Le temps des porte-plumes

Robert - 28 juil. 2010 à 10:39
 Pascale - 29 juil. 2010 à 00:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-dramatique-le-temps-des-porte-plumes-p291599/

Le temps des porte-plumes : Un film rafraîchissant, qui nous donne une certaine nostalgie d'une époque près de la nature où régnait la solidarité entre les hommes. Ce que jai aimé : Le ton juste des acteurs.La vie simple à la campagne, du temps où on avait le temps...,  les travaux des champs.La représentation de l'école avec un maître respecté et des petits élèves bien élevés.Le plaisir de revoir Annie Girardot lumineuse. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Le temps des porte-plumes : Un film rafraîchissant, qui nous donne une certaine nostalgie d'une époque près de la nature où régnait la solidarité entre les hommes. Ce que jai aimé : Le ton juste des acteurs.La vie simple à la campagne, du temps où on avait le temps...,  les travaux des champs.La représentation de l'école avec un maître respecté et des petits élèves bien élevés.Le plaisir de revoir Annie Girardot lumineuse. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : enfin un film sur la viecela change des mauvais programmes américains
mon bout de passé : super  ..... au bord des larmes....enfant trop acteur top super génial a revoir avec plaisir.
le charme des années 50 : Très beau téléfilm. mais Daniel Duval a fait ses preuves au cinéma depuis longtemps... Ce que jai aimé : l'interprétation, la mise en scène, la photo (lumière et cadrages), la reconstitution d'époque Ce que je n'ai pas aimé : l'histoire, assez conventionnelle, déjà vue
Ce que jai aimé : l'interprétation
ma jeunesse : j'ai aimé. Ce garçon était très bon. Il s'occupait bien de la "sorcière".L'instituteur était injuste. Ce que jai aimé : les travaux de la ferme, comme lorsque j'étais jeune Ce que je n'ai pas aimé : l'instituteur
ma jeunesse : j'ai aimé. Ce garçon était très bon. Il s'occupait bien de la "sorcière".L'instituteur était injuste. Ce que jai aimé : les travaux de la ferme, comme lorsque j'étais jeune Ce que je n'ai pas aimé : l'instituteur
Ce que jai aimé : Un film tendre et attachant. La fin est magique et Annie Girardot est émouvante dans ce rôle.