Revu et corrigé

Jores - 22 sept. 2007 à 20:29
 Michel - 16 mai 2009 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-revu-et-corrige-p3118997/

Ce que jai aimé : L'intervention de P.Peloux qui connaît bien la réalité. Ce que je n'ai pas aimé : L'intervention de Mr Karoutchi: c'est vrai qu'il y a eu concertation, mais il n'en a pas été tenu compte pour la réforme.
Ce que je n'ai pas aimé : L'hôpital est malade du manque de considération de ses médecins ce qu'illustre  parfaitement cette émission sur l'hôpital ..sans médecin hospitalier sur le plateau . Pas de contradicteur  a la cadre syndicaliste qui rapport  son aventure personnelle de "suture a 93 euros un dimanche vous vous rendez compte  " : en réalité cette somme couvre a peine les frais de matériel ( stérilisation  etc ..) . Le coût est exactement le même à l'hôpital mais personne ne s'en aperçoit puisque le patient ne paie pas et que le personnel n'a aucune idée du coût réel des soins  (c'est une cadre infirmier qui parle  !!). Cette petite anecdote est un raccourci percutant du problème de la santé Française encore faut il que les journalistes prennent la peine de la relever .Par ailleurs il est faut de prétendre que les cliniques ne veulent pas des urgences ; elles ne demandent que cela et les autorisations leur sont systématiquement refusées ...
Ce que je n'ai pas aimé : L'hôpital est malade du manque de considération de ses médecins ce qu'illustre  parfaitement cette émission sur l'hôpital ..sans médecin hospitalier sur le plateau . Pas de contradicteur  a la cadre syndicaliste qui rapport  son aventure personnelle de "suture a 93 euros un dimanche vous vous rendez compte  " : en réalité cette somme couvre a peine les frais de matériel ( stérilisation  etc ..) . Le coût est exactement le même à l'hôpital mais personne ne s'en aperçoit puisque le patient ne paie pas et que le personnel n'a aucune idée du coût réel des soins  (c'est une cadre infirmier qui parle  !!). Cette petite anecdote est un raccourci percutant du problème de la santé Française encore faut il que les journalistes prennent la peine de la relever .Par ailleurs il est faut de prétendre que les cliniques ne veulent pas des urgences ; elles ne demandent que cela et les autorisations leur sont systématiquement refusées ...
Amar égal à lui-même, hélas! : Comment croire que Paul AMAR puisse animer une émission mettant réellement en question le pouvoir en place? Ce que je n'ai pas aimé : les plateaux de Monsieur AMAR sont étonnants de complaisance avec le pouvoir par exemple la gauche s'arrête à Valls du PS et pour les autres connaît pas ou si rarement.
sans vrai contradicteur : nous sommes de toutes façons tous fichés par nos choix dans les commandes que nous passons sur internet même les satellites nous épient ou allons nous pouvoir nous cacher ? danger !
Citoyeneuropéen
9 déc. 2007 à 16:22
Liberté d'expression : Dommage ! Et même triste qu'il ne reste bientôt plus d'émissions de ce type (informative). Mais il nous reste TF1 et Co. pour nous abreuver (nouvel opium du peuple) de télé-réalité (qui n'a rien de réel) et de désinformation, ou pire, de non-information. Où passe donc l'argent de la redevance, qui est sensé nous assurer un TV de qualité ?Je soutien Paul Amar et ceux qui font de la vrai information. Ce que jai aimé : Le courage de Paul Amar et des intervenants de l'émission qui devient une tribune de la démocratie.
impensable, ils l'ont fait : Un zéro pointé aux stratèges de France Télévision qui pensaient remplacer Arrêt sur images, qui m'a appris à décoder le 3ème pouvoir,  par cette émission inintéressante. Ce que jai aimé : à dire vrai : rien. Ce que je n'ai pas aimé : La tonalité générale de l'émission. Monsieur Paul Amar est identique à lui-même quelle que soit l'émission ce qui devient lassant.
Peut mieux faire : Amateur d'émissions politiques, je suis très déçu de la dernière émission du 22/09/07. Que du réchauffé ! Les journaux people en débat rien de nouveau en l'occurrence, quel débat de société! Pas un homme politique, pas de sujet d'actualité. Les régimes spéciaux ont besoin d'un éclairage par exemple avec les syndicats, un patron et un homme politique. De plus beaucoup d'apartés de vos invités qui perturbent le téléspectateur. Encore beaucoup de travail pour vraiment intéresser. A rattraper rapidement avant une baisse d'audience que je pressens.
Peut mieux faire : Amateur d'émissions politiques, je suis très déçu de la dernière émission du 22/09/07. Que du réchauffé ! Les journaux people en débat rien de nouveau en l'occurrence, quel débat de société! Pas un homme politique, pas de sujet d'actualité. Les régimes spéciaux ont besoin d'un éclairage par exemple avec les syndicats, un patron et un homme politique. De plus beaucoup d'apartés de vos invités qui perturbent le téléspectateur. Encore beaucoup de travail pour vraiment intéresser. A rattraper rapidement avant une baisse d'audience que je pressens.