Nouveau visage, nouvelle vie

Angelique - 18 mai 2007 à 10:35
 Anne Marie - 22 mai 2010 à 15:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-nouveau-visage-nouvelle-vie-p341212/

inoubliable : J'espère une prochaine émission de cette teneur sur les greffes. Ce que jai aimé : Un grand moment de télévision ! Grande leçon d'humanité, d'humilité face à vous Pascal et toute l'équipe médicale. Alors que les infirmières sont méprisées dans leurs revendications légitimes! Simplement MERCI! Belle route à vous Pascal !  
Merci pour cette belle leçon : Félicitation à tous: vous les patients pour votre regard plein de confiance et d'optimisme. A vous les soignants pour votre talent et pour les émotions que vous avez su ne pas nous cacher vos émotions poignante et discrète ! Merci pour ce reportage qui nous fera déposer des sourires lorsque nous reposerons des regards sur ceux qui par leur différences physique nous étonne quand nous les croisons. Ne plus vous regarder serait comme vous ignorer mais accompagner notre regard d'un sourire devrait être le soutien que nous vous devons pour votre courage et votre beauté intérieur :-) Ce que jai aimé : La sincérité la confiance et l'honnêteté de tout les participants de ce reportage.
Nouvelle vie : Bravo Pascal, une nouvelle vie commence pour lui. Merci aussi à sa soeur si proche de lui et à sa maman, je lui souhaite tout plein de bonheur dans cette nouvelle vie et j'espère qu'il verra la fin de ses souffrances. Ce que jai aimé : L'humanité de cette équipe médicale. Ce que je n'ai pas aimé : Le regard des autres.
Simplement bravo ! : Tout est très bien fait, bien expliqué. Merci de nous faire connaître de telles situations afin que nous ne soyons plus ignorants de la souffrance au quotidien des autres, nous qui avons eu tant de chance... Ce que jai aimé : Quel formidable ensemble de dons... Don de soi dans le don d'organes... Don et savoirs incroyables, attention de toute une équipe médicale et soignante qui permet cela. Don de Pascal à pouvoir et vouloir être ce nouvel homme. Tous ces talents et cet amour ensemble pour une vie plus belle.
Sublimissime : Excellent, mais dommage qu'il ait eu besoin qu'une greffe du visage soit réalisée pour qu'on parle de la neurofibromatose, qui est je le rappelle, la 2ème des maladies orphelines. Ce que jai aimé : Reportage remarquable. On a bien parlé de la maladie sans faire d'erreur.John merrich dit "éléphant man" n'était en aucun cas atteint par la neurofibromatose mais par la maladie de Protée. Ce que je n'ai pas aimé : La maladie n'a pas été assez détaillée.Malgré les neurofibromes, la maladie est composée de beaucoup d'autres symptômes.
Ce que jai aimé : Bonjour, j'ai 16 ans et je dois dire que votre émission m'a enrichis et m'a aidé à affirmer certaines idées.Cette émission m'a beaucoup et profondément émue, grâce à elle j'arrêterais de me prendre la tête pour un soucis de peau. Je ne connaissais pas cet handicap qui est comme les autres une injustice du monde, j'espère maintenant, même si c'est difficile (voire impossible à mon âge et dans mon cas d'adolescent narcissique), que je réussirais à vivre autrement qu'un jouet de cette société de consommation qui nous pousse à être des poupées toujours en recherche de ce "parfait".
Excellent.... Pascal est un Seigneur : Superbe reportage. Pascal et sa famille sont des êtres extraordinaires. Nous craignons pour notre avenir et Pascal, lui, malgré sa maladie, ne désespère pas... Bravo ! Ce que jai aimé : Le reportage dans son intégralité.
Ce que jai aimé : Franchement quand j'ai regardé ce reportage, ça m'a mis une bonne gifle ! Dire qu'il n'a jamais pensé à se suicider ! Trop courageux ce Pascal ! Nous pour un bouton on a honte de sortir : chapeau Pascal !
Ce que jai aimé : L'ensemble du reportage était ramarquable,je félicite le chirurgien et son équipe, tous les gens qui ont participé au reportage et un grand respect à tous les gens atteints de cette pathologie.
Ce que jai aimé : Pascal, sa force, sa simplicité, sa générosité. Il est un exemple pour tout le monde.
Ce que jai aimé : Pascal, sa force, sa simplicité, sa générosité. Il est un exemple pour tout le monde.