James Cook, explorateur du Pacifique

Angie - 24 mars 2008 à 13:04
 Claude - 25 mars 2008 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-james-cook-explorateur-du-pacifique-p3122224/

Evasion en mer : Excellent dans l'ensemble. Ce que jai aimé : L'approche psychologique du commandant et la beauté des images rappelant d'ailleurs les révoltés du Baounty de mon enfance. Ce que je n'ai pas aimé : Les scènes de punition par fouet, ce qui était, je pense, le but recherché ; c'était habituel à cette époque.
James Cook : Excellent programme, malheureusement trop tardif. Sa diffusion en journée permettrait aux jeunes de profiter de cette aventure extraordinaire. Ce que jai aimé : La reconstitution fidèle de la vie et de l'oeuvre colossale de James Cook qui fut, sans nul doute le plus grand explorateur et géographe, compte tenu du peu de technologie en usage à l'époque.
James Cook : Excellent programme, malheureusement trop tardif. Sa diffusion en journée permettrait aux jeunes de profiter de cette aventure extraordinaire. Ce que jai aimé : La reconstitution fidèle de la vie et de l'oeuvre colossale de James Cook qui fut, sans nul doute le plus grand explorateur et géographe, compte tenu du peu de technologie en usage à l'époque.