La Sicile de Roberto Alagna

Olga - 5 août 2009 à 00:14
 Anne - 13 août 2009 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/musique-classique-la-sicile-de-roberto-alagna-p1016464/

INTOX ! : Les documentaires obligés avec R. Alagna tous les ans avant les spectacles, RAS LE BOL ! c'est confondant de cabotinisme ! Ce que jai aimé : Les opéras. Ce que je n'ai pas aimé : Le cirage de pompes de Duault.
Superbe : Une soirée vraiment magique. A commencé par le reportage sur la Sicile et ensuite ces 2 Opéras trop peu souvent interprétés dans ce décor naturel sublime. Merci à France 3. En espérant d'autres soirées aussi bien réussies que celle-ci. Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Merci : Bravo ! Bis !Une soirée merveilleuse, s'il pouvait y en avoir une par semaine... Ce que jai aimé : Le reportage sur la Sicile (vues superbes,commentaires intéressants).La direction fine et sensible de Georges Prêtre. Le talent de comédien de Roberto Alagna en plus de sa voix, sa performance et son émotion. La voix de Mezzo que je ne connaissais pas. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Roberto, Le Ténor talentueux fier de ses origines : Un voyage gratuit, avec un guide qui sait de quoi il parle, qui connait son pays, qui est fier de ses origines modestes et siciliennes, qui nous fait vivre un véritale enchantement... avec élégance, simplicité et charme... Je n'aime pas beaucoup l'Opéra, et pourtant j'ai regardé la Cavalleria Rusticana avec un plaisir qui m'a surprise moi même... Monsieur Alagna, revenez encore nous parler de ce beau pays qui est le vôtre et que j'aime énormément (moi qui suis Vénitienne).....Et Puis, bien sûr, bravo pour votre talent, votre voix et votre gentillesse. Vous êtes un vrai professionnel et un vrai chanteur.... même en dehors de l'opéra... (j'adore votre disque : Sicilien)... Merci. Ce que jai aimé : Le voyage merveilleux que m'a fait vivre Roberto Alagna... D'autant que je rentre de Sicile où je viens de passer 3 semaines, non pas en Club fermé où l'on étend sa serviette sur la plage  (autant rester en France) mais en touriste libre et avec lui, j'ai revécu la magie de ce lieu magnifique, entre autre Syracuse, Noto, magnifique ville  baroque, et j'ai compris certains détails qui m'avaient échappés lors de mon voyage. Merci Monsieur Alagna de nous avoir fait vivre de tels moments, dans un pays enchanteur, dont vous êtes fier d'y avoir vos racines... et vous pouvez... La Sicile est magnifique et magique... Et vous, surprenant de simplicité, de charme de sincérité, et bien sûr  modeste malgré votre immense talent. Merci et Bravo !!  Ce que je n'ai pas aimé : Absolument rien...
Extraordinnaire : Une force terrible. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
La sicile de Robert Alagna : Superbe pas assez de roberto Alagna à la télé ! Ce que jai aimé : Tout.