Le piano oublié

Katell - 13 avril 2007 à 09:16
 Martine - 21 févr. 2009 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-le-piano-oublie-p310862/

Ce que jai aimé : téléfilm émouvant et plein de sincérité
Ce que jai aimé : téléfilm émouvant et plein de sincérité
Ce que jai aimé : Sujet intéressant,film sans violence et sans sexe,ce qui est de plus en plus rare!!!Je regrette qu'il n'ait pas eu plus de succès. Ce que je n'ai pas aimé : L'invraisemblance mais le jeu des acteurs l'emporte.
le piano oublié : je n'ai pas pu voir les 20 dernières minutes donc je reste frustrée car aucun de mes amis(e) ne l'a regardé et je ne sais pas comment faire pour connaître le déroulement final Ce que jai aimé : tout, le jeu des acteurs, leur sincérité et la musique Ce que je n'ai pas aimé : rien
que du bonheur : dans le genre des choristes, avec beaucoup d'émotion tout au long du film Ce que jai aimé : les acteurs bien à leur place, la musique bien sûr Ce que je n'ai pas aimé :  
Un film émouvant et très intéressant :   Ce que jai aimé : J'ai apprécié le sujet du film en lui-même. L'ambiance et l'époque, le jeu des acteurs, le talent du jeune garçon, les relations qu'il entretient avec Benjamin Rosenbaum ainsi qu'avec son amie Bertille...en résumé tout ! Ce que je n'ai pas aimé : Même en cherchant bien, il est très compliqué de trouver.
que du bonheur : j'en attends d"autres de cette qualité Ce que jai aimé : un film magnifique et émouvant chargé de sentiments nobles, j aimerais avoir le titre des morceaux interprétés dans ce film.les acteurs étaient excellents Ce que je n'ai pas aimé : rien
le piano oublié : excellent programme que j'avais déjà vu mais revu avec plaisir Ce que jai aimé : la justesse de ton , le sujet très bien traité avec beaucoup de  sensibilité et le jeu des acteurs en particulier Jacques Perrin et le petit pianiste Ce que je n'ai pas aimé : rien
excellent : Excellent, je regrette de ne pas l'avoir enregistré. j'espère qu'il repassera. Ce que jai aimé : j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, ce jeune garçon a très bien su jouer le pianiste ce qui est particulièrement difficile, donner le rythme entre autre, et celui de Jacques Perrin, toujours aussi vrai. j'ai aimé aussi la discrétion des images vis a vis des évènements racontés pendant la guerre. également le choix des morceaux joués. mais en fait tout repose sur la notion de pardon et les qualités exceptionnelles du personnage de Jacques Perrin. un exemple. quand je vois un film ou télé film de lui, je regarde toujours. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai eu par moment l'impression que les voitures, les habillements, n'étaient pas tout à fait de cette époque.
excellent : Excellent, je regrette de ne pas l'avoir enregistré. j'espère qu'il repassera. Ce que jai aimé : j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, ce jeune garçon a très bien su jouer le pianiste ce qui est particulièrement difficile, donner le rythme entre autre, et celui de Jacques Perrin, toujours aussi vrai. j'ai aimé aussi la discrétion des images vis a vis des évènements racontés pendant la guerre. également le choix des morceaux joués. mais en fait tout repose sur la notion de pardon et les qualités exceptionnelles du personnage de Jacques Perrin. un exemple. quand je vois un film ou télé film de lui, je regarde toujours. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai eu par moment l'impression que les voitures, les habillements, n'étaient pas tout à fait de cette époque.
un reve a revoir : Je désire toujours autant revoir encore le film....je suis passionnée de piano et je joue Ce que jai aimé : Tout!j'avais déjà vu le film et j'ai battu la campagne pour me procurer le dvd mais... Ce que je n'ai pas aimé : Rien
un reve a revoir : Je désire toujours autant revoir encore le film....je suis passionnée de piano et je joue Ce que jai aimé : Tout!j'avais déjà vu le film et j'ai battu la campagne pour me procurer le dvd mais... Ce que je n'ai pas aimé : Rien
203 et 403 : Excellent vu la casting Peugeot Ce que jai aimé : Ma 203 qui a tourné dans ce telefilm + un magnifique break 403 Ce que je n'ai pas aimé : On ne la voit pas assez !
A revoir ! : J'aimerai beaucoup connaître le nom du magnifique thème musical qui accompagne, à la fin du téléfilm, la séquence où, à l'hôpital, Julien/Corentin reçoit la lettre que Benjamin/Perrin lui a écrite, juste avant de mourrir. On entend ce même thème au début du téléfilm lorsque Benjamin/Perrin arrive la première fois dans la bergerie où il va rencontrer Julien/Corentin. Le morceau est assez lent et très émouvant. Ce thème revient 3 ou 4 fois dans le téléfilmA vous lire dans cette page, d'avance merci !Bien cordialement Calan Ce que jai aimé : Tous les acteurs ont contribué à la qualité remarquable de ce téléfilm. Le duo Jacques Perrin et Corentin Marel est un rare plaisir. Ce que je n'ai pas aimé : Je cherche encore.
Le meilleur film de la semaine : Je voudrais revoir ce film, et le montrer à ma petite fille. Ce que jai aimé : L'ambiance, l'émotion, les bons acteurs, et bien sûr la musique.
Question : Quelqu'un peut-il me donner le titre du morceau que julien joue au conservatoire "en hommage à son maître" ?
Ce que jai aimé : J'ai apprécié que ce film soit diffusé en 1ère partie : film magnifique tant sur l'histoire que sur l'interprétation des acteurs : bravo.
Un beau moment de télévision ... : Très beau film, tout en délicatesse et en humanité, avec des personnages attachants et émouvants. On pourrait le classer avec les Choristes, par exemple, dans le genre"qualité à la française" qui nous change des séries et films américains dont nous sommes submergés.
Ce que jai aimé : Un film magnifique à tous points de vue, la musique, le piano, le fil conducteur : un beau moment d'humanité.
Ce que jai aimé : La beauté des sentiments et le jeu de tous les acteurs, en particulier celui de Bertille Chabert. Extraordinaire de justesse.
Ce que jai aimé : Très belle histoire très émouvante... J'ai même versé une petite larme. Jacque Perrin est super, et bravo pour le scénario !
Ce que jai aimé : La rencontre entre les deux protagonistes est très jolie, l'évocation de la guerre est très juste, c'est un grand moment. J'ai vu ce film avec mon fils de 14 ans qui a été très intéressé. Une manière très intelligente d'entretenir le devoir de mémoire.
Ce que jai aimé : La rencontre entre les deux protagonistes est très jolie, l'évocation de la guerre est très juste, c'est un grand moment. J'ai vu ce film avec mon fils de 14 ans qui a été très intéressé. Une manière très intelligente d'entretenir le devoir de mémoire.
Un bon film : A renouveler avec un professionnel. Ce que jai aimé : Le sujet. Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu du professeur de piano ne collait pas à la réalité de ce métier.
Un bon film : A renouveler avec un professionnel. Ce que jai aimé : Le sujet. Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu du professeur de piano ne collait pas à la réalité de ce métier.
Ce que jai aimé : Le côté sentimental et affectif du film.
Ce que jai aimé : Le côté sentimental et affectif du film.
émouvant : Film superbe, belle preuve d'amour et de pardon. Ce que jai aimé : L'émotion, la musique, l'intrigue, les acteurs.
émouvant : Film superbe, belle preuve d'amour et de pardon. Ce que jai aimé : L'émotion, la musique, l'intrigue, les acteurs.
Ce que jai aimé : La finesse du scénario, la remarquable interprétation des acteurs.
Ce que jai aimé : La finesse du scénario, la remarquable interprétation des acteurs.
Ce que jai aimé : Téléfilm remarquable, tant sur l'histoire que sur l'interprétation.
Ce que jai aimé : Téléfilm remarquable, tant sur l'histoire que sur l'interprétation.