Aux frontières de la science

Françoise - 30 mars 2008 à 11:08
 Dieudonné Armand - 13 févr. 2009 à 17:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/sciences-et-technique-aux-frontieres-de-la-science-p3115486/

Dieudonné Armand
13 févr. 2009 à 17:43
Incohérence entr scientifiques? Les théories vrai? : Je suis Géographe en 5e année à l'université de Yaoundé 1 et je soutiens mon mémoire en Dynamique de l'environnement et Risques Option Climatologie et Biogéographie.Je voudrais focaliser mon mémoire sur la climatologie, météo et autres cataclysmes naturels voire développement durable.Prenez ainsi du temps à bien démontrer certains faits.Les scientifiques, malgré leurs recherches et Technologies avancées ne devraient-ils pas dans des moments d'incompréhensions et autres blocages comprendre et conclure qu'il existe un ètre Suprême? Posons nous la question de savoir pourquoi Notre Planète vit un cas particulier par rapport aux autres, pourquoi il y a vie humaine, pourquoi notre atmosphère est propice à la vie, vous me direz peut ètre que la terre est située à une distance propice du soleil, pourquoi on a de l'eau et pas ailleurs et toutes ces météorites dans le Cosmos ou le trou noir n'entrent pas en collision au quotidien avec notre planète et autres satellites placés en orbite? J'ai beaucoup à dire alors donnés moi des explications pratiques en tant que futur géophysiciens qui doit aider aussi à pousser les limites du savoir dans le domaine.Merci Ce que jai aimé : La formation du système solaire, le montage et la comparaison de l'évolution du système avec un patineur, la désintégration des atomes, le film du cosmos, les expériences faites par les chercheurs et la mise en valeur de la fameuse théorie de Albert Einstein... Ce que je n'ai pas aimé : La terre vie une sorte de chance pourquoi? Par rapport aux autres planètes? Les théories scientifiques son