R.I.S. Police scientifique

jeannine - 6 juil. 2013 à 19:57
 pascal - 30 nov. 2019 à 08:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-policiere-r-i-s-police-scientifique-p3115972/

trop classe il faut que ça continue
trop classe il faut que ça contunue
je regarde cette série mais sans plus je remarque de revoir la série italienne ses copie conforme je crois en italie s'appelle aussi r.i.s
ris police scientifique : enfin du français !!! la France serait elle une ile anglaise ?
ris police scientifique : bien
Ris serie 9 : Saison 9 très mauvaise Ce que je n'ai pas aimé : Cette série a été tellement modifiée que l'on ne la reconnaît pas.... Elle était originale et bien faite.           La saison 9 n a plus rien avoir..... Acteurs fades.. Quel dommage... Je ne regarderais plus
Ris serie 9 : Excessivement décevant...... Quel gachi !!!! Ce que je n'ai pas aimé : On ne reconnaît plus cette série, qui était super par son originalité.   Très mauvais casting
Ris serie 9 : Excessivement décevant...... Quel gachis !!!! Ce que je n'ai pas aimé : On ne reconnaît plus cette série, qui était super par son originalité.   Très mauvais acteurs
nul : a éviter Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : l'adjudant de compagnie qui sert a présent de chef au R.I.S
RIS ET cie : Bien dans l ensemble et que je demande a en avoir plus plus souvent. Ce que jai aimé : j ai bien aimé cette série car c'est pour une fois une série française et que j aime bien de temps en temps il faut rendre a césar ce qui est césar et a Dieu ce qui est a Dieu Ce que je n'ai pas aimé : Bien parce que c'est bien fait dans son ensemble
ris police scientifique : très bien
sans violences : se regarde en famille, une trame agréable et sans violence, des enquêtes qui tiennent la route Ce que jai aimé : policier sans violences, Ce que je n'ai pas aimé : inspiré de séries américaines
sans violences : se regarde en famille, une trame agréable et sans violence, des enquêtes qui tiennent la route Ce que jai aimé : policier sans violences, Ce que je n'ai pas aimé : inspiré de séries américaines
sans violences : se regarde en famille, une trame agréable et sans violence, des enquêtes qui tiennent la route Ce que jai aimé : policier sans violences, Ce que je n'ai pas aimé : inspiré de séries américaines
r.i.s police scientifique : bien
r.i.s police scientifique : bien
R.I.S.Police scientifique : bien
Rien à voir! : Arrêtez ces séries françaises où l'on s'endort rapidement. Ce que jai aimé : Pas grand-chose Ce que je n'ai pas aimé : Le son, l'action. Rien à voir avec les séries américaines dont chaque épisode est un film, avec son, image, fonds sonores qui les rend crédibles.
Ridicule ! : Je ne connaissais pas la série que j'ai regardé pour la première fois par curiosité et c'est impressionnant de nullité !!!Je n'ai rien contre les séries françaises en général et pas le besoin de faire la comparaison avec les Experts mais là, ça fait bien longtemps que je n'avais pas regardé quelque chose d'aussi ridicule. S'il n'y avait pas de scènes choquantes, on pourrait pensé que le programme soit vraiment adapté à un jeune public tant tout paraît si peu crédible.J'ai heureusement eu la chance d'appuyer sur le bouton OFF avant de sombrer définitivement dans la médiocrité ! Ce que jai aimé : ça m'a bien fait rire ... et ça m'a permis de me réconcilier avec les films du genre "L'attaque des guêpes tueuses" ou "L'invasion des Taupes mutantes" que je trouve pour le coups beaucoup plus crédibles que cette série ! Ce que je n'ai pas aimé : Personnage creux ...Casting bidon ...Clichés monstrueux ...Scénario ... certainement fait bien tard ... en rentrant de boîte ... sous l'emprise de l'alcool ... et avec un mauvais crayon ...Crédibilité digne d'un cartoon ...
ris : excellent Ce que jai aimé : la premiere partie Ce que je n'ai pas aimé : Pour Julie c"est trop ,son ami elle blessee et tueele realisateur voulait s'en debarasser?
Série Francaise nulle : série réalisée avec un manque évident de moyens. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Mauvaises énigme, mauvais jeux des acteurs, manque de suspens.
Décevant ! : Quelle déception de ne pas retrouver Philippe Caroit et l'équipe complète du RIS !! j'ai zappé au bout de 10 min alors que d'habitude je suis devant mon poste dès le début, j'adore cette série ! Ph Caroit manque cruellement et le nouveau "Maxime Vernon" ne m'a pas séduite du tout donc je suis partie sur Pekin Express ! Dommage. Revenez Philippe Caroit SVPPPP, pour donner plus de "corps" à cette série qui est devenue sans intérêt Ce que jai aimé : Rien, ni le scénario, ni l'acteur nouveau, ni le thème... Ce que je n'ai pas aimé : Le changement de comédien.L
R.I.S. Policd scientifique : c est plat un bon film français s il vous plait rien d intéressant à la télévision en ce moment
R.I.S Police scientifique : Trop scientifique.
R.I.S. Police scientifique : assez mou, trop d'examens scientifiques manque de romantisme
J'adore ! : C'est une excellente série policière française... J'en redemande ! Ce que jai aimé : Tout me plaît ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
musique : quel est le titre de la musique rap ?
Le premier bien. : Pourquoi toujours des rediffusions? Ce que jai aimé : Le premier épisode est bien, mais le 2e est déjà vu. Ce que je n'ai pas aimé : Revoir et revoir toujours les mêmes épisodes est vraiment très lassant et désagréable.
Ce que jai aimé : j'adore quel scénario à chaque fois, franchement mieux que les experts ! Et en plus Laurent Olmedo (Pierre Morand) quel charme il illumine la série de sa présence , dommage qu'on ne le voit pas un peu plus, son personnage est intéressant je trouve! à partir de jeudi prochain, ils ne passent plus RIS quelle horreur , va falloir acheter les dvd !
Ce que jai aimé : Bons acteurs bon scénario. Ce que je n'ai pas aimé : Qui ne passe plus à 20h45.
Mou : Reveillez vous. Ce que je n'ai pas aimé : Trop mou.
Respect des Programmes : Les numéros devrait être mentionnés Ce que je n'ai pas aimé : Le 2ème annoncé comme inédit dans les programmes, Redif Redif
Télé-réalités : RAS. Ce que jai aimé : Tout, mais je ne souhaite pas que ce genre de malheur s'abatte sur un flic de la trempe de Malick mais si c'est en fiction, bon on fait avec, j'adore la transition dans les épisodes Ce que je n'ai pas aimé : Que la Police des Polices cherche forcément le coupable là ou il ne l'est pas.
Genial : Une très bonne série policière sur des experts français, enfin, rondement menée, de plus proche de la réalité, ce qui ne gâche rien. Excellent. A ne pas rater. Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
vraiment bien faite : Une série française vraiment sympa et bien faite. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
R.I.S. Police scientifique : Enfin du français. Ce que jai aimé : Tout.
c'était mieux avant : Programme très agréable, très bien ficelé mais erreur de casting Ce que jai aimé : j'aime beaucoup cette série que je ne rate jamais ! l'intrigue le jeu des acteurs tout est bien "ficelé" Ce que je n'ai pas aimé : L'incursion récente de l'actrice "Cachou" je trouve qu'elle n'a rien à faire dans cette série, elle joue faux, elle se la pète, à côté de la sobriété de Philippe Caroit elle fait tâche. Une actrice plus "consistante" aurait amené un plus mais là elle ne me donne plus envie de regarder.
Marie-George
29 oct. 2009 à 19:05
nul : parasite comme toute les séries française!! Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : pale imitation des séries américaines!!! Remettez nous nos séries!!!!
déjà vus : Pas mal pour du réchauffé. Ce que jai aimé : Les épisodes ont du suspens et sont très bien faits. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai déjà vu les 2 épisodes et vraiment ça m'ennuie de payer une redevance pour d'éternelles rediffusions.
j'aimerais plus d'action : je trouve la série soporifique manque de punch je me lasse vite tout en aimant bien les acteurs surtout le médecin légiste
Ce que jai aimé : un peu américanisé mais il faut vivre avec son temps pas vrai !!!!!
Ris police : bof !...ce n'est qu'un policier de plus. Ce que jai aimé : Pas grandd chose. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve le chef de la police insipide. Il semble tellement "fatigué" qu'il me fatigue et j'ai coupé.
exelente série : une bonne série qui pour une fois ,se laisse regarder avec un certain plaisir ,est pour une fois beaucoup de talent? Ce que jai aimé : les recherches sur le terrain sont très efficaces, est les investigations sont assez justes,les preuves scientifiques le prouvent bien? Ce que je n'ai pas aimé : c'est toujours le capitaine ,il va trop vite,aux conclusions,est il fait des erreur de diagnostiques?
NULLISSIME : Comment peut on mettre à l'écran une fiction aussi mauvaise ? image, scénario, acteurs ; tout y est mauvais. A fuir. Ce que jai aimé : Le clap de fin Ce que je n'ai pas aimé : TOUT
au moins c'est français : inoubliable Ce que jai aimé : tous, et au moins c'est français et il y a de bons acteurs;
RIS Fascinant les recherches scientifiques : je voudrais savoir ce qui se passe pour Jeanne et que donnent les recherches de Marc pour la retrouver. Ce que jai aimé : J'aime la situation initiale, la diversité des enquêtes. les procédures et méthodes d'investigation scientifique me fascinent. Ce que je n'ai pas aimé : rien
R.I.S Police scientifique : je reviens à vous_____________très prometteur Ce que jai aimé : ce n'est pas mal_____________________surtout ne me quittez pas ce sont les pub que je ne veux plus voirtrop c'est trop mais vous je tiens à vous grâce à vous je suis moins seule mais plus de pub c'est tout
R.I.S. Police scientifique : idem ci dessus Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : dommage que ce soit américanisé mais bon
Jean-Claude
27 mars 2009 à 11:24
original : bonne série à suivre? Ce que jai aimé : le changement des acteurs, ils sont plus energiques, Ce que je n'ai pas aimé : Il veut tout faire seul, mais sa compétence n'est pas de mise?
Trop copié outre atlantique : Manque de mouvement et surtout une pointe d'humour serait la bienvenue, faire grise mine n'apporte pas grand chose a l'histoire.Les petites formules de politesses entre collègues embelliraient l'ensemble. Ce que jai aimé : Bonne distribution. Ce que je n'ai pas aimé : Vouloir copier les autres experts outre atlantique ne me pose pas de problème mais le scénario veut tellement coller a la réalité que l'histoire en devient plate.
pâle copie : c'est fade sans intérêt. j'ai voulu regarder pour me rendre compte mais à peine à la moitié de l'épisode j'ai changé de chaîne car trop long et peu intéressant à mon goût. Ce que jai aimé : n'aime rien dans cette série qui n'est pour moi qu'une pâle copie des séries américaines similaires
Toujours pareil : Lorsque j'ai vu 5 ou 6 épisodes, je décroche... La trame est toujours identique, les acteurs sont froids et m'a-tu vu. Cette série est-elle sensée faire de nous des policiers scientifiques parfaits??? Vraiment nul.
Pas terrible : L'essentiel des efforts est sur des gros plans des acteurs et sur les méthodes employées. C'est insuffisant!.. Ce que jai aimé : C'est français... Ce que je n'ai pas aimé : Les affaires et surtout les manières dont elles sont traitées....
Votre présentation des personnages et des acteurs : Enfin une série française bien filmée, cohérente le plus souvent, agréable a retrouver. Ce que jai aimé : Le feuilleton
très bien : on passe un agréable moment
Revenez vite! : J'adore....Vivement la prochaine saison! Ce que jai aimé : Tout malgré l'absence du personnage de Marc Venturi que j'aimerais bien revoir à la tête du R.I.S! Ce que je n'ai pas aimé : L'absence du personnage de Marc Venturi plus crédible que le nouveau chef de groupe! 
Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : Le manque du à l'absence de Marc Venturi, ou est Jean- pierre Mickael, Caroit est son regard de cocker me dérange beaucoup.
CONTINUEZ : autour de moi je sais qu'il plait, il y a beaucoup d'émotion, ne nous l'enlevez pas s'il vous plait Ce que jai aimé : Les acteurs sont bons et le groupe est soudés mais surtout c'est français et je suis fière qu'un feuilleton tel que celui là soit français, à part cold case je me fatiguais des films américains
Ah...les séries françaises... : TF1 et M6 nous font encore cette année le coup des séries imposées. privilégier les séries plutôt que les films jugés trop longs, les séries permettant à monsieur et madame d'aller aux toilettes ou d'aller se coucher à la fin de l'intrigue. Forcément! quand on commence à diffuser un film à 21h, il finira à 22h40 ou pis,  après 23h, En général on est déjà bien fatigué à cette heure là. Sinon pour en revenir à cette série, il faudrait quand même, si on veut faire de l'audience (gage de qualité des programmes?) mettre du budget (et intelligemment svp), certes il y en a pour R.I.S mais dès la première seconde où j'ai zappé sur TF1 j'ai vu à la qualité de l'image, du son et du jeu des acteurs que c'était une série française. Sans parler des invraisemblances des scénarios (étant policier, je me marre!!!!), du coup on fait croire des choses aux gens qui s'empressent de passer le concours de la police scientifique, que ce soit pour RIS ou pour les experts, ça n'a rien à voir avec la réalité, tout du moins française, ce sont des techniciens de laboratoire pour l'essentiel, pas des policiers, ils ne font pas d'enquête et n'ont pas d'arme. (un coton tige dans une flaque de sang, du produit qui fait devenir le sang violet et HOP: "Horatio, c'est du sang!"). Pour en finir avec cette série digne de AB production, ils ont voulu copier les experts avec des effets spéciaux, des phrases chocs etc...sans en avoir la classe, mais n'oublions pas que nous ne sommes pas américains, en france on est beaucoup plus natures et moins innovateurs dans nos séries. Mais la loi des l'audience est telle que lorsqu'on nous propose de telles séries et rien d'autre, forcément on regarde faute de mieux, c'est le même principe que la mode. Du coup TF1 y trouve sa légitimité qu'elle n'aurait sans doute pas si elle était placée à la 5ème ou 6ème place sur les canaux de la TV française. Ce que jai aimé : Le fait que je n'ai regardé que 2 minutes. Ce que je n'ai pas aimé : On nous prend quand même pas mal pour des truffes.
BIEN : mérite d'être vu, mais surtout pas à être comparé aux Experts ( surtout quand on voit ces série en VO ) Ce que jai aimé : Les personnages : pour une série de TF1 c'est bien joué ( ça nous change de joséphine....)Aurélie Bargème est une vraie révélation, tout comme Stéphane Metzger.Quant à Barbara Cabrita, elle est vraiment Top gun Ce que je n'ai pas aimé : Un peu la crédibilité des histoires
mon dieu : je suis fan des experts donc j'ai voulu voir ce que donnait RIS, c'est un cauchemar je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin tellement c'était ennuyeux Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout, c'est vraiment nul, barbant et ennuyeux
Trois c'est trop : Une bonne copie a la frenchy des experts, j'adore Cabrita. Je préférais l'ancien chef, il était plus crédible. Ce que jai aimé : C'est français c'est bien c'est agréable a suivre. Ce que je n'ai pas aimé : Trois épisodes c'est trop pour un même soir, faut se lever le lendemain. Enregistrer oui mais bon, j'ai déjà pleins de séries enregistrées.
RTS un Français enfin : J'espère que la série va continuer et sans les changements d'acteurs. Ce que jai aimé : Barbara Sabrita ! Les histoires et les méthodes scientifiques, le jeu des acteurs et pour une fois, pas 'à Miami' ou 'N-Y' et autres Manathan. Mais Central Nuit n'est pas mal non plus ainsi que les classiques Julie Lescaut, femmes de Loi etc. Ce que je n'ai pas aimé : c'est un feuilleton; il ne peut donner que ce que donne ce genre. Un grand film, par de grandes pointures : Serrault, Bouquet (Michel), Bourvil, Jean Gabin dominera toujours les feuilletons, si bien soient-ils.
Nullissime : Navet à la Française, à vouloir copier quelque chose qui marche, sans créativité, on en arrive à ça Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : rien n'est crédible, même pas les acteurs
tres bonne soiree : très bien, j'ai beaucoup aimé Ce que jai aimé : le suspense Ce que je n'ai pas aimé : rien
Pur jus américain en frenchy : Incontestablement c'est une série qui évolue bien. Mais un peu trop surfaite... Ce que jai aimé : L'intrigue. Bien ficelée. Bien traitée. Bons acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : De plus en plus trash à la sauce américaine. La programmation est un peu tôt pour être vue par des jeunes. Bien qu'ils  n'aient pas besoin de cela pour être dans la violence!
Lamentable spoliation : Nul !!! Qu'on arrête de nous donner des déchets télévisuels! Y EN A MARRE! Il est grand temps de dépoussiérer cette chaîne: ce n'était pas PPDA qu'il fallait virer mais Jean Pierre Pernault.  Ce que jai aimé : Absolument rien, cette série est une pale copie de série américaine !C'est à mettre dans la poubelle comme beaucoup de programmes de TF1 (Joséphine Ange Gardien, Une Femme d'Honneur, Star Academy n°12 (on sait même plus ou ça en est!!!) etc). Ce que je n'ai pas aimé : Tout, absolument tout, comme la quasi totalité des programmes français de TF1 ...
Bonne série français : Pour une fois que nous avons une série française qui n'a rien à envier aux séries américaines. Bravo Ce que jai aimé : La personnalité des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : Le changement d'acteur pour le responsable. il est vrai que l'ancien acteur avait une personnalité qui se mariait très bien avec son rôle.
Risible : J'aime beaucoup "Les expert" et autres séries américaines que je trouve originales mais le pâle copier collé français me laisse sceptique. Ce que jai aimé : Cette étrange impression de regarder un navetCe fut agréable. Ce que je n'ai pas aimé : Les intrigues qui n'en sont pas et les scènes dans lesquelles on à voulu donner une impression de suspens et d'action, car l'effet n'y est pas, je me souvient avoir plus été scotché sur mon canapé par julie lescau (même si je n'étais pas fan). Enfin le labo et ses méthodes scientifique sont intéressante mais déjà vu et revu dans les trois série US basé sur le même concept mais qui arrivent elles a me faire passé une bonnes soirée.
enfin Français!!!! : beaucoup critique le fait d'avoir copié les experts et bien moi je dis bravo!!!!ils ont réussi n'en déplaise aux telespectateurs qui ne font que comparer et ne s'interressent pas vraiment à cette série Francaise...!!!! Ce que jai aimé : les acteurs (dommage que le personnage principal soit changé pour la suite,son air sombre nous donne envie de voir la suite....) Ce que je n'ai pas aimé : 3 épisodes c'est trop...2 suffiraient
mignon : c'est trop calme, sans rebondissement c'est "mignon" les personnages aussi sont "mignons" Ce que jai aimé : on ne se prend pas la tête, c'est calme, l'histoire se passe tout naturellement, c'est vrai que l'on est certain qu'ils vont trouver, donc pourquoi se creuser les méninges, je peux faire autre chose en écoutant ce feuilleton Ce que je n'ai pas aimé : c'est trop plat !
Ce que jai aimé : cela ne vaut pas encore les séries américaines mais justement ...elle est française cette série! Alors laissons la faire ces preuves, je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal avec un fil conducteur relatif à la vie des personnages.bon courage à nos héros et à suivre Ce que je n'ai pas aimé : un peu plus d'action ne nuirait pas
AMERICANO : Je ne doute pas de la qualités des acteurs Français ,mais ils imitent les acteurs Américains,c'est flagrant et cela leur fait perdre de la crédibilité de leur talent. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout
Essai manqué!! : On a l'impression d'un plagiat de série américaine mal ficelé. Restons-en à nos bonnes vieilles habitudes françaises, et si on veut innover alors faisons dans l'original!!! Ce que jai aimé : Absolument rien... Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu des acteurs lamentable.La réalisation qui semble vouloir flirter avec les séries américaines que je ne porte pas dans mon coeur mais qui ne leur arrive même pas à la cheville.
Ce que jai aimé : Les acteurs sont super
Nul : Il ne faut rien avoir à fait pour suivre jusqu'au bout plus d'un épisode. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Les scénarios sont nuls, les personnages neu-neu, la réalisation approximatives, et les effets comme les fenêtres qui s'alignent par six, trois à gauche et trois à droite, ne sont que du tape-à-l'oeil, et nuisent au rythme de l'histoire.
Ce que jai aimé : c'est ris donc c'est intéressant même si ça ne vaut pas les experts Ce que je n'ai pas aimé : j'en ai assez qu'en périodes d'été on n'ai le droit qu'à des redifs. Sommes nous si peu intéressant que nous ne sommes bons que des redifs ?
Peu mieux faire : les sujets abordés pourrait donner lieu à de bons télé-films, mais tout est à revoir. Ce que jai aimé : Uniquement la prestation des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le traitement des enquêes. Sans intrique, sans surprise, sans suspens. Cette série devrait être revue dans le fond et dans la forme.
ris meilleure serie francaise : excellent, on ne s'ennuie jamais a regarder ! Ce que jai aimé : le cote français qui équivaut a celui américan, les dialogues et les enquêtes, simples et très bien construites. Ce que je n'ai pas aimé : j'aurais aimé plus de diffusions de cette série !
Super : Je n'aime pas rater un épisode ! Ce que jai aimé : Tout: les acteurs, le côté "à la française" d'une série policière plus moderne que la série Police Judiciaire carrément ringarde ! Ce que je n'ai pas aimé : Deux épisodes à la suite, je trouve ça trop systématique et lassant !
série bof : Très bof Ce que jai aimé : Ce sont des histoires policières. Ce que je n'ai pas aimé : C'est souvent tiré par les cheveux, en terme de résolution des énigmes.
Toujours aussi bien ! : Vivement jeudi prochain ! Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Je n'oublie jamais de regarder : C'est une série policière que je n'oublie jamais de regarder. C'est une super série il faut continuer à la diffuser. Ce que jai aimé : Les acteurs par eux mêmes
Ce que jai aimé : On est alléché par le titre, mais on s'ennuie vite et on zappe.
Très moyen : Vous voulez imitez Les Experts : faites le correctement. Ce que jai aimé : Rien ça ne vaut pas Les Experts. Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu des acteurs est nul et on s'ennuie.
Pourquoi ??? : J'abandonne la série, j'étais fan de Jean-Pierre Michael, Maintenant la série perd tout son sel et ne m'intéresse plus du tout. Quel dommage, pour une fois que la télé française amenait une différence! Ce que jai aimé : J'ai adoré les deux premières saisons et en particulier l'histoire générale de la saison avec la recherche de Venturi/ Jean-Pierre Michael. Il y avait un vrai suspense et c'était différent des experts!! Ce que je n'ai pas aimé : L'arrivée de Caroit là dedans, ça le fait pas du tout, il est fadasse et son personnage beaucoup moins intéressant que celui de Jean-Pierre Michael. Du coup, les autres disparaissent aussi et on s'ennuie ferme à ne suivre que des enquêtes de flic! les experts sont meilleurs pour ca!
Plus que bof : C'est mou, les acteurs sont nuls, et sans expression, au bout d'une demi-heure, on change. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Bravo! : J'attends le jeudi soir avec impatience ! Ce que jai aimé : Tout et particulièrement le rythme plutôt lent mais qui permet de mieux percevoir les détails et pourquoi pas essayer de deviner la suite... Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
R.I.S : Lent , soporifique à souhaits ! Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Jamais content : Il y a quelques lacunes mais pourquoi toujours vouloir faire comme les Américains - nous sommes Français alors faisons des séries françaises et pas des pâles copies de séries venues outre atlantique - n'en déplaise aux esprits chagrins ça nous repose de toute cette "bouillie". Ce que je n'ai pas aimé : Les divers écrans qui apparaissent de temps en temps.
Mauvais, mauvais et... mauvais !!! : On pourrait s'en passer. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
RIS police soporifique : Ce n'est pas le casting que je trouve nul, c'est plutôt les scénarios, c'est mou et ça va trop dans le détail, dans les Experts le même épisode durerait 20 minutes... Ce que jai aimé : C'est soporifique ! Ce que je n'ai pas aimé : C'est mou, trop mou !
Bonnes histoires : Dommage Jean Pierre m=Mikael n'est plus là. Ce que jai aimé : Les histoires. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Bof ! : Il faut redynamiser un peu le jeu des acteurs et faire des dialogues audibles. Ce que jai aimé : Le titre Police scientifique m'a séduit et les acteurs me plaisaient. J'avais choisi ce programme et comptais passé un bon moment. Ce que je n'ai pas aimé : Je me suis ennuyée durant le premier quart d'heure. Le rythme trop lent, les paroles sont dites très faiblement, on fini par ne rien comprendre.
Philippe-Yves
25 janv. 2008 à 13:22
Ras le bol : Qui nous délivrera d'un monde réduit au crime et à la Police ? Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Encore le mythe "superflicaille"
Grosse déception : Très déçue de ne pas retrouver JP Mikael dans le rôle principal. J'avais adoré la saison 1 ! On va voir ce que donne ce nouveau cru ! C'est quand même dommage de changer l'acteur principal d'une série !... Ce que jai aimé : Le style de la série, l'équipe de choc. Ce que je n'ai pas aimé : La disparition de JP Mikael de la série remplacé au pied levé par Philippe Caroit.
Ce que jai aimé : Les histoires. Ce que je n'ai pas aimé : Que l'on ai changé le principal acteur, j'aimais mieux l'autre.
Marie Claire
25 janv. 2008 à 12:01
Pâle copie des experts : A éviter. Mauvaise copie des experts. Des étrangers qui regardent la série doivent se dire que la police française est bien dépassée. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Les écrans qui apparaissent.
J'aime beaucoup : Dommage que cette série soit de deux fois 45/50 minutes je préférai un film de 1 H 30. Le rythme est un peu cassé. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs et, avec cette nouvelle série, particulièrement P. Caroit qui semble avoir bien pris ses marques et qui n'a pas d'autres problèmes que ses enquêtes.
J'adore : Il faut que cette série prenne ses marques avec des scénarios un peu plus mystérieux et des dialogues moins lourds. Et plus de feuilletonnant ! Ce que jai aimé : J'adore les acteurs, particulièrement Jean-Pierre Michaël qui joue le héros. Enfin du charisme à l'américaine sur une chaîne française. Vite la suite !
Dérivée d'une série italienne dérivée des Experts : Quand on nous a vendu le concept comme étant "les Experts français", je me suis dit qu'il y avait matière )à avoir enfin une série française potable sur la une. Mais, malgré 5 tentatives et une réelle Je trouve que le ton didactique et "pédagogique" est pénible (les personnages s'expliquent entre eux des détails techniques), la réalisation reste coincée entre une patte "à la française" et une tentative de copie du savoir américian. Ce que je n'ai pas aimé : La réalisation, le rythme, les scénarios "fourre-tout".
Bérengère
18 mars 2007 à 11:09
Ce que jai aimé : Tout c'est génial ! Les acteurs sont touchants et les scénarios bien ficelés. Pour une fois que TF1 ne nous bombarde pas des "Experts" et tout le reste dont on ne peut pas s'identifier tellement les histoires et les personnages sont loin de notre réalité à nous... Merci R.I.S pour ce voyage au coeur d'enquêtes pour une fois plus palpitantes que toutes les autres séries policières françaises.
Ce que je n'ai pas aimé : Le rythme, la copie conforme avec toutes ces séries étrangères dont nous sommes gavés, où tout se jouent sur le cheveu que l'on a trouvé sur le corps... Les invraisemblances...
Mauvaise copie des experts : A revoir pour l'écriture et le metteur en scène. Ils pourraient en changer à chaque épisode et donner ainsi la possibilité à des nouveaux ecrivains et directeurs d'émerger. Ce que jai aimé : Parfois, les énigmes. Ce que je n'ai pas aimé : Les photos. Dommage avec les belles images que l'on pourrait montrer de Paris ! Voir les images de Las Vegas ou de Miami, quelle différence !
Ce que je n'ai pas aimé : Ils essaient de copier les "Experts" version americaine. je trouve que les acteurs jouent très mal, et il n'y a aucun suspens, aucune surprise.
Du rythme, svp ! : A voir les soirs où M6 ne diffuse pas "N.C.I.S." Ce que jai aimé : J'ai bien aimé le choix des acteurs qui forment une belle équipe. Ce que je n'ai pas aimé : Le rythme ! Que c'est lent ! Je m'ennuie beaucoup, surtout si je compare à leurs homologues américains "Les Experts", toutes villes confondues.
Marie-Claude
9 mars 2007 à 08:18
Trop scientifique : Marre de ces séries où l'on voit des morts puis des microscopes, pas beaucoup d'actions réelles et des images que l'on voit et revoit au cours de l'épisode. Ce genre de séries ne doit pas coûter bien cher.
Vive les séries françaises : Très bonne série. Qu'elle dure longtemps. Ce que jai aimé : L'intrigue, les acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines scènes un peu tirées par les cheveux.
Du deja vu : Imitation américaine. Ce que jai aimé : Les histoires en général. Ce que je n'ai pas aimé : Le personnage principal qui recherche sa femme et qui se fait voler la robe de mariée.