Marie Humbert, l'amour d'une mère

Danyel - 3 déc. 2007 à 23:39
 Mireille - 20 mars 2011 à 12:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-sentimental-marie-humbert-l-amour-d-une-mere-p504796/

Amour maternel : Très belle interprétation. Bel hommage à Marie Humbert son Fils et toute sa famille. Ce que jai aimé : La persévérence d'une Mère à comprendre et faire comprendre aux médecins et personnel médical que son Fils était conscient et lucide dans son corps mort...
Amour maternel : Très belle interprétation. Bel hommage à Marie Humbert son Fils et toute sa famille. Ce que jai aimé : La persévérence d'une Mère à comprendre et faire comprendre aux médecins et personnel médical que son Fils était conscient et lucide dans son corps mort...
Ce que jai aimé : L'histoire évidemment et l'interprétation.
Très belle histoire d'amour : Florence Pernel est une merveilleuse actrice. Ce que jai aimé : Toute l'histoire.
C'est vraiment de l'amour : Tout était bien fait, on ressentait vraiment la tristesse et la souffrance de la maman et du fils ; il faudrait que dans les hôpitaux, que ce soit le médecin à faire ce geste, certains le font, je pense également aux personnes âgées qui souffrent et à leur solitude. Ce que jai aimé : Où va l'amour d'une mère pour son enfant ? Cela doit être vraiment dur à voir son fils souffrir, il faut du courage pour le faire, je l'approuve de tout mon coeur.
Quel chemin de croix ! : Très intelligemment traité. En ce qui me concerne, loin de moi l'idée de vulgariser l'euthanasie, mais dans le cas "Vincent Humbert" je partage leur point de vue. Comment un beau jeune homme comme celui-ci, en pleine santé, dans la force de l'âge, Sapeur-Pompier de son état, qui par voie de conséquence a certainement été amené à récupérer des personnes aussi atteintes que lui, pouvait-il accepter de vivre de cette façon (si toutefois on peut appeler ça vivre) ? Mais avant d'en arriver là, par quelles souffrances de part et d'autre a-t-il fallu passer. Je comprends d'autant mieux Marie Humbert, Vincent et tous ceux qui les ont soutenus dans leur combat, que je connais d'avance quelle position aurait été celle de mon mari, sapeur-pompier professionnel en retraite, s'il lui était arrivé la même chose. Encore bravo d'avoir eu le courage de faire ce téléfilm. Courage qui fait bien souvent défaut dans notre société actuelle, et surtout, bien que l'on prône la transparence dans tous les domaines, ce n'est qu'hypocrisie. Encore merci, même si les larmes ont dominé les rires et les sourires. Ce que jai aimé : L'interprètation du rôle de Marie Humbert par Florence Pernel sensible, lumineuse, éblouissante, l'interprétation du rôle de Vincent par Edouard Collin (ce ne doit pas être évident pour un comédien d'incarner un rôle comme celui-ci connaissant l'issue, puisqu'il s'agit d'une histoire vraie), le traitement du sujet, évoqué avec beaucoup d'humanité, de justesse. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement de certains représentants du corps médical ; la froideur, le détachement, le côté statisticien du Dr Brun (incarné par Georges Claisse), le côté "adjudant de carrière" de la surveillante générale tout-à-fait dépourvue de sentiments humains. J'en arrive à me demander si ces gens qui en plus de soigner sont censés comprendre les subtilités de l'être humain, sont vraiment à leur place dans ce contexte. Il est évident que non. De toute façon, les prises de position, surtout dans ce cas de figure, le sont par des gens bien portants, et non concernés directement par le problème. Alors évidemment c'est très facile de se retrancher derrière le serment d'Hippocrate, la loi, la procédure ou autre prétexte fallacieux. Quand on est confronté à la détresse, par personne interposée, où le bât blesse-t-il ?
Une femme merveilleuse : Il était grand temps de donner la vraie vérité. Ce film éclairera bien des gens qui avaient porté un jugement sur cette maman courage. Car pour elle aujourd'hui c'est la douleur qui l'habite. Voir partir ce beau garçon. Et pour Vincent, ce calvaire de vouloir quitter ce monde de souffrance, et de ne pas être entendu. Ce que jai aimé : Le courage et l'amour de cette maman, mais aussi celui de ses frères et son papa. Malgré la séparation des parents, ils se sont réunis pour vivre et supporter ce drame. Un film plein d'émotions, bouleversant.  Ce que je n'ai pas aimé : L'acharnement des médecins au tout début de ce trop long calvaire. Eux savaient. 
Une femme merveilleuse : Il était grand temps de donner la vraie vérité. Ce film éclairera bien des gens qui avaient porté un jugement sur cette maman courage. Car pour elle aujourd'hui c'est la douleur qui l'habite. Voir partir ce beau garçon. Et pour Vincent, ce calvaire de vouloir quitter ce monde de souffrance, et de ne pas être entendu. Ce que jai aimé : Le courage et l'amour de cette maman, mais aussi celui de ses frères et son papa. Malgré la séparation des parents, ils se sont réunis pour vivre et supporter ce drame. Un film plein d'émotions, bouleversant.  Ce que je n'ai pas aimé : L'acharnement des médecins au tout début de ce trop long calvaire. Eux savaient. 
Relativisons... ! : Que ce film éprouvant permette de comprendre certaines réactions et nous fasse relativiser nos "petits bobos"... quel courage et quelle force !
Relativisons... ! : Que ce film éprouvant permette de comprendre certaines réactions et nous fasse relativiser nos "petits bobos"... quel courage et quelle force !