Plus belle la vie, la collec'

Barbara - 12 nov. 2008 à 16:29
 marie-laure - 26 févr. 2015 à 20:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/feuilleton-realiste-plus-belle-la-vie-la-collec-p3115552/

Didier Et Kévin
28 févr. 2008 à 10:46
Super série : Très bonne série, ça nous change des Feux de l'amour qui sont sans action et où il n'y a pas de rebondissements. Enfin une série française intéressante... Ce que jai aimé : Tous les personnages sont excellents, intéressants et que cela dure autant que les Feux de l'amour...
Le séjour au Maroc - nul : Ces 4 épisodes au Maroc étaient nuls, pas assez détaillés vous auriez mieux fait d'en mettre seulement 2 mais qui soient valables. Heureusement que je regardais d'habitude "au Mistral" sinon je n'aurai jamais plus rergardé ce feuilleton. D'ailleurs "au Mistral" plusieurs personnes réapparaissent subitement comme des cheveux sur la soupe!! L'imagination vous manque?  Ce que je n'ai pas aimé : Le séjour au Maroc - NUL !
Super feuilleton : Ne vous arrêtez jamais ! Vous faites partie de ma vie, de mon quotidien et ça me fait du bien, ça me rend heureuse dans ma vie que vous soyez là ! Merci. Ce que jai aimé : J'aime tous les acteurs sans exception  surtout Léo (je le trouve craquant !) , ceci dit j'aime bien l'acteur qui joue Vassago  mais mettre le diable dans Plus belle la vie est hors norme ! Ca casse l'ambiance et ça sonne faux, il n'a rien a faire au mistral, en plus je trouve que c'est long très long, il commence à me fatiguer ! J'adore ce feuilleton et je le regarderai toujours mais vivement le départ de vassago diablo ! Gros bisous à tous les acteurs je vous aime et surtout toi mon Pierre M. ( heu je veux dire Léo ! )
Ce que jai aimé : J'aime, car ça représente la vie de tous les jours. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas quand il y a des meurtres, ou que l'histoire devient abracadabrante.
EXCELLENT : Qu'il continue le plus longtemps possible,et qu'on en donne des épisodes en "prime time " par exemple le Mercredi soir !!!Mais, le défaut c'est qu'il est diffusé toujours en retard ! Cela c'est vraiment dommage. Ce que jai aimé : Tout, Tout,Voilà un feuilleton bien et digne de la France ! Ce n'est pas comme cette stupidité " Fais pas çi, Fais pas çà ".....au moins, cela a du sens et les choses dites le sont avec tact ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout, tout me plait,et nous plait ! C'est excéllent......ce feuilleton là, n'a rien de comparable avec la stupidité donnée à Fr2 le Mercredi et pour ne pas le nommer," Fais pas çi, Fais Pas çà "Plus belle la Vie ,on rentre dans les familles, on vit avec eux,on participe aux émotions..... En deux mots,c'est extra génial !
Ce que jai aimé : L'ambiance, le jeu des acteurs, un certain suspense, la bonhommie de l'ensemble plutôt lénifiant après le quotidien et avant les J.T.
Formidable : La qualité artistique des acteurs qui ne donnent pas l'impression de jouer un dialogue grace à leur spontanéité et leur naturel. Ce que jai aimé : Les divers rebondissements à vivre chaque jour.
Ce que jai aimé : l'histoire est bonne mais trop mal jouée Ce que je n'ai pas aimé : le jeu des acteurs
Piston : Qu'attendre d'une série quotidienne? pas grand chose, et c'est justement ce qu'on nous sert. Sans surprise. Ce que je n'ai pas aimé : Le gros "piston" dont bénéficie l'actrice (personnage: Ninon) qu'on voit beaucoup trop à mon goût, je finis par zapper dès qu'elle apparaît.
Désolé de ne pas etre d'accord... : Je trouve que tant que des séries comme celles-ci auront du succès en France, il ne faudra pas s'étonner qu'on ne produise jamais des séries de la qualité des États-Unis... Ce que jai aimé : Les lieux de tournage, plutôt sympas. Ce que je n'ai pas aimé : L'image numérique pas très bonne, le cadrage catastrophique (caméra pas fichue de rester stable), le jeu des acteurs que je n'aime pas.
Plus belle la vie ? Oui et non : Je fais comme pour question pour un champion : je boucle le téléphone et je n'y suis pour personne.Mes amitiés à toute l'équipe de "Plus belle la vie", bisou à Ninon et à la jolie serveuse du Mistral ! Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs est de très haut niveau Ce que je n'ai pas aimé : Certaines intrigues sont réalistes mais sur le moment très choquantes. C'est sans doute le but recherché
Ce que jai aimé : J'aime les différents thèmes de la vie qui sont abordés. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas.
Déçue en ce moment : Baisse grosse en ce moment Ce que jai aimé : Côté réaliste de la vie quotidienne Ce que je n'ai pas aimé : En ce moment nul et invraisemblable Problèmes de couple entre BoherEt Samia
Ce que jai aimé : Le jeu, l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Le meurtre de Nicolas, c'était un personnage important
Roselyne Rosy
12 oct. 2011 à 14:14
La meillleiur serie française : c comme dans notre vie et deSfois c pire et sa ces trop bien Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Mauvais Mauvais Mauvais : On cherche à faire une recette de feuilleton français avec des ingrédients anglo-saxons... En bref rien de nouveau... Une véritable "soupe" à la sauce américaine bien loin de l'aïoli... Ce que je n'ai pas aimé : Les ingrédients : je trouve qu'il n'y a aucune crédibilité ddans les histoires. Je trouve que c'est une série aussi creuse tant au niveau des dialogues qu'aux jeux des acteurs. On est loin des séries qui ont fait la gloire du petit écran.
je parle de se que je pense . : J'espère vraiment que Vincent Chaumette sorte de prison, car cet un homme bien qui est très honnête. Je ne le vois pas du tout tuer quelqu'un, il est très net comme homme. Je trouve qu'ils ont tous été courageux pour denoncer Yves Barel. Ce que jai aimé : J'adore ce feuilleton, je le regarde tout les soirs. Ce que j ai aimé, c'est que Yves Barel soit arrêté et que pour une fois Charles Frémont ai fait quelque chose de bien. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas aimé que Nicolas soit tué par son père. Je trouve ça dégoûtant et en plus Thomas l'aimait vraiment. Je n'ai pas aimé aussi que Vincent aille en prison et qu il ai failli se faire tuer.
Vive la Vie : En tous cas, voilà l'exemple type d'une série excellente, servie par une pléiade d'acteurs , tous remarquables de naturel, de spontanéité et de vrai talent. Ce que jai aimé : Cette étude sociale et psychologique de tout un quartier est la preuve que le simple quotidien peut être source de la meilleure des inspirations. De la vie, de la gaieté, du rire, de l'émotion, des rebondissements, chacun peut se retrouver dans cette succession d'événements et de situations liés au simple quotidien. Ce que je n'ai pas aimé : Bien sûr, il y a parfois de légers dérapages où le scénario flirte avec l'invraissemblable. Défauts vite rectifiés.
Nicolas : Je suis décue de la mort de Nicolas, il était très bien. Ce que jai aimé : Les acteurs tous geniaux. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas.
ça gave : A par ça, c'est une série que j'adore. J'espère qu'elle va continuer car ce n'est pas souvent que l'on trouve une série française qui est bien. Ce que je n'ai pas aimé : Les intrigues durent beaucoup trop longtemps. Ex : le meurtre d'Aurelie, cela fait longtemps que ça c'est passé et on n'en parle même plus, on ne connait même pas le meurtrier, cela devient lassant à force.
Nicolas tué... trop dég : Je ne regarderai plus avec le même oeil... Ce que jai aimé : J'aime presque tout. Ce que je n'ai pas aimé : Que Nicolas meurt, je trouvais trop mignon le couple qu'il formait avec Thomas, c'est trop triste.
Je ne manque aucun épisode : Il ne faudrait pas trop dériver sur le mélodrame, un coup de chapeau aux acteurs, bien joué. Ce que jai aimé : Un feuilleton très actuel traite exactement tous les problèmes de la société.
Enfin une belle soirée télé... : Encore un magazine de découverte grâce à Mr.Pernoud qui fait rêver. Bravo pour les prises de vue & les commentaires si spontanés. Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
serie nul : nul Ce que je n'ai pas aimé : tout
Michèle-Jeanne
6 mars 2007 à 18:33
Plus belle la vie ! ou plus belle la mort ? : Je ne suis jamais de série, mais là je ne veut pas manquer d'épisodes. Ce que jai aimé : Cette vie de tous les jours. Ce que je n'ai pas aimé : Je suis très perturbée par la mort de Nicolas... Ils n'avaient pas le droit ! Il aurait pu être gravement blessé... Mais pas détruire un couple si mignon, et surtout Thomas a déjà eut "sa dose".
Un des meilleurs de la série : On souhaiterait en voir d'autres encore loin des séries américaines.... Ce que jai aimé : On voit que Lanoux a été frappé par la maladie, mais quel courage pour réussir à jouer comme cela. Bravo aux monteurs et caméramans qui ont su le filmer sans écorner son image. Ce que je n'ai pas aimé : Le plaisir de retrouver les principaux personnages ayant un peu pris de l'âge mais aussi de l'assurance dans leur rôle. Bravo au scénariste et au metteur en scène.
Ce que jai aimé : Cette série reflète toutes les facettes de la société (femmes battues, l'adultère, l'homo-phobie, la maladie, sans oublier l'amour et les sentiments).Ceux qui ne regardent pas le journal télévisé ne perdent pas grands choses car tous les phénomènes de société actuels y sont traités (happy slapping, les sans papiers...). Après ça, pas moyen de dire qu'on est pas au courant. Ce que je n'ai pas aimé : Le format un peu trop court.
Ce que jai aimé : j'aime tout le personnage que j'aime le plus est roland car il a bien l'accent de  marseille 
Ce que jai aimé : J'ai tout aimé ! Les personnages sont super et surtout il y a une superbe diversité, car il y a des homosexuels, des noirs et des arabes. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas, car c'est un super personnage, et quand Luna est parti, ça risque de casser le couple avec Guillaume. J'éspere que tout va renter dans l'ordre en ce qui concerne ce magnifique couple.
Mon avis sur Plus belle la vie : Comme dans la vie, hélas! la police ne reçoit pas les témoignages des honnêtes gens; se ridiculise dans des locaux exigus, court après des voitures de voyous qui sont plus performantes; chassé-croisé entre les habitants du quartier qu se retrouvent enfermés; pendant que les assassins se la coulent douce et profitent des charmes de la région, sans être inquiétés! Roland sera-t-il inquiété, alors que Djawad...s'en sortira blanc comme neige? Ce que jai aimé : La présence et la "surveillance" de Samia, qui préfère informer, prévenir pour éviter la cata. Mélanie, qui est de bon conseil; le juge, paumé devant sa fille...Il devrait me demander conseil; les ados, ça me connaît! En tout cas, ils sont bien fringués, bien chaussés ..Ils ont l'air d'avoir des moyens et ils galèrent pour trouver un boulot et une "bonne" oreille...Ouf! Ils ont arrêté le vrai coupable, il était temps; mais à quel prix? Ce grand cerveau qu'était Cazals aurait pu ressusciter Ce que je n'ai pas aimé : Il y a trop de morts, trop de garde à vue; c'est le reflet de la société française; et plus près celui de Marseille? Cela fait peur...Irai-je encore à Marseille? Notre-Dame garde-t-elle une vue imprenable et protectrice sur le Mistral? Je ne supporte plus Wanda! Où est Rachel? Reviendra-t-elle?L'argent pollue toutes les relations!
Nouveau Les Feux de l'Amour : Je pense que dans 10 ans, il sera encore à l'antenne... Ce que je n'ai pas aimé : Comment peut on apprécier ce programme niais sans réflexion aucune,digne? des soap américains?A part les personnes âgées que j'excuse volontiers,il faut passer le temps;, et elles n'aiment pas la violence,comment un ou une jeune doté d'un QI normal peutil s'intéresser à ces stupidités?
Ce que jai aimé : Les histoires, les personnages et les acteurs, les scénarios, les décors...
Jean-Jacques
8 mars 2007 à 21:10
"Plus moche la vie" si ça continue. : Peut-être un peu trop d'acteurs, et pas suffisamment de suivi. Ce que jai aimé : Les débuts de ce programme étaient plus intéressants que maintenant, il y avait un peu moins de meurtres. Ce que je n'ai pas aimé : Beaucoup d'acteurs apparaissent et disparaissent sans trop savoir d'où ils viennent et où ils sont pendant leurs longues absences.
Plus belle la vie. : aucun commentaire à faire j'aime plus belle la vie vraiment super je le regarde depuis que ça a commencé. Ce que jai aimé : vraiment tout rien a dire. Ce que je n'ai pas aimé : tout m'a vraiment plus.
Toujours aussi belle la vie... : Je poste ici pour donner mon avis une nouvelle fois. Ce programme, on le regarde et on ne pense à rien d'autres... On oublie les tracas du quotidien le temps de la série... Dommage que ça ne dure pas plus longtemps... Malgré les moqueries, les injures apportées à ce film ainsi que toutes les critiques, je continuerais de regarder cette série et toujours avec la même passion. Ce que jai aimé : J'aime tout... Les acteurs sont géniaux, la réalité est toujours la... Et comme certains le disent, on est loin des "Feux de l'amour"... Ce que je n'ai pas aimé : Le seul hic du moment, c'est la mort de Nicolas. Pour la première fois depuis que je regarde la série, j'ai pleuré lorsque Léo rendait un hommage à Nicolas... Je ne comprends pas pourquoi on tue à chaque fois que quelqu'un veut arrêter de tourner... Mais on aime ce feuilleton malgré tout...
musique trop forte : rien à dire sur ce programme en particulier ce que je déplore et je l'ai déjà dis c'est que très souvent la musique couvre les dialogues pitié ou alors mettez des sous titres pensez aux déficients auditifs Ce que jai aimé : je suis une inconditionnelle  depuis le  premier épisode en 2004 et quand on aime on ne compte pas Ce que je n'ai pas aimé : rien
plus belle la vie : Prime excellent, à mon avis, le meilleur, nous avons passé une excellente soirée. Je n'ai pas manqué un seul épisode depuis le début de la série car, quoique certains peuvent en dire, cela reflète la vie de tous les jours. Ce que jai aimé : tout
feuilleton très réaliste, émouvantet passionnant : Je ne m'ennuie jamais lorsque je regarde cette série. Ce que jai aimé : J'apprécie beaucoup les différents thèmes de la vie quotidienne qui sont évoqués dans la série. J'aime beaucoup le personnage de Luna, Nathan, Rachel, Roland. Ce que je n'ai pas aimé : Pendant un temps je n'ai pas apprécié les différentes intrigues et histoires de meurtre mais puisqu'il faut être réaliste car malheureusement ces scènes fictives sont plutôt la dure réalité de la vie !
Plagiat : Quand la série fait du médiocre plagiat d'un thriller américain récent (Derailed, 2005), je décroche. Ce que jai aimé : La tête à claques de fils du docteur qui ne manque ni de bêtises, ni de finesse : un ado sympa quoi ! Acteur nature. Ce que je n'ai pas aimé : Les trop longues séquences de pleurs sur la mort du flic homo. La tartine est trop épaisse.
Ce soir chapeau ! : Si la série se maintient à ce niveau d'excellence, elle fera un triomphe.Bravo et merci. Ce que jai aimé : Quelle bonne surprise ce soir 27 décembre, l'épisode était vraimentréussi, bien rythmé, avec des dialogues courts, sobres, efficaces, des séquences drôles, enlevées ; des acteurs en verve qui semblent avoirretrouvé le bonheur de jouer et ils nous ont fait passer une très agréabledemi-heure.
Ras le bol des médisants : Je préfère regarder un feuilleton réaliste qui n'oublie pas de traiter de tous les sujets(sida, homophobie, violence etc). Ce que jai aimé : C'est un feuilleton réaliste. Après les gens qui le critique, et plus particulièrement ceux qui le regardent, je trouve que ce sont des gens frustrés qui ne ressentent pas de plaisir et qui sont jaloux de ceux qui trouvent leurs bonheur. Ce que je n'ai pas aimé : Si on préfère mettre les gens devant "Les Experts" et autres séries d'horreur, de meurtres, d'histoires plus macabres les unes que les autres, faut pas s'étonner de cette violence gratuite dont on est tous victimes et imaginer dans 10 ans l'évolution que vont subir nos enfants.
intrigues : envie de voir la suite parfois sans intrigues donc un peu longue Ce que jai aimé : les intrigues de dernières minutes Ce que je n'ai pas aimé : des sujets sans importances dans le déroulement
Un microcosme horrible et répétitif : Je trouve que c'est toujours les mêmes sempiternelles histoires, scénarios abracadabrantesque, et il n'y a jamais d'humour.
Jacques-Henri
23 janv. 2011 à 16:42
Frise le ridicule : Je n'aime pas beaucoup mais c'est plus fort que moi, je regarde quand même, comme un réflexe... Ce que jai aimé : La qualité des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le scenario parfois limite débile.
Pourquoi j'aime cette serie : C'est une très bonne série Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas, c'est dommage.
Désolation : En général, je suis excellent public, mais là je ne perçois absolument rien de positif, aussi si cela dépendait de moi, vous pourriez le supprimer. Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire fade qui traîne en longueur, les acteurs non convaincants, le ton maussade, les décors à peine corrects.
Ce que jai aimé : J'aime tout dans ce feuilleton, les acteurs et la vie de tout les jours. Ce que je n'ai pas aimé : la mort de Nicolas.
Le mistral : Je ne rate aucun épisode, et cela relate un peu la vie de chacun. Ce que jai aimé : Tout car c'est très divertissant, cela distrait et ça change des séries ensanglantées où l'on voit des meurtres toutes les 5min. Ce que je n'ai pas aimé : La vengeance de Charlotte, cela n'apporte rien de bon dans la vie, sachant que des jeunes regardent.
Ce que jai aimé : C'est une série qui parle de tout : homosexualité, et de bien d'autres choses de la vie en général... Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas.
Bis repetita ? : Agréable en général, mais attention à la dérive "audience à tout prix". Ce que jai aimé : Le côté un peu gamine attardée du court-circuit. Ce que je n'ai pas aimé : Guillaume a déjà été soupçonné par la police il y a quelques mois ?Par pitié, ne forcez pas la dose meurtres et chantages.
bon feuilleton : Bon feuilleton quotidien, très prenant meilleur moment de la journée. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Les épisodes agent secret.
De très bons ingrédients! : Encore et encore...Détente totale! Ce que jai aimé : Le mélange: moments de suspens, moments loufoques....La connivence entre acteurs...Yves Renier dans un rôle déjanté qui lui allait à ravir! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Anti-marseille : Je trouve que ette émission salit Marseille, ma ville ! D'ailleurs, pas un brin d'accent marseillais, que des histoires à dormir debout avec des gens qui laissent à croire que les Marseillais ne sont que des pervers, des assassins, des tordus, des névrosés ! Les marseillais sont des gens ouverts, accueillants, ils donnent de la voix, mais ils sont chaleureux, proches des gens quel que soit leur couleur, leur race ou leur religion !
C'est formidable : C'est génial, c'est joué naturellement, bravo à tous les acteurs. Ce que jai aimé : Dans ce feuilleton, j'aime tout. C'est ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas et le passage du viol, c'est un peu dur.
Beaumettes ou Sélect ? : Je trouve que c'est triste à en pleurer. Pour moi moins bons que les "Feux de l'amour". Sûr comme dit un autre internaute que dans 10 ans on y sera encore. Ce que jai aimé : Je reconnais le jeu de certains acteurs que je trouve vrais. C'est le cas de Luna , de Roland et de Thomas. Ce que je n'ai pas aimé : Le titre. Soit les acteurs sont au Sélect, soit ils sont aux Beaumettes. Enfin, triste feuilleton, mauvais plagiat des feuilletons américains. Chacun aura son aventure...
La vie est plus belle....pas toujours au Mistral : Une nouvelle fois, j'apprécie tous les acteurs, surtout Mélanie, si belle, et Samia aussi.... Quant à Luna, j'adore son caractère bien trempé, mais sa relation avec Sacha commence à devenir, disons, lassante.... Tu veux ou tu veux pas ?? Et puis bien sur, Léo manque terriblement, malgré son rôle qui pouvait passer pour discret....et pourtant... Ce que jai aimé : Fidèle télespéctatrice de ce feuilleton, bien sûr que j'ai tout apprécié.... Sutout l'histoire de "vague de froid" au Commissariat pour permettre à JF de conserver son vin.... Ce que je n'ai pas aimé : Rien
la réalité : très bien en général Ce que jai aimé : tout est parfait, les enquêtes, et le suspense est là ! Ce que je n'ai pas aimé : les relations amoureuses entre Rudy et Ninon deviennent un peu lassantes
Le bonheur ! : J'adore. Ce que jai aimé : Tout, en particulier la régularité avec laquelle chacun passe par la case Baumettes. Le personnage de Roland et celui de Thomas. Prendre tout ça au 2°degré et c'est le bonheur total ! Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu contestable de certains.
plus belle la vie : Autrement, j'aime bien ce feuilleton. Ce que je n'ai pas aimé : L'agression de Guillaume et le chantage qui s'en suit, cela peut donner des idées.
c'est super : Il est magnifique ce programme Ce que jai aimé : J'ai tout aimé surtout les personnages qui prennent le plaisir de jouer. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Excellente série : Enfin une bonne série française qui n'a rien à envier aux américaines. Pour moi elle dépasse, et de loin, la série du samedi "Sous le soleil"! Ce que jai aimé : C'est une satisfaction sur l'ensemble des épisodes et pour tous les acteurs !
Plus belle la vie : Bien accrochant. Ce que jai aimé : L'intégrité constante du flic et sa fine analyse des comportements, fut-ce ses amis de longue date. La réactivité régulière de Myrta. Ce que je n'ai pas aimé : L'exagération de l'évolution du personnage de Vincent, le personnage abracadabrant de celui de Franck, l'entrée régulière d'un tueur ou tueuse, comme s'il n'y avait rien d'autre dans l'imagination que d'aller chercher cela, l'excès caractériel de Johanna.
Qui peut me résumer l'épisode du 24? : Je ne peux m'en passer Ce que jai aimé : J'apprécie beaucoup les personnages, très attachants. J'ai loupé l'épisode du 24 novembre : qui peut le résumer? Merci. Ce que je n'ai pas aimé : Les intrigues sont toutefois trop longues
plus belle la vie : a supprimer Ce que je n'ai pas aimé : tout
Ce que jai aimé : Tout de plus belle la vie, je ne loupe aucun épisodes, c'est ma vie, j'ai tout de ce feuilleton.
Ce que jai aimé : Tout.
"plus belle la vie" : Un très bon programme pour ce mardi 15 décembre sur la trois... Ce que jai aimé : Ces feuilletons complets pour feter le Noël de Plus belle la vie, tres bonne mise en scene, interpretation excellente, bonne intrigue...
Chapeau ! : Si la série se maintient à ce niveau d'excellence, elle fera un triomphe.Bravo et merci. Ce que jai aimé : Quelle bonne surprise cet épisode du 27 décembre ! Il était vraiment réussi, bien rythmé, avec des plans assez brefs, des dialogues courts, sobres, efficaces, des séquences drôles, enlevées ; des acteurs en verve qui semblent avoir trouvé du bonheur à jouer. Ils nous ont fait passer une très agréable demi-heure.
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup ces histoires car elles traitent de sujets réels tels que le viol, les agressions ,etc. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas comme à mon avis tous ceux qui regardent ce feuilleton.
J'aime : J'essaie de ne pas louper un épisode. Cette série change un peu des sempiternelles séries américaines Ce que jai aimé : J'aime les acteurs, la vie de tous les jours, les sujets abordés. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas.
Ce que jai aimé : les histoires, les résolutions des énigmes, même si cela devient de plus en plus invraissemblables... Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas.
Stop ! : Comme Sarah hier, je suis révoltée par les semaines pénibles qu'on nous inflige avec Vassago. C'est pénible car nous étions amenés à nous projeter dans la vie du Mistral. Avec ce cirque, on nage en plein délire. Stop de grâce ou on renonce à regarder. Ce que je n'ai pas aimé : Vassago.
demoralisant-ahurissant : Pauvre Marseille, Pauvre Mélanie, Pauvre Thomas etc... Et ce crétin de gamin qu'est Raphael-l'auteur va-til s'arrêter de montrer des marseillais aussi minables ? Ce que jai aimé : L'idiotie de tous les rôles des personnages ou presque Ce que je n'ai pas aimé : M. Le juge qui pique une grosse crise jalousie dans ses fonctions!!!!!
Ce que jai aimé : J'aime les acteurs et les actrices, ils jouent bien leurs rôles. Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire de Lorraine et Samuel dure trop longtemps.
Toujours aussi bien : Je le regarde avec ferveur tous les jours. Ce que jai aimé : Les intrigues très intéressantes et un suspense toujours en cours. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Fraîcheur en voie de perte. : Ce qui faisait justement la fraîcheur et l'originalité de cette série , c'était la découverte de nouveaux acteurs, inconnus à l'écran en tous cas ! D'autant plus que ces rôles leur donnent l'opportunité de se faire connaître et d'être, pour certains sûrement, à l'aube d'une future et belle carrière. Je leur souhaite d'ailleurs bonne chance à toutes et tous. Le casting a été bien fait, bravo et merci ! Ce que jai aimé : La série les 3 premières années de son existence. Ce que je n'ai pas aimé : L'arrivée d'un acteur déjà connu... (dans le rôle d'un homme d'affaires pas très clair). Il ne faudrait pas que d'autres arrivent !
Marie-Pierre
24 nov. 2011 à 11:08
Nul : C'est un feuilleton débile. "Plus belle la vie"... j'espère qu'elle l'est autrement pour bon nombre de gens.  Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : Des chicanes... encore des chicanes... toujours des chicanes... la vie ce n'est pas que cela
Ce que jai aimé : Le tournage est en fonction de l'actualitéet montre l'évolution de la vie telle qu'elle est vécue.
Mes Colocs c'est bon : Excellent programme à regarder après plus belle la vie. La saison 2 de mes colocs est accessible ici http://www.dailymotion.com/hub/x7w_mescolocs#videoId=xez07z Ce que jai aimé : L'humour
trop court : Refaire une soiree complète par semaine. Ce que jai aimé : Les personnages sont interressants. Ce que je n'ai pas aimé : Vingt minutes par jour, c'est trop peu.
C'est génial : C'est la meilleure série française. Ce que jai aimé : Tout, les acteurs, le contexte...
Ennuyeux : On s'est ennuyé autant que la soirée qu'ils ont passé.
Ce que jai aimé : J'adore cette série, elle est trop bien ! Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve tout super bien à part un truc : il n'y a jamais de bébés qui naissent, mais il y pas par contre trop de morts ! J'espère que Malik et Mélanie deviendront parents.
très mauvais : horriblement mal joué. Est-ce volontaire? Tout sonne faux.  Une suite de clichés horripilants à force de vouloir coller à l'actualitéScénario horripilant à force de vouloir coller à l'actualité Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
Claude-Henri
15 mars 2012 à 15:27
Un peu tardif, 70 ans après ! : Nécessaire, mais incomplet, et surtout bien trop tardif ! Ce que jai aimé : L'analyse Ce que je n'ai pas aimé : L'absence de précisions sur les délateurs, comme si on voulait continuer à épargner leurs mémoires après les avoir honteusement épargnés eux-mêmes. Il existe des listes des délateurs, qu'on y donne accès librement, comme on pouvait accèder à celles des dénoncés.
Chouette : Original, j'aime beaucoup, c'est la seule série francaise, il n'y en a pas d'autre à la hauteur.
plus beau l'ennui : le commentaire est déjà fait plus haut, dommage? Ce que jai aimé : je ne peux pas dire ce que j'ai aimé, je suis une auditrice de ce feuilleton depuis 2004, mais maintenant je me désintéresse du fait de le regarder tout les soirs, les débuts étaient marrants mais à présent les acteurs sont toujours au milieu de meurtres, de vols, et même de terrorrisme, c'est un peu trop, faites nous rire, le monde  est assez triste comme cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce que je n'ai pas aimé : il n'y a rien qui me plaît dans votre série, à part Léo  qui lui est toujours crédible.
Toujours : J'aime bien et je suis obligée d'être devant mon téléviseur à 8h20, sinon je l'enregistre et le regarde le lendemain. Ce que jai aimé : J'aime bien Roland le patron de bistrot. Ce que je n'ai pas aimé : Certains départs : comme Nicolas par exemple. Et le personnage Vasago.
Ce que jai aimé : J'adore les histoires, les personnages, le cadre ... Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire samuel/ guillaume est bien mais trop longue et je regrette la mort de Kamel.
Histoire trop longue : Ca a l'avantage de faire passer le temps en attendant le programme du soir. Ce que jai aimé : Avant j'aimais ce feuilleton mais maintenant il me lasse. Ce que je n'ai pas aimé : Trop d'invraisemblances, les intrigues beaucoup trop longues. Non vraiment ça ne m'accroche plus.
Plus belle la vie qui rapporte gros : On sent que chaque nouvel épisode est écrit au fur et à mesure. Cela donne du rythme et surtout des situations et des personnages en harmonie avec les évènements réels (campagnes contre la faim, des sans papiers, les journées contre le sida, etc). Et, de ce fait, les gens y croient vraiment.En somme, le succès est arrivé lorsque les réalisateurs ont adopté la méthode américaine qui fait évoluer l'histoire (virtuelle) dans la vie (réelle) des gens. Tout le monde s'y retrouve. Le problème avec cette méthode c'est que, si ça apporte le succès auprès du public, ça perd en même temps la qualité de l'écriture et la richesse d'un scénario bien préparé à l'avance. Mais après tout, qui s'en soucie ? Du moment que ça rapporte du blé à la télé et au réalisateur, c'est l'essentiel. En plus ça plaît au public alors, pourquoi critiquer un produit qui marche ? Nous ne le ferons donc pas.
Ce que jai aimé : Ce que j'aime, ce sont les aspects de la vie courante qui sont traités, l'homosexualité, les dons d'organe, Internet... Ce que je n'ai pas aimé : Ce n'est pas une critique, mais comme les acteurs de base sont toujours les mêmes, et bien sûr ils leur arrivent toutes sortes d'aventures amoureuses, à 18 ans ils ont déjà un passé chargé.
Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Certains personnages moins plaisants, mais ils ne restent pas en général.
Jean-Baptiste : Produire un épisode de 30 minutes par jour c'est un pari fou que s'est fixé F3, c'est-à-dire un long métrage de 2h et demi par semaine! Et plus parfois.Avec ces chiffres en tête, je relativise mieux la réalisation un peu bâclée et le scénario qui tourne en rond, se répète, se ridiculise dans le paranormal et se condamne à toujours plus de violence: va-t-on voir Zack-La-Haine en terroriste d'Al Qaida?Les acteurs n'ont peut-être pas forcément le temps de travailler leur texte; pourtant certains s'en tirent mieux que d'autres mais ce ne sont pas ceux qu'on voit le plus, hélas! Pour ne faire de peine à personne je passe sous silence ceux qui, pour moi, sont vite ennuyeux. Simplement je veux ici saluer la belle prestation et le talent de l'acteur qui est Jean-Baptiste dans la série, pardonnez-moi d'ignorer son nom, c'est l'un des rares à jouer juste, avec sobriété il sait nous faire ressentir les sentiments et les émotions de son personnage. C'est essentiel. J'ajoute combien j'apprécie sa diction et son élocution, excellente. Et, last but not least, il est beau garçon, vous savez maintenant qu'il est mon préféré. Alors je lui souhaite une belle carrière au théâtre comme au cinéma et à la télé. Et que belle soit sa vie!
Série familiale : C'est très bien, mais d'autres sujets peuvent être traités, comme les futures présidentielles pourquoi pas ! Ce que jai aimé : Les rebondissements ! Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas, une fin trop moche !
Pierre Laurent
17 déc. 2013 à 06:04
De plus ezn plus débile : Des sorcières brûlées qui viennent se venger, après 2 morts dont une récente de 10 ans. De qui se moque-t-on ? Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : On prend les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
Formidable ! : Nous passons un bon moment. Ce que jai aimé : J'aime tout, et chaque fois je suis surprise par les rebondissements. Ce que je n'ai pas aimé : Les répliques des acteurs sont quelquefois naïves.
Plus nulle la vie! : Cette série est tout sauf "réaliste". Je la trouve plutôt pathétique. Heureusement que la place du Mistral n'existe pas vraiment! Les personnages ne sont pas crédibles. Entre la serveuse qui se mêle de la vie de tout le monde, et se laisse séduire par un Dom Juan au point de tromper, puis quitter son amant de 2 ans (la pauvre elle est victime d'un manipulateur...), la vieille tante qui nous sort son lot de lieux communs complètement inutiles et tout simplement stupides, le jeune ado qui ne sait que se montrer irresponsable, enfant pourri gâté mais que tout le monde félicite et qu'on est censés trouver attachant, voire drôle, la commissaire qui veut jouer les flics des films américains (les phrases hachés, le ton ferme et la sévérité malgré un bon fond), sans parler du jeune rebelle qui a "la haine contre le système" et parle à sa petite amie comme à un chien, cette même petite amie, qui autrefois connue pour ne pas se laisser faire, et qui maintenant trouve cela normal, et le couvre pour ses crimes qui ont quand-même envoyé sa cousine dans le coma, Rudy, partagé entre son ex et sa petite amie, qui, tout en disant à Ninon qu'il ne quittera pas Estelle, continue de l'embrasser fougueusement..., ils sont tous insupportables et se permettent en outre de se faire la leçon les uns aux autres. Aucun des personnages n'est capable d'avancer sans avoir l'avis et le conseil précieux d'une serveuse pleurnicharde ou d'un serveur "super cool" Oui, c'est très réaliste en effet… D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je ne me suis toujours pas identifiée à un des personnages. Pourtant il y a le choix ! Cela dit, chaque épisode est tellement riche en invraisemblances, prévisible au possible (le faux père Noël qui a agressé le pauvre Rudy hier, comment j'ai fait pour deviner...?), qu'on pourrait chaque jour en écrire un pavé ! Et qu'on en rigole bien. Mais à chaque fois qu'un nouvel épisode s'achève, c'est un sentiment de honte qui me vient, et la résolution de ne plus perdre mon temps devant ce programme... jusqu'à la prochaine fois. Ce que jai aimé :  
Longue vie à "Plus belle la vie" ! : Cette série est pleine de rebondissements, elle nous laisse toujours en haleine. La durée des épisodes est trop courte, on voudrait qu'ils durent plus longtemps. Ce que jai aimé : les personnages sont sympathiques et attachants ... longue vie à cette série ! Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas et je déteste Samuel !
Fantastique : J'adore je suis une grande admiratrice. Ce que jai aimé : J'ai adoré la soirée Plus belle la vie, je voudrais que ce soit plus souvent !
Ce que jai aimé : Le feuilleton en général, mais encore une fois avec un décès. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que c'est un peu long, le dénouement avec le chantage de Samuel vis à vis de Guillaume. Il y a longtemps que j'aurai porté plainte. Que va-t-il devenir maintenant ?
Des choses à redire... : Améliorer le langage. Ce que jai aimé : Il y a pas mal de scènes sentimentales. Ce que je n'ai pas aimé : Les acteurs emploient beaucoup de vulgarités. Une actrice joue le rôle d'une fille pas futée.
Naissance : Je suis accro parce que malgré les problèmes de tout le monde dans chaque épisode, plus belle est la vie. Ce que jai aimé : Il faut une naissance surprise, combien de femmes se rendent compte de leur grossesse après une séparation ? Et garder le bébé seule, situation de tous les jours... Je verrais bien Charlotte à la suite de ces nombreuses aventures se retrouver dans cette situation, ou revoir son premier ami au tout début de la série, un revenant mal marié... Ce que je n'ai pas aimé : La curiosité finaude de Rachel et Myrta.
C'est trop génial : Je suis vraiment fan et comme je regarde sur la deux, je suis un peu plus loin danss les épisodes. J'espère quand même que l'histoire Vassago va vite prendre fin car c'est vraiment stressant et ce suspense est intenable ! Bonne continuation et j'espère que ça va durer encore longtemps parce que c'est un des petits bonheurs de la journée. Ce que jai aimé : Les personnages, il n'y a aucune routine et chaque personnage a été à un moment ou à un autre tête d'affiche, on ne peut pas dire qu'il y ait un héros(ou héroine) contrairement aux autres feuilletons. Les acteurs jouent très très bien et on sait égalemment différencier leurs traits de caractère. Ce que je n'ai pas aimé : Il n'y aurait pas moyen de diffuser également le samedi et le dimanche ?Comme beaucoup de personnes je trouve que l'histoire Vassago est un peu trop longue et un peu irréaliste, ça ne cadre pas avec le feuilleton et puis la mort de Nicolas c'était trop triste mais bon, si personne ne meurt jamais, ça fait un peu feuilleton à l'eau de rose.
Frédérique
31 mars 2007 à 00:26
Ce que jai aimé : J'aime cette série car on a jamais envie d'en perdre une miette ! les personnages sont vraiment très attachants. Ce que je n'ai pas aimé : Par contre, maintenant, à chaque grosse histoire, il faut qu'il y ait des morts ! Toujours ! Si c'est ça une série réaliste ! Trop c'est trop ! Après Nicolas, au tour de Kamel ! Ils ne sont pas toujours obligés de les faire mourir.
Ce que jai aimé : La tragédie grecque dans toute son ampleur et ses extrêmes. Ce que je n'ai pas aimé : Les dénouements interminables à tiroirs, les mélodrames permanents de la famille Chaumette.
Marie-Annick
14 nov. 2008 à 16:26
bon divertissement : ça détend bien tout en étant en haleine devant.. et en attendant l'épisode suivant Ce que jai aimé : le suspense, les acteurs sont drôles, et ça suit bien le cours de la vie,
Arnaud et Johanna : Je regarde tous les soirs Plus belle la vie. J'adore ce feuilleton. Ce que jai aimé : Je trouve qu'Arnaud et Johanna vont trop bien ensemble. Ce que je n'ai pas aimé : Je suis vraiment décue parce qu'Arnaud est en prison et que Johanna doit attendre 20 ans pour qu'il sorte de prison. Je trouve ça nul qu'Arnaud soit en prison et que Franck ait échappé à la justice.
J'aime bien mais ... : J'aime bien cette série, je regarde tous les soirs mais ça commence à traîner en longueur. On finit par deviner le dénouement bien avant qu'il ait lieu. Ce que jai aimé : Les rebondissements, le suspens. Ce que je n'ai pas aimé : Cette histoire de viol, la mort de Nicolas, la séparation Vincent/Charlotte.
Plutôt tu la vie : c'est une émissions que beaucoup de jeunes regardent, bien pour leur apprendre tout le contraire de la vie. faut pas s'étonner si les jeunes se droguent, volent etc....... Ce que jai aimé : rien, nul. Ce que je n'ai pas aimé : le concept, la drogue, le trafic de cigarettes, le ménage à trois, les mensonges, les rancœurs, les vengeances et j'en passe.
Ras le bol du tennis : Le tennis a haute dose remplace Plus belle la vie ce mercredi et "Zorro" dimanche dernier......Mais tous les spectateurs ne sont pas en admiration sur ces sportifs qui tapent sur leur balle..... Ce que je n'ai pas aimé : On a supprimé l'émission alors qu'elle avait été présentée une demi heure avant !
Ras le bol : Il serait temps de recentrer le feuilleton sur les problèmes existentiels d'aujourd'hui dans toutes les classes de la société en nous évitant ces éternels allers/retours d'histoires plus ou moins machiavéliques. Ce que jai aimé : Les acteurs, bien maquillés et qui jouent juste. Ce que je n'ai pas aimé : Les éternelles embrouilles qui durent et ne se résolvent pas d'une semaine à l'autre, cela devient Santa Barbara !
Je ne manque aucune programmation : Pourvu que ça continue, c'est un moment très agréable. Toute la famille s'y est mis. Ce que jai aimé : Tout est bien, rebondissements, retour des personnages, qualité du scénario.
plus belle la vie : QUELLE EST L ACTRICE QUI JOUE LE ROLE DE LYDIE DE LA PERTHUIS ? Ce que jai aimé : J AIME L ENSEMBLE L INTRIGUE LES PERSONNAGES LE LIEU TOUT ME PLAIT. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Ce que jai aimé : J'aime bien, car ça représente la vie d'aujourd'hui et ça nous laisse toujours en attente de voir la suite, on ne veut pas perdre une miette. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Nicolas et Kamel, c'est trop brutal, on ne s'y attendait pas trop, et je trouve un peu long le problème entre Guillaume et Samuel...
J'aime : Je continue de regarder le feuilleton avec attention parce que dans l'ensemble, les thèmes abordés sont toujours bien présentés, et je me suis attachée aux personnages. Ce que jai aimé : Le feuilleton évolue vers un plus grand professionnalisme : comparés aux premiers épisodes, les derniers tentent de rejoindre le style américain, et sont bien mieux joués malgré tout. Ce que je n'ai pas aimé : Du coup, ça paraît de moins en moins réaliste et local. De plus, je pense à ma grand-mère qui va finir par arrêter de regarder car elle ne supporte ni le sang ni la mort...!
Agréable : Toujours très agréable a regarder , toujours du suspens, jusqu'au lendemain. Ce que jai aimé : Mélanie Céline
des racines et des ailes : a refaire régulièrement Ce que jai aimé : Sujets intéressants ,et intelligents Ce que je n'ai pas aimé : ??
De moins en moins passionnant : Très bien conçus au début, les scénarios deviennent incongrus et n'incitent plus à regarder ce feuilleton. Ce que jai aimé : L'excellent acteur tenancier du bar du Mistral, le seul qui nous fait prendre du virtuel pour du réel. Ce que je n'ai pas aimé : l'inimaginable scénario de l'affaire Guillaume/Samuel, cela dépasse la fiction. Il est tellement invraisemblable qu'il va complètement à l'encontre d'un feuilleton qui a la prétention de relater les faits de tous les jours !
Comme de la drogue : Oui, l'air de ce mistral-ci est un peu fétide; sans doute qu'il souffle trop bas et qu'il s'imprègne de ce qu'on trouve en nombre sur les trottoirs de Marseille. Bon vous avez compris: cette série c'est comme la drogue, on sait que c'est de la m... pardon! Mais on en redemande. Ce que jai aimé : 3 jours de suite j'ai réussi à éteindre ma télé pour ne pas regarder. Ma cure de désintoxication a commencé.
trop de violence : Il y a plus de violence que de rire. Ce que jai aimé : Charlotte quand elle a fabriqué le court circuit et que l'autre l'a vu. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Kammel.
Y en a mare : Je trouve que c'est une mauvaise imitation de Marcel Pagnol.
Ce que jai aimé : La jalousie de Céline envers la stagiaire.
suspense : Je le regarde tous les soirs, les acteurs sont excellents. Ce que jai aimé : Le suspense de : "qui a touché louis Barrel en dernier?" Ce que je n'ai pas aimé : Le suspense de certains épisodes traîne en longueur.
Trop jeune : Cette série est géniale. J'espère qu'elle va durer encore longtemps. Ce que jai aimé : J'ai aimé que l'histoire avec Samuel soit enfin fini. Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire entre Vincent et Aurélie. Je trouve qu'Aurélie est beaucoup trop jeune pour Vincent.
C'est nul!! : C'était moyen au début mais à force cela agace, encore et toujours des problèmes... Ce que jai aimé : Certains personnages. Ce que je n'ai pas aimé : Les histoires qui durent super longtemps qui sont parfois nulles, des dialogues nuls. On dit que c'est un feuilleton réaliste mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux. En plus beaucoup d'histoires d'amours compliquées.
Ce que je n'ai pas aimé : Tout ceci est absolument peu en rapport avec la vraie vie
Une série intelligente et réaliste : Au diable les séries américaines et autres, enfin une série bien française et intelligente. Ce que jai aimé : Le scénario qui se déroule harmonieusement, le réalisme, la véracité des situations (je m'y reconnais parfois moi-même) et surtout le jeu naturel des acteurs qui incarnent parfaitement leurs personnages.
Ce que je n'ai pas aimé : Au fil des semaines, on ressent dans les scénarios une petite "intention" des auteurs à vouloir "imiter" les séries américaines dont hélas, nos chaînes françaises sont submergées !De grâce, Messieurs les auteurs, ne cherchez pas à faire du "sensationnel" qui ne correspond pas à la culture de notre bonne "vieille EUROPE"! Nous sommes nous aussi, complètement capables de créer dans tous les domaines, sans pour autant se référer et copier systématiquement les autres ! S'il vous plait, démarquons-nous ! Merci !
J'aime : Pendant ce programme, tous mes amis sont prévenus : personne ne doit me téléphoner!!!! Je regarde parfois tard dans la nuit un épisode que j'aurais manqué. Ce que jai aimé : Tout. Les personnages attachants grâce aux commédiens qui les campent avec justesse et sincérité. La belle Mélanie qui me fait penser à Sophia Loren à ses débuts. Ma chère Colette Renard dont je possède toute la discographie. "Irma la douce" notamment..... Ce que je n'ai pas aimé : Parfois quelques épisodes s'éternisent un peu trop lorsqu'il s'agit de trouver le "méchant".
Loraine : A part ça, "Plus belle la vie", c'est une série géniale. Ce que je n'ai pas aimé : l.
Colère etb trstesse : Ce programme me met dans une colère noire et blesse profondément l'authentique Marseillaise que je suis et qui ne retrouve absolument pas l'âme et l'essence vraie de ma ville dans cette archifausse présentation d'un Marseille revu et corrigé par des des esprits fallacieusement "engagés" sur des voies et dans des visions imaginaires qui n'appartiennent qu'à eux !Je ne reconnais absolument pas mes proches et mon environnement familier dans ces personnages de pure fiction dont l'intrigue absolument inintéressante pourrait se passer n'importe où ailleurs ! Ce que je n'ai pas aimé : L'intrigue , les personnages, le fait de "s'approprier" ma ville et mon patrimoine héréditaire en le dénaturant au plus haut point.
J'ai adoré : J'adore cette série, je ne rate jamais un épisode. Ce que jai aimé : J'ai aimé quand les histoires entre Loraine, Guillaume et Samuel ont commencé.
Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve honteux d'enlever plus belle la vie pour mettre le tennis déçu !!!!
Ce que je n'ai pas aimé : c'est sans fin comme Dallas , ras le bol !
Bon feuilleton : Toujours aussi intéressant. Par contre je trouve qu'il faut être très prétentieux et imbu de sa personne pour se permettre de "juger" en "cinq minutes" un épisode de ce feuilleton. J'espère que "Christophe" ne fait pas de même pour ces congénères ! Ce que jai aimé : J'aime le déroulement, les divers rebondissements, le jeu des comédiens.
Ce que jai aimé : Les sujets abordés peuvent être rencontrés par tous à n'importe quel moment de notre vie. Ce que je n'ai pas aimé : En revanche, certaines intrigues durent un peu trop longtemps (Guillaume / Samuel par ex).
A dormir debout : Que de niaiserie débitée quotidiennement... Ce que jai aimé : Quelques arrières-plans de scènes tournées en extérieur. Ce que je n'ai pas aimé : Un scénario à dormir debout, le diable en personne s'est invité au Mistral mais l'acteur semble épuisé par la médiocrité de son texte ; allez petite Ninon débarrasse-nous de ce méchant !
Ce que jai aimé : Toutes les histoires sont bien.J'aime le fait que tous les soirs, l'épisode se termine sur un élément déclencheur... Ce que je n'ai pas aimé : Les très grosses histoires et puis tout le monde qui décède!
Le diable est parti : Très bon feuilleton et les acteurs sont très sympathiques. Ce que jai aimé : La disparition du méchant Léonard Vassago car cela faisait trop longtemps qu'il était le méchant ainsi que la victoire de Luna. Ce que je n'ai pas aimé : Les histoires des méchants durent vraiment trop longtemps.
Extraordinaire série : J'aime tous les épisodes, ils sont géniaux. Tous les soirs, j'attends avec impatience l'épisode de Plus belle la vie. Ce que jai aimé : Ce programme est extraordinaire ; rien à redire sur les scénarios et les personnages. Le suspense est trés bien tenu.
Bonne intrigue : Subtile sans être futile, il prend sa place parfaitement chaque soir à notre table familiale.
Ce que jai aimé : J'aime vraiment tout de cette série française, c'est génial. Je me régale à la regarder tous les soirs, et je suis impatiente d'être le soir suivant.
On connait la suite : Je suis curieuse de voir comment les scénaristes vont-ils pousser le bouchon ? A quel degré de sentiments abjects vont-ils faire appel ? Je souhaite que ceux qui regardent ne soient pas contaminés. Ce que jai aimé : Rien de bien précis, sauf que l'on s'attache à chaque personnage afin de savoir ce qui va lui arriver de pire ? Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve assez malsain de montrer que la vie est si triste et compliquée surtout pour les jeunes. Ils couchent, se quittent, se retrouvent, se tuent, se mentent, se trompent. Quel programme ! c'est cela la vie ? où sont passés les sentiments nobles et sincères ? enfin si cela fait vendre...
ça m'énerve : Le programme est bien mais j'aimerais avoir plus de jeunes personnages et plus d'histoires. Ce que jai aimé : Le naturel des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : que les gens gueulent juste parcequ'un épisode à été supprimé alors que le tennis passe q'une fois dans l'année!!! Et franchement le sport passe en priorité à une série!!! Le sport est plus important car c'est la réalité!!!!!
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup la réalité des personnages et de leur quotidien, ainsi que les dialogues qui ne sont ni incorrects ni vulgaires.
Série géniale : Enfin une série française géniale et appréciée de tous (ou presque...). Ce que jai aimé : Les personnages, les histoires et les sujets de société.Ce que j'adore, c'est que la série nous suit dans le temps, ce n'est pas Noël en été par exemple ! Ce que je n'ai pas aimé : Certaines intrigues trop longues (Samuel, Lorraine et Guillaume), la mort de Nicolas.
Pas obligé de regarder : Moi je me suis attachée aux acteurs et je regarde avec plaisir la suite des aventures du quartier du Mistral quand je suis à la maison, même si je loupe des épisodes. C'est un feuilleton distrayant malgré ses invraisemblances. Je suis d'accord avec Elodie de Sarrebourg, ceux qui n'aiment pas pourquoi ne changent t-ils pas de chaîne, regarder pour dénigrer ça ne sert à rien, il faut bien regarder une fois pour se faire une idée, mais certains ont l'air de ne louper aucun des épisodes, je crois qu'ils sont "accros" malgré eux !!!... et ils ne l'admettrons pas.....
la vie est belle : J'adore! Ce que jai aimé : Le bien triomphe dans chaque "histoire". Les malfaiteurs finissent en prison.Les acteurs jouent trop bien.
Truffé d'invraisemblances : Un nouveau-né de la veille, prématuré de surcroît, qui a visiblement au moins 3 mois ; Le meurtrier tient un revolver et menace Rudy et ses belles, un coup de feu claque, le plan suivant montre Rudy  ce même revolver au poing tenant en respect le meurtrier ; comprenne qui pourra.Iinutile de relever toutes les invraisemblances, il y en a trop. Génial ! s'exclament certains. Faut quand même pas pousser. J'admets qu'il faille encourager les acteurs qui font de leur mieux et que je trouve bien méritants, avec la soupe fadasse servie par le ou les "géniaux" auteurs.Possible que cette série sévisse encore des années, mais moi je la zappe. Ouf ! Ce que jai aimé : Roland-Passe-L'Eponge à l'ex-Vertueuse Mélanie "ce n'est pas de ta faute  si tu as trompé Malik, tu as été manipulée". Sans rire. Ce que je n'ai pas aimé : Que de poncifs ! et de banalités ! que d'indigence dans les dialogues !
un peu de soleil ! : Suivi depuis le début, je ne rate aucun épisode. En cas d'absence ou d'horaire inadéquat, je l'enregistre pour le visionner. Un des meilleurs feuilletons français depuis "le temps des copains", "janique aimée" "thierry la fronde" qui ont marqué des générations de téléspectateurs. Ce que jai aimé : le naturel des comédiens, leur quasi-permanence dans les diverses aventures et les intrications de chacun. Certains personnages sont devenus cultes et les acteurs bien souvent identifiés à leur personnage. Les touristes recherchent le quartier du Mistral pour le visiter. Pour moi, cela me permet de revoir, lors des scènes en extérieur, diverses images de Marseille où j'ai vécu pendant 30 ans. Ce que je n'ai pas aimé : Lorsqu'une énigme ou une histoire est réglée, une autre commence, mais parfois pour ne pas arriver trop tôt à la conclusion et ménager le suspense du vendredi soir, le scénario s'enlise et l'histoire patine, les dialogues versant alors dans une banalité très proche de la réalité mais qui nuit à l'histoire.
Soirée "Plus belle la vie" : A part ces épisodes très décevants, les autres le soir sur France 3 sont pas mal. Ce que je n'ai pas aimé : Le chateau, le cadre, l'histoire en elle-même, trop exagerée, Renaud qui disjoncte pour rien alors que l'on commencait à si attacher; Rudy et Ninon, on ne ressent pas de sentiments, pas d'émotion, rien, la jeune Elise que l'on ne situe pas trop, ou vit-elle, que veut-elle ?
PLUS BELLE LA VIE ? VOIREE : jusqu'ou l'auteur ira-t-il avec ses enchaînements crapuleux, douteux,  qu'ils laissent improvisés ses " Marseillais " ce sera plus rigolo Ce que jai aimé : toujours le jeu de Laurent - Thomas beau garçon et beau sourire et le brave Roland Ce que je n'ai pas aimé : cette casse pieds de Myrta, ces gamines pas gâtées par leur rôle toujours tristounet et ce Léo qui n'en finit plus
superbe, j'adore : pourvu que plus belle la vie dure dure !!!!! Ce que jai aimé : ABORDE TOUS LES PROBLÈMES DE LA VIE- j'adore celui qui incarne FREMONT et WANDA un duo de choc !!!j'appelle la blonde, la mère de EMMA  "CRUELLA"- j'aime le comédien qui incarne la père qui s'appelle ABDEL en plus très gentil dans la vie Ce que je n'ai pas aimé : LA production a virée la comédienne qui incarnait la commissaire DOUALA- le juge jeune - enfin dommage que certains comédiens quittent la série
Plus belle la vie une série géniale : J'adore Plus belle la vie ! Mais j'espère que Guillaume et Luna ne vont pas se séparer ! Ce que jai aimé : J'ai aimé l'histoire de Guillaume, Lorraine et Samuel ! En fait j'aime tout dans Plus belle la vie !
incroyable : Les personnes qui critiquent Plus belle la vie me font sourire doucement. Elle n'aime pas, trouve cela mauvais et regarde tout de même. Ca me rapelle l'époque de Dallas... Les gens hurlaient mais se retrouvaient devant le petit écran. Donc une réelle réussite pour le feuilleton. Bravo. Ce que jai aimé : la vie du Mistral Ce que je n'ai pas aimé : Les intrigues trop longues. Le pire était Vassago. On remet ça avec Geoffroy, de grâce, arrêtez!
Ce que je n'ai pas aimé : Les personnages, la musique, l'histoire, tout !
Mieux que le sport : C'est un programme qui démontre la vie de quartier avec le bien et le mauvais et bien souvent la stupidité des gens. Ce que jai aimé : Les acteurs, le réalisme de la vie de tous les jours dans les quartiers, la solidarité des gens malgré les petits dérapages mais cela s'oublie très vite. Ce que je n'ai pas aimé : Le caractère trop vif vis-a-vis de la cousine de la soeur de Malik et les réactions envers Charlotte.
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup les personnages qui nous rappellent nous-mêmes ou notre entourage ! J'aime aussi les intrigues et les lieux qui sont très conviviaux ! J'adore le Mistral. Ce que je n'ai pas aimé : Le seul point négatif dans cette série, c'est que les intrigues durent trop longtemps et je hais le couple Vincent et Céline ! Heureusement que c'est terminé.
Ma drogue douce : Excellente série que je suis depuis le début,longue vie. Ce que jai aimé : Tous les personnages, toutes les intrigues. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Genial : Je vois bien Mélanie et Malik parents. Ce que jai aimé : Les personnages sont excellents, chacun a sa personnalité, ils sont très bien joués. Ce que je n'ai pas aimé : Beaucoup trop de meurtres, ça suffit ! Faites-nous des bébés et des mariages.
Génial : Sympa, au moins on passe un bon moment de détente. Ce que jai aimé : Cela ne fait pas très longtemps qe je regarde cette série mais j'ai vraiment accroché. Les sujets abordés sont bien. De plus depuis peu, le juge Florian Estève est arrivé et alors là... j'adore ! En plus on voit bien Thomas alors moi je dis rien que pour le plaisir des yeux il faut regarder cette série. En plus ils jouent bien. J'espère que Franck Bordès (Florian) va devenir un régulier de la série. Ce que je n'ai pas aimé : Léonard vassago était pénible heureusement il n'y est plus.
Trop bien : j'espère que Guillaume et Louna vont se remettre ensemble. Ce que jai aimé : J'adore l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas les histoire qui durent trente ans et je n'aime pas l'histoire de Vincent et Aurélie car je n'aime pas vincent.
Suzanne 72ans
16 févr. 2011 à 11:18
Ce que jai aimé : ça me plait c'est un peu la vrai vie
Plus belle la vie : C'est un programme plutôt génial ! Ce que jai aimé : J'aime toute les histoires, sauf celle de Vincent et Aurélie. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines histoires durent trop longtemps.
je n'aime plus : de moins en moins intéressant Ce que jai aimé : il y avait plus d'amour, ça devient cynique Ce que je n'ai pas aimé : trop de meurtres et la drogue en plus, je ne regarde plus ce feuilleton
Ce que jai aimé : Que Céline et Vincent soient ensemble. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui ne m'a pas plus, c'est la présence d'Aurélie Jacquet auprès de Vincent Chaumette.
Ce que jai aimé : Franchement, qu'est ce qu'on pourrait ne pas aimer ? J'adore toutes ces histoires. Ce que je n'ai pas aimé : Certains acteurs qui disparaissent trop vite dans la série, leur passage est trop court.
J'adore ! : On peut enfin dire Cocorico ! J'aime bien les séries américaines, mais pour une fois qu'il y a quelque chose de bien en français, il ne faut pas hésiter à le soutenir. Ce que jai aimé : J'aime tous les personnages, c'est bien fait et puis les jours qui passent sont d'actualité. C'est ça qui me plaît le plus. Ce que je n'ai pas aimé : Les intrigues sont un peu longues à être dénouées.
Plus belle la vie : C'est très intéressant. Ce que jai aimé : C'est français au moins, c'est en plus un moment agréable à passer. 
Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement de Ninon & blanche avec leurs parents est inadmissible.Il est temps qu'elles disparaissent du feuilleton même provisoirement.
Antoine-Louis
3 sept. 2007 à 10:46
Enlisement général : Bonne Mère descends de ta colline et viens t'installer à l'hôtel du Mistral ! Toi seule peut sauver toutes ces bonnes âmes des  griffes du Malin ! Ce que jai aimé : A peu près rien. Ce que je n'ai pas aimé : Les événements s'enlisent dans des méandres bien fumeux, prévisibles et ennuyeux à mourir.
J'adore ce feuilleton : J'adore ce feuilleton. Ce que jai aimé : J'adore "Plus belle la vie". Les personnages sont superbes. Aurélie est un peu jeune pour Vincent, mais il forment un beau couple. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas Frémont, il ne pense qu'à l'argent. Juliette s'est mal conduit avec J.B. Je n'aime pas Andréas. Certaines intrigues sont trop longues (celle de Samuel). Je trouve aussi que Blanche ne sait pas ce quelle veut.
Sexe, Baumettes et St Pierre. : Cette série aurait pu devenir une chronique imaginée de la vie marseillaise dans ses aspects variés, mais on nous ressert le même plat indigeste. Pourvu qu'on nous évite Vassago-le-retour, ou le-fils-de-Vassago ! Talent mais où tu te caches! Ce que jai aimé : Ce feuilleton a le grand mérite, par son heure de diffusion, de nous éviter des pubs sur les autres chaînes. Mais il y a un prix à payer : les inepties à supporter. Entre deux maux tu choisiras... Ce que je n'ai pas aimé : On peut être à peu près sûr que chaque nouveau venu va séduire au moins une héroïne (ou un héros) qui va se précipiter pour le mettre dans son lit. Mais ça finira aux Baumettes ou/et à St Pierre. Du sexe, des voyous, des morts et des larmes : recette éculée des scénaristes à court d'idées.
Plus belle la vie : Est-ce que vous ne pourriez pas trouver quelques histoires plus simples, avec un peu de franche gaieté ?Qu'on ait le sourire en tournant le bouton.. Ce que jai aimé : Les acteurs jouent très très bien dans l'ensemble.L'ambiance du Mistral est sympa, mais l'histoire devient un peu invraisemblable.
Pourquoi cette violence ? : C'est lassant qu'il y ait des morts dans une telle série familiale. Ne croyez-vous pas qu'il n'y a pas assez de violence dans la vie réelle sans en ajouter encore, le soir en famille ? Qu'on nous fasse rêver, sourire et même rire... Ce que jai aimé : Le fond de l'histoire démarre bien et est plaisante. Ce que je n'ai pas aimé : Les nouvelles histoires partent toujours en violence.
Jean, Pierre
18 nov. 2008 à 12:38
SUPER : Dommage qu'il ne soit pas diffusé le WE Ce que jai aimé : La façon dont la vie d'une communauté est représentée Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Plus belle la vie : Excellent, cette serie est excellente, et pourvu qu'elle dure. Je voudrais m'adresser à tous ces gens qui n'aiment pas Plus belle la vie : Que vous n'aimiez pas c'est une chose, mais gardez vos commentaires pour vous. Si vous n'aimez pas je me demande bien pourquoi vous regardez, personne ne vous y oblige, ou bien peut-être que vous y êtes attachés quand meme, puisque vous m'avez bien l'air d'être au courant de tout ce qui se passe au Mistral. Ce que jai aimé : Enormément de choses, je ne peux pas tout citer. Ce que je n'ai pas aimé : Peut etre certaines scenes que je trouve un peu grotesques.
Elle est pas belle, la vie? : J'adooore!!! Surtout les 4 ders épisodes inédits que j'ai pu voir en prime-time - en avant-1ère sur la Rtbf :o)CONTINUEZ AINSI ... Ce que jai aimé : Le jeu des comédiens, les histoires de tous les jours. Parfois on y parle de vie sentimentale, de drame, ... Bref le méli-melo de la vie ;-)On s'émeut, on rit, on s'attendrit, parfois on s'inquiète, c'est un feuilleton humain, tout simplement. Ce que je n'ai pas aimé : Rien!
Le moment de détente de la journée ! : J'aime beaucoup. Bon moment de détente en fin de journée. Ce que jai aimé : Les personnages attachants et les rebondissements. Ce que je n'ai pas aimé : Trop d'histoires incroyables, pas assez proches parfois de la réalité de tous les jours.
La naïveté des séniors : Les intrigues sont trop longues et surtout irréalistes. Ce que jai aimé : La naïveté de Mirta et Rachel au sujet du téléchargement. Ce que je n'ai pas aimé : Samuel, l'histoire d'Aurélie et Vincent.
J'adore encore et encore : Continuez ! Je suis plus que fan. Ce que jai aimé : L'histoire d'amour entre Thomas et Florian. L'amour existe entre deux hommes et ça aussi c'est beau. Je suis contente que thomas soit à nouveau amoureux et heureux. J'espère que leur histoire durera longtemps et que nous pourrons toujours voir cet amour et cette tendresse à l'écran. Ce que je n'ai pas aimé : Vassago. Trop long et complètement irréel.
Languissant : Il y a toujours un mort et quelqu'un en prison qui est innocent : ça devient lassant et pas très moral.
Chouette : Formidable, surtout c'est francais ; pour une fois on a des idées. Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Pascale Roberts : Et puis il y a Pascale Roberts, qui traverse les invraisemblances du scénario et les évolutions de son personnage avec maestria, comme elle le fait depuis toujours, saupoudrant nos vies de cinéphiles et de téléphages de son air mutin, de sa passion glorieuse, de sa beauté magique. Elle fait partie de nos souvenirs, de notre vie, de notre famille. Éternellement sublime. Forcément sublime. Ce que jai aimé : Pascale Roberts
Souvenirs de provence. : Excellent, donnez-nous en d'autres du même acabit. Ce que jai aimé : Tout, la variété des situations, des rôles, les paysages, etc... Ce que je n'ai pas aimé : La suppression de certains épisodes par du sport.J'aurais préféré avoir les épisodes régulièrement et le sport le samedi en différé (un jour sans feuilleton).
ça galége! : ce n'est plus une galéjade,c'est une estouffade!je suis une Marseillaise!!! Ce que jai aimé : un petit feuilleton qui devait disparaître  comme un coup de mistral Ce que je n'ai pas aimé : qu'il soit admiré depuis des années!!!émission culte ! Comment se fait il que certaines émissions disparaissent avant de s'installer....là ,la potion  a été inoculé!
J'ai adoré : Franchement ceux qui n'ont pas vu ce programme, vous avez manqué beaucoup de choses, c'était génial. Ce que jai aimé : J'ai adoré la série, c'était génial.
Soso : Super série ! Continuez comme ça ! Ce que jai aimé : Les histoires entre adolescents sont très réelles et on s'y croit vraiment, on parle des choses en temps réel et les personnes ne sont pas forcément belles et parfaites ! C'est une série qui fait pleurer comme elle fait rire !Toutes les émotions s'y retrouvent ! Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose à part que cela ne dure que 1/2 h par jour !
Bravo aux acteurs : Bravo à toute l'équipe de Plus belle la vie : acteurs, réalisateurs, et tous les autres... Ce que jai aimé : Raconte la vie de tous les jours, dans une ville où il se passe en temps ordinaire pas mal de choses. Je suis accro, je ne rate pas un épisode, je programme mon graveur, et j'ai l'épisode que je ne peux pas voir, et sinon, merci de le repasser le matin.
Ce que jai aimé : Les acteurs sont bons et ils y croient et font bien vivre la série. Ce que je n'ai pas aimé : Le scénario est de plus en plus mauvais, chaque personnage est passé par la garde à vue. Les auteurs ne peuvent-ils pas trouver mieux que des meurtres pour chaque personnage ? A quand le papy en prison ?
Je ne loupe aucun épisode : Excellent ! Ce que jai aimé : Franchement, il n'y a rien à dire de mal sur cette série. Je la regarde tous les soirs et si je loupe un épisode, je regarde le matin mais je  n'en loupe absolument aucun.
Ce que je n'ai pas aimé : Désagréable : à part Roland, aucun autre acteur n'a l'accent de cette région, ce qui est fort déplaisant et fort dommage. Je trouve que Mirta est détestable, Charlotte d'une niaiserie incommensurable, Johanna une peste, Vincent est un faible, voire un lâche. Mais Mélanie est très touchante et naturelle, comme Roland.
Super plus belle la vie : Très bien dialogues avec tous les acteurs anciens et nouveaux Ce que jai aimé : J aime tous j'espère épisodes depuis août 2004
Les énigmes : C'est bien mais les énigmes sont trop longues, trop prévisibles et surtout trop éloignées de la vraie vie. Ce que jai aimé : Quand Luna et Guillaume se sont connus. Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire avec Samuel : trop d'invraissemblances.
Ce que je n'ai pas aimé : Que Guillaume parte.
Ce que jai aimé : Personnages attachants, suspens bien maintenu. Ce que je n'ai pas aimé : A part Roland, aucun n'a l'accent Marseillais ! Trop de morts, et trop de réactions invraisemblables.
Ce que je n'ai pas aimé : On n'y croit pas et ça ne fait pas vrai, ça fait limite théâtre et les histoires sont les mêmes que les autres feuilletons du même genre.
Ce que jai aimé : J'ai bien  aime Plus belle la vie car il y a du suspense. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas aimé quand Guillaume  est allé en prison.
Ce que jai aimé : La série est bien avec la famille Lezerman. Le quartier familiale du Mistral donne envie d'aller à Marseille, surtout quand on sait que ces scènes sont enregistrées en studio. Ce que je n'ai pas aimé : Depuis quelque temps, un peu d'irréalité (Frémont qui devient fou, Guillaume qui reste passif devant les menaces de Samuel, Vincent Chaumette qui tombe dans les pièges de Vassago et Arnaud qui a de la haine alors qu'il n'a jamais connu son père....)