Obésité : le poids de la souffrance

Talie - 2 avril 2007 à 22:14
 Laurence - 19 mars 2009 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/sante-obesite-le-poids-de-la-souffrance-p301377/

j ai aime ce reportage : il a redonner gout de vivre à son patient Ce que jai aimé : le reportage à la télèvison sur obésité Ce que je n'ai pas aimé :  
obesite : Il a été nécessaire et peut être que là les enfants et les adultes verront qu'il ne faut pas arriver à 200 kgs pour réagir mais bien avant car soit, cette difficile opération pour M. SUMERMONT s'est bien passée, mais il aurait pu rester sur la table d'opération tant il était gros... Ce que jai aimé : le talent du Docteur BECOUARN chapeau, il est super mais bon je suis forte raisonnablement mais je ne pourrais dépasser un certain poids.... Ce que je n'ai pas aimé : M. SUMMERMONT pourquoi a t-il attendu d'arriver à 207kgs pour réagir l'opération aurait pu très mal se passer vu son handicap je ne comprends pas qu'il y ait des gens qu'arrivent à un certain poids se laissent aller faut réagir car lorsque l'on est très gros on est très mal dans sa peau on ne peux plus marcher c'est très difficile on est essoufflé
Jean-Claude
18 mars 2009 à 11:34
les abus : la cas le plus évident,c'est de faire son régime soit même,est je le dit par expérience,car moi je pesé(160kg)et avec le régime que je me suis imposé,j'ai perdu 20kg en 9 mois,mais il faut perseverer,car si on fait un excès  on reprend tout ce que l'on a perdu,mais je continu est cela fonctionne a merveille ,il me reste encore 40 kl a perdre, mais je le ferais. Ce que jai aimé : j'ai regarder ce programme,avec intérêt,vu que je suis handicapé ,le probléme de surpoids je connais Ce que je n'ai pas aimé : il y a certain régime qui fonctionne,mais l'anneau ,que l'on nous met ,n'est pas toujours efficace?
Ce que jai aimé : L'émisssion a fait prendre conscience à mon fils que nos conseils sont censés.
Enfin être comprise : J'aimerai que nous ayons un suivi despersonnages. Ce que jai aimé : Pour une fois, l'obésité a été traité sans voyeurisme. Bravo pour le courage de ces personnes, elles m'ont donnée du baume au coeur. Ce reportage a été traite avec beaucoup d'humanité. J'ai trouvé les médecins, la prise encharge des médecins très humaine. Quel changement ! Nous ne sommes plus des bêtes de foire qu'on mesure devant des étudiants en médecine. Ce que je n'ai pas aimé : Reportage trop court. J'aurai aimé avoir plus de détails sur le nom des médecins et l'adresse des hôpitaux.
Un bon travail des journalistes : Bon travail des journalistes qui ont bien traités ce sujet. J'espère qu'avec ce type de reportage les obèses seront mieux acceptés dans la société. Ce que jai aimé : Pour une fois, le problème de l'obésité a été traité avec beaucoup d'humanité et le reportage a montré plusieurs exemples et étapes qui peuvent aider à comprendre cette souffrance. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai trouvé que le reportage était un peu pro-by-pass et si je devais compléter les chiffres donnés en France en 2006, on a posé plus d'anneaux que de by-pass. Mais ce n'est pas grave car ce n'était pas le sujet. A noter que l'Association Gastropolis regroupe les obèses qui ont subit une chirurgie bariatrique quelle qu'elle soit, c'est donc bien qu'il n'y a pas concurrence entre les deux méthodes. Chaque méthode connait ses réussites et ses échecs
Ce que jai aimé : La qualite du suivi des protagonistes. Les journalistes ont su eviter le voyeurisme pour montrer les personnes, telles qu'elles sont, avec leur volonté de s'adapter pour être mieux acceptés par les autres et le stress qu'elles subissent à cause du regard de certains.
Ce que jai aimé : La qualite du suivi des protagonistes. Les journalistes ont su eviter le voyeurisme pour montrer les personnes, telles qu'elles sont, avec leur volonté de s'adapter pour être mieux acceptés par les autres et le stress qu'elles subissent à cause du regard de certains.
Ce que jai aimé : le courage des personnes ayant participé à montrer cette souffrance du regard des autres, ainsi que la souffrance physique. Félicitation.
Des mots simples pour une grande souffrance : Comme les témoignants, je souffre de surpoids, mais à travers leurs témoignages, j'ai pris conscience que mon problème n'est pas esthétique, mais profond. Ce combat avec et contre l'alimentation n'est pas le plus important, c'est surtout l'affectif qui est en souffrance. Ce que jai aimé : La simplicité avec laquelle le sujet a été abordé. C'est simple de constater l'obésité, mais c'est si difficile à traiter. Comment expliquer un problème sans culpabiliser les victimes qui souffrent de l'état souvent indépendant de leur volonté ? Ce que je n'ai pas aimé : Comme pour tout le monde je pense : le regard et le jugement des autres. Mais, il fallait le montrer car c'est le cas dans la vraie vie, encore que nous avons été épargné des rires moqueurs.
Super reportage : J'ai décidé de perdre les 5 kilos qui m'empoisonnent la vie depuis des années, qu'est-ce que 5 kilos face à ceux perdus par les témoins... Ce que jai aimé : J'ai bien aimé rentrer dans l'intimité des participants afin de partager leurs doutes. Ce que je n'ai pas aimé : Reportage trop condensé, j'aurai aimé les suivre pendant toute leur période d'amaigrissement.
Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé le fait que l'on puisse rentrer dans leur intimité aussi facilement. J'admire le courage de ces personnes et j'ai été très touchée par leurs histoires.
Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé le fait que l'on puisse rentrer dans leur intimité aussi facilement. J'admire le courage de ces personnes et j'ai été très touchée par leurs histoires.