Ratatouille

Franck - 31 oct. 2010 à 23:25
 Nico61 - 1 mai 2018 à 10:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-d-animation-ratatouille-p1152146/

Très bon film d'animation
Ratatouille est un excellent film d’animation : Ratatouille détient le record du plus grand nombre de nominations aux Oscars pour un film d'animation en images de synthèse, détrônant ainsi Monstres et Cie, Le Monde de Nemo et des Indestructibles qui étaient nommés à quatre Oscars. Cependant, La Belle et la Bête détient le record du plus grand nombre de nominations de tous les films d'animations, avec six nominations, dont deux trophées remportés.Merci au réalisateur Brad Bird de nous donner de tel film d'animation. C'est que du bonheur ! Ce que jai aimé : L’histoire de Rémy, un jeune rat qui est séparé de sa famille lors d'une fuite en catastrophe de sa colonie, délogée de son lieu d'établissement. Rémy s'installe alors dans les cuisines de Chez Gusteau ! Un grand restaurant parisien. Il rêve de devenir un grand chef cuisinier. Mais ce rêve est d'autant plus difficile que Rémy est un rat. Pourtant, son odorat des plus fins, et sa capacité à mélanger les saveurs pour préparer les meilleurs repas lui permettront de réaliser son vœu. Et c’est là, qu’il fait la rencontre de Alfredo, un jeune homme roux timide et maladroit. Et tous les deux, avec différentes péripéties à devenir un vrai petit chef aux yeux de tous grâce à qui ? A un rat.Mon moment préféré, quand tous les rats rentrent en cuisine, pour concocter les plats tandis que Alfredo assure le service, et c’est le succès assuré. Ce que je n'ai pas aimé : Que le film soit déjà fini, hélas !
Ratatouille : Pas assez souvent de dessins animés.
Ce que jai aimé : L'histoire, les personnages. La morale, tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée.
Ce que jai aimé : La morale
Que du bonheur : L'essenciel de tout ceux qui aiment la cuisine est représenté: le goût de l'effort , de la passion, la solidarité, la reconnaissance du tallent, souvent le meilleur est dans la simplicité en cuisine on ne peut pas triché et si il n'y a pas une part de soit, il ne peut y avoir reconnaissance. Ce que jai aimé : Une jolie fable, avec du rythme pour petits et grand, à faire voir à tous nos futurs cuisiniers