L'affaire Sacha Guitry

Jacques - 12 janv. 2015 à 10:27
 Jacques - 12 janv. 2015 à 10:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-l-affaire-sacha-guitry-p396346/

M.Guitry : La bêtise est de tous les temps. A revoir
M.Guitry : La bêtise est de tous les temps. A revoir
Ce que jai aimé : Le jeu d'acteur est parfait, les dialogues sont brillants, on a envie de voir et revoir ce film. Pour quand le DVD?
Affaire Sacha Guitry : C'était trop calme. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas terminé le film. François Balmer n'était pas à la hauteur de Sacha Guitry.
J'ai aimé : Très bon film et très beau jeu de Balmer. Ce que jai aimé : Moi aussi, je suis contente qu'on ait blanchi cet homme d'esprit et de talent alors que tant de vrais collabos et dénonciateurs de juifs sont passé à travers les mailles du filet, et je sais de quoi je parle. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas vraiment reconnu Arletty et je crois qu'elle ne s'en est pas sortie complètement sauve : je crois qu'elle a été tondue.
Ce que jai aimé : Les textes, les acteurs. Un des meilleurs téléfilm de l'année, historique et intelligent.
J'ai beaucoup aimé : Très bon téléfilm que j'aimerais revoir. Ce que jai aimé : J'ai trouvé que ce téléfilm mettait les pendules à l'heure alors que Guitry traîne encore une rumeur qui l'accuse d'avoir collaboré. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai beaucoup aimé. Balmer est remarquable. Ce que je n'ai pas aimé : Arletty n'est pas très crédible.
L'affaire Guitry...et rien ! : Ce téléfilm que j'avais envie de voir m'a laissée pantoise par son manque d'intérêt . Ce que jai aimé : Je n'ai rien aimé.L'affaire Sacha Guitry n'apporte rien aux téléspectateurs. Ce que je n'ai pas aimé : La non-ressemblance des personnages. Ni Arletty (aucun accent du faubourg, et pas le même physique), ni Albert Willmetz (manque de prestance), ni Sacha Guitry(trop mou et manque de panache),ni meme Pierre Descaves.
L'affaire Guitry...et rien ! : Ce téléfilm que j'avais envie de voir m'a laissée pantoise par son manque d'intérêt . Ce que jai aimé : Je n'ai rien aimé.L'affaire Sacha Guitry n'apporte rien aux téléspectateurs. Ce que je n'ai pas aimé : La non-ressemblance des personnages. Ni Arletty (aucun accent du faubourg, et pas le même physique), ni Albert Willmetz (manque de prestance), ni Sacha Guitry(trop mou et manque de panache),ni meme Pierre Descaves.