'ai pas loupé Ce que jai aimé : Le contexte des retrouvailles de Thomas et Nicolas voulant protéger Thomas Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que Nicolas n'est pas fait confiance a Thomas en lui expliquant le pourquoi de sa façon d'agir
Contente : Continuez Ce que jai aimé : Tout c'est vraiment la vie de tous les jours ceux qui n'aiment pas ne savent pas rêver.
Provençale : légèrement plus plausible que le feuilleton, Pauvres Marseillais, pourtant j'habite en Provence Ce que jai aimé : les beaux yeux de Pauline Ce que je n'ai pas aimé : les pleurnicheries de Thomas
Un instant de détente assuré. : Je pense avoir tout dit. Il faudrait peut-être éviter de faire "disparaître" certains acteurs trop longtemps, même s'ils vont tourner pour d'autres séries ou films;Quant au départ définitif de Ruddy et Ninon, je trouve que c'est vraiment dommage.Et, même si je l'ai déjà dit, je n'ai pas compris pourquoi aucun hommage n'a été rendu à Colette Renard, pourquoi rien n'a été imaginé pour dire simplement qu'elle était décédée.... J'ai trouvé cette façon d'agir incompatible avec l'esprit  de  cette série... C'est un manque de déférence, et de respect pour cette grande Dame, même si elle a été "remplacée" par Vanda (Pascale Robert).. Ce que jai aimé : La diversité des personnages de la série : tout est abordé : la vie simple, les rapports parents-ados, le racisme, l'homosexualité, les mamans "étouffantes", mais, aimantes, le "banditisme", les aléas de la vie, les soucis de Mr Toutlemonde, les bonheurs, les amours d'ados, la naîvété et la gentillesse (La jolie Mélanie), la reconversion d'un policier raciste en policier intègre, le "truand honnête" (Felada), et bien sûr, le couple phare de Mirta et Roland, avec les piliers du feuilleton : le Bar du Mistral et l'hôtel du Select, avec ses douches dans le couloir !! Un petit hommage aussi à BABETH et à son "mari" PATRICK... Ils sont excellents. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai trouvé un peu "tiré par les cheveux" l'histoire de Martial et de Mélanie d'abord, puis le meurtre, et le transport du cadavre au nez et à la barbe des policiers. C'est un peu gros...(Mais j'adore et BOHER et LEROUX!)
soirée géniale : J'ai adoré... Ce que jai aimé : Tout,c'était inattendu. J'ai beaucoup aimé, ça doit continuer à être programmé, plus de soirées. Ce que je n'ai pas aimé : Rien,tout y était le suspens,l'inouï,etc..
J'adore ! : Je regarde tous les jours, les aléas de vie sont en adéquation avec la réalité. A quand une rediffusion en prime time ? Ce que jai aimé : Tous les personnages et leurs personnalités, mon chouchou Thomas. Les messages sur les différences et la tolérance, espérons une prise de conscience sur les greffes. Ce que je n'ai pas aimé : On ne sait toujours pas qui a tué Aurélie ! Vassago en incarnation du diable devient surréaliste et surtout trop long ! Et Frémont qui perd la tête, vu son tempérament c'est pas crédible !
surprenant : l'heure de programmation est très bonne Ce que jai aimé : l'histoire d'amour Ce que je n'ai pas aimé : trop d'incohérence
trouver toujours des intrigues! : c'est un feuilleton que je ne loupe  jamais   ! bonne idée  , bien conçu  on apprécie les :petites amourettes , choses plus dramatiques   tous les problèmes de la vie actuelle  y sont  mêlés et le feuilleton lui-même nous fait vivre  l'actualité   il la suit  ( NOËLl , STE CATHERINE et et j'en passe ).Continuez , ne vous arrêtez  pas   ce soir  fidèle au poste!! devant notre écran  merci d'avoir fait ce genre de feuilleton  pour nous tenir en haleine malgré mon âge " avancée " Ce que jai aimé : tous les personnages avec chacun leur personnalite .Mais il était temps que les propos racistes s'arrêtent  il faut une intrigue de 4 semaines puis  les personnages"prennent des vacances " et..reviennent après et on est tenu en haleine jusqu'au bout Ce que je n'ai pas aimé : trop long sur le racisme cette haine qu'avait charlotte une grand-mère égarée fait voler son petit fils afin de découvrir ce " terrible secret" à propos qu'en est il?
Avec "plus belle la vie" : Continuez a nous donner des soirées comme celle ci, une série française comme celle ci c'est tellement rare. Ce que jai aimé : Très belle énigme sur fond d'amour de l'autre, le script et les acteurs sont parfait. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : La famille Guillaumme/Luna/Nathan et leur humour qui nous font toujours rire. Les personnages en eux même et leurs personnalités. Et puis il n'y a jamais un passage de "Plus belle la vie" qui nous lasse. Toutes les scènes sont captivantes. La progression de personnages qui jouent de mieux en mieux (Par exemple Mélanie que je trouvais mauvaise actrice au début de l'année, et qui maintenant joue bien). J'apprécie le résumé très bien fait avant chaque épisode, ainsi que le résumé du dimanche. Ce que je n'ai pas aimé : Frémond devient fou, cela parait complètement irréaliste, ainsi que Juliette qui se drogue, ou bien Mirta qui devient accroc au jeu d'un coup, alors qu'au départ elle refuse même de gratter un simple ticket.Les intrigues durent un peu trop longtemps.
SUPEER : Très agréable, Marseillaise dans l'âme, je la suit chaque fois que je suis à la maison. Ce que jai aimé : L'histoire, surprise de la réapparition de Nicolas. Il nous manquait. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu long et difficile, nous avons eu peur pour la vie de Nicolas et Thomas.
Ce que jai aimé : Le côté troisième dimension cinquième degré qui finalement détend un peu le cerveau! Ce que je n'ai pas aimé : Le cimetière du Mistral trop souvent alimenté et beaucoup trop de personnages qu'on aurait envie de tuer nous même!
Ce que jai aimé : Je suis cette série depuis le début ... je vis pas loin de Marseille ... et faut qu'un jour j'aille serrer la pince à Roland !! Ce que je n'ai pas aimé : Sacrilège !!!!! je suis folle de rage quand le tennis empêche la diffusion de la série !!!!!Faut refiler le tennis à France2 ... zut quoi !
Ce que jai aimé : La vie de tous les jours, comme tout le monde. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas.
un anti déprime..... : il est excellent à tous les niveaux , l'importance de l'audience en témoigne... je n'ose même pas imaginer la finalité de ce feuilleton... Ce que jai aimé : les feuilletons ne me séduisaient pas particulièrement, mais j'ose avouer que celui ci me surprend , par le talent de chacun des comédiens,  pas une seule fois j'ai éprouvé un sentiment de lassitude et je ne manquerais en aucun cas un épisode les scénarios sont excellents, le retour de thomas est une idée géniale soir c'est une véritable détente.... Ce que je n'ai pas aimé : rien
Plus belle la vie, irréaliste : Ce feuilleton qui au début, racontait la petite vie tumultueuse de ses habitants est vite devenue répétitive, lassante et irréaliste. Les intrigues deviennenet farfelues et interminables. Ce que je n'ai pas aimé : C'est quasiment toujours la même chose. Ils sont tous quasiment allés en prison, Roland, Fremont, et maintenant Céline, c'est répétitif.
trés bon scénario : passée une excellente soirée Ce que jai aimé : l'intrigue, et le jeu des acteurs excellent Ce que je n'ai pas aimé : peu être la fin du film, mais cela était cohérent
Ce que jai aimé : La iversité des personnages toujours aussi bien joué. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques invraisemblances notamment avec les "agents secrets"... Des invraisemblances notamment avec les "agents secrets" ...
Marie Claude
19 nov. 2008 à 11:38
plus belle la Vie : très bien Ce que jai aimé : J'ai tout aimé sa fait plaisir 4 feuilletons d'un coup quel plaisir.
Plus belle la vie : Plus belle la vie est un modèle de série à conserver. Ce que jai aimé : Tout. Les acteurs sont formidables, les évènements sont en phase avec l'actualité et les sujets (mêmes les plus tabous) sont très bien présentés. Ce que je n'ai pas aimé : Que l'émission ne soit pas diffusée les samedis et dimanches.
genial : Très bien et surtout on aimerait en voir plus souvent. Ce que jai aimé : Le suspense. Ce que je n'ai pas aimé : le retour de Nicolas.
Épisodes annulés ! : Programmez et informez vos spectateurs du jour et de l'heure des diffusions d'épisodes qui n'ont pas été faites ! Ce que jai aimé : J'aime la série en général et chaque comédien en particulier ! Ce que je n'ai pas aimé : Ne pas diffuser l'épisode du jour à cause d'un match de tennis ! ! !
feuilleton formidable : ce feuilleton avait beaucoup de suspense Ce que jai aimé : tout
Ce que jai aimé : Le suspense et l'intrigue de cette série est excellente.
presque parfait : ça aurait été parfait s'il n'y avait pas eu les pubs Ce que jai aimé : les épisodes du feuilleton Ce que je n'ai pas aimé : la longueur et la fréquence des pub entre les épisodes
suspensce : Heureusement qu'il y a ce bon Roland qui est toujour là pour remonter le moral à certain tout comme thomas, il est brave aussi, je souhaite longue vie à cette belle serie qui nous ensoleille de jours en jours merci à tous les acteurs et toute la production, bravissimo...Michel COLIN.J'aimerais reçevoire un poster dediccaçé de toute la bande, avec mes remerciments.. Ce que jai aimé : J'aime ce qui ce passe au jour le jour, il y a toujour des surprises et c'est un peu ce qui ce passe dans la vie actuelle, bon c'est vrai, quelque fois, il y a un peu de laisser aller par exemple, au commissaria, les agents sont un peu cool, en vrai, il sont plus dure que ça, et puis les cheveux, ca laisse à desiré mais j'aime boher, samia, leo me manque beaucoups, lui, il était serieux mais enfin, rien à dire sinon... Ce que je n'ai pas aimé : En ce moment, je suis énervé après Johana, elle n'est pas très gentille avec sa mère, elle a bien changée, Blanche pourtant, fait tout pour ce faire pardonner, qui na pas fait des erreurs dans sa vie au moins une fois, j'espère qu'elle le regrettera un jour ou l'autre et qu'elle ferra enfin la paix, elle se la pette un peus trops mais c'est la serie qui veux ça.
Nicolas: le retour ... : j'aurais noté bien au dessus de 2 étoiles si le point de départ n'avait pas été aussi navrant.. Ce que jai aimé : Je suis un fan de la série, mais là ... Ce que je n'ai pas aimé : Le retour de Nicolas pour ce hors série qui ressemble étrangement aux séries qu'ont nous propose par ailleurs, alors là, non! Quelle invraisemblance: ce la laisse supposer que les circonstances de sa mort, à l'époque, étaient truquées.. (avec la complicité des protagonistes du moment, dont la personne qui lui a tiré dessus!) Ce n'était pas dans le ton à l'époque... Non, il avait été tué: terminé! de plus, la participation des différents personnages était assez limitée, voire inexistante pour certains (sur 4 épisodes...). J'aurais largement préféré voir une suite logique des intrigues en cours (à partir d'un fait relativement anodin par exemple.
Géniale : Ce programme est génial Ce que jai aimé : Je regarde ce feuilleton tous les soirs si je suis de sortie j'enregistre... Ce feuilleton est le reflet de notre quotidien... Ce que je n'ai pas aimé : TOUT ME PLAIT
de prétention très au dessus de "régionale" : que cela continue, sans se griser par le succès. Ce serait dommage... Ce que jai aimé : Tout. J'ai trouvé tout cela de grande qualité : le scénario, le jeu de tous les acteurs, la réalisation. C'est d'une qualité très au dessus du "régionalisme" décrit par certains, et meilleur que bien des séries télévisées américaines ! Ce que je n'ai pas aimé : globalement je suis, je crois, bon public, c'est pourquoi je ne finasserai pas à la moindre réserve. J'ai marché, tout le long ...
J'arrête de le regarder ! : Trop de morts, trop de "ficelles", trop d'approximations. Du superficiel, rien de profond, trop de réactivité (soupe au lait) entre certains des personnages.
excellente soirée : des personnages de proximité, qu'on pourrait rencontrer dans le quartier! Ce que jai aimé : intrigue haletante et bien menée
Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : la capture des tortues
Ce que jai aimé : le suspense
Plus belle la vie <3 : c'est trop bien !! Ce que jai aimé : TOUT !!!! Ce que je n'ai pas aimé : RIEN !!!!
NUL : Rien à voir avec le feuilleton habituel et ses personnages ni bons ni mauvais Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
Super : J'ai aimé toute la soirée. Ce que jai aimé : Passer la soirée en compagnie de l'équipe et vivre le suspense.
dommage : Toujours égaux à eux-mêmes, c'est un plaisir de retrouver les acteurs Ce que jai aimé : Les acteurs et les situations dramatiques Ce que je n'ai pas aimé : La pub qui coupait tout
passionnant : Ca serait beaucoup mieux s'il y avait moins de morts Ce que jai aimé : La vie de tous les jours Ce que je n'ai pas aimé : Trop de morts, ça devient trop macabre
Très bonne idée : Je trouve que les producteurs devraient faire ce type de hors série deux ou trois fois par an cela permet de retrouver des personnages qui n'ont plus été vus depuis longtemps et c'est très bien. Ce que jai aimé : Le fait d'avoir une histoire complémentaire à la quotidienne.
pour avoir la serie combien : tout le monde n'a pas la belgique Ce que jai aimé : le patron du cafe Ce que je n'ai pas aimé : tout
plus belle la vie : On saute du coq à l'ane!!! Ce que jai aimé : certains acteurs Ce que je n'ai pas aimé : scénario un peu décousu!!
Un peu deçue : J'ai adoré ce feuilleton mais depuis que des personnages surnaturels interviennent, j'ai de moins en moins envie de le regarder, mes amis sont d'accord avec moi. Ce que jai aimé : Le coté réaliste de ce feuilleton, on a l'impression de connaitre les personnages. Ce que je n'ai pas aimé : Vassago. S'il vous plaît, enlevez vite ce personnage, on est plus au moyen âge...
mort....le retour : je trouve navrant ce genre de plan!Faire revenir un mort n'est jamais une bonne idée....il fallait simplement le faire disparaitre ou alors ne plus faire revenir Nicolas!je regrette ce déroulement...moi qui aimais "plus belle la vie"! Ce que je n'ai pas aimé : J'ai toujours regardé plus belle la vie mais faire revenir un mort, dont on a jeté les cendres à la mer!ce sont sensé être les cendres de qui , celles qui ont été dispersées?dommage, j'aimais bien plus belle la vie!
Cela ressemble aux "Feux de l'amour !" : Il faut que le feuilleton redevienne convivial et visible par toutes les générations. J'aime me détendre et me distraire en famille mais sans être obligée de couper le son et de changer de chaîne à tout moment. Ce que jai aimé : Avant la mort de Nicolas, série sympa et conviviale. Ce que je n'ai pas aimé : Beaucoup de morts, de la violence à qui mieux-mieux, et maintenant des sous-entendus sexuels. Ma fille (10 ans & 3 mois), après avoir aimé cette série, la déteste.
Toujours aussi passionnant : Quand on est pris par le sujet.... les "pages de "PUB"" sont très pénibles Ce que jai aimé : Retrouver Nicolas Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : C'est la seule série réaliste enfin! qui aborde tous les sujets réels, rien à voir avec "les séries : riches, beau, jeune et infidèle !" Enfin des créateurs qui ont compris ce qu'aiment les gens. UN GRAND MERCI et longue et belle vie!
super génial : à refaire Ce que jai aimé : plein de rebondissements et d'émotions, j'étais captivé Ce que je n'ai pas aimé : il n'y a pas eu assez de pub et j'ai failli le louper
Je suis fan : Parfait mais il devait nous le mettre le week-end j'ai toujours hâte d'être à lundi. Ce que jai aimé : J'adore, je suis une vrai fan. J'aime le personnages comme Mr FREMONT, NINON ECT.... Ce que je n'ai pas aimé : Je déteste Mr Chaumette Vincent.
bah ! : à oublier très vite Ce que je n'ai pas aimé : tout : l'histoire peu crédible, l'atmosphère, les exécutions sommaires , le méli-mélo...
Ce que jai aimé : Toutes les histoires, y compris le Noël de plus belle la vie.
J'ai adoré : Je suis un inconditionnel. Cette série me détend. Par contre je serai décu du départ de Thomas !!!! Ce que jai aimé : le rebondissement était crédible alors que j'avais quelques doutes.Le rythme était soutenu. Vraiment, j'ai adoré !
Plus belle la vie ! : Je me répète : Stop aux inepties. N'inventez plus d'histoires abracadabrantes, surréalistes. Pour le reste, c'est excellent. J'ai mis "Bien" : s'il n'y avait pas eu Vassago, Livia, Samuel : j'aurais noté "excellent". Ce que jai aimé : Les acteurs jouent très bien : ils semblent naturels (exceptés Léonard Vassago et La Comissaire). Ce feuilleton traite de sujets de société : l'homosexualité, l'adolescence, les relations pas toujopurs simples entre parents et enfants, etc. Ce que je n'ai pas aimé : La longueur de "l'histoire Vassago" complètement surréaliste. J'étais à deux doigts de ne plus regarder le feuilleton. Idem pour "l'histoire du docteur Livia" et de "Samuel". Il aurait fallu faire plus court, car cela devenait très lourd et pénible à regarder. Stop aux inepties.
Oubliable : Ce retour n'était pas indispensable Ce que je n'ai pas aimé : Pas dans le style habituel et bien compliqué pour rien
Très bien, captivant... : N'arrêtez pas, je me rejouis toujours le soir à 20h20 pour voir Plus belle la vie. Ce que jai aimé : je trouve que cette série n'est pas comme les autres ! C'est très captivant on a toujours envie de voir la suite et les rôles sont très bien joués. De très bon acteurs ! Ce que je n'ai pas aimé : Parfois c'est un petit peu tiré par les cheveux,  et tiré en longueur !
Marie-Françoise
13 août 2010 à 20:42
Peut-on être déclaré mort et revenir à la vie? : La catalepsie ou l'état de mort apparente. En fait, il arrive que des personnes paraissent mortes, aient tousles signes apparents de la mort, mais ne le soient pas et reviennentà la vie même plusieurs jours après. Soit spontanément, soitsuite à un changement dans leur environnement.... Ce que jai aimé : Le fait que l'intrigue suive l'actualité.
Super la vie ! : J'adore cette série, je ne manque jamais un épisode. Nathan est super, il est plein de tendresse malgré ses quelques bêtises d'adolescent. Les personnages ont énormément de personnalité et les acteurs jouent excellemment ! Les intrigues sont bien ficelées et c'est avec joie que l'on retrouve la suite chaque soir ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une série aussi agréable à regarder ! J'espère un jour avoir la chance de croiser l'un des acteurs en me promenant à Marseille. Continuez ce beau travail ! Ce que jai aimé : Tout !
Bravo : Continuez comme cela Ce que jai aimé : c'est un véritable plaisir de pouvoir revoir sur la chaîne Gulli, les premiers épisodes de cette série que je n'avais pas pu voir à l'époque.
Rôle de thomas : Toujours excellent et magnifiquement écrit et joué par tous avec une bonne dose de scènes de la vie courante. Ce que jai aimé : Le rôle joué par Thomas. Ce que je n'ai pas aimé : Celui joué par Wanda.
Ce que jai aimé :   Ce que je n'ai pas aimé : Tout ! C'est niais au possible !Je ne me reconnais pas du tout dedans !et elle ne me fait pas rêver !
loupé ! : sauf erreur de ma part il n'y a pas eu de feuilleton à cause du tennis. Quand verrons nous cet épisode ?
A quand la fin ? : Invraisemblable, la catégorie "Arlequin" de la Télé...A quand le dernier épisode d'une série fleuve (fleuve boueux) qui est bien capable de pourrir les soirées de plusieurs générations ?
Bon divertissement : Continuez mais n'en faites pa des tonnes ! Ce que jai aimé : C'est un très bon divertissement pour décompresser de la journee. Certaines intrigues sont bien et réalistes. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines histoires sont un peu poussées et ils vont tous en prison ! Ce n'est pas vraiment une belle vie ! Et laissez un peu Céline tranquille !Dans la série elle n'a jamais été heureuse ! La pauvre !
Pas si belle que ça, la vie ? : Si on se rappelle du début, on se dit que le vie est bien compliquée ! Ce que jai aimé : Les personnages attachants. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de crimes, de magouilles et un mauvais casting pour certains rôles.
Les coups bas : Il y a trop de coups tordus. Ce que jai aimé : Je le regarde avec plaisir, les analyses sont justes mais...J'aime bien Tomas, Roland, Natan, les personnages droits. Ce que je n'ai pas aimé : Manque un peu de gaieté, de comédie.Manque Luna, son personnage donnait un peu de fraîcheur.
Pas simple, la vie ! : Pari réussi d'une série française qui dure et accroche de plus en plus de monde. Attention par contre à une certaine violence qui s'installe et pourrait perturber les plus jeunes. Ce que jai aimé : Revoir des comédiens attachants, suivre une série française dans la ville magnifique de Marseille, un moment de partage avec les enfants qui adorent.
Plus belle la vie : J'aimais bien ce programme mais j'avoue qu'en ce moment je décroche. Ce que je n'ai pas aimé : D'un feuilleton agréable à regarder  cela devient un feuilleton policier . Bientôt il y aura un mort par soirée !
Inoubliable : C'est scandaleux de traiter les télèspéctateurs de la sorte.............. toujours le sport qui passe avant tout !Le Tennis sur Fr2....et sur Fr3 on supprime ou retarde le feuilleton si bien sans scrupule !Mais pourquoi ne pas mettre les sports sur d'autres chaines,tel que Fr 4 ou Fr O .... ?Et ce soir rebelote Tennis...Rugby ! Raz le bol Ce que jai aimé : Pour donner un avis il faudrait que les programmes passent à l'heure !!! et non comme ce fut hier soir !C'est intolérable !
pblv le must : merci de cette diffusion de 4 épisodes d'affilé parce que 1 seul des fois on est bien pressé de voir la suite... Ce que jai aimé : Tout. Le suspense du pourquoi du retour de Nicolas . Et le final qui fait que ça va redonner du peps en plus de tout
super continuez : Continuez svp Ce que jai aimé : Les comediens .La vie nous nous retrouvons dans les personnages.....................
+ nul qu'hier et - que demain : On ne nous montre plus que des crimes, délits, incivilités, soûleries, magouilles, tromperies, mensonges, injures, ...allez on s'en fume une ?  Pas très reluisant tout ça ! L'inspiration semble fuir les scénaristes chaque jour davantage. Il est grand temps que cette série s'arrête, non seulement elle ne présente aucun intérêt, mais en plus elle est écoeurante.
La vie sans réfléchir : Au début, je n'accrochais pas vraiment et je me suis prise au jeu... Ce que jai aimé : Si vous avez besoin de passer un moment agréable sans forcément réfléchir, il ne faut pas hésiter ! Ce que je n'ai pas aimé : Un seul policier, un seul médecin pour tout Marseille ! Certains personnages sont un peu olé olé mais on oublie vite, ça reste un moment de détente.
Désolant : Cette série porte mal son nom, la vie y est très moche. "Plus laide la vie" est plus approprié.Chaque épisode laisse un sentiment de malaise, de dégoût : crime organisé, meurtres, menaces, manipulations, s'ajoutent aux incohérences,  nombreuses. Tout laisse à penser que l'auteur ne connaît de Marseille que sa prison et qu'il est incapable d'en faire évader son imagination.Le niveau reste au ras du sol. J'ai cru un moment que la tendance enfin s'inversait, avec la belle histoire d'amour de Jean-Baptiste et Jamilla.Cette rencontre par l'amour de deux cultures différentes était émouvante et prometteuse. Las ! on volait trop haut pour notre petit auteur, qui a eu le vertige et a vite tout fait retomber dans la fange à laquelle il nous a habitués. C'est désespérant.Disposer du meilleur créneau horaire pour diffuser une série aussi inepte, quel gâchis ! Et quel mauvais coup pour Marseille dont l'image se trouve encore une fois ternie et dégradée, quelle chance ratée pour la cité que nous aimons.
plus belle la vie : plus en plus enervant mais on regarde Ce que jai aimé : les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : devient cousu de fil blanc le nathan quel gosse
Iréalliste : En quelques mots: c'est irréalliste Ce que jai aimé : Pas grand chose, à part le juge sexy. Ce que je n'ai pas aimé : Presque tout. Cette série me fait penser au feuilleton "Amour, Gloire et Beauté", ce sont les mêmes histoires avec des situations toujours impossibles. Les scènes sont mal faites(ex:Léo prend un café avec la cafetière alors qu'il n'y en a même plus, ou encore le responsable du foyer qui fait du sport et qui finalement n'est même pas en sueur). Franchement je ne comprend pas que les gens ne s'en rendent pas compte.
André-Daniel
17 juin 2009 à 20:43
Bravo ! encore ! : Une très bonne soirée familiale, drôle et très bien filmée. Ça c'est de la télé... Ce que jai aimé : Le coté comédie et l'excellente interprétation.
J'aime : J'adore ce programme à tel point que mes amis ne doivent pas me téléphoner entre 20h20 et 20h45. Il m'arrive de revoir un épisode tard dans la nuit. Ce que jai aimé : Les comédiens sont tous épatants.Ils rendent leurs personnages attachants et crédibles. Ma chère Colette Renard dont je possède la discographie quasiment complète.Je l'admire de puis toujours. La belle Mélanie (la Sophia Loren française à ses débuts). Ce que je n'ai pas aimé : Quelques épisodes un peu laborieux quand il s'agit d'aboutir à un enquête pour trouver le "méchant"
Ce que jai aimé : J'ai tout aimé dans cette soirée et j'espère qu'il y en aura d'autres.
Tous super ! : Contrairement aux autres commentaires, je trouve que le personnage de Vassago était bien calculé et très bien joué ! Ce que jai aimé : Tout est très bon, les acteurs sont crédibles dans des rôles difficiles : des "anciens" aux plus jeunes, ados, adultes... On rit, on pleure avec eux, on ne se lasse pas ! Bravo à tous (techniciens, scénaristes et réalisateurs compris, bien sûr). Les acteurs, il faudrait tous les citer ! Ce que je n'ai pas aimé : Certaines scènes trop violentes alors que des enfants peuvent regarder à cette heure, même en tant qu'adulte, c'est trop parfois, on préfère l'humour de Nathan, de Malik... Le départ de certains acteurs : Nicolas, Guillaume, Vincent et bien d'autres.
plus laide la vie : Bref c'est nul et je ne comprends pas cet engouement pour ces aventures impossibles et trop répétitives....que je  ne regarde plus sauf par le plus grand des hasards ! Ce que jai aimé : Au départ j'ai aimé cette vie de quartier avec le voisinage dans un réalisme crédible Ce que je n'ai pas aimé : Mais très vite cela est devenu un quartier où on enlève, où on va trop souvent en prison bref ce n'est pas "plus belle la vie" mais "plus atroce la vie !"
ILS NOUS RENDENT LA VIE PLUS BELLE : Continuer dans ce sens là.... sans trop de cadavres, cependant, et surtout, n'arrêtez pas PLUS BELLE LA VIE.... Ce que jai aimé : Comme d'habitude, tout.... Le côté tragique, le côté comique, le suspens, . La simplicité des personnages fait que l'on se sent proche d'eux, . L'actualité de la vraie vie (pas toujours belle !) est présente (racisme, homophobie-jalousie- commérages, amours complexes ) la  simplicité des "demeures", le naturel de Roland, la beauté sans égal de Mélanie et Samia.... Le langage un peu "fleuri" mais qui reflète bien la vie d'aujourd'hui, surtout des jeunes, et à ce propos, toutes les tranches d'âges sont représentées, ce qui permet à tout un chacun de s'y retrouver un peu.....   Ce que je n'ai pas aimé : RIEN.... TROP COURT...
Adorable : Pauvre Thomas. Ce que jai aimé : Toute la série. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Super : Inoubliable, géniale, on ne sans lasse jamais. Ce que jai aimé : C'est réaliste et tous les acteurs nous font rires, cette série est la meilleur au monde.
Divertissant ! : Longue vie à "Plus belle la vie" ! Ce que jai aimé : Je regarde cette série depuis début janvier 2007, je regrette de ne pas l'avoir regardée du début! J'aime certaines histoires qui sont traitées avec réalisme, le suspens de ce feuilleton, certains personnages, l'ambiance humoristique, le lieu où est tourné cette série... Ce que je n'ai pas aimé : Certaines histoires sont un peu trop longues. Trop de décès ! C'est parfois un peu trop irréel. En ce moment, je déteste le comportement de Johanna envers sa mère !
stop : Très bon moment que nous ne voulons en aucun louper chaque soir. Ce que jai aimé : J'aime l'ambiance générale et surtout depuis quelques temps les passages plein d'humour . Ces souffles d'air nous permettent de respirer lors d'intrigues souvent rudes et trop longues. Ce que je n'ai pas aimé : La longueur des intrigues meurtrières
plus belle la vie : Je ne manque aucun épisode si je ne suis pas présente un soir, je l'enregistre... Ce que jai aimé : J'aime ce feuilleton car il rappel la vie quotidienne. Ce que je n'ai pas aimé : Néant.
C'est nul : Je n'ai regardé ce programme que cinq minutes, un temps largement suffisant pour se rendre compte de la nullité du feuilleton.
Assez ! : Quand va-t-on en terminer avec cette série que je trouve mal jouée et mal tournée. Il y a un mois il y avait même un résumé le dimanche soir de ce "sommet de la bêtise"...
Reflet de la réalité malheureusement : Je trouve que cette série montre bien la réalité, le monde de maintenant. Quelque part c'est marrant parce que cela porte pas mal de chose en dérision, et ce feuilleton est intéressant car il touche certains sujets tabous tels que l'homosexualité, etc... Mais c'est un peu désolant parfois. Par exemple concernant l'infidélité, etc... cela ne me donne pas envie de me mettre en couple ! Ce feuilleton ne me fait pas rêver. Il me fait réaliser que le monde n'est pas si terrible que ça, il est bien triste.
Dommage : Dommage que la violence soit si présente. N'en voyons nous pas assez aux informations ? J'aime beaucoup ce feuilleton que nous attendons avec impatience chaque jour, mais ce soir, nous n'avons pas du tout aimé voir cette scène de violence. Tout cela incite les personnes perturbées à essayer de "prouver" leur force. Pourtant, si l'on veut garder un caractère de "vécu" à ce feuilleton, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y introduire de telles scènes. Plus belle la vie ? Quand ? S'il vous plaît, pas ça. Ce que jai aimé : Le naturel des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : La scène de violence avec le revolver.
Trop long : Vite réagir car aujourd hui je ne regarde plus ce feuilleton et beaucoup de mes amis aussi, je suis décue de la tournure des événements. Ce que jai aimé : Les personnages. Ce que je n'ai pas aimé : Les histoires deviennent pénibles et longues, dommage.
Inoubliable ! : C'est lemeilleur programme au monde ! Ce que jai aimé : Ca représente bien la vie et c'est très réaliste !
Rebondissements excellents : Je souhaite que l'on puisse mettre 6 étoiles !
Ce que je n'ai pas aimé : Toujours la même rengaine...
Un feuilleton formidable, à ne pas manquer : Des acteurs vraiment dans la peau de leurs personnages et une super interprétation, la preuve on les voit maintenant dans divers téléfilms ou publicités. Ce que jai aimé : Les rebondissements toujours inattendus qui nous tiennent en haleine chaque fois.  
Excellente série TV ! : J'adore ce programme. C'est pour moi mon moment préféré de tous les jours ! Je ne peux pas m'en passer ! Ce que jai aimé : Je trouve que les personnages jouent très bien leur rôle. Il y a de l'action et du suspens... C'est ce que j'aime dans cette série ! Ce que je n'ai pas aimé : Les histoires sont parfois un peu trop longues... En ce moment, la série est surtout basée sur le meurtre qu'a commis Franck, le fiancé de Blanche, il y a plusieurs années.
NUL : Ce feuilleton n'a rien dans le ventre. C'est glauque. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout
Plus belle la vie : J'habite en Angleterre et c'est mon évasion en France où je vais bientôt retourner vivre.
LAMENTABLE DECHET AUDIOVISUELS : Je trouve désastreux que l'on puisse programmer de tels navets télévisuels à des heures pareils, car mine de rien, la bêtise de ces nouvelles séries (visibles sur FRANCE 3, TF1 OU M6) peut influencer négativement le comportement de nos jeunes adolescents, qui se compare à ces acteurs... Ce que jai aimé : Rien, cette série est jouée par des acteurs, pardon, comédiens, qui ont du débuter leur carrière dans des romans photos de seconde zone... Ce que je n'ai pas aimé : Tout, mais alors vraiment tout !!! je me suis forcé à regarder quelques épisodes pour tenter de trouver un intérêt quelconque à cette série, mais je me suis vite sentis replongé dans l'ambiance d'un bon vieil épisode de "Hélène et les garcons" ou "Salut les musclés" tellement le jeu de comédie des acteurs se recoupe...
j'adore cette serie : moi je pense que cette série est super bien. ceux qui la trouve nulle n'ont qu'a regarder autre chose.  Ce que jai aimé : tout les comédiens, et la série parle de la vie réelle
j'adore : j'adore plus belle la vie même si certains comédiens pour moi ne jouent pas très bien et je pense à Colette renard  qui elle était une vraie actrice Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Excellent feuilleton français : Je regarde ce feuilleton depuis le tout 1er épisode, et je n'en rate aucun. Si je le rate, j'attends la rediffusion de la nuit, et je préfère me détendre avec cette série, plutôt que de voir les guerres aux JT du 20h. Ce que jai aimé : Tous les acteurs sont naturels, ils ont chacun leurs personnalités. Et j'apprécie que les épisodes collent parfaitement avec l'actualité, comme s'ils avaient tourné dans la journée. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines intrigues durent plus longtemps que d'autres, comme celle du chantage de Franck.
PLUS BELLE LA VIE : Nous sommes injoignables à ce moment là ! Ce que jai aimé : C'est une excellente coupure indispensable de la journée !
Je suis navrée mais... : Aucune de mes valeurs dans ce feuilleton. Pire : ça m'ennuie que mes filles le regardent ! Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que le scénario est simpliste, les personnages caricaturaux et la langue française approximative.
A voir et à revoir : Je le regarde, je l'enregistre pour respirer un peu l'air de Marseille que j'ai quitté il y a fort longtemps. Ce que jai aimé : La vie d'un quartier de Marseille tel que je l'ai connu. Une bonne interprétation des jeunes (leur mal-être) et des moins jeunes. Ce que je n'ai pas aimé : Des histoires un peu lourdes où les femmes ne sont pas toujours à leur avantage.
Georgette et Alexis
3 juil. 2007 à 22:16
Magnifique : Super, un des meilleurs feuilletons réalisés à ce jour. Ce que jai aimé : Tous les acteurs et le suspense du scénario.
Magnifique Soirée : Super programme ! J'ai passé vraiment une superbe soirée. J'ai beaucoup rit avec Boher et sa voiture ! A renouveler très vite ! Ce que jai aimé : Le scénario de ce nouvel épisode était vraiment excellent et la réalisation parfaite. Félicitations à Bénédicte Delmas ! Certains plans étaient particulièrement bien fait. Ce que je n'ai pas aimé : C'est toujours trop court ! Un épisode supplémentaire n'aurait pas été de trop.
Sacré bon divertissement ! : Le style bien français, sympathique. Ce que jai aimé : Enfin des gens qui nous ressemblent avec quelques belles intrigues en plus. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu de longueur dans l'histoire du chantage !
Ce que jai aimé : Tous les acteurs, l'ambiance, les rebondissements, enfin tout...
Très déçue : J'attends de France Télé qu'elle fasse un effort pour culbuter les matches sur d'autres chaînes où il n'y a rien d'important. Ce que jai aimé : J'adore ce feuilleton Tout le monde est sympa et joue à la perfection Seulement France3 a privilégié le tennis (que j'adore aussi) et nous a privé de cet épisode.
Changez le titre du feuilleton ! : On a envie de rire, de s'émouvoir, pas de vomir pendant l'heure du repas.Le scénario des épisodes est de plus en plus glauque !, les personnages, mêmes les nouveaux de plus en plus déprimants et désolants de bêtise et/ou de méchanceté.On va être obligé d'interdire la vison de ce programme, qui se voulait "familial" à nos enfants.IL est temps de changer le nom du feuilleton ou l'heure de diffusion.Dommage !!!
Ce que jai aimé : J'adore plus belle la vie sa fait 4 ans que je le regarde. Mon personnage préféré c'est Boher oui je l'adore.
Muriel-Michelle
20 août 2008 à 18:31
plus belle la vie : j'espère qu'il va durer longtemps car cela nous change et c'est vraiment un grand feuilleton familial; chez moi personne ne le rate. Ce que jai aimé : j'attends le soir avec impatience, j'aime tout dans cette série car elle est réaliste, les acteurs sont très bien on en retrouve et on en découvre d'autre, j'aime bien celui qui interprète Roland Ce que je n'ai pas aimé : dommage que le quartier du MISTRAL n'existe pas
mauvais polar : mauvais  polar Ce que jai aimé : rien dans cet épisode. je préfère les épisodes de tous les soirs Ce que je n'ai pas aimé : le fait que Nicolas soit revenu. J'ai regardé l'épisode où il est mort et cela m'a paru aberrant de le faire revivre.
Ce que jai aimé : Des situations un peu moralistes,des intrigues pas toujours rigoureuses,de l'amour mais je suis là tous les soirs quand le tennis ne vient pas nous perturber.
Marie-Françoise
26 déc. 2006 à 14:51
Plus belle la vie : Je regarde cette série depuis 2 ans et chaque jour j'attends la suite. Bien que ne soit pas une fan de la télé, ce feuilleton me divertit ! Ce que jai aimé : Les intrigues, les rebondissements que l'on attend malgré tout avec impatience. Ce que je n'ai pas aimé : Les longueurs au sujet du psychiatre...
Ça meurt ou tue un peu trop ! : Trop court. J'aimerais 1/2 heure. Ce que jai aimé : Je suis devenue accro, je n'en loupe pas un sauf le jour où j'ai manqué quand il repasse le matin 6h40 c'est dur ! Ce que je n'ai pas aimé : Que Luna et Allisson retombent dans l'enfer.
commantaire : comment je vais faire pour voir toutes les episode si il y a un lien s.vp envoyez le a ma boite mehdi_8@hotmail.co.uk . et merci   Ce que jai aimé : tous  Ce que je n'ai pas aimé : rien 
super : Je pense effectivement comme certains que ceux à qui cela ne plaît pas ont qu'à regarder autre chose!! Pour rien au monde je ne rate un épisode!! alors laissez nous au moins ça!! Ce que jai aimé : Les personnages, les intrigues, et le paysage!! Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose...
la vie comme elle est : Toutes les générations et leurs problématiques sont représentées, chacun y trouve son compte et perçoit aussi la réalité des autres. Un bon outil de compréhension de certaines facettes de notre société chaque jour, c'est un rendez vous attendu.
Une bien mauvaise série : C'est bien simple je n'arrive pas à regarder cette série plus de quelques secondes, je préfère regarder la publicité d'une autre chaîne s'il le faut. Ce que jai aimé : Le fait que l'intrigue se passe à Marseille. Ce que je n'ai pas aimé : Les acteurs jouent mal, ce qui donne l'impression d'être dans une mauvaise sitcom. On leur pardonne, il faudrait être excellent pour bien jouer de tels dialogues. Les scénarios sont prévisibles ou même incohérents.
cette diffusion en particulier : C'est un beau feuilleton, pas de violence, pas de fesse, c'est sain, et peut être regardé par tout le monde. J'espere que ça va durer un peu plus longtemps que "Dallas". j'aimerais aussi qu'il dure un peu plus longtemps le soir. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas beaucoup le personnage de Clemence, elle m'agace un peu
UN BON MOMENT : Trop court !! Ce que jai aimé : Tout, à chaque épisode. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
adoration : je kiff grave !!! Ce que jai aimé : J' adore ce feuilleton car il y a beaucoup de suspense. Continuez ainsi. Ce que je n'ai pas aimé : Je déteste quand le feuilleton s'arrête.
c'est super : excellent, je le conseil; Ce que jai aimé : tout est excellent, on a envie de connaître la suite, merci
Plus belle la vie : Manquent les samedi et dimanche. Ce que jai aimé : Les intrigues qui vous tiennent en haleine
Ce que jai aimé : J'aime tous les comédiens qui jouent tous leur rôle d'une très bonnz façon. J'attends la suite avec impatience tous les soirs.
plus belle la vie : je souhaite que cette émission ne s'arrete jamais je n'en perds pas une miette et les personnages sont à la hauteur de leur tache que vive longtemps plus belle la vie c'est un peu comme la série sous le soleil sur TF1 le samedi Ce que jai aimé : Tout, les décors, les personnages les rues de Marseille c'est super on se croirait dans le monde de pagnol à la marine c'est super Ce que je n'ai pas aimé : tout est bien il n'y a rien à redire
De plus en plus attachant! : Excellent pour toute la famille! Bravo!! Ce que jai aimé : Les acteurs jouent avec un tel naturel! Le suspens est toujours sauvegardé... Ce que je n'ai pas aimé : C' est trop court ;-)Le générique précédent et ses chats et sa chanson était bien meilleur ! On est lassé de celui-ci!
On adore!!! :   Ce que jai aimé : Les acteurs, on aime les retrouver tous les soirs au moment du repas avec les enfants.C'est une des rares séries où toutes les races, les sujets sont abordés. Les suspens Ce que je n'ai pas aimé : La critique trop facile sur les thérapies différentes, en les assimilant de suite aux sectes alors que je suis devenue accro à la série après qu'ils aient parlé positivement de psychogénéalogie.
j'adore : Pas toujours mais souvent cela représente la société dans laquelle nous vivons avec ses hauts et ses bas, le racisme, les séparations etc.
les resurections : il y a de très bons acteurs et aussi de très mauvais et les réapparitions après enterrement, ( le 2ème) deviennent grotesques Ce que jai aimé : je regarde depuis le début et j'étais vraiment une fan Ce que je n'ai pas aimé : cela devient grotesque le retour des anciens comédiens qui veulent revenir à l'écran, apres des scènes qui ne sont pas toutes bonnes pour les jeunes à l'heure de grande écoute, vous faites du people mal placé mais c'est vrai que les français  avalent n'importe quoi pour ne plus regarder les informations
c'est génial : que cela se renouvelle! Ce que jai aimé : que nico soit vivant!!!
bravo : continuez dans ce sens nous passons toujours un agréable moment de détente sans se prendre la tête !!!en plus des images de notre jolie ville. Ce que jai aimé : que ça change totalement du quotidien. Plus de suspens histoire tout à fait différente et de nouveaux personnages très biens dans leur rôle. Ce que je n'ai pas aimé : peut-être quelques,longueurs mais rien n'est parfait !
Ce que jai aimé : Les acteurs sont très bons.
feuilleton formidable : pourquoi pas le week-end ? Nous sommes sexagénaires  et nous adorons se feuilleton. Au travers des magnifiques paysages marseillais, et une telle distribution c'est tout simplement formidable et " LA BELLE VIE ". Ce que jai aimé : Tout est super, c'est un feuilleton que l'on ne se lasse pas de regarder . Sa vie au jour le jour et c'est trés bien . Ce que je n'ai pas aimé : Rien! tout est parfait et les acteurs sont formidables.
Zéro sur toute la ligne : C'est le vide intégral, scénario bâclé, acteurs sans relief. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
super feuilleton : On voudrait être à la foi acteur et spectateur. Ce feuilleton est un point d'ancrage dans notre vie quotidienne. Le vendredi soir on se dit : VIVEMENT LUNDI. Ce que jai aimé : la ville et les divers lieux du tournage l'interprétation des comédiens, par leur biais,on a l'impression de vivre tous les jours,auprès d'eux. Ce que je n'ai pas aimé : a mon avis tout est positif.
Ce que jai aimé : Le réalisme, les personnages attachants, l'histoire en général. Ce que je n'ai pas aimé : De temps en temps, c'est un peu tiré par les cheveux...
Ce que jai aimé : Complexité des personnages : je trouve que les personnages ne sont pas cantonnés dans un rôle figé mais évoluent. Par exemple Céline a beaucoup évolué, elle est beaucoup plus en accord avec elle-même, mais elle n'est pas devenue pour autant parfaite puisqu'elle cède à un don juan.Les personnages qui évoluent sans sombrer dans le perfectionnisme, c'est très bien. Ce que je n'ai pas aimé : Le langage des jeunes de maintenant, notamment celui de Nathan m'agace.
Je préfère le feuilleton ! : A mon avis, le rythme d'un film de deux heures devrait être différent, plus large, moins pressé que celui d'un épisode de feuilleton.C'est tout de même une réussite et je suis heureux d'apercevoir quelques images des quartiers de Marseille ... où j'ai grandi.   Ce que jai aimé : L'intrigue est toujours là ... et le suspense aussi. Ce que je n'ai pas aimé : Le rythme de ce "hors série" souffre un peu du montage des épisodes du feuilleton ... car bien que coupé par plusieurs "pubs" c'est tout de même un film de deux heures que nous avons vu. 
PBLV Prime Time : J'ai hâte du prochain car j'adore cette série. Ce que jai aimé : Revoir Nicolas Barrel qui me manquait temps. J'avais eu la larme à l'oeil quand il a été tué. Ce que je n'ai pas aimé : Qu'il passe cette semaine là. J'aurais préféré le voir pendant les vacances de Noël. Comme les autres années.
Inattendu : Enfin un film qui sort de l'ordinaire ! et qui nous déride des émissions politiques ... Ce que jai aimé : Tout, téléfilm mouvementé, bien " croqué " dont les personnages sont sympathiques meme quand ils ne le sont pas !!! Adorable le " Thomas ", et aussi Nicolas meme si il a un rôle dur !  Ce que je n'ai pas aimé : La salle de " tortures " si l'on peut dire et la durée un peu trop longue, de Nicolas avec le sac en plastique....car avec ce traitement il aurait du être étouffé plus rapidement ?
du réchauffé en prime!!! : Déception. je ne regarderai pas cet épisode réchauffé.Dans ce domaine, on ne fait pas du neuf avec du vieux. Ce que jai aimé : En son temps, le prime était  plutôt bienvenu
surprenant : Cela reste local et véridique dans les soucis, les préoccupation des gens. Ce que jai aimé : retrouver Nicolas et son périple. Sa fidélité pour protéger Thomas. La stratégie un peu palpitante. Ce que je n'ai pas aimé : Vu que de jeunes enfants regardent ce programme,le froid calcul des bandits, les tortures et exécutions sont violentes, quant au couple d'homosexuel, il faut croire que cela rentre dans les mœurs.
formi ,formidable! : ce serait bien une diffusion le samedi ou dimanche soir Ce que jai aimé : les personnages sont excellents Ce que je n'ai pas aimé : parfois les énigmes sont un peu longues au dénouements
incroyable!!! : Je trouve anormal que l'on mette cette série  à la place d'un bon film .Voila où va la redevance!!!! Ce que jai aimé : je ne peux rien dire je ne regarde pas Ce que je n'ai pas aimé : feuilleton trop long
Ce que jai aimé : l'intrigue , l'histoire était mieux que celui de l'année dernière
super : je suis collé a mon téléviseur quand c'est plus belle la vie!!!
ha MARSEILLE IL S'EN PASSE : Pourvu que ça continue et à cette heure là. Ce que jai aimé : Toujours de l'intrigue. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
plus belle la vie : encore et encore. Ce que jai aimé : 5 épisodes dans la même journée. le retour de Nicolas inattendu. la façon de la faire revenir.  
Ce que jai aimé : le retour de Nicolas Ce que je n'ai pas aimé : les coupures de publicité
s'est super : je regarde ce programme depuis 29 ans
Toujours plus belle la vie : Que cela dure plus longtemps, mais qu'il y ait un peu moins de "meurtres".... L'idée de la Gitane, il fallait y penser...! Mais comme je suis restée absente plusieurs semaines et n'ai pas pu tout enregistrer, j'aimerais savoir si Agathe, Maxime, et Rachel vont réapparaître.... Ce que jai aimé : A peu près tout..... Je suis surtout en admiration devant autant de diversité d'âge des acteurs (toutes les générations confondues). On parle de tout : de racisme, d'homosexualité, de richesse, de pauvreté, des problèmes des jeunes où ceux qu'ils se complaisent à créer, la simplicité des dialogues (eh oui, pas tout le monde aime entendre des bla bla bla sur le scientifisme de certaines polices - bien que je salue bien bas la vraie- bref un moment de détente : les moments un peu tragiques ou pesants, sont suivis d'anecdotes plus légères...J'ai 60 ans, et j'adore Nathan , suis en extase devant la beauté de Mélanie, devant le naturel de Roland, et regrette de ne pas avoir été invitée le fameux jour ou des privilégiés ont pu visiter le quartier du Mistral....- mais j'habite en Isère..... Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Super serie : Pour rien au monde, je ne louperais un épisode. Ce que jai aimé : C'est l'histoire quotidienne des habitants d'un quartier de Marseille.
Plus belle la vie : les personnes qui critiquent les acteurs ont-elles compris qu'il fallait que leur jeu et leur interprétation fassent réels, comme les personnes de la vie; trop bien joué ce ne serait plus le langage commun. Ce que jai aimé : j'aime le feuilleton, car il reflète bien les évènements de la vie. Ce que je n'ai pas aimé : parfois des intrigues invraisemblables !
Ce que jai aimé : C'est un exellent feuilleton avec beaucoup de suspense ! Bravo à vous les acteurs !
suis fidèle a laSérie : je  regarde  depuis l 'épisode N°1 Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Encore, j'en veux encore ! : J'aimerais que France Télévision nous gratifie de ce genre de téléfilm, en tout cas celui-ci, pour passer une très agréable soirée. J'en veux encore et encore... Ce que jai aimé : J'aime tout dans cette série, surtout cette époque là
Fan de PBLV : Équilibre parfait entre action, réalisme, fiction et rires (Nathan = GRAND POTENTIEL)...Formule extra à poursuivre avec Marseille en vedette Ce que jai aimé : - Acteurs vrais, justes et géniaux (tous nominés) - Très bonne direction d'acteurs- Excellent scénario, retour de Nico qui forme un couple adorable avec une nouvelle qui promet - Suspense incroyable - Rythme soutenu Ce que je n'ai pas aimé : Quelques imperfections dans l'éclairage (rares - ombres indésirables sur visages)
plus belle la vie : C'est toujours "palpitant" même dans l'incroyable comme la "résurrection" de Nicolas !!! ou l'apparition d'un presque "extraterrestre : Quentin" . la conclusion de ce fait divers tarde un peu à venir!!Hâte de savoir, plaisir de retrouver chaque soir des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Ce que jai aimé : Les acteurs sont formidables à tous points de vue. Ce que je n'ai pas aimé : durée journalière  trop courte
trop cour les bon moments
Je l'ai regardé 2 ou 3 fois, pour me faire une opinion : c'est nul :encore pire que son équivalent de TF1 "nos chers voisins".
toute la petite famille adore: du papa 58 ans à la jeune fille de 13 ANS. On ne loupe pas un épisode sinon direction replay. Vive plus belle la vie!
Toujours EXCELLENT,sauf pour une fois les lamentations de
Blanche sur " la Ménaupose ".......ce n'est pas pour cela qu'une
femme est " vieille " bien au contraire,,,,qu'elle arrête !
Nous adorons ce feuilleton que trop court,mais hélas toujours
en retard !!!!
POUR LE MOMENT ,Nous mettons qu'une Etoile,car le problem avec le décès de ce gamin,ne dure que trop longtemps,est deviant une question de " Racisme " qui ne devrait pas exister,d'autant plus que tel que c'était....c'etait un malencontreux ACCIDENT !
En plus le gamin comme souvent à voulu jouer,à l'adulte,voler Jerome,
est meme si c'est un gamin,n'était pas " tout blanc " puisqu'il volait tout le temps dans la caisse & autres !..... Alors ce passage aurait du etre rapidement cloturé !
Dommage car c'est d'habitude un EXCELLENT FEUILLETON !
Alors ? personne est de cet avis ???? TROP LONGUE CETTE SITUATION !!!
On rend des gens coupables quand ils ne le sont pas !
La PREMIERE fois qu'on agit ainsi dansce feuilleton.!
bien
jkifff
J’aime bien cette épisode , mais Alice elle est grave méchante cette meuf johanna elle a du courage pour aller fouiller dans sa chambre.
Super pour les Belesta.
Au top !!
C'est une super série !
On nous prend souvent pour des débiles genre blanche leur chien,Céline qui sait pas ce qu'elle veut etc
Je ne sais pas qui a fait les épisodes avec le chien et l’autre qui surveille son fils mais sait casse bonbon
Merci trop bien ????????
on n a pas de preuve que kevin va mourir
je trouve que cela patine , c'est trop long chaque "affaire". le problème d Luna n'en finit plus .je pense arrêter de regarder la 3 et continuer sur la 2 bien plus prenante et plus réaliste .dommage c'était mieux avant.
j'adore cette série mais les intrigues son trop longue et des foie très débile surtout avec le chien c'est l'horreur
super !
TOUS LES SOIRS un agréable moment de détente, après une journée bien remplie. Merci à toute l'équipe.
jaime lpus belle la vie je nemanqe pas unepisoret
c'est très dommage