Bienvenue chez les Ch'tis

Jean-Paul - 29 nov. 2010 à 11:06
 fanou - 22 janv. 2017 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-bienvenue-chez-les-ch-tis-p893752/

super film comique à revoir :)
film très marrant ,
bienvenue chez les chtis : idem Ce que jai aimé : kad le plus marrant!! Ce que je n'ai pas aimé : trop de pub autour de ce film qui m as pas fait rire autant que je le croyais
un bon moment : mettez-nous plus souvent des films drôles .... Ce que jai aimé : c'est un film drôle qui fait oublier tous les soucis que l'on peut avoir pendant toute sa diffusion Ce que je n'ai pas aimé : j'avais plus ri la première fois que je l'ai vu sur grand écran. La deuxième fois, on s'attend aux gags!
Bienvenue ! : Au cinéma, je n'avais pas particulièrement apprécié le film, disons 11/20. Mais le petit écran a minimisé les lourdeurs et m'a fait découvrir Bergues que je n'avais pas si bien vue au cinéma. Ce que jai aimé : Revoir le film sur petit écran. Ayant digéré les lourdeurs et exagérations (inventions ?) de tout genre, j'ai pu être moins sévère et donner 13/20. Ce que je n'ai pas aimé : La scène dégoulinante de bière dans cet infâme endroit. Trop c'est too much !
bienvenue chez les ch'tis : dommage je pensais bien rigoler Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : trop de publicité pour pas grand chose heureusement que je ne suis pas allée au ciné pour voir ce film à grande publicité
chez les Ch'tis : Peut être qu'un jour, je le regarderai mais pas pressée. Ce que jai aimé : Je dois avouer ne pas l'avoir regardé et n'être pas allée le voir au cinéma. Je me méfie des films avec un tel battage médiatique. Ce que je n'ai pas aimé : On en a beaucoup trop parlé.
sans prétention : je l'ai revu avec plaisir. Dany Boon sert de contrepoint Ce que jai aimé : L'ambiance un peu folle. C'est surtout Kad Merad qui fait rire Ce que je n'ai pas aimé : l'exagération concernant l'accent du nord
Jean Pierre
29 nov. 2010 à 13:34
ché le mélleu : J'ai rit du début jusque la fin, un film qui rentre dans le top 3 des meilleures comédies, merci baby boom pour ce merveilleux moment Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
je suis cht'is" : Franchement une très bonne image du nord et super rigolo.... Ce que jai aimé : Tout la réalité bien faite, on y retrouve les gens du nord.
je suis cht'is" : Franchement une très bonne image du nord et super rigolo.... Ce que jai aimé : Tout la réalité bien faite, on y retrouve les gens du nord.
Ce que jai aimé : J'avais passé un bon moment au cinéma. Je n'avais pas spécialement envie de le revoir et j'ai repassé un bon moment. cette caricature a le don, en nous faisant rire tout simplement, de nous rappeler que l'important dans la vie ce sont les sentiments, et la vie ensemble.
Ce que jai aimé : J'avais passé un bon moment au cinéma. Je n'avais pas spécialement envie de le revoir et j'ai repassé un bon moment. cette caricature a le don, en nous faisant rire tout simplement, de nous rappeler que l'important dans la vie ce sont les sentiments, et la vie ensemble.
Consternant! : Archinul, digne de TF1. Ce que jai aimé : L'idée n'était pas mauvaise, encore qu'opposer le Midi ensoleillé au Nord présenté comme "le grand nord", donnait déjà la note de lourdeur dans l'humour (sic). Ce que je n'ai pas aimé : Humour franchouillard, effets faciles et bien appuyés (quand les gens du nord parlent, on les comprend! "chud" pour "sud"!...). Le personnage principal a DEUX expressions, pas trois, les réactions de son épouse illustrent à merveille ce que certains prennent pour de l'humour. L'ensemble dégage un ennui profond, j'ai tenu 10 minutes avant de passer sur Arte. Pauvre France qui s'échine à courir après les comédies et ne nous offre que rire gras et grimaces.
TOUT UN BATTAGE ... : Je ne comprends pourquoi un tel battage a été fait pour ce film je l'ai regardé pour me faire une idée mais j'ai bien regretté : une soirée perdue ! Ce que jai aimé : Pas grand chose, peu de gags m'ont fait sourire Ce que je n'ai pas aimé : Trop de clichés et un faible scénario
les Ch'tis : pas d'autre commentaire Ce que jai aimé : La bonne composition des acteurs et j'ai davantage ri que la première fois Ce que je n'ai pas aimé : C'est sur la 1 et quelle horreur de voir ce film coupé par toutes ces pubs !!!
BOF : Ce film aurait-il eu autant de succès sans le tapage médiatique dont il a bénéficié ? Encore une fois, Paris fait la pluie et le beau temps, la capitale des clichés, des étiquettes et des pseudo intellos...
BOFFF!!! : je ne vois pas pourquoi en faire un tel foin!!! Ce que jai aimé : quelques gags!!! Ce que je n'ai pas aimé : caricatures!!!
BOFFF!!! : je ne vois pas pourquoi en faire un tel foin!!! Ce que jai aimé : quelques gags!!! Ce que je n'ai pas aimé : caricatures!!!
Ce que jai aimé : Le bonheur qui s'est dégagé de ce film! Cela fait du bien en ces temps monotones! Ce que je n'ai pas aimé : trop court :-)
Ce que jai aimé : Le bonheur qui s'est dégagé de ce film! Cela fait du bien en ces temps monotones! Ce que je n'ai pas aimé : trop court :-)
divertissant : film divertissant Ce que jai aimé : le thème Ce que je n'ai pas aimé : un peu long
Touchant : Dans ces périodes polluées par la politique hyper présente et " plus qu'agaçante " les annonces alarmistes en tous genres....et la misère dans nos rues , à nos portes , on a besoin de ce bon moment de sourire et de rire.Ce n'est pas le "Grand Film " qu'on imagine , mais il a le mérite de nous réchauffer. Ce que jai aimé : Tous ces personnages sont touchants... L'Amour est présent partout, et les occasions de rire sont nombreuses, même si parfois c'est un peu lourdaud à force d'être bon enfant. Ce que je n'ai pas aimé : L'horaire de démarrage , retardé par 10 minutes de Pub......et les longues coupures de pub en cours de film.....
Merci aux Biroutes ! : Encore des films drôles le dimanche soir pour remplacer tous ces films violents! Ce que jai aimé : Un film certes plein de clichés mais tellement "humain"!Représente bien l'état d'esprit français !!! Ce que je n'ai pas aimé : Rien...je me suis régalée!
simple : les cht'its ils ont encore réussi a nous émouvoir après le 5eme visionnage en fait c'est peut être cela qui a fait ce succès. Ce que jai aimé : revoir pour la xieme fois et rire aux larmes pour en verser une dernière a la fin.
super : génial ça fait du bien de se décontracter Ce que jai aimé : tout ce film détend et il est très drôle Ce que je n'ai pas aimé : rien
génial et émouvant : Quelques souvenirs sont remontés tout au long du film c'est une situation que j'ai vécue " à Cambrai " et j'ai adoré ce film ! bravo à tous les comédiens
génial et émouvant : Quelques souvenirs sont remontés tout au long du film c'est une situation que j'ai vécue " à Cambrai " et j'ai adoré ce film ! bravo à tous les comédiens
Super : Bien que je l'aie vu au cinéma quand il est sorti, je l'ai encore regardé et apprécié. Ce que jai aimé : Tout, il y a beaucoup d'humour dans ce film. Ce que je n'ai pas aimé : rien
La vie des Ch'tis : Ch'film i casse pas trois pattes àch'canard. Ce que jai aimé : Quelques gags amusants Ce que je n'ai pas aimé : Trop de clichés sur les Ch'tis. Pas vraiment leur vie. Caricatural.Origine picard je ne comprends pas le succès énorme de cette comédie.
Super : Il faudrait encore plus de films dans ce genre Ce que jai aimé : Ce film a budget réduit est vraiment superbe !
Ce que jai aimé : Pas grand chose. Les gens du nord sympas, les lyonnais froids et distants (l'abbé Pierre était Lyonnais ) les...Arrêtons avec tous ces clichés. Ce que je n'ai pas aimé : La vulgarité pour la jouer sympa...Heureusement que tous les gens du nord ne ressemblent pas à ce qu'on montre dans ce film ! Arrêtons de tout tirer vers le bas.