Les routes de l'impossible

Anne - 14 août 2013 à 22:51
Lesphinxducinema Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/decouvertes-les-routes-de-l-impossible-p3119410/

Lesphinxducinema Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 10:47
Un doc génial, incroyable ! Hallucinant ! L'enfant sur la pirogue à la fin, du jamais vu ce qu'il doit faire sans gilet ! Et le camion sous la pluie ! trop énorme ! Je sais pas comment ils ont filmé ça... la camera dans l'eau ? J'ai déjà vu des docs de ce réalisateur qui m'avait impressionné. je recomande !
(sur le net ... la ou je l'ai vu ... )
excellente emission ,qui vous fait voyager ,voire la misere de certains pays , relativé nos problèmes Francais
grosbill29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 13:35
Superbe émissions , mais je reçois les dates d'émission toujours trop tard , le jour même ou la veille
Bien cordialement
J,adore ses documenter quelle courage ses gens
Heureusement q,il y a ses émission car le reste de la télé ZERO
Merci et surtout continuer Riton
Sa fais du bien et du mal de regarder des émission comme cela
ses tous se que je regarde a la télé des reportage le reste voir des gueule qui me dégoute stop
routes de l'impossible : Très bien.on apprend des choses Ce que jai aimé : Tout
question : J'ai été très touchée par ce documentaire Ce que jai aimé : reportage sur la vie quotidienne de familles en Amazonie Ce que je n'ai pas aimé : comment se sentent les journalistes après un tel reportage? Je trouve rude par exemple ces 2 hommes laissés dans la jungle d'Amazonie alors qu'il leur manque qq $ pour repartir chez eux (filmés depuis le début de leur aventure). Etait-ce compliqué de leur donner 30$ pour repartir? et ces familles qu'on filme... n'est pas indécent de la part d'européens qui ont tout... n'est-ce pas leur cracher notre richesses à la figure et en plus profiter de leur pauvreté en gagnant de l'argent dessus? Je sais pas... tout ça me gêne. J'aimerais savoir que des journalistes s'impliquent après leur film.
question : J'ai été très touchée par ce documentaire Ce que jai aimé : reportage sur la vie quotidienne de familles en Amazonie Ce que je n'ai pas aimé : comment se sentent les journalistes après un tel reportage? Je trouve rude par exemple ces 2 hommes laissés dans la jungle d'Amazonie alors qu'il leur manque qq $ pour repartir chez eux (filmés depuis le début de leur aventure). Etait-ce compliqué de leur donner 30$ pour repartir? et ces familles qu'on filme... n'est pas indécent de la part d'européens qui ont tout... n'est-ce pas leur cracher notre richesses à la figure et en plus profiter de leur pauvreté en gagnant de l'argent dessus? Je sais pas... tout ça me gêne. J'aimerais savoir que des journalistes s'impliquent après leur film.
les routes de l'impossible : être au courant de ce qui se passe ,loin de chez soi Ce que jai aimé : la réalisation de l'expédition . c'est incroyable Ce que je n'ai pas aimé : rien
super film !! : Bon programme Ce que jai aimé : Tout du début à la fin, un super doc, très bien réalisé et filmé qui révèle un coté oublié et tragique de l'Afrique. De l'humour aussi. A voir Absolument. Ce que je n'ai pas aimé : Très bon film, rien à dire de négatif.
bolivie : j'ai déjà effectué ce trajet  aller et retour65 km pour descendre de 4700 m à 1300 msueur froide obligatoire Ce que jai aimé : c'est la réalité
ça existe !!! : à revoir Ce que jai aimé : Le sujet Ce que je n'ai pas aimé : L'arrivée n'est pas filmée
Ce que jai aimé : Les souvenirs de cet avion mythique. Ses démarrages parfois à la manivelle (authentique, les anciens confirmeront)
Los locos del llano : Génial, mais ou trouver l'enregistrement? je vais contacteur France télévision ,on ne sait jamais ils peuvent me le vendre... Ce que jai aimé : Tout,en particulier le fatalisme des llaneros colombiens. Aussi la musique, tres entrainante et particulière dans cet endroit du pays, le folklore est une institution, une maniere de vivre en quelque sorte. Ce que je n'ai pas aimé : Le ton un peu désinvolte du commentateur, mais il est vrai qu'en France dès qu'un avion a un peu de retard c'est une émeute ! Que dire si l'on voyait un moteur s'arreter en cours de vol et repartir un peu après...
MAGNIFIQUE! : Monsieur Christophe Kenck, vous avez réalisé ce film et je vous attribue ma palme d'or... ne vous inquiètez pas vous aurez d'autres récompenses ! Ce que jai aimé : ça n'est "que" le récit d'un voyage au Congo... un camion, une "route" qui ressemble souvent à une rivière , Domingo, le chauffeur du camion, d'une habileté incroyable, et c'est l'Afrique toute entière expliquée, c'est magnifique! sur la route quelqu'un dit quelque chose du genre "Et toi le blanc film bien, montre ça à nos partenaires!" 
Les Petits piroguiers de l'Amazone : Tout. Sans voix ! Ce que jai aimé :  
Les Petits piroguiers de l'Amazone : Tout. Sans voix ! Ce que jai aimé :