Le temps de la désobéissance

Etienne - 2 avril 2008 à 15:32
 Danielle - 2 avril 2008 à 17:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-le-temps-de-la-desobeissance-p605703/

Quels acteurs ! : A renouveler dès que possible Ce que jai aimé : L'ambiance bien recréée de cette époque dramatique et le jeu excellentissime des comédiens choisis. Ce que je n'ai pas aimé : Même avis que Bernard de Varaville : alors qu'on est dans le drame et l'éventualité d'une exécution sommaire, un passage sans nuance à une remise de décoration 30 ans plus tard avec des comédiens mal grimés, ayant perdu toute crédibilité ! Quel dommage ! On est échaudés et malheureusement....déçus !!
Un ancien résistant : Il m'a fait revivre les années noires de l'occupation.J'avais 20 ans et militait dans la Résistance comme agent de liaison dans le Vercors, nom de code Marc Ce que jai aimé : Très beau film réalisé avec intelligence et sobriété.
Un ancien résistant : Il m'a fait revivre les années noires de l'occupation.J'avais 20 ans et militait dans la Résistance comme agent de liaison dans le Vercors, nom de code Marc Ce que jai aimé : Très beau film réalisé avec intelligence et sobriété.
Le temps de la désobéissance : A faire connaître. Ce que jai aimé : Excellente interprétation de situations dont le dramatique n'est pas facile à faire admettre aux générations de maintenant. Ce que je n'ai pas aimé : Le chef de police ne semblait pas avoir vieilli 30 ans après; c'est un détail, mais un peu dommage.
Ce que jai aimé : Très bons acteurs. Film tiré d'un fait réel. Bravo.
Ce que jai aimé : Très bons acteurs. Film tiré d'un fait réel. Bravo.
Ce que jai aimé : Histoire très émouvante restituant la difficulté que devaient avoir certains policiers à se positionner entre le respect de l'Homme et le respect de la loi Pétainiste. Ce que je n'ai pas aimé : Surprise quand on voit le Chef de la police quelques 20 ou 30 ans plus tard, alors qu'il était arrêté pour être vraisemblablement fusillé quelques secondes au paravent, sans transition.
Remarquable ! : Téléfilm remarquable qui restitue (autant qu'il puisse nous sembler) toute l'atmosphère de la période d'occupation. Il fallait beaucoup de courage aux policiers de ce temps-là pour agir suivant leur conscience. Merci au Service Public de nous donner (et redonner) de tels programmes. Ce que jai aimé : Les acteurs, la réalisation.
Remarquable ! : Téléfilm remarquable qui restitue (autant qu'il puisse nous sembler) toute l'atmosphère de la période d'occupation. Il fallait beaucoup de courage aux policiers de ce temps-là pour agir suivant leur conscience. Merci au Service Public de nous donner (et redonner) de tels programmes. Ce que jai aimé : Les acteurs, la réalisation.
Intéressante réalisation : Preuve, s'il en était besoin, que même certains français étaient "pourris". Ce que jai aimé : L'histoire, les acteurs, la reconstitution de l'époque.
Intéressante réalisation : Preuve, s'il en était besoin, que même certains français étaient "pourris". Ce que jai aimé : L'histoire, les acteurs, la reconstitution de l'époque.