Pékin Express, la route des Incas

Bella - 30 janv. 2008 à 11:17
 Souchonette - 3 mai 2008 à 23:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-pekin-express-la-route-des-incas-p544826/

Evasion garantie : L'évasion au salon, à portée de tous, on en redemande. Mais il faudrait : Changez le nom de l'émission en fonction de la destination serait plus approprié : XX Express.Définir les règles plus clairement, car il est vrai que les ruses de certains, troc, condition de médecin, se faire payer les trajets par les logeurs sont fortement discutables.Ne pas tomber dans le cliché de la Carte au trésor de France 3 que je ne regarde plus, car il ne s'agit que d'arrêter des voitures pour poursuivre l'étape. L'aspect partage du quotidien avec recherche du logement est plus intéressant que le stop, même si le manque de voitures peut nous révéler la vraie nature des candidats. Ce que jai aimé : 1° Les paysages, permettant de complèter la découverte du Brésil déjà visité ou de découvrir des contrées par encore explorées pour ma part. Je me réjouissais d'arriver au mardi soir pour poursuivre ce périple. Maintenant, le mardi soir est bien fade. 2° Les habitants avec une grande richesse de cœur permettant de nous faire voir l'envers du décor 3°Je suis très contente des gagnants et j'espère que cette expérience fera mûrir Cédric qui ne prend aucun recul sur les situations à gérer. Ce que je n'ai pas aimé : Certains candidats antipathiques dès le début. Chapeau les filles d'être arrivées en finale, mais se battre ne doit pas se faire à ce prix-là. L'erreur d'aiguillage dans la dernière ligne droite vous a donné la monnaie de votre pièce. Il y a quand même une morale dans cette histoire ! Il s'agit de se dépasser sans pour autant se liguer contre les autres. Très moyen aussi les épreuves avec les ralentisseurs, comment doser ?
Bravo aux vainqueurs : Dommage que les rumeurs de triche aient entaché l'authenticité de l'exploit des participants. Ce que jai aimé : Les paysages grandioses et ces populations d'Amérique Latine dont on parle peu et pourtant si attachantes et "riches" par leur culture et leur civilisation.Le choix des participants trés réussi. Tous émouvants, drôles, courageux. Gérard et Cédric, mes préférés Ce que je n'ai pas aimé : Evidemment l'attitude des soeurs Lilloises dans les derniers épisodes. Il aurait été difficile de les voir gagner. On peut vouloir remporter la victoire sans pour cela être déloyal avec ses adversaires. Elles ont manqué de fair play.
Heureuse pour les niçois : Super contente du résultat et vivement l'année prochaine. Ce que jai aimé : Les paysages,les sites magnifiques et la victoire de Gérard et de Cedric qui méritaient de gagner. Ce que je n'ai pas aimé : L'hypocrisie des deux soeurs a la final et les larmes de crocodiles, pas très fair play...
Marie Claude
21 avril 2008 à 15:52
Merci : Longue vie à ce programme. N'oublions pas que les candidats représentent aussi l'image de Français râleurs... que ceux qui rouspètent modifient aussi leurs attitudes en France ! Charité bien ordonnée commence par soi même. Je souhaite que M6 fasse 1 ou 2 émissions qui suivent la finale. On pourrait y retrouver les candidats heureux ou malheureux, quelques séquences non diffusées, des images des pays visités et pourquoi pas un débat qui aiderait à faire évoluer les mentalités franchouillardes et peut être ....et apprendre aux gens à donner un peu plus aux autres même si ce n'est qu'un sourire Ce que jai aimé : Les paysages et les locaux. Belle leçon d'humilité pour nous les "nantis". L'humeur, le sourire et la gentillesse du présentateur qui contrastait avec l'agressivité de certains. Bravo aux niçois, Dommage pour JP et Joël et nos amoureux. Ce que je n'ai pas aimé : L'esprit de compétition entre les équipes et le suspens chaque mardi. A l'avenir épargnez nous les anti jeu de certains en modifiant les règles. Comme beaucoup je trouve que les séances de stop sont trop longues. Quant à la vie privée des candidats ok pour la présentation mais STOP ...pas chaque semaine
EPOUSTOUFLANT : Tout simplement je suis fan de ce programme qui change de toutes les émissions de télé-réalité stéréotypées...d'ailleurs je me suis inscrite pour participer à la prochaine émission. Ce que jai aimé : J'ai tout adoré, j'en ai pris plein les yeux pendant 1 mois et demi...le rêve!!!!!!!!!!!Un grand bravo aux Niçois (que j'ai adoré), une fois de plus c'est le sud qui l'a remporté!!!!!!!!!!!! Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude des soeurs lilloises lors de la finale...déplorable.
Super émission : Bravo à Cédric et à son papa. Espérons que nous aurons bientôt une aussi bonne émission. Ce que jai aimé : Les paysages, les équipes dans l'ensemble sympathiques, volontaires et super dynamiques. Ce que je n'ai pas aimé : L'état d'esprit des soeurs lilloises lors de la finale!
Génial : Absolument fantastique ! Ce voyage au travers de l'Amérique du sud est magnifique. Cette émission est sans doute la meilleur de toutes. J'attends la prochaine avec beaucoup d'impatience. Ce que jai aimé : Les paysages mais surtout l'hospitalité, la joie et la bonne humeur du peuple brésilien que je connais bien. Bravo a mes favoris depuis le début, les niçois. Ce que je n'ai pas aimé : Rien. J'ai même aimé leurs disputes !
Formidable : Pour des raisons perso je ne peux voyager, votre émission, que j'ai regardé pour la première fois est FORMIDABLE , avec vous j'ai voyagé et rêvé dans des endroits merveilleux. Merci. Ce que jai aimé : J'ai adoré Gérard et Cédric, je suis heureuse de leur victoire. Je félicite JP pour son parcours. Ce que je n'ai pas aimé : Pour la finale l'attitude des filles m'a déplu.
Très bien, bravo et quelques améliorations : Les accusations de certains pour du soi-disant trucage sont un peu ridicules, le but del'émission n'est pas le jeu lui-même mais l'aventure. Il serait mieuxde s'attaquer aux jeux qui sont vraiment truqués comme Star Academy oula Nouvelle Star, et là ce sont des jeunes qui en sont les victimes Ce que jai aimé : Vraiment magnifiques paysages, concept vraiment sympa, enfin une émission TV basée sur des valeurs positives comme la culture, le voyage, la découverte, l'entraide etc. Les deux gagnants étaient sympa et honnêtes : pour moi c'est suffisant pour mériter de gagner Ce que je n'ai pas aimé : Les deux candidats qui ont triché et qui étaient un peu négatif parfois (le coiffeur surtout) auraient dû être plus fortement sanctionnés je trouve. Autre problème, pourquoi peut-on donner une montre pour une course ? En effet, les plus riches en France ont un avantage dans le jeu, cela devrait être interdit à mon avis...
Bravo aux gagnants : Bravo, j'ai adoré et merci de nous faire profiter des paysages. C'est aussi super de voir comment vivent les locaux. Ce que jai aimé : Les paysages et le suspense et bravo a Gérard et Cédric une victoire + que mérité. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement anti sportif des lilloises et le comportement profiteurs des Belges.
Le meilleur des Pékin express : Extraordinaire dans le choix des itinéraires. Ce que jai aimé : Ayant visité tous ces paysages je me suis régalé de les revoir. J'ai apprécié la combativité des participants. Ce que je n'ai pas aimé : Honte aux 2 lilloises qui ont été odieuses pour la finale. Leur attitude a gâché cette finale. Il faut avoir l'esprit sportif pour ce type de compétition.
Mon avis sur Paris Pékin : Pour revenir sur la polémique autour des arrangements vis-à-vis de certains concurrents, ceux qui n'ont pas compris que dans TOUT il y a des arrangements pour favoriser ou entretenir (ici) l'audimat ailleurs les opinions,le pouvoir etc. sont des grands NAÏFS. Ce que jai aimé : L'ensemble de l'émission dans sa réalisation, le choix de son parcours, la sélection des candidats, très bien ! Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement anti-sportif des 2 filles lors de l'étape finale.
Bravo à mes préférés Cédric et Gérard : Super à tous bravo continuez cette émission. Ce que jai aimé : J'ai visité le Pérou et la Bolivie magnifiques pays, sites grandioses à découvrir. Les habitants sont charmants et hospitaliers. Bravo à Cédric et Gérard mes préférés et les meilleurs joueurs. Ce que je n'ai pas aimé : Pas toujours bonne ambiance , déçus par les Lilloises . Je n'ai pas aimé leur mentalité et leur façon de procéder.
Superbe aventure : Excellent on attend vivement l'an prochain!!super aventure humaine pour les candidats pour apprendre à se connaître soi même!!! Ce que jai aimé : Les paysages , la découverte des pays et de leur histoire et civilisation. Nous étions avec les niçois car il me semble qu'ils représentent bien le français: sympa, râleurs, emportés puis souriants... on vous adore. Ce que je n'ai pas aimé : Certains mauvais comportements de candidats.
Superbe idée de voyages : Super programme, vous devriez organiser des voyages avec le même circuit mais avec l'hébergement compris, chez l'habitant aussi... Je suis partante et ne serai pas la seule vu le succès de votre émission. Ce que jai aimé : Tout, les paysages, les habitants, le suspense du jeu, un vrai moment d'évasion un soir par semaine. Ce que je n'ai pas aimé : Toutes ces polémiques autour de l'émission, on s'en fout... Arrêtons de bavarder et soyons un peu naïf de temps en temps, prenons le plaisir que nous avons envie. Chacun y trouve ce qu'il veut bien y chercher et certains cherchent un peu trop loin...
Vive les Niçois : Je ne louperai pas la saison 4 ! Ce que jai aimé : J'ai adoré le suspense de l'émission et l'envie des candidats d'aller jusqu'au bout. Bien sûr j'ai aimé la finale et mes préférés depuis le départ de Térence et Olivia ont gagné. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de faire-play de la part des filles, c'est sûr, elles voulaient gagner mais pas comme ça.
Dommage : Dommage que Pauline et Aurélie n'aient pas gagné, mes chouchous depuis le début, très belle course les filles ! Vivement l'année prochaine pour une nouvelle saison ! Ce que jai aimé : La beauté des paysages, le respect vis a vis des locaux qui était plus présents que les années précédentes. Ce que je n'ai pas aimé : La victoire des Niçois, le ras-le-bol permanent de Cédric, leur hypocrisie vis a vis par exemple de Maite et Cynthia et des deux sœurs lilloises.
Bravo Pékin : Vous devriez changer complètement le concept de cette émission pour vous démarquer. Favoriser un joueur par son comportement vis à vis de la collectivité et des autochtones serait plus valorisant. Ce que jai aimé : Les paysages, la vie des habitants. Bravo aux deux gagnants père et fils qui ont su dépasser les moments difficiles et n'ont pas passé leur temps à cracher sur les autres concurrents. Ce que je n'ai pas aimé : Les deux sœurs, trop c'est trop, elles en ont un peu trop rajouté, le coiffeur aussi trop de méchanceté dans ses paroles et les challenges style porter une poule et des œufs, voire des cactus, qui a pu avoir cette idée ?
Bravo Pékin Express : Contente de pouvoir visiter ces pays de cette manière, et faire abstraction de toutes les rumeurs qui courent sur cette émission. Bravo aux gagnants (mes préférés depuis le début). Ce que jai aimé : Cette façon de nous faire visiter de si beaux et si lointains pays. Ce que je n'ai pas aimé : Les querelles de certains concurrents, et l'anti-jeu, de certaines, surtout en finale. Pas très fair-play tout ça !
Superbe découverte : Mes préférés étaient ceux qui ont gagné et je suis contente pour eux. Ils ont bien mérité d'être les finalistes et gagnants de cette grande aventure. Ce que jai aimé : La découverte des paysages et du mode de vie des personnes dans les pays traversés. Le concept de ce jeu est vraiment très bien, et devrait nous apprendre à être plus humble et modeste, quand des gens qui n'ont "rien ", nous offrent le peu qu'ils ont. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement non fair-play des sœurs lilloises et de Joël et JP vers la fin. Dans le genre prêt à tout pour gagner y compris raconter n'importe quoi et notamment des choses fausses et méchantes, et tout cela gratuitement.
Ravie : Première émission vue, ce fut un régal ! J'ai contaminée mes collègues ! Toutefois, impression de favoritisme pour certains et certaines (pleureuses et râleurs). J'étais pour Jean-Pierre et Joël et heureuse de les avoir vu à l'arrivée malgré tout en touristes. Ce que jai aimé : Les paysages (pas assez à mon goût) l'évasion, des pays trop loin, trop hauts pour ma santé. Superbe évasion. Des rires avec les expressions de Jean Pierre et Joël. Ce que je n'ai pas aimé : Les pleurnicheuses et les râleurs père et fils niçois. SVP, plus de paysages et moins de bavardages !
Excellent : On a tous des chouchous et des binômes agaçants, ça fait partie du jeu aussi. Je ne crois pas vraiment à la tricherie, mais même si c'est le cas, est ce bien important ? Cette émission est un vrai moment de découverte et de plaisir! Ce que jai aimé : Les paysages, le jeu, j'adore cette émission. Pour moi, Gérard et Cédric ont mérité cette victoire. Mais, la plus grande victoire, c'est d'avoir vu le Pacifique et les frangines, tout comme JP et Joël, sont tout aussi vainqueurs de l'aventure... Il fallait vraiment être très costaud cette année. Félicitations à tous
Pékin Express, la route des Incas : Même si c'est "pipé" comme certains le disent, c'était un vrai bonheur tous les mardis soir et j'espère qu'il y'en aura d'autres. J'adore et mon mari aussi. Ce que jai aimé : L'équipe, les paysages, la rencontre avec les habitants de la Bolivie et du Pérou.
Vive Pékin Express! : Programme génial, ça donne envie de s'inscrire (ce que je compte faire avec une copine) et en tout cas je regarderai l'année prochaine ! Ce que jai aimé : Les paysages, l'aventure, et la victoire de Gérard et Cédric, qui ont été intègres jusqu'au bout, et qui méritaient largement de gagner ! Ce que je n'ai pas aimé : le manque de fair-play de certaines équipes, notamment les filles de la finale, qui ont versé pas mal de larmes de crocodile, ou Joël qui a été odieux sur la fin de l'aventure.
Bravo les Niçois : Très belle émission à refaire l'an prochain ! Ce que jai aimé : Le suspense jusqu'au bout du jeu ! Les sites sont magnifiques et l'on voudrait être à la place des candidats pour la beauté du paysage ! Ce que je n'ai pas aimé : Les "coups" fourrés de certains candidats qui se disaient pourtant "fair-play" ! Les Niçois ont été super jusqu'au bout et pourtant, ils ne pensaient à mon avis, pas gagner !
SUSPENSE JUQU'AU BOUT! : Il est vraiment top et Stéphane est un présentateur génial qui nous fait partager à 100% cette aventure. Ce que jai aimé : Les paysages splendides, la culture et surtout le mode de vie des locaux. Le concept du jeu est génial. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de fair-play de certains candidats (Joël et surtout les 2 soeurs à la fin). Joël est le premier a donner des leçons alors qu'il ne les applique pas pour lui. Les filles ont été nulles dans leur façon de faire vers la fin, alors que Gérard et Cédric (mes chouchous!) ont été vrais jusqu'au bout et surtout n'ont pas fait d'anti-jeu comme elles. Elles m'ont vraiment déçu.
Depaysement total : Dommage que le jeune couple n'ai pas pu continuer l'aventure je les aurai bien vu arriver en demi finale ou finale. Ce que jai aimé : Les beaux paysages. Ce que je n'ai pas aimé : Les pleurnicheuses de soeurs.
Bravo aux chti(es) et aux Niçois : Bravo à tous les candidats, c'était génial. Pour les CHTI, chéto tro bien, les tchotes éto super, chéto quelquos s'témichion. Ce que jai aimé : Le parcours superbe, et l'ensemble de l'aventure haletante.
J'y serais bien allé! : J'attends avec impatience l'année prochaine. Ce que jai aimé : Merci de nous donner la possibilité de nous évader, c'était magnifique et même haletant ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien , ce jeu est super.
J'adore Pekin Express : Excellent comme chaque année avec un + pour cette saison! Les groupes étaient de bons compétiteurs, et en effet il y a eu plus de respect de l'habitant que les autres années! Vivement la suivante! Ce que jai aimé : Les paysages, les défis et Stéphane Rottenberg! Ce que je n'ai pas aimé : Les petites crises juvéniles de Cédric étaient assez agaçantes. Mais ce qui m'a déplu le plus c'est toute l'histoire sur des prétendues tricheries! J'ai confiance, Stéphane est trop intègre pour pouvoir accepter une triche, donc je n'y crois pas!
Surprises...! : J'ai beaucoup apprécié! malgré l'hostilité de quelques médias ( esprit de démolition!).Le doute de l'organisation? Vrai ou faux? Ce que jai aimé : La spontanéité des participants malgré quelques non. Bien sur les paysages fantastiques, une merveille. L'esprit de compétition des compétiteurs. Ce que je n'ai pas aimé : La vulgarité de certains participants,et le non respect des habitants des pays traversés.Toujours le même discours des deux soeurs....etc!
Un décontractant : On espère en avoir d'autres et bravo pour les gagnants, ils méritaient la victoire, quant aux deux filles elles en jouaient un peu trop .... Ce que jai aimé : La possibilité de voir de très beaux paysages de voir d'un peu plus près les habitants des pays traversés et de nous donner l'envie de les visiter nous mêmes. Ce que je n'ai pas aimé : Les coupures pour montrer la vie des concurrents en France, souvent trop répétés pour les mêmes.
Merveilleux : J'adore pékin express ! Je rêve d'y participer un jour! Ce que jai aimé : C'était grandiose surtout cette année, la terre est peuplée de tellement de civilisations différentes et de beauté que je découvre à chaque émission. Félicitations aux gagnants, surtout au papa qui a su poussé son fils jusqu'à la victoire. Ce que je n'ai pas aimé : Les lilloises auraient pu gagner, j'en étais persuadée mais leur manque de fair play leur a posé préjudice, dommage!
Pekin espress : Satisfait du résultat mérité. Ce que jai aimé : La complicité entre père et fils. Ce que je n'ai pas aimé : L'hypocrisie de certains concurrents en particulier les deux soeurs surtout à la finale et demi finale.
Les filles ont récolté les fruits de leur anti jeu : Je pense qu'il faudrait améliorer certaines règles empêchant justement certains comportement d'anti-jeu qu'il ne faut pas confondre avec l'intelligence et la débrouillardise. Ce que jai aimé : Les paysages, malgré qu'il en faudrait plus à la place des longues minutes d'attente pour le stop. Ce que je n'ai pas aimé : Cette année on a vu, de la part de certains concurrents, vraiment de l'anti jeu et en particulier les filles finalistes. Ce n'est vraiment pas beau et c'est finalement bien qu'elles aient perdu car au lieu d'essayer de faire perdre les autres elles auraient fait mieux de penser à essayer de gagner.
La beauté des sites avant tout : Il faut regarder cette émission pour voir des paysages fabuleux que l'on n'aura probablement jamais la possibilité de voir par nous-mêmes... Les "disputes" entre candidats passent bien après...On attend l'an prochain avec impatience. Ce que jai aimé : Les paysages bien sûr! Ce que je n'ai pas aimé : Les "crises" entre équipes...
Ce que jai aimé : les paysages rencontrés sur Pékin Express étaient magnifiques. La bonne humeur des infirmières et la détermination et la force des sœurs. Ce que je n'ai pas aimé : Certains candidats, ils sont tous dans la même galère. La vulgarité de certains candidats comme les gagnants.
Nissart en force : Programme sympa, je vais m'y inscrire. Ce que jai aimé : J'ai aimé voir les 2 Niçois mettre une raclée au deux Ch'tis ! Ce que je n'ai pas aimé : La méchanceté des deux blondes, pas fair-play, heureusement que Gérard et Cédric ont gagné ! Et juste pour information, chez nous dans le sud on crie pas, on s'explique !
Voyage, voyage chanson connue : Vivement l'année prochaine ! Ce que jai aimé : Les paysages, l'organisation impressionnante de ce jeu, Jean-Pierre et Joël binôme sympa et attachant. Ce que je n'ai pas aimé : L'absence de transparence dans les résultats mais quelle importance : tout le monde a gagné une superbe aventure (téléspectateur compris). Les longueurs larmoyantes sur les états d'âme de certains concurrents.
Je me suis pris au jeux : Bon programme Ce que jai aimé : L'aventure, les paysages, le montage est super bien fait, on se prend au jeux. La faconde des Niçois, super fair-play, très sains de corps et d'esprit. Même si Cédric est un peu trop râleur et défaitiste, c'était très sympa de voir cette complicité entre père et fils. Sportifs, drôles, sympas avec des gueules d'amour. Décidément, Nice avait de bons ambassadeurs. Je salut le courage des deux filles. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de fair-play des filles. Le troc dans le jeux. L'image de la France un peu écornée par certains comportements. La charge imposée à des gens parfois très pauvres.
A la roots (suite) : Faites nous encore rêver Ce que jai aimé : Cette entente formidable entre Joël et Jean-Pierre : de bonnes rigolades grâce à eux ! La victoire de Gérard et Cédric, ils ne l'ont pas volée... Bravo ! Ce que je n'ai pas aimé : Cette mauvaise foi entre certains.
Superbe ! : Programme fabuleux et très enrichissant au niveau de la morale et sur le plan découverte des paysages. Vivement l'année prochaine ! Ce que jai aimé : Découvrir des paysages nouveaux, s'imprégner de la culture des gens à travers notre petit écran et de leur gentillesse. Leur hospitalité alors qu'ils ne connaissent pas les participants. Leurs différences de cultures. Combien on ressent la richesse de la pauvreté. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de respect de Cédric vis à vis de son père et aussi parfois aux locaux ! Le couple belge qui n'avait rien à faire dans cette émission. Le couple frère et sœur était limite incestueux.
Heureuse pour Gérard et Cédric : Très heureuse que Gérard et Cédric aient gagné car l'esprit des lilloises et surtout de Joël ne m'a pas plus dommage pour Jean-Pierre très bon candidat d'un esprit sportif. Ce que jai aimé : le circuit bien plus beau que l'année passée
Ambre 10 Ans
15 avril 2008 à 22:21
Domage : Très beau paysage et je regarderais de nouveau l'an prochains. Ce que jai aimé : J'ai aimé les paysages, JP et Joël et Pauline et Aurélie. Ce que je n'ai pas aimé : Gérard et surtout Cédric. Ils étaient très soulant et Cédric toujours en train de crier après les autres équipes et après son père. J'ai été très énervée de voir Gérard et Cédric faire toute la matinée en marchant mal grès l'avance des 2 filles . Dommage que les 2 filles ai perdues.
Vivement l'année prochaine : J'attends avec impatience l'an prochain. Pourquoi ne pas faire uniquement des équipes qui ne se connaissent pas comme celle de JP et Joël (mes préférés)? Ce que jai aimé : Les paysage, le dépaysement, c'était la première fois que je regardais car ça se passait en Amérique du Sud. Ce que je n'ai pas aimé : Les candidats prêts à tout et n'importe quoi pour gagner: Maïté, Yasmine ... surtout.
et les vrais gagnants sont ! : un tel parcours paraît très éprouvant on se dit qu'il faut être super entraîné physiquement : la clé du succès pourtant c'est avant tout la stratégie et l'intelligence. Ce que jai aimé : l'esprit positif, l'humilité de Jean-Pierre et Joël : quel binôme efficace !la volonté d'avancer des candidats en général dans chaque étape, le circuit de rêve pour tout passionné d'amérique latine...la bataille des heureux gagnants lors de la finale même si ce ne sont pas eux les plus méritants Ce que je n'ai pas aimé : les tactiques faciles de la gente féminine : mise en valeur des attributs physiques pour se faire prendre en stop, "un beso de la francia..."contre un sou ! Pour qui prend-t-on les gens ?
quelle Aventure ! : Vivement la prochaine édition ! régalez nos yeux de nouveaux paysages attractifs et de concurrents valeureux...et Bravo aux parisiens qui auraient mérité de gagner aussi. Ce que jai aimé : Les paysages fantastiques, l'amabilité des locaux, les relations privilégiées : Un rêve.Merci pour cette émission de qualité, et bravo aux Niçois très fair-play qui ont gagnés à la régulière ! Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement des filles à Lima et leur mauvaise foi vis à vis des niçois.
Enfin une victoire méritée : Je me suis régalé, j'attends vivement la prochaine saison. C'était magnifique, merci M6. Ce que jai aimé : Les paysages magnifiques, quelle chance pour les candidats de faire cette course dans de tels lieux. La victoire familiale de Cédric et Gérard (famille et niçois etc...); le fait de râler et de s'engueuler, les a remotivés sans arrêt pour finir avec brio.Je trouve aussi que mis a part leurs prises de becs, ils on été beaucoup plus corrects et polis que les 2 autres équipes restantes en demi-finale. UNE BELLE VICTOIRE et méritée. Ce que je n'ai pas aimé : Les tricheries et mesquineries des 2 soeurs lilloises, les magouilles de Joël et Jean-Pierre (achat des trajets avec diff. objets, achat de logement à la coupe de cheveux), non vraiment pour la beauté du jeu il faut tout interdire, sinon je crains l'escalade... imaginez un peu une équipe avec 2 filles de petite vertue... quel scandale se serait.
La route des incas : J'ai aimé ce programme et j'attends avec impatience le nouveau pour voyager mais dommage il faudrait plus d'informations sur les villes traversées les monuments un peu plus de culture,et une fois la finale terminée savoir ce que deviennent les candidats, les souvenirs qu'ils leur restent et si certains gardent le contact avec des gens rencontrés. Ce que jai aimé : J'ai aimé les paysages somptueux,les gens locaux pauvres mais qui ont donné ce qu'ils avaient et surtout beaucoup de chaleur humaine, le père et le fils se sont engueulés mais sont restés fairplay devant les soeurs en finale et ils ont gagné pour leur famille et les amoureux qui ont dû quitter l'aventure alors bravo. Ce que je n'ai pas aimé : C'est parfois le troc,pour obtenir une voiture, parfois les candidats ne pensaient pas trop à ces gens qui donnent ce qu'ils ont et eux qui n'ont rien.
ET L'ANNEE PROCHAINE ? : Très bon programme qui nous emmène chaque année vers des destinations originales. C'est où l'année prochaine ? Ce que jai aimé : Les paysages, le style de l'émission, le présentateur toujours très fair-play, le bon esprit général, les gagnants. Ce que je n'ai pas aimé : L'anti-jeu des 2 soeurs Lilloises trop pleurnicheuses tout le temps.
Moment d'évasion : Fidèle de cette émission depuis le début, il faudrait commenter les paysages et la vie des habitants plutôt que de nous faire voir le stop pendant des heures... Cela me permet de voyager par votre intermédiaire. Ce que jai aimé : La bonne entente entre Joël et Jean Pierre qui ne se connaissaient pas avant, toujours polis, émerveillés, bref,j'aurais vraiment aimé qu'ils gagnent. Ce que je n'ai pas aimé : La gueulante du jeune Cédric,il ne se passait pas une émission sans qu'il manifeste son "ras le bol" d'être là-bas. La jeunesse ne pardonne pas tout, sait-il la chance qu'il a eu de faire un voyage pareil ?
J'attends l'année prochaine avec impatience : Où vont-ils nous emmener l'année prochaine ? Ce que jai aimé : Les paysages, les rencontres humaines, la victoire de Gérard et Cédric. Ce que je n'ai pas aimé : L'anti-jeu des deux blondes, le fait que l'on ne peut être sûr des vainqueurs de chaque étape (il faudrait que chaque équipe inscrive l'heure de son arrivée, et que l'on puisse la voir, pas comme à l'avant-dernière étape).
Beauté des paysages : Très bon programme, qui permet de voyager de son canapé. Ce que jai aimé : Les paysages, quelle beauté ! Le couple d'amoureux avait vraiment un bon esprit. J'aurais souhaité les voir gagner bien que les gagnants aient mérité amplement leur victoire. Ce que je n'ai pas aimé : Pauline et Aurélie ! Quelle dommage de chercher à faire perdre les autres au lieu de faire tout pour gagner avec honneur!On peut avoir l'esprit de compétition et être respectueux. Elles ne méritaient pas de gagner.
Pékin Express : C'est une Belle émission, on voyage comme dans les livres et en plus avec des paysages merveilleux. Ce que jai aimé : Le paysage, les difficultés qu'ont rencontré les participants, que ce soit sur le stop ou passer la nuit. La débrouillardise de chaque équipe, ce n'était pas si facile, surtout dans Lima. Ce que je n'ai pas aimé : Il semble que tout ne soit pas géré par l'organisation. Comment se fait-il que certains puissent offrir des cadeaux quand on donne que un euro par jour ? Les niçois étaient de loin les meilleurs par leur résistances, dommage que le fils manquait parfois de correction envers son père, enfant gâté, certainement. Les liloises très peu fair-play dans la course dans Lima, sinon courageuse. Il fallait le faire, dure épreuve dans sa totalité
Les soeurs tricheuses, aucun respect pour les autre : Super beau programme et que l'année prochaine nous retrouverons d'autres paysage. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup les paysages, surtout le Brésil car j'ai des origines brésiliennes et voir d'autres pays. Ce que je n'ai pas aimé : Que les sœurs Pauline et Aurélie ont dit au stoppeur de ne pas prendre les autres concurrents, les niçois, elles ont dit également qu'elles ne voulaient pas que Gérard et Cédric aillent à la finale mais J.P et Joël. Elles sont rancunières, méchantes, égoïstes, ne savent pas perdre. Je ne les ai pas aimer dès le début. Et oui, les filles les premières sont les dernières. Heureusement que Gérard et Cédric ont gagné.
Ce que jai aimé : Les paysages, les différentes cultures. Ce que je n'ai pas aimé : On voit trop les candidats faire de l'autostop et les épreuves ne sont pas assez empreintes des coutumes locales. Ce serait bien de prendre un peu exemple sur la Carte au trésor de France 3 et ce sera un programme exceptionnel.
Pékin Express sans Pékin : Performances inutiles en fin de compte, pour le prochain concours, essayez, en effet, de faire faire quelque chose de concret et d'utile aux compétiteurs. Bravo quand même ! Ce que jai aimé : L'organisation magnifique et monstrueuse, les paysages inoubliables, les belles natures humaines rencontrées, le suspense - merci pour les voyages ! Ce que je n'ai pas aimé : Les deux sœurs ont bien bataillé, elles aussi se sont engueulées, mais quel mauvais esprit vis à vis des autres ! encouragées hélas par le "drapeau rouge" : très mauvaise idée de l'organisation, cela met un malaise certain !
Pas fière d'être nicoise : J'ai adoré les rencontres avec les locaux, leur gentillesse et leurs sourires même si à Lima les habitants étaient plus méfiants mais quad on connaît la ville et ses risques on peut être sur ses gardes. Vivement l'année prochaine mais grand dieu épargnez nous un Pékin Express avec des "people" car là, cela n'aura aucun intérêt. Ce que jai aimé : J'ai vraiment adoré cette émission. Bravo aux deux filles qui elles ont donné le meilleur d'elles mêmes et sont bien plus méritantes sympathiques et attachantes et bravo au présentateur extrêmement agréable Ce que je n'ai pas aimé : Les séquences auto stop trop nombreuses, les coups de "gueule" vulgaires des concurrents, le manque d'info sur les villes traversées et les monuments célèbres. Mais vraiment c'est honteux que ce soient les Niçois qui aient gagné. Ils ne le méritaient pas du tout, ils sont trop vulgaires, méchants, râleurs, odieux même.
Bravo les Lilloises : Globalement attractif mais trop de reality show qui contraste avec la personnalité plutot cool de Stephane. Ce que jai aimé : La decouvertes des autochtones, les paysages innoubliables, Pauline et Aurelie et Joel et Jean-Pierre. Ce que je n'ai pas aimé : Les 2 bofs vainqueurs completement au ras des paquerettes qui onttiré le public au plus bas des valeurs humaines avec un esprit de supporter de foot de derniere categorie. Attristant et certainement pas un exemple a suivre.
pekin express : contente que le père et le fils aient gagné Ce que jai aimé : paysages et la gentillesse des   habitants Ce que je n'ai pas aimé : la méchanceté  des deux blondes envers les autres candidats tout au long du jeux et surtout à la finale.
Yes! : Dommage que les émissions se succédant n'ont fait que renforcer les rumeurs de tricheries et de favoritisme. Ce que jai aimé : Que mes chouchous gagnent! Ce que je n'ai pas aimé : L'anti jeu et le manque de fair-play de l'autre équipe.
Bravo ! : Merci et j'attends la rediffusion pour l'enregistrer et me faire plaisir en revoyant cette finale inoubliable.Merci M6 .Encore beaucoup de tels programmes. Ce que jai aimé : La complicité père,fils pour l'aventure humaine. Les lieux et programmes,animations,parcours étaient parfaits .Le caractère méditerranéen est bien le leur !Une aventure qui lie le père et son fils pour toute leur vie,ils n'oublieront jamais cette belle équipée. Ce que je n'ai pas aimé : L'esprit des filles qui ont fait de l'anti jeu et montré un esprit de bas niveau malgré une compétitivité indéniable.
Pas juste au vu de l'effort et de la combativité : Je regarderai le prochain avec un œil encore plus critique et surtout pour revoir les paysages de pays que j’ai visité surtout en Asie et ailleurs. Ce que jai aimé : Les paysages, les gens, la leçon d'humilité que cette émission donne au vu de tant de pauvreté. L'engagement, le jeu intelligent et participatif, la ténacité, le courage de Pauline et Aurélie qui aurait dû gagner! J'ai aimé aussi la participation active de Jean Pierre et Joël. C’est deux groupes échangeaient beaucoup dans les familles en les aidant du mieux qu’ils pouvaient tandis que Gérard et surtout Cédric prenaient sans rien donner de leur personne en échange.Ces deux équipes étaient très souriantes avec la population sans jamais critiquer ! De bons joueurs !Je n’ai pas aimé l’attitude grossière de Cédric qui en final ne s’est même pas battu. Gérard fait ce qu’il peut avec courage mais son fils dessert l’équipe ! Ils n’auraient jamais dû gagner ! On ne voit pas le décalage de l’arrivée et les filles se données à fond dans cette finale. Ce que je n'ai pas aimé : Stéphane Rotenberg est bien dans son rôle d’arbitre et d’écoute. S’il y a un nouveau jeu, il est souhaitable qu’il y ait plus de justice. Je suis navrée par cette fin qui se révèle très injuste pour les filles et Jean Pierre et Joël.
Beau mais déçu ! : Je croyais fermement que les filles allaient gagner, alors grosse déception !Le père et le fils trop méchants, je n'en dirai pas plus de peur d'être vulgaire. Eux je ne les ai pas aimé du tout !Un grand bravo à l'animateur, super sympathique et à l'année prochaine. Ce que jai aimé : Encore et toujours les images ! Ce que je n'ai pas aimé : La victoire des hommes, les filles étaient trop méritantes ! Les gars trop méchants !
Bravo les filles! : Programme excellent. A continuer ne serait-ce que pour les paysages et les habitants... Ce que jai aimé : Pauline et Aurélie. Vous avez été formidables ! Pour nous c'est vous les gagnantes. Gentilles, vives et spontanées vous avez fait le jeu. Bravo. Bravo! Ce que je n'ai pas aimé : Le père et le fils... Quelle honte! Et quel déballage. C'est sûr ce gamin est tout à fait désagréable... J'aurais tellement aimé voir son comportement s'il avait perdu... dommage !
Très très déçue : Ces gens-là on passé leur temps à râler que ce soit le père ou le fils. En plus le fils (Cédric) est parti complètement perdant pour cette finale et ne s'est pas foulé pour les jeux du coup ils ne se sont pas fatiguées et les filles elles ont couru durant tous les défis donc à la fin elles étaient claquées alors qu'eux étaient en forme. En plus ils ont passé leur temps à critiquer sans s'impliquer dans le jeu. Je regrette vraiment qu'ils aient gagné, ils ne le méritaient pas du tout. J'aurais préféré Jean-Pierre et Joël en finale contre les filles, au moins eux se seraient battu et nous auraient apporté un beau spectacle. Ce que jai aimé : Les paysages, la détermination des soeurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le non jeu du père et du fils, le fait que malgré le fait que les filles aient gagné tous les défis ce soit eux qui aient gagné à la fin.
Finale volée ! : J'ai découvert ce programme cette année et je suis emballée. Je trouve juste le concept de la finale un peu dur.. comment encaisser le fait que ce soient les mecs qui aient gagné alors que les filles ont mené de bout en bout ?? Ce que jai aimé : La détermination des Lilloises, leur bonne humeur. Ce que je n'ai pas aimé : Qu'elles n'aient pas gagné alors qu'elles ont remporté la majorité des épreuves de la finale !
Une triste finale : Super la course dans Lima! Ce que jai aimé : Le courage de Pauline et Aurélie, ainsi que les vues de Lima, les marchés, la relève de la garde, enfin la ville par elle-même. Ce que je n'ai pas aimé : La victoire, et la vulgarité des deux Niçois, et en plus ils ont gagné. Enfin bref ce n'est qu'un jeu.
Magouille : Trop magouillé : aucun moyen de vérifier qui est arrivé le premier donc on peut choisir les finalistes tranquillement.
Assez ! : J'espère qu'il y en aura un autre l'année prochaine. Ce que jai aimé : C'est la première année que nous regardons l'émission. Je trouve ces paysages magnifiques. Les gens d'une pauvreté extrême sont d'une gentillesse incroyable. Quelle leçon d'humilité ! Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui m'énerve vraiment : c'est l'attitude du fils. Il gueule tout le temps. Quel enfant gâté. Il aurait mieux fait de rester chez lui. Dès que ça ne va pas comme il veut, c'est le caprice ! Par contre Bravo à Joël et Jean-Pierre qui ont toujours été très corrects. Bravo les filles, j'espère qu'elles vont gagner !
Un Pékin pour Deux : Une tranche de vie pour eux (les participants), un aperçu des différentes cultures des pays traversés pour ceux qui aiment les paysages et les rencontres en voyage, il faut rendre cette émission encore plus attractive. Ce que jai aimé : Nous apprécions les échanges entre les partenaires, entre les compétiteurs et surtout avec les locaux. On voit très vite apparaître les aptitudes de chacun dans ses rapports avec les autres, il y a même des évolutions de comportement qui apparaissent au fil des étapes. La disparité de l'échelle des valeurs, le langage de chacun et les différences d'âges laissent apparaître la diversité qu'il est bon de révéler avec ses défauts et ses qualités. Rien n'est parfait, c'est assez réel. Ce que je n'ai pas aimé : Si les règles sont faites pour évoluer, alors il faudra les faire évoluer aussi pour Pékin ou Lima Express afin de garder une émission de ce genre, sinon il ne nous restera plus grand chose à part les académies qui fabriquent des standards de "l'art".
Troc : Des règles pas très claires . Ce que jai aimé : Les paysages, la générosité des gens. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude de certains candidats, je croyais qu'ils ne devaient pas payer pour être transportés en voiture ! Alors pourquoi certains sont-ils autorisés à "donner" des montres en échange d'un transport?
La même règle pour tous ! : La même règle pour tous.Il ne faut pas payer ni avec de l'argent ni avec des bijoux ,montres ,lunettes etc... Ce que jai aimé : Le dépaysement, l'accueil que j'espère spontané,et la beauté des sites ,la pugnacité et la complicité affective du père et de son fils. Ce que je n'ai pas aimé : La triche de J P et son coiffeur.Ils "achètent" leur voyage avec une montre !L'année prochaine les candidats n'ont qu'à mettre une bague à chaque doigts,4 chaînes autour du cou et 2 montres à chaque poignet et puis ils n'auront pas de soucis ?
Magouille : Les paysages sont beaux et je perfectionne mon espagnol mais à part ça je ne sais plus trop si je veux continuer à regarder une émission où la magouille règne. Ce que jai aimé : Les locaux, les paysages, l'aventure humaine. Ce que je n'ai pas aimé : On voit de plus en plus les magouilles et je me demande si j'ai envie de continuer à regarder cette émission.
Marie-Françoise
25 mars 2008 à 13:24
Pékin Express : Il vous reste les pays du Magreb, l'Afrique, l'Amérique du Nord, le Canada. SVP faites nous encore longtemps rêver Ce que jai aimé : J'adore ce jeu qui est en même temps un reportage sur la vie des autres. Les gens "pauvres" d'argent mais au combien riche de cœur. Cette année il y a beaucoup plus de respect entre les équipes que dans les 2 précédente éditions. Bravo. Ce que je n'ai pas aimé : Ce serait très intéressant de faire ce jeu en France afin de savoir qui est capable d'ouvrir sa porte à des inconnus.
Plus trop envie de suivre : Je ne sais pas si j'ai envie de continuer à suivre ce programme car à part le dépaysement ça ne m'apporte plus rien. Ce que jai aimé : Les locaux, l'aventure humaine, les paysages. Ce que je n'ai pas aimé : Les tricheries sont de plus en plus flagrantes, les équipes en arrivent à se donner des noms d'oiseaux et ne se respectent plus, les immunités sont de plus en plus débiles et n'apportent absolument rein si ce n'est que ce sont toujours les mêmes qui gagnent. Vu qu'il faut être physique, les filles n'ont aucune chance et je ne parle pas de conduire un camion vétuste les yeux bandés quand on est une femme ou de courir après des lamas pour les tondre.
Que faire de la rumeur : Qu'en est il des rumeurs de tricheries de la part de la prod et de l'éviction de Terence et Olivia car ne rentrant pas dans le moule. Je trouve que le programme perd de son charme et de son intérêt si tout est truqué comme tout le monde y compris la prod de pékin express à l'air de le dire. Par exemple le même chauffeur qui revient avec plusieurs chemises et pantalons différents pour faire avancer plusieurs équipes aidées par la prod de pékin express ; ou les chauffeurs payés alors qu'on nous a fait tout un cirque quand jean pierre et son collègue a osé payer un chauffeur avec de l'argent donné par des gens qui on voulu l'aider quand il était au brésil alors que si ce n'est pas l'argent donné pour manger ils en ont normalement le droit. Et comment une famille pauvre du Chili arrive à donner 150€ pour aider l'équipe arrivé première la semaine dernière alors que cette somme doit représenter des mois pour eux voir des années? Tout ça n'est pas clair ! Ce que jai aimé : L'expérience humaine avec les locaux. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne sais pas si j'ai envie de continuer de regarder ce programme quand j'entends toutes les rumeurs dessus.
Bravo les pekinois : Très bon programme, dommage pour les amoureux. Ils étaient vraiment mignons, mais pourquoi avoir pris ce couple de Belges ? Ils me font penser à ce couple de Tropéziens du premier Pékin Express, ils sont aussi combinards et aussi peu sympas... Ce que jai aimé : Les paysages, les sourires et les larmes des concurrents, la gentillesse de presque tous les habitants. Ce que je n'ai pas aimé : Les disputes des candidats, la prétention des mangeurs de frites, et la mauvaise volonté de Maïté et Cynthia. Ce n'est qu'un jeu, même si il y a une grosse somme à la clé.
De mieux en mieux : Le titre n'est pas justifié. Dommage. Ce que jai aimé : Au fur et à mesure des épisodes je trouve cette émission de plus en plus remarquable. Beaux paysages et quelle gentillesse ces boliviens! et les autres aussi bien sûr brésiliens ....et qu'importe si c'est une émission truquée comme dit le "canard" mais j'adore et surtout qu'elle continue avec ce présentateur sympathique et au juste ton.... J'aimerai en avoir plein les yeux comme cela toutes les semaines! Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que certains candidats soient si mal embouchés et ces belges si détestables et d'une mauvaise foi évidente !
Méprisable : Plutôt que d'obliger les figurants de ce pseudo jeu à faire les guignols chez les pauvres, on pourrait leur demander de réaliser quelque chose de concret : trouver des lieux, explorer, réaliser des images, interroger les gens, comprendre... au lieu de faire la manche et de s'engueuler en permanence. Et que l'animateur (sic!) cesse de faire croire à la réalité de cette fiction nulle, et de prétendre que ce qu'ils font est un exploit! Ce que jai aimé : Le titre Pékin, la route des Incas. Cela fait rêver... Tous les chemins mènent à Rome! Ce que je n'ai pas aimé : L'étalage de la stupidité, la mauvaise fois, l'arrogance et le mauvais jeu des acteurs.
Bouffee d'oxygène : Très agréable il permet de voyager sans se déplacer, il y a un peu de suspense en prime. Ce que jai aimé : L'alternance des difficultés, le choix des candidats très judicieux. Ce que je n'ai pas aimé : La durée que je souhaiterais plus longue.
J'adore : Je voudrais voir plus de soirées avec les habitants qui ont la bonté de prendre les candidats alors qu'ils n'ont à peine de quoi manger. Est-ce la peine d'étaler la "fortune" des médecins des pays en voyant leurs maisons quand les belges vont chez eux à côté de la misère des autres personnes ? Et pourquoi les caméramans ne réagissent pas quand ça devient franchement dangereux comme avec le gars sous l'emprise de la cocaïne chez qui 6 candidats voulaient loger ? Ce que jai aimé : Les paysages, l'aventure humaine, les "locaux", les équipes sympathiques pour la plupart. Ce que je n'ai pas aimé : Lors du dernier épisode on voit Maïté et sa belle fille aider 2 autres équipes et faire du stop à 6 puis elles les quittent, ce qui est leur droit et les 4 autres semblent très remontés et disent que, sans eux, elles n'auraient pas avancé ! C'est un peu inverser les rôles ! Les belges sont franchement imbuvables et on va finir par le savoir qu'il est médecin et pourtant, quand sa femme tombe dans les pommes lors de l'avant dernier épisode, il ne fait rein. En plus, il est de mauvaise foi. Les deux blondes à la larme facile aussi m'énervent. Pas tant de chichis et plus d'actions. Les autres années, on n'a pas eu droit à ça.
Meilleure émission de toutes les chaînes : Vraiment, ce programme est formidable : il nous permet de voyager dans des lieux magnifiques et surprenants où nous ne pourrons jamais aller pour la grande majorité d'entre nous. Programme à continuer, s'il vous plaît. Merci mille fois! Ce que jai aimé : Tout, surtout cette découverte des paysages, les équipes courageuses et leur comportement à vif sur le terrain et le très aimable, chaleureux et souriant présentateur de cette émission. Bravo!
C'est super : C'est super, mais il faudrait pouvoir rentrer un peu plus sur les nuits passées chez l'habitant. Ce que jai aimé : Les paysages, les gens, tout quoi. Ce que je n'ai pas aimé : La connerie (excusez moi) des Belges (voire la méchanceté). Gagner, c'est aussi être sportif et pour moi eux ne le sont pas.
Super : Super, beau paysage, bon animateur, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire une telle expérience. Ce que jai aimé : Tout, surtout les paysages, dommage que cela ne dure pas plus longtemps. J'aimerai en voir plus lorsque les candidats sont dans les familles.
Affligeant : Utiliser le savoir-vivre inimitable des Brésiliens pour leur infliger cette vulgarité et cette bêtise, quelle honte ! Les candidats doivent-ils tous avoir moins de 100 de Q.I.? Ne peut-on imaginer des Français qui ont un peu de culture, de savoir-vivre, de débrouillardise et qui ne somment pas les étrangers qu'ils rencontrent de répondre à tous leurs caprices et de pallier leur incommensurable stupidité ? Émission totalement débilitante... Ce que jai aimé : Revoir le Brésil... Ce que je n'ai pas aimé : La bêtise crasse des concurrents, le niveau des commentaires sur le pays, sur Rio de Janeiro : du n'importe quoi! Et toujours cette vision faussée caricaturale...
Toujours aussi étonnant : C'est une émission super qui doit perdurer, et qui nous permet de nous évader à mille lieux, de toutes ces séries américaines à petits budgets, que toutes les autres chaînes nous abreuvent du matin au soir. Ce que jai aimé : Découvrir d'autres pays sans quitter son fauteuil. Des concurrents aux caractères diffèrents, mais trés sympathiques dans l'ensemble. Ce que je n'ai pas aimé : Certains parlent le portugais, ce qui désavantage les autres. Parcours et auto-stop plus facile qu'en Chine ou en Inde, pour le moment peut-être.
Génial cette émission : C'est un programme très très bien et ça nous montre des pays qu'on ne connaissais pas c'est vraiment une émission très très bien. Bravo. Ce que jai aimé : Presque tout.... enfin je croit tout... Ce que je n'ai pas aimé : Les belges et ceux qui viennent de se connaître..
auto-stop effréné : cette course se résume trop à un concours d'auto stop; les contacts avec la population sont trop réduits. Il faut imaginer des épreuves qui multiplient ces contacts Ce que jai aimé : la participation à la vie des habitants des pays traversés; un abord original de la visite des pays Ce que je n'ai pas aimé : la prime au sans gène et à l'agressivité des candidats même au détriment des autochtones. quelle opinion les brésiliens gardent ils de ces façons de se comporter ? le fair-play n'est jamais récompensé
Décevant : Cela aurait pu être beaucoup mieux monté. Ce que jai aimé : Les paysages peu nombreux, la vie des locaux. Ce que je n'ai pas aimé : Ca court, ça crie, c'est vite pénible.
Authentique : Frais et stimulant ce programme, le contraste, européens et sud américains nous réserve beaucoup de surprises, les valeurs de l'homme semblent encore avoir un sens là-bas. Ce que jai aimé : Nous sommes au cœur des régions traversées, tous les bons côtés du routard. Ce que je n'ai pas aimé : Pas assez de séquences, où les participants échangent avec les locaux.
Bravo ! : Nous aimons beaucoup et avons hâte de voir les pays que vont traverser les candidats. Très bonne émission. Ce que jai aimé : Cette année les candidats sont mieux, plus polis surtout. Ils ont l'air de bien s'entendre entre eux et le Brésil est magnifique ! Ce que je n'ai pas aimé : Les candidats belges qui en ont un peu trop pris leur rôle au sérieux, résultat : tous les autres s'en souviendront !
Ce que jai aimé : le suspens Ce que je n'ai pas aimé : que le groupe qui a triché n'est pas été virer
La chance de voyager : Il manque un résumé tous les soirs. Ce que jai aimé : Les paysages. Ce que je n'ai pas aimé : Moins de contacts avec la population !
Divertissant : Nous sommes dans ces pays avec les équipes et progressons comme eux sans savoir ce qui va arriver. Ce que jai aimé : La gentillesse des gens malgré leurs conditions. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement français de certains concurrents qui ne nous font pas honneur.
Marie-Francoise
30 janv. 2008 à 14:56
Divertissement intelligent et culturel : Très bon programme même si on n' explore pas assez la vie des Brésiliens comme les reportages sur les mines vus ce 29.01.08 Ce que jai aimé : La beauté des paysages, la gentillesse des Brésiliens, leur accueil, l'esprit de partage et les candidats sympathiques et fonceurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le titre à savoir que le jeu se passe en Amerique du Sud et trop de temps consacré aux stops et à la recherche d'un lit.
Etonnant Brésil : Cette émission est géniale ! Jamais je ne pourrai m'offrir un tel voyage, à travers "Pékin Express" je découvre des paysages, des peuples, et surtout des mentalités différentes de la notre. Ce que jai aimé : Tout, les candidats, les paysages, les Brésiliens, et aussi les caméramen qui filment dans des conditions extrêmes et que l'on a tendance à oublier tellement ils se font discret, sans oublier le présentateur .
Pékin rio : Super. J'attends la semaine prochaine avec impatience. Bravo Stéphane pour votre émission. Ce que jai aimé : L'enthousiasme est toujours au rendez vous, la recherche des topazes brutes m'a fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas, de plus les concurrents sont plus sympas que ceux de l'an dernier. Bravo pour la sélection. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, j'ai tout aimé.
Pékin rio : Super. J'attends la semaine prochaine avec impatience. Bravo Stéphane pour votre émission. Ce que jai aimé : L'enthousiasme est toujours au rendez vous, la recherche des topazes brutes m'a fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas, de plus les concurrents sont plus sympas que ceux de l'an dernier. Bravo pour la sélection. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, j'ai tout aimé.
En dehors de les voir courir il n'y a pas grand chose : Surtout bravo pour l'acceuil des brésiliens, ils sont adorables. Ce que jai aimé : Les paysages quand on en voit ils sont très beaux mais on en voit trop peu. Ce que je n'ai pas aimé : Ils courent ils courent, ils font du stop ils font du stop, ils cherchent un lit ils cherchent un lit... A la longue c'est ennuyeux. On préfererait les voir partager la vie des habitants, les contacts.
Incas express : Pourquoi avoir conserver Pékin alors que l'on est en Amérique du Sud ? Ce que jai aimé : Cela nous fait toujours un peu rêver même s'ils sont souvent en train de courir. Ce que je n'ai pas aimé : Cela paraît un peu "trafiquer" même si les faits sont réels ! Un peu trop long.
Pékin Rio : Cela change de l'hémoglobine et des cadavres, et l'on voit d'autres paysages. Ce que jai aimé : L'enthousiasme des concurrents et la découverte d'un splendide stade de foot. Ce que je n'ai pas aimé : Dès la premiére étape des éliminés, laisser leurs au moins une seconde chance.
Super!! : Très bien, je regarde chaque année. Ce que jai aimé : Les personnes sélectionnées, très bon choix. Les pays à découvrir ! Plus super animateur ! Ce que je n'ai pas aimé : M6 aurait pu leur donné 1euro50 par jour!