Plus belle la vie, la collec'

Barbara - 12 nov. 2008 à 16:29
 André - 1 mars 2012 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/feuilleton-realiste-plus-belle-la-vie-la-collec-p3115552/

J'aime : Pendant ce programme, tous mes amis sont prévenus : personne ne doit me téléphoner!!!! Je regarde parfois tard dans la nuit un épisode que j'aurais manqué. Ce que jai aimé : Tout. Les personnages attachants grâce aux commédiens qui les campent avec justesse et sincérité. La belle Mélanie qui me fait penser à Sophia Loren à ses débuts. Ma chère Colette Renard dont je possède toute la discographie. "Irma la douce" notamment..... Ce que je n'ai pas aimé : Parfois quelques épisodes s'éternisent un peu trop lorsqu'il s'agit de trouver le "méchant".
J'aime : J'adore ce programme à tel point que mes amis ne doivent pas me téléphoner entre 20h20 et 20h45. Il m'arrive de revoir un épisode tard dans la nuit. Ce que jai aimé : Les comédiens sont tous épatants.Ils rendent leurs personnages attachants et crédibles. Ma chère Colette Renard dont je possède la discographie quasiment complète.Je l'admire de puis toujours. La belle Mélanie (la Sophia Loren française à ses débuts). Ce que je n'ai pas aimé : Quelques épisodes un peu laborieux quand il s'agit d'aboutir à un enquête pour trouver le "méchant"
Super debut de soirée : J'adore l'ambiance de ce feuilleton. Toujours beaucoup de suspense. On ne s'ennuie pas et on ne s'en lasse pas. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Réaliste : Contrairement à ce que disent certaines personnes, ce feuilleton faitvoir aux ados que la vie n'est pas toute rose. Je lis, "ils couchent, se quittent, se retrouvent, se tuent, se mentent, se trompent". N'est-ce pas la réalité de la vie ? Ce qu'il y a dans ce feuilleton est la réalité de la vie ! Je lis "Il en aime une mais embrasse fougueusement l'autre". Et ben, cela arrive tout les jours et pas qu'aux ados. Comme la serveuse qui s'occupe des autres. On va me dire que ça existe pas ? Mais si. Tout ce qu'on vois existe dans la vie de tous les jours... Ce que jai aimé : Ce feuilleton est réaliste et les personnages attachants, continuez. C'est mon fils (15a) qui m'a fait aimer ce feuilleton et je ne le manque plus. Ce que je n'ai pas aimé : Qu'il ne passe pas les samedi et dimanche !
Super super : Bien, c'est un peu la vie de tout le monde là-dedans. Ce que jai aimé : J'aime tout. Ce que je n'ai pas aimé : Le langage qui commence à m'énerver.
Mistralienne convaincue : Vive le Mistral ... ! Ce que jai aimé : J'aime particulièrement les acteurs, dont j'en ai rencontré quelques uns. Leur disponibilité pour leurs fans est exceptionnelle... Le scénario est toujours bien construit, et on attend avec impatience le prochain épisode. Ce que je n'ai pas aimé : La dernière intrigue qui m'a déçue est celle de Vassago pour son manque de réalisme.
Episode manquant : Vivement demain ! Ce que jai aimé : J'ai raté l'épisode de ce jour jeudi 8 janvier ! Qui veut me le raconter ? J'adoooooore cette série, vraie, réaliste et trés bien jouée par des acteurs formidables chacun dans leur rôle. Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne me déplait si ce n'est la trop courte diffusion et les week end sans diffusion
Mes idées personnelles : Pas mal, très bien pour les jeunes. Ce que jai aimé : Une vie d'adolescente qui fait plaisir aux jeunes d'aujourd'hui, les auteurs sont merveilleux, mais ça devient trop nonchalant. Ce que je n'ai pas aimé : C'est trop long, c'est pesant, il faudra le diminuer, car depuis que j'étais en France il y a 1 an et demi, je l'ai suivie, mais maintenant, je ne suis plus attirée.
Ce que jai aimé : J'aime les personnages, le contexte, la vie quotidienne des gens... Ce que je n'ai pas aimé : Mis à part des évènements un peu longs, je ne rate aucun épisode.
Encore la clope! : Juste surprise ce soir de constater que, malgré le succès de la série, ils ont besoin, à présent, d'ajouter une clope à un personnage : je trouve ça vraiment ridicule! Pourquoi faut-il toujours ajouter ce type d'ambiance en croyant que ça va rendre les personnages plus cools? C'est vraiment dommage... Ce que jai aimé : Le concept d'une série française, simple, basée sur des événements réels et concrets. Certains passent leur temps à regarder des débilités américaines, moi, sans vouloir être chauvine, je préfère cette débilité française ! Ça fait toujours du bien de se vider la tête ! Ce que je n'ai pas aimé : -Les "dérapages" de scénarios, lorsqu'on sent que les metteurs en scène veulent tourner autour du pot pour dissimuler les chutes-Le fait d'ajouter une petite ambiance "clope" qui semble impossible à éviter : du grand n'importe quoi!
J'adore cette série de détente : C'est un bon moment de détente, la série est très éducative pour les jeunes car elle parle de toutes les situations de la vie courante, que chacun de nous peut avoir à vivre un jour, et peut aiderles jeunes à comprendre les difficultés de la vie. Ce que jai aimé : C'est une série excellente, et dans tous les niveaux, elle est un aide pour les jeunes et une détente pour tous !
Génial : Les soirées Plus belle la vie pourraient se présenter au moins 1 fois par semaine.
Ce que jai aimé : bon film, bons acteurs
Irréaliste : Super chouette. Ce que jai aimé : Tout dans le feuilleton me plaît, la vie au Mistral, les personnages cela ressemble à la vrai vie, mais l'arrivée de Vassago gâche tout ! Ce que je n'ai pas aimé : Le personnage de Vassago (qui est irréaliste), cela traine en longueur et on se lasse. Il faut revenir à une vie normale au Mistral !
Invraissemblance : excellent au début, mais de plus en plus invraisemblable Ce que jai aimé : une nouvelle suite Ce que je n'ai pas aimé : l'évasion est vraiment tirée par les cheveux
Super : J'aime vraiment, a part quelques acteurs que je n'aime pas mais bon !!! Ce que jai aimé : C'est une super série ! On prend plaisir à la regarder en famille ! Ce que je n'ai pas aimé : Intrigues trop longues et qui passent vite aux oubliettes une fois résolues !
C'est la vie ! : Globalement agréable à regarder, et à suivre... même en sautant quelques épisodes. Ce que jai aimé : Un reflet assez cohérent de la société de "M.Mme Toulemonde", des gentils, des méchants, des beaux et les autres, des jeunes et des seniors. Ce que nous croisons au quotidien. Ce que je n'ai pas aimé : Des meurtres un peu trop souvent. Mais apparemment la recette du succès de ce feuilleton.
Bric à brac : Un beau petit  monde qui ne leur arrive que des malheurs qui n'en finissent plus. Le scénario tourne en rond. Ce que jai aimé : Les acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le mari cocu au bout de 3 jours.
PBLV : En quelques mots, on en redemande à chaque fin d'épisode, et on espere que la diffusion ne cessera jamais ! Ce que jai aimé : Qu'est-ce qu'on ne pourrait ne pas aimer ? Tous les personnages sont attachants, les intrigues nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière seconde et le must c'est je crois les sujets choisis... C'est la réalité, beaucoup de problèmes de nos jours sont évoqués (je pense ici au renvois de Lilly et sa mere ou encore plus récemment le résultat positif du frère de Mélanie...). Ce que je n'ai pas aimé : Le seul petit hic que je pourrais apporter à cette série, c'est la soirée "Plus Belle La Vie" pendant les vacances de Noël qui m'a beaucoup déçue parce que j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux.
Ce que jai aimé : J'aimais beaucoup ce feuilleton, j'étais tous les soirs devant France 3 à 20h20 pendant deux ou peut-être même trois ans . Ce que je n'ai pas aimé : Depuis quelques semaines, je ne suis plus aussi accro. Le personnage Vassago est beaucoup trop irréaliste et extrêmement ennuyeux, je regarde de moins en moins, il faut mettre un terme à ces inepties et vite, ça en devient ridicule et c'est vraiment prendre les téléspectateurs pour des abrutis.
Ce que jai aimé : La spontanéité et le jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les histoires sont tirées par les cheveux, chaque nouvelle arrivée aboutit à une mort. C'est lassant.
Perfection trop rare : Beaucoup d'autres dans le même style et grand merci aux réalisateurs. Ce que jai aimé : L'authenticité. L'originalité des thèmes. les images remarquables techniquement et esthétiquement. L'ensemble radicalement non-urbain des sujets. Ce que je n'ai pas aimé : Rien. Tout était parfait.
Ce que jai aimé : Frais, sympa, proche de la réalité, simple sans être simpliste, du suspense chaque soir, des personnages attachants... Marseille, le Sud, c'est chaque soir "Mistral gagnant" ! Ce que je n'ai pas aimé : Un manque pendant le week-end !