Ils font bouger la France

Lauria - 5 juin 2008 à 09:04
 Geraldine - 21 mai 2009 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-ils-font-bouger-la-france-p575646/

DEMOCRATIE ILLIBERALE : D'abord, je tiens à préciser que je ne bois pas. Je trouve anormal qu'un programme de télévision oriente sans aucune objectivité une émission. Ce n'était pas un débat mais un louange à la répression. Je trouve inadmissible de ne pas relever les points extrêmes:se retrouver en prison sans avoir eu d'accident mais un taux > à la normale est honteux. Cela s'appelle gâcher une vie. Il existe je pense des endroits de cure de désintoxication et dont on pourrait les obliger à la suivre sur leur CP par exemple avec  un suivi médical régulier obligatoire sinon  une amende à la clef.Quand malheureusement il y a des morts, cela reste un homicide involontaire et non des meurtriers en puissance. Il est vrai que nous sommes actuellement prévenus des risques mais l'inconscient collectif, la permission, la valorisation pendant des années ne se modifient pas du jour au lendemain. Obligez les à travailler dans des services d'utilité publique les renvoyant à la cause, aux conséquences d'un acte insouciant qui brise des familles. Mais leur vie est brisée, faut-il les détruire encore plus? Alors que des personnes qui agressent et tuent volontairement, ou dans un moment de folie vont passer moins de temps en prison qu'eux?l'alcool est un fléau pour les jeunes dont  les prémix crées pour eux sont responsable.Arrêtons de vanter la normalité d'une répression mise en place de façon inadéquate.
HELP : Bonjour, je suis étudiante de première en filière ES et pour mes TPE mon sujet est le pétrole. J'aimerais avoir la partie Essence : un produit de luxe qui serait très intéressant pour moi. Si un lien existe merci de me le faire connaitre. A bientôt.
Interessant ! : Le programme était en plein dans l'actualité. Il répondait aux questions que se posent de nombreux Français ! Les invités étaient bien choisis. Ce que jai aimé : La préparation des reportages a été de bonne qualité.L'expérience de Béatrice Schönberg pour diriger les débats était nécessaire ences temps où il est d'usage, en pareilles circonstances, de poser des questions aux invités et de ne pas les laisser s'exprimer, surtout si les réponses ne cadrent pas avec celles que les organisateurs attendaient. Avec Béatrice, ils peuvent s'exprimer. Ce qui rend les débats intéressants.
A DORMIR : Triste,au lieu de passer un " BON " film cela devient si rare sur Fr2 ! ce qui n'est pas le cas de Tf1 Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : Navrant d'occuper toute une soirée pour une émission de nouveau de discussions.....
Dans l'ensemble Bon ! : Le programme est de bonne facture. C'est à continuer, surtout qu'il est bien encadré par Béatrice! Ce que jai aimé : La pertinence des questions posées par Béatrice Schönberg. Il a été démontré que la crise financière, suivie d’une crise économique, frappe surtout les plus pauvres, les salariés, et parfois les petits commerçants.et entrepreneurs. E Leclerc ne semblait pas être mis sur la paille. C’est valable pour ses semblables ! Ce que je n'ai pas aimé : Trop de participants voulaient ignorer la responsabilité des banques dans la crise.
education : court mais on constate qu'on pourrait en parler des heures, rien ne changerait Ce que jai aimé : les différents supports sur lesquels les documentaires ont été réalisés. C'était très poignant Ce que je n'ai pas aimé : l'intégralité des personnalités. Il faut pas attendre d'avoir vécu un accident pour se dire "tient ; si je faisais de la prévention". j'aurais apprécié qu'on demande des avis dans le public. Il faut arrêter de penser robot...nous ne sommes pas des machines et même si tous les technologies sont faites pour que nous ayons moins d'accident, cela ne reste pas moins vrai que c'est l'homme qui conduit !
education : court mais on constate qu'on pourrait en parler des heures, rien ne changerait Ce que jai aimé : les différents supports sur lesquels les documentaires ont été réalisés. C'était très poignant Ce que je n'ai pas aimé : l'intégralité des personnalités. Il faut pas attendre d'avoir vécu un accident pour se dire "tient ; si je faisais de la prévention". j'aurais apprécié qu'on demande des avis dans le public. Il faut arrêter de penser robot...nous ne sommes pas des machines et même si tous les technologies sont faites pour que nous ayons moins d'accident, cela ne reste pas moins vrai que c'est l'homme qui conduit !
Ce que jai aimé : C'est très instructif, tellement que j'aimerais bien avoir une "suite" de la partie "mon médecin est Chinois" ! Où peut-on avoir des renseignements sur cette gymnastique Chinoise le "Gi Kong", excusez l'orthographe, qui permet de "ralentir" le cancer ? Merci beaucoup d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Incroyable mais vrai ! : Extraordinaire émission, approcher de si près toute cette science, voir comment un visage peut se refaire, ces moments qui taillent dans les chairs comme dans la pierre... admirable ! Ce que jai aimé : Tout, des choses exceptionnelles qui nous sont montrées par l'image, des médecins fabuleux, chapeau !