Clémentine

Surfeur - 20 mars 2010 à 22:12
 Nadege - 23 mars 2010 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-clementine-p741262/

Ce que jai aimé : J'ai bien aimé ce téléfilm. Ce que je n'ai pas aimé : C'est que c'était une rediffusion et que sur le programme tv du dimanche, c'était marqué inédit.
Innocence : Une page de l'histoire de l'humanité. Ce que jai aimé : Innocence - Etat de conscience qui se caractérise par des sentiment de sécurité et d’unité. Il est fréquenté par l’enfant et le vieillard mais n’est pas le propre de l’âge. Nous y rentrons et nous en sortons tout au long de notre vie. Bien heureux ceux qui réussissent à s’y maintenir durant tous les instants de leur vie. Ils sont intouchables et rien n’a de prise sur eux. Ils sont immunisés contre beaucoup des maux de leur époque, ils donnent l’impression d’être dégagé de toutes les contingences matérielles. En les regardant vivre on touche le côté simple de la vie, l’aisance, la beauté, la bonté. Ce que je n'ai pas aimé : L'interprétation de Jean-François Balmer, Jocelyne Desverchere, Constance Dollé.
Innocence : Une page de l'histoire de l'humanité. Ce que jai aimé : Innocence - Etat de conscience qui se caractérise par des sentiment de sécurité et d’unité. Il est fréquenté par l’enfant et le vieillard mais n’est pas le propre de l’âge. Nous y rentrons et nous en sortons tout au long de notre vie. Bien heureux ceux qui réussissent à s’y maintenir durant tous les instants de leur vie. Ils sont intouchables et rien n’a de prise sur eux. Ils sont immunisés contre beaucoup des maux de leur époque, ils donnent l’impression d’être dégagé de toutes les contingences matérielles. En les regardant vivre on touche le côté simple de la vie, l’aisance, la beauté, la bonté. Ce que je n'ai pas aimé : L'interprétation de Jean-François Balmer, Jocelyne Desverchere, Constance Dollé.
Formidable et émouvant : Que l'on puisse regarder plus souvent des programmes d'une telle qualité bravo à France 3!!!! Et merci ! Ce que jai aimé : Tout et surtout les acteurs principaux. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : Une excellente surprise mettant en lumière l'indifférence de l'après guerre envers les déportés.
Tu montes ? : Excellent film TV,au sujet délicat,il y avait à l'époque,ce coté "Ponce pilate"... Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs,le nez et les fossettes de Clémentine... Ce que je n'ai pas aimé : L'époque, positions politiques désuètes, la peur des autres,la haine inconsciente du "prochain"...
Vérité historique et humaine : Très bon sujet, émouvant et si vrai ! Ce que jai aimé : L'actrice ,personnage central, émouvante et naïve et si vraie.le regard sur cette société méchante. C'était un temps révolu et cependant  toujours d'actualité ! Ce que je n'ai pas aimé : Dans le sujet: le comportement  si peu humain de certains.
Excellent téléfilm : Excellent, ce genre de téléfilm issu de la réalité devraient passer plus souvent , les français se plaindraient peut être un peu moins... Ce que jai aimé : La grandeur de cette Dame pour arriver à redonner force et espoir et rire dans ces camps de la mort ou sont morts tant de pauvres gens, mon grand mère est mort dans ces camps pour fait de résistance. Ce que je n'ai pas aimé : Voir la police de Pétain avec ces pauvres enfants juifs arborant l'étoile jaune.....salop de Pétain le plus grand collabo....écoeurant
Il ne faut rien oublier ! : A rediffuser, sur la chaîne.et ou se rendre sur le site, si on peut revoir cette diffusion. Ce que jai aimé : Tout le film.
Il ne faut rien oublier ! : A rediffuser, sur la chaîne.et ou se rendre sur le site, si on peut revoir cette diffusion. Ce que jai aimé : Tout le film.
émouvant : L'actrice qui interprète Clémentine est adorable et émouvante Ce que jai aimé : La manière de raconter de J.F  BALMER Ce que je n'ai pas aimé : Rrien
Ce que jai aimé : Quel extraordinaire moment de vie!quelle force ces femmes, quelle volonté! IL NE FAUT JAMAIS LES OUBLIER! Dommage je n'ai rien enregistré JE VEUX LE REVOIR VITE MAIS OU QUAND COMMENT ? Une réponse S'il vous plaitmerci!
Ce que jai aimé : Le jeu de l'actrice principale, les moments et les témoignages à la barre poignants, le sourire de Clémentine dans le wagon de déportation. Ce fut un excellent moment et une surprise d'ailleurs.
bravo : très beau Ce que jai aimé : le témoignage  de temps que l'on oublie