Sa raison d'être

Jacqueline - 27 mars 2008 à 10:35
 Alain - 12 déc. 2009 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-sa-raison-d-etre-p3128375/

Emotion qui vous prend aux tripes ! : Instructif pour les jeunes ados qui devraient le voir en classe. Et que les parents parlent du SIDA à leurs enfants... Hétéros et homos même combat pour le bonheur de tous et pour ralentir cette horrible pandémie ! Ce que jai aimé : L'absence de clichés. L'hétérosexuel qui devient séropositif, l'homosexuel qui se protège. La vie de famille difficile. Une histoire où beaucoup de choses sont évoquées... La maladie, la souffrance, la difficulté de parler du SIDA etc... J'ai adoré et j'avais souvent les larmes aux yeux... Car cette histoire nous est tous arrivé d'une façon ou d'une autre... Les acteurs sont remarquables de justesse. J'étais énervé de ne pas voir la suite immédiatement... Vivement le 14 décembre prochain ! Ce que je n'ai pas aimé : Que ce film soit en 2 parties !
A voir et à Revoir : Où trouver le DVD ? Ce que jai aimé : Tout ! Sûrement le plus beau film TV que j'ai jamais vu ! Mère de deux enfants je peux affirmer que mes filles de 12 et 15 ans vont le regarder dès que je posséderai le film. Le SIDA est hélas toujours d'actualité et l'enfer vécut par tous depuis tant d'années doit être évité au plus grand nombre. Informer encore et toujours. Tel a été une réussite de se film avec une autre qui ne doit pas passer en second plan : laisser chacun mener la sexualité qu'il souhaite, la liberté c'est cela aussi ! Ce que je n'ai pas aimé : Voir arriver la fin d'un film si émouvant, si bien interprété, réalisé avec tant de pudeur et de finesse ! BRAVO à tous les intervenant et MERCI.
Vécu : Les acteurs sont vraiment géniaux et le programme peut avoir un rôle d'information et de prévention. Ce que jai aimé : Tout, absolument tout car ça retrace mon histoire et mon vécu même si mon mode de contamination est hétérosexuel. J'ai été très touchée. J'attends avec impatience le DVD. Ce que je n'ai pas aimé : Il n'y a rien à jeter.
Bon film : Félicitations à l'auteur et au producteur. Ce que jai aimé : Le thème traité avec beaucoup de délicatesse et d'amour, l'interprétation des acteurs. Ils jouaient tous avec leurs tripes.
Bouleversant : Rare de voir des acteurs aussi criants de vérité, merci à toute l'équipe. Ce que jai aimé : Un régal malgré le sujet douloureux de la maladie pour laquelle j'ai appris des détails que je ne connaissais pas merci aux acteurs et au réalisateur - faire passer le message à toute cette équipe pour ce travail talentueux et merci pour cette action préventive nous vainquerons un jour cette sale maladie merci. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines scènes intimes un peu trop voyantes surtout si un jour le film est diffusé aux jeunes dommage.
Enfin ! : A voir par toutes ces personnes qui marginalisent et rejetent l'homosexualité et ceux qui pensent que le Sida ne les touchera pas. Ce que jai aimé : Tout, absolument tout. J'avais leur âge à cette époque et j'ai plein d'amis qui sont décédés du Sida. D'autres rejetés de la société parce que malades. Ce téléfilm retrace bien les étapes vécues. Ce que je n'ai pas aimé : Dans le téléfilm : rien. Mais j'ai mis une K7 trop courte et je n'ai pas les 10 dernières minutes,je m'en veut.
Bon Film-Documentaire ! : Télé-film très prenant qui explique bien les différentes manières de contracter cette maudite maladie, les conséquences quasi inévitables à plus ou moins longue échéance, car aucun remède n'apporte encore de guérison définitive ! A montrer très tôt à des JEUNES , pour une meilleure prévention et pour changer le regard de tous sur les malades ! Ce que jai aimé : Le jeu des Acteurs. Un télé-film qui montre la réalité, pas seulement de "cette époque", mais encore d'actualité. Hélas et qui, décrivant la réalité de la Maladie, de ses conséquences, devient un vrai "documentaire " ! Ce que je n'ai pas aimé : J'ai attendu impatiemment le 2ème épisode qui ne m'a pas déçue non plus : rien à jeter !
Ce que jai aimé : Ce grave sujet qui me touche beaucoup est très bien traité et il n'y a pas de vulgarités de superbes acteurs. Merci. Ce que je n'ai pas aimé : Trop bon film
La vie sur le fil du rasoir : Difficile d'attendre jusqu'à mardi prochain pour voir la suite! Ce que jai aimé : Tout simplementgénial! Le Sida, maladie emblématique des marginaux des annees 80, traité avec beaucoup de tact.L’affaire du sangcontaminé traitée avec lucidité et humanité même si elle n’en reste pas moins une pagehonteuse de la société française des années 80.Bouquet d’artistesépoustouflants ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien, absolument rien à jeter!!
La vie sur le fil du rasoir : Difficile d'attendre jusqu'à mardi prochain pour voir la suite! Ce que jai aimé : Tout simplementgénial! Le Sida, maladie emblématique des marginaux des annees 80, traité avec beaucoup de tact.L’affaire du sangcontaminé traitée avec lucidité et humanité même si elle n’en reste pas moins une pagehonteuse de la société française des années 80.Bouquet d’artistesépoustouflants ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien, absolument rien à jeter!!
A voir sans condition : Devrait être VU par tous les élèves de 13/14 ans....... Ce que jai aimé : La façon dont est traitée avec pudeur, une "drôle de maladie", le SIDA. Ce que je n'ai pas aimé : Absolument rien.
Très émouvant : Une bonne chronique d'une période qui a changé les mentalités. Ce que jai aimé : La véracité de l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose.
Très émouvant : Une bonne chronique d'une période qui a changé les mentalités. Ce que jai aimé : La véracité de l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose.
Cette maladie qui ronge : Triste maladie mais elle n'est pas honteuse au contraire, il faut aller au devant de ces pauvres gens. Ce que jai aimé : Cette histoire pure et triste et pourtant vraie. Ce que je n'ai pas aimé : La méchanceté des hommes et la bêtise humaine.
Sa raison d'être : Je l'ai suivi avec intérêt, j'ai hâte de voir la suite. Ce que jai aimé : Ce film retrace parfaitement les débuts du sida, et l'état d'esprit qui régnait à l'époque. Les premiers sidéens étaient vraiment traités comme des parias dans les hôpitaux, alors, imaginons ce qui pouvait se passer dans les familles... Ce que je n'ai pas aimé : Le côté un peu trop "schématisé", un certain manque de "liant".
Beau sujet : Sans être transcendant, ce téléfilm m'a touché et fait passer un bon moment. Ce que jai aimé : Le sujet abordé et la manière sobre de le traiter. Une période -les années 80-, un thème -le sida- et des acteurs convaincants.