Papillon noir

Annie - 30 avril 2008 à 17:35
 FilFelon - 24 mai 2016 à 09:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-de-suspense-papillon-noir-p630213/

Excellent, On oublie qu'il a joué au foot Bravo Canto, là t'es bon:)
Papillon noir sur tnt : j'aurais adoré voir ce film, dommage qu'il passe tard et en plus sur une chaine tnt, donc on ne peut pas l'enregistrer....
Papillon noir sur tnt : j'aurais adoré voir ce film, dommage qu'il passe tard et en plus sur une chaine tnt, donc on ne peut pas l'enregistrer....
the film !! : attention .... chef d'oeuvre ! Ce que jai aimé : le éric et les acteurs en général sont exellents  Ce que je n'ai pas aimé : je ne connaissais pas ce film c'est dommage !
Téléfilm vous dites? : Aurait mérité une adaptation sur grand écran!...Quels sont les lieux exacts de tournage? Suis un adepte du Vercors... Ce que jai aimé : Qui d'autre qu'Eric Cantona pour ce rôle? Chabal peut être!!? De très bon acteurs, une intrigue excellemment ficelée et des paysages... Ce que je n'ai pas aimé : Un petit manque de crédibilité dans certaines scènes, mais c'est également le cas pour beaucoup de "grands films "de cinéma!!!
Incroyable ! : Epoustouflant, incroyable ! Ce film a été conçu d'une très belle manière et on ne peut pas quitter l'écran sans connaître la fin. A quand le prochain ? Ce que jai aimé : La qualité du scénario, des acteurs.
Incroyable ! : Epoustouflant, incroyable ! Ce film a été conçu d'une très belle manière et on ne peut pas quitter l'écran sans connaître la fin. A quand le prochain ? Ce que jai aimé : La qualité du scénario, des acteurs.
Genial : On aimerait voir + souvent ce genre de film et de comediens. Le film n'a rien a envier a certains films de cinema a gros budget Ce que jai aimé : Tout. L'ensemble du film est excellent Eric Cantonna est grandiose dans son rôle, les autres acteurs aussi.
MERCI : Bravo pour le télé film FRANÇAIS Ce que jai aimé : TOUT, acteurs, actrice, intrigue dénouement....
MERCI : Bravo pour le télé film FRANÇAIS Ce que jai aimé : TOUT, acteurs, actrice, intrigue dénouement....
le papillon noir : bon polars au début un peu confus mais après ont accrochent bien Ce que jai aimé : les deux principaux acteurs supers ! comme d'habitude Ce que je n'ai pas aimé : ce qui m'a plus ce n'est que dans les 10 dernière minutes que j'ai compris
le papillon noir : bon polars au début un peu confus mais après ont accrochent bien Ce que jai aimé : les deux principaux acteurs supers ! comme d'habitude Ce que je n'ai pas aimé : ce qui m'a plus ce n'est que dans les 10 dernière minutes que j'ai compris
excellent : A quand le prochain ? Ce que jai aimé : Cantona excellent, une intrigue palpitante dommage qu'il soit si rare sur les écrans.
excellent : A quand le prochain ? Ce que jai aimé : Cantona excellent, une intrigue palpitante dommage qu'il soit si rare sur les écrans.
Super film : On aimerait souvent voir d'aussi bons films à la TV. Ce que jai aimé : Cela faisait bien longtemps que je n'avais passé un aussi bon moment, je n'ai pas vu le temps passer. Le téléfilm nous tient en haleine du début à la fin, très bon Cantona et le dénouement, super.
Enfin, je ne me suis pas endormi ! : Enfin un film qui ne vous fait pas dormir quand vous n'êtes pas un passionné de filmes policiers. Eric Cantona excelle dans un rôle qui lui va bien par sa force physique et pourtant je suis sur que c'est un homme très agréable. Ce que jai aimé : La simplicité dans une directive judicieuse.
Vivre la peur : Que ce soit le décor, les acteurs, la mise en scène, la coopération est bien réussie. Bravo j'ai vécu le film, j'ai eu peur, pendant un moment on se demande si c'est du beurre ou du fromage, on se pose des questions, la fin est surprenante. Ce film est très réussi, Cantona formidable, enfin bref inoubliable! Ce que jai aimé : Tout les acteurs sont criants de vérité, nous vivons le film, la peur nous étreint, le coeur se serre, le film est réussi, bravo à tous. Ce que je n'ai pas aimé : Il y aurait pu être noté "âmes sensible attention". Le film est parfait.
Une tré bonne soirée : C'est vraiment une intrigue formidable. Jusqu'à la fin on reste en attente. C'était vraiment un beau film. Les acteurs aussi bravo. Je le reverrai encore volontiers. Ce que jai aimé : Tout. Aussi bien l'intrigue que les acteurs.
Bravo : Un programme français de qualité... Ce que jai aimé : Le noir de l'intrigue.
Bravo : Un programme français de qualité... Ce que jai aimé : Le noir de l'intrigue.
Captivée jusqu'a la fin : J'ai adoré ce film que je ne connaissais pas , les deux acteurs sont remarquables, je n'attendais pas un Cantonna aussi sombre, mystérieux. Ce que jai aimé : Le suspense, l'ambiance.
Captivée jusqu'a la fin : J'ai adoré ce film que je ne connaissais pas , les deux acteurs sont remarquables, je n'attendais pas un Cantonna aussi sombre, mystérieux. Ce que jai aimé : Le suspense, l'ambiance.
A quand le prochain : Encore et encore. On ne se lasse pas lorsque l'histoire est palpitante et que les acteurs sont formidables. Ce que jai aimé : Le jeux de ces deux acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : La difficulté du langage de Cantonna.. il devrait parler un peu moins vite.
Formidable : J'ai vraiment passé une très bonne soirée. Ce que jai aimé : J'ai bien aimé l'ambiance,la couleur du film ,le jeu des acteurs, la musique et la fin qui est inattendue.
Formidable : J'ai vraiment passé une très bonne soirée. Ce que jai aimé : J'ai bien aimé l'ambiance,la couleur du film ,le jeu des acteurs, la musique et la fin qui est inattendue.
Bravo!! : Un excellent film à tous points de vue. Quelle belle surprise! Comme quoi la télévision est capable, quand elle s'en donne la peine, d'offrir le meilleur..Pourquoi ne pas créer une série avec Cantonna dans le rôle de ce policier un peu spécial mais fascinant?? Ce que jai aimé : Tout! Le jeu des acteurs, absolument remarquable, dans cette confrontation psychologique intense.les dialogues, sobres, vibrants de sous entendus,. la nature magnifique, le suspens excellent. Ce que je n'ai pas aimé : Un bémol cependant: Le jeu très fade et terne d'Hélène de Fougerolles. Face à Berling et surtout Cantonna, elle n'existe pas et finit même par irriter par sa médiocrité. Dommage
Bravo!! : Un excellent film à tous points de vue. Quelle belle surprise! Comme quoi la télévision est capable, quand elle s'en donne la peine, d'offrir le meilleur..Pourquoi ne pas créer une série avec Cantonna dans le rôle de ce policier un peu spécial mais fascinant?? Ce que jai aimé : Tout! Le jeu des acteurs, absolument remarquable, dans cette confrontation psychologique intense.les dialogues, sobres, vibrants de sous entendus,. la nature magnifique, le suspens excellent. Ce que je n'ai pas aimé : Un bémol cependant: Le jeu très fade et terne d'Hélène de Fougerolles. Face à Berling et surtout Cantonna, elle n'existe pas et finit même par irriter par sa médiocrité. Dommage
Etonnant ! : Un excellent thriller, on est en haleine et la chute vous tombe dessus sans crier gare ! Un grand bravo aux acteurs, tellement crédibles. Ce que jai aimé : La progression du suspens, jusqu'à la fin. Ce que je n'ai pas aimé : C'est sombre, bien sûr, mais comment faire autrement ?
Commentaire : Très bon. Ce que jai aimé : Les acteurs (trice), la mise en scène, le décor etc. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de crédibilité de l'histoire, je vois mal le scénario dans la réalité.
Un papillon impressionnant : Genre de réalisation à refaire. Ce que jai aimé : Le sujet ,avec suspense jusqu'au bout. Les acteurs parfaits,et beaux .
Cette télé, je l'aime ! : Bravo ! et d'autres thrillers comme celui-ci, je prends. Ce que jai aimé : Scotchée du début à la fin... le jeu des acteurs...la fin, très bien amenée à partir dumoment ou le tueur parle à H. Fougerole de la disparition de sa femme...j'ai compris qu'il était le tueur.
Cette télé, je l'aime ! : Bravo ! et d'autres thrillers comme celui-ci, je prends. Ce que jai aimé : Scotchée du début à la fin... le jeu des acteurs...la fin, très bien amenée à partir dumoment ou le tueur parle à H. Fougerole de la disparition de sa femme...j'ai compris qu'il était le tueur.
Vive les téléfilms français : Il faudrait plus de téléfilms français de cette qualité : suspense, jeu des acteurs, décors, histoire prenante... Un excellent thriller. Ce que jai aimé : Tout ! le jeu des acteurs, Cantona et Freiss excellents... les décors sombres à souhait, histoire bien construite.
Captivant : Ce téléfilm hors des sentiers battus m'a tenu en haleine, mais j'ai trouvé très fade le jeu d'Hélène de Fougerolles, une autre actrice aurait donné une autre dimension à ce rôle. Ce que jai aimé : Le jeu de chat et souris des deux acteurs principaux Ce que je n'ai pas aimé : Difficile à dire, peut être la violence en apparence extrême
Ce que jai aimé : J'ai adoré ce téléfilm !Je ne m'attendais absolument pas à cette fin : je suis restée scotchée sur mon canapé. J'ai passé une très bonne soirée. Un des meilleurs films que j'ai vu depuis très longtemps. Ce que je n'ai pas aimé : Parfois, il était difficile de comprendre les dialogues de Cantona
Excellent : Eric Cantona est un excellent acteur, nous avons eu là les prestations de 3 acteurs hors pair ; il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un aussi bon programme. Même après la douche, j'étais encore imprégnée du film. Ce que jai aimé : Les acteurs, l'intrigue, les paysages, tout, absolument tout. Très vite j'ai pensé que les corps étaient cachés sous le crucifix mais le déroulement de l'action a fini par me faire douter. Ce que je n'ai pas aimé : le générique de fin, je plaisante !
Formidable : Bravo et à quand le prochain ! Ce que jai aimé : Un suspense haletant, une histoire bien ficelée, un bon jeu des acteurs. Bref un très bon moment de "cinéma" français.
Bon moment : Très bien Ce que jai aimé : L'intrigue et la confrontation entre les deux acteurs, le dénouement inattendu. Cela nous change des téléfilms à l'eau de rose et au scénarios approximatifs.
Ca c'est du thriller! : Digne des plus grands thrillers américains. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, Cantona formidable, le suspense, la fin inattendue, le scénario, la mise en scène etc. Ce que je n'ai pas aimé : Trop peu de téléfilms de cette qualité.
Ouahou... Grandiose : Un beau téléfilm qui vous intrigue et vous prend au corps. Magnifique Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs.
Epoustouflant!! : Plus souvent des téléfilms de cet ordre! Marre des policiers ou comédies françaises médiocres ! Ce que jai aimé : Tout! Digne des plus grands thrillers américains!
Ce que jai aimé : J'ai apprécié du début jusqu'à la fin. Génial, ce CANTONNA.
Enorme! : A quand le prochain? Ce que jai aimé : Intrigue très bien tenue. Jusqu'à la fin, je n'aurais jamais imaginé ce qu'il allait se passer. Un excellent moment! A quand le prochain? Ce que je n'ai pas aimé : Quelques fois, on ne comprenait pas très bien les textes de Cantona et Freiss. Et puis, à la fin, le "oh regardez c'est un renard", j'ai trouvé ça un peu ... Comme si le flic n'avait jamais vu de flic hihi!
Magnifique! : Un film à garder en dvd pour se le repasser encore et encore. Ce que jai aimé : Un suspens à couper le souffle. Cantona joue admirablement bien.
Excellent ! : Que ça fait du bien de voir un bon petit film français aussi bien joué et plein de suspense ! Bravo et merci ! Ce que jai aimé : Excellent jeu d'acteurs, super scénario, belle intrigue.
Excellent ! : Que ça fait du bien de voir un bon petit film français aussi bien joué et plein de suspense ! Bravo et merci ! Ce que jai aimé : Excellent jeu d'acteurs, super scénario, belle intrigue.
FANTASTIQUE..... : Une excellente soirée,un bon thriller bien ficelé....c'est dans ces (seul) moments que la redevance parais justifiée... Ce que jai aimé : Splendide " CANTO ",quel rôle magnifiquement interprétés...Vivement qu'il remette ça ! Il est aussi bon acteur que footballeur... Ce que je n'ai pas aimé : La fin,un peu expéditive...
Papillon noir : La première chaine devrait nous faire voir des téléfilms plus souvent de cette excellente qualité merci pour ce très bon moment de télévision. Ce que jai aimé : Les personnages et l'intrigue du film, et surtout la fin a laquelle je ne m'attendais nullement. Excellent.
Très agréablement surprise! : Très bonne programmation, j'ai passé une excellente soirée ! Ce que jai aimé : Le scénario super bien ficelé du début à la fin, le choix des acteurs, les décors peu nombreux mais envoûtants, l'intrigue, et le dénouement plus qu'inattendu. Ce que je n'ai pas aimé : rien !
Très agréablement surprise! : Très bonne programmation, j'ai passé une excellente soirée ! Ce que jai aimé : Le scénario super bien ficelé du début à la fin, le choix des acteurs, les décors peu nombreux mais envoûtants, l'intrigue, et le dénouement plus qu'inattendu. Ce que je n'ai pas aimé : rien !
Suspens!... : C'était excellent, surtout les acteurs. Ce que jai aimé : Tout, le suspens, les acteurs, les décors. Bravo à tous ceux qui ont fait ce téléfilm.
Papillon noir : Quelques longueurs mais dans l'ensemble très bon film. Ce que jai aimé : Le scénario vraiment très original, avec une fin surprenante. Ce que je n'ai pas aimé : La voix souvent inaudible de Cantonna par ailleurs excellent comédien.
Papillon noir : Quelques longueurs mais dans l'ensemble très bon film. Ce que jai aimé : Le scénario vraiment très original, avec une fin surprenante. Ce que je n'ai pas aimé : La voix souvent inaudible de Cantonna par ailleurs excellent comédien.
Ce que jai aimé : Le suspense, du début à la fin, haletant.Le jeu des acteurs formidable.Cette intrigue à la Hitchcok. Le bon qui ne l'est pas tant que ça, et le méchant, qui ne l'est pas non plus. Mais on s'y laisse prendre, et c'est génial...
Ce que jai aimé : Le suspense, du début à la fin, haletant.Le jeu des acteurs formidable.Cette intrigue à la Hitchcok. Le bon qui ne l'est pas tant que ça, et le méchant, qui ne l'est pas non plus. Mais on s'y laisse prendre, et c'est génial...
Epoustouflant de réalisme ! : J'ai été bluffé ! Ce que jai aimé : Les acteurs, le scénario et les paysages.
Epoustouflant de réalisme ! : J'ai été bluffé ! Ce que jai aimé : Les acteurs, le scénario et les paysages.
Ah! Cantona ! quel diable d'homme ! : Très bon film . Ce n'est que vers la fin que j'ai soupçonné Jack d'être flic !! Bravo ...ce n'est pas le cas de toutes les intrigues ! J'ai passé un excellent moment. Ce que jai aimé : Eric Cantona est un grand acteur ! Je l'ai vu dans plusieurs films : il campe à chaque fois son personnage avec brio .