Nos enfants sont-ils tous des malades mentaux ?

Jean - 18 mai 2007 à 09:02
 Vincent - 3 févr. 2010 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-nos-enfants-sont-ils-tous-des-malades-mentaux-p341213/

Instructif : J'aurai aimé que mon épouse puisse regarder ce documentaire, malheureusement j'ai raté l'enregistrement. Où le retrouver ? Merci d'avance
De la désinformation plus que de l'information : M. Kouchner a dit quand il était à la Santé que la France avait - hélas ! - 25-30 ans de retard en ce qui concernait les conditions neurologiques, neuro-biologiques, etc. A voir ce "documentaire" qui date de 2006, on peut constater que les choses n'ont guère changé depuis, et c'est lamentable pour les (10-15 % en tout ? Ou plus ?) centaines de milliers de français, enfants et adultes, qui se battent chaque jour avec des difficultés dues à la dyspraxie, L'ADHA, dyslexie etc, sans être diagnostiqués, reconnus ni traités... Voila un vrai défi : rencontrer et passer du temps avec des adultes et des enfants dont la vie est entravée par ces maladies neuro-biologiques pour en faire un documentaire basé sur la réalité et quelques faits scientifiques. Ce que je n'ai pas aimé : Le parti pris et manque d'objectivité, pas vraiment sérieux à mon avis vis-à-vis des gens qui auraient voulu s'informer.
Ce que jai aimé : L'importance de ce sujet.
Ce que jai aimé : L'importance de ce sujet.