Joyeux Noël

Charlotte - 8 déc. 2008 à 19:26
 Alain - 15 déc. 2008 à 15:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-joyeux-noel-p176781/

Haute Voltige : Bon Ce que jai aimé : Le film en général
sans doute un vrai joyeux Noël : Un film dans la lignée de " A l'ouest rien de nouveau" Ce que jai aimé : Enfin des faits révélés au public, ou l'on peu se dire qu'il est plus facile aux peuples de faire la paix qu'à ceux qui les dirigent. Ce que je n'ai pas aimé : Des soldats un peu trop propres, loin de ce qu'était la réalité du front.
SUPERBE FANTASTIQUE : à revoir et revoir un film qu'on ne se lasse pas de regarderune bonne leçon d'humanité nous a été donné Ce que jai aimé : la chaleur humaine tout au long du film malgré le contexte guerrier Ce que je n'ai pas aimé : TOUT M'A PLU
Ce que jai aimé : Certaines images étaient belles. Ce que je n'ai pas aimé : j'ai trouvé le décor et les costumes trop propres, le scénario un peu mièvre, on ne ressentait pas la crasse et la souffrance, le froid qui anéantit les corps. La beauté de cette fraternisation en a été gâchée dans le film. Ennuyeux.
un très beau film : j'avais peur que ce soit que de la guerre et trop effrayant, mais ce film est très bien conçu et avec des acteurs EXTRAORDINAIRES, il mérite bien sa palme Ce que jai aimé : la générosité des  soldats, que l'on dévoile une partie de cette histoire que l'on ne connaissait pas Ce que je n'ai pas aimé : on ne voit pratiquement pas Michel SERRAULT qui est si formidable
tres tres beau film : très beau film, extrêmement émouvant et poignant Ce que jai aimé : l'histoire en générale, l'humanité dans cette guerre atroce et froide, le contraste entre cette amitié et cette haine Ce que je n'ai pas aimé : le jeu de certains acteurs, légèrement sur-joué