Rome

joël - 22 juin 2011 à 10:45
 joël - 22 juin 2011 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-historique-rome-p3116680/

ROME : Donnera certainement goût à titiller la curiosité et portera à éveiller de l’intérêt sur notre héritage culturel et historique.   Ce que jai aimé : Téléfilm captivant et passionnant. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de liberté sur la réalité Historique
Ce que jai aimé : Le souffle épique, la force des personnages, la "virtus" quoi. Et aussi la vérité sans fard de l'analyse du fonctionnement économico-politique de la société romaine. Je parle ici de la saison 2.
Fabuleux : A voir sans état d'âme. Ce que jai aimé : Les intrigues de la Rome Antique. Ce que je n'ai pas aimé : Le générique du film.
Passionnant : De l'histoire, de l'humour, des passions, de l'ambition, de la violence : tout y est. Rome, comme si vous y étiez vous-même. Très bien fait. Ce que jai aimé : J'aime tout ! Depuis le début du générique jusqu'à la dernière image.
Rome comme si on y était ! : Un pur moment de plaisir et de détente, moi qui suis fan d'histoire antique. Je savais que la société de l'époque était dépravée mais pas à ce point. Ce que jai aimé : Le réalisme !
Epoustouflant : Une série ? Non ! Un grand film dont il faut attendre la suite semaines après semaines ! Ce que jai aimé : Enorme série : réalisme et brutalité, mais ne nous méprenons pas car à aucun moment nous n'avons l'impression que tous ces événements aient été exagérés. Nous avons tout simplement le sentiment d'être plongés dans les rues de Rome au milieu des citoyens de cette époque...
Rome comme si on y était : Pour avoir peiné sur des versions et thèmes latins pendant huit années de ma vie, je crois que je retrouve la Rome telle qu'elle devait être, sans fard ni fioritures Ce que jai aimé : La peinture d'une Rome foisonnante, bouillonnante, parfois sordide et cruelle. Aussi la description très exacte des rapports maîtres-esclaves car l'on oublie trop souvent que cette société était essentiellement fondée sur l'esclavage et que les esclaves occupaient tous les types d'emplois depuis les plus nobles (intendants, secrétaires) jusqu'aux plus humbles. Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être un certain modernisme dans les rapports hommes-femmes dans la haute société où transparaît un côté mondain, bon chic bon genre, qui ne devait pas exister à l'époque.
Excellente série : C'est vraiment dommage que la série s'arrête à la saison 2. Ce que jai aimé : Je trouve très bien qu'on voie enfin autre chose que les grands de l'histoire. La série nous permet de vivre en même temps que l'homme de la rue et présente toutes les compromissions qui se trouvent derrière les grandes décisions des hommes célèbres, qu'ils soient César, Pompée ou d'autres.
Ce que jai aimé : Enfin, Rome non-aseptisée, anti-hollywoodienne, telle qu'elle devait exister. Réalisme des situations.