La grande parade du Festival interceltique de Lorient

Hugues - 5 août 2013 à 12:42
 Hugues - 5 août 2013 à 12:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-la-grande-parade-du-festival-interceltique-de-lorient-p75228/

Ce que jai aimé : des costumes magnifiques ,beauté des défilés,l'enthousiasme des acteurs et des spectateurs Ce que je n'ai pas aimé : des commentateurs qui parlent sans arrêt avec beaucoup de remarques inutiles couvrant ainsi les musiques ainsi que les 3 interviews de Queffélec ,là aussi en plein défilé.
Ce que jai aimé : des costumes magnifiques ,beauté des défilés,l'enthousiasme des acteurs et des spectateurs Ce que je n'ai pas aimé : des commentateurs qui parlent sans arrêt avec beaucoup de remarques inutiles couvrant ainsi les musiques ainsi que les 3 interviews de Queffélec ,là aussi en plein défilé.
je souhaite un DVD : Y aura-t-il une rediffusion, je l'ai malheureusement loupé...
Désorienté : Beaucoup de caméras, de moyens de la part d'FR3 pour de si médiocres vues, si rapides des participants qui méritent mieux Ce que jai aimé : Je ne rate jamais la diffusion de la Grande Parade inter celtique de Lorient, j'ai écourté mon excursion en montagne pour y assister. Pourtant niçois j'aime le son des binious et des bombardes ainsi que les bagadous qui mettent toutes leurs ardeurs et talents afin de bien représenter la Bretagne et plus particulièrement sa région d'origine. Ce que je n'ai pas aimé : Philippe G. nous a fait rater l'entrée des marins de Lann Bihoué, et tant d'autres par ses commentaires hors sujet inutiles. Son rôle de candide il l'a joué pour lui en se mettant bien en valeur cachant les danseurs et musiciens. Même un candide doit un peu étudier son sujet, un minimum de Breton, un minimum d'histoire Celte, un minimum sur les instruments et sur les coutumes. Philippe a été le "minim'homme"de la Grande Parade. Il n'avait (navet) qu'à laisser la parole à Raymond et à Marine qui savent de quoi ils parlent. Le vente des livres par leurs auteurs était tout a fait déplacée face aux déplacements des bagadous. C'est une initiative commerciale inexcusable lors du défilé. Dommage pour Alan Stivell
Faites taire Marine Vignes !!! : Une description brève et sobre entre les groupes musicaux suffisait. C'est, en plus, un manque total de respect à la fois pour les téléspectateurs et pour les interprètes musicaux. Mlle Marine Vignes, apprenez donc à mettre les autres en valeur...en vous faisant oublier SVP ! Ce que jai aimé : La réalisation (prises de vues et prise de son) était parfaite, la parade était comme à son habitude splendide mais... Ce que je n'ai pas aimé : ... impossible d'entendre la musique ! Mlle Vignes et M. Pichard ont passé leur temps à bavarder par-dessus (1h35 sur 2h d'émission!) souvent pour des remarques inutiles (quelle belle robe!) ou ineptes (sous le kilt des écossais?...). Impossible d'entendre le bagad de Quimperlé (et d'autres), ils ont papoté sans cesse dessus ! Un véritable sabotage !