La double vie de Joseph Lubsky

P. - 28 mars 2008 à 11:05
 Frédérique - 30 mars 2008 à 21:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-la-double-vie-de-joseph-lubsky-p601721/

Frédérique
30 mars 2008 à 21:03
Quelle prétention ! : Le fait même que toute la préparation soit filmée prouve bien qu'il s'agit d'une opération médiatique pour promouvoir le livre. Ce que jai aimé : Je me suis laisse tentée alors que, malgré le talent que je lui reconnais, je n'aime pas Patrick Sébastien. Ce que je n'ai pas aimé : J'espérais avoir une bonne surprise, ce ne fut pas le cas. Patrick Sébastien est vraiment trop prétentieux.
Troublant : Bon programme, discussion bien menée, après le film. Ce que jai aimé : Son professionnalisme, sa sincérité.
Nul de chez Nul : invité ce personnage, qui conjugue à tout bout de chant, moi je, mon ce-ci, mon cela, il ne connaît que le je, alors que le nous est tellement mieux... Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : que Monsieur Frédéric Lopez anime cette émission, alors que je l'admire dans d'autres émissions formidables.
Nul de chez Nul : invité ce personnage, qui conjugue à tout bout de chant, moi je, mon ce-ci, mon cela, il ne connaît que le je, alors que le nous est tellement mieux... Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : que Monsieur Frédéric Lopez anime cette émission, alors que je l'admire dans d'autres émissions formidables.
Ce que jai aimé : effectivement il aurait besoin de ce faire soigné, lui qui a passé les trois quart de sa vie d'artiste à se déguisé comment peut-il chaviré après avoir pris la peau de ce personnage. Ce que je n'ai pas aimé : la première partie était forte dans la façon dont il présentait sa vie...
pas si bête : Entre "l'habit ne fait le moine" et " la plume fait l'oiseau", la preuve est faite ! c'est "la plume fait l'oiseau". Ce que jai aimé : le professionnalisme de Sébastien
ntrospection : programme surprenant agréablement,les" clowns" sont hélas souvent tristes ,mais nous avons besoin de leurs paillettes et remettre le "pendules "à l'heure est bonne chose Ce que jai aimé : le style pondéré des intervenants, la mise en évidence des difficultés d'être de tout individu,la tenue de l'émission qui aurait pu devenir"racoleuse"et ne l'a pas été
Ce que jai aimé : n'en déplaise au monsieur précédent j'ai trouvé cela une très belle expérience chapeau a patrick Sébastien d'être même parvenu a berné ses amis sur le plateau de télévision
l'habit fait le moine : Bien vu Ce que jai aimé : Patrick Sébastien est quelqu'un de bien. Une expérience interessante s'il avait écrit ce livre avec son nom de scène, il serait dans l'ombre, comme quoi  parfois l'habit fait bien le moine. Ce que je n'ai pas aimé : j'ai écouté avec intérêt les propos de la psychanalyste
incroyablement effrayant : excellentissime et très exceptionnel pour tout le monde Ce que jai aimé : tout ... parce qu'il est bien démontré qu'on est pas à l'abri de ce changement d epersonnalité, de ce changement de peau et d'identité . C'est très impressionnant !!! Ce que je n'ai pas aimé : presque rien ...j'aurais bien aimé voir P.Sébastien retourner voir l'ancien détenu avec lequel il discuatait et à qui il demandait quelques astuces pour comprendre la prison
- On peut vivre une même expérience ... : ... Ce Documentaire , et Les Intervenants présents , m'ont aidé à comprendre une , vécue après une profonde "dépression d'accumulation"!- Durant près de 5 ans , sous l'effet des "antidépresseurs , anxiolytiques, somnifères , etc... à fortes doses , j'étais devenue un "zombie" ! - Mon entourage pensait que je ne m'en sortirais pas ... VIVANTE ! - C'est la naissance de ma 1ère Petite-Fille , portrait de sa Mère , qui m'a fait faire un "retour de 30 ans en arrière" et m'a fait voir la vie autrement , me transformant littéralement : autres priorités , autres  perspectives , rejetant tout stress inutile , relativisant chaque problème , et sachant mieux apprécier le moment présent en regardant autour de nous , où sont les vraies souffrances physiques et morales ! - Regardez les gens que l'on croise chaque jour , comme ils sont tristes ! - Apprenons déjà à leurs sourires...        Ce que jai aimé : ... Découvrir cette autre Personnalité , plus profonde , de " l'Animateur/Chanteur/Acteur/Amuseur public ", que l'on ne pouvait deviner , après les drames , qu'il a vécu ... < Le rire et l'humour peuvent être une façade , pour masquer les peines et étouffer les pleurs ! > Ce que je n'ai pas aimé : - RIEN ! J'ai aimé sa Prestation - avec tout le travail sérieux et en profondeur , qu'IL a réalisé sur lui, pour découvrir une de "ses autres Personnalités"... au point d'en perdre presque son Identité et se retrouver au bord d'un gouffre , comme on peut se trouver au bord du suicide ! - Sans doute faut-il avoir vécu de près ou de loin pareille expérience , et avoir eu un même "ressenti" , pour mieux LE comprendre !!!  
- On peut vivre une même expérience ... : ... Ce Documentaire , et Les Intervenants présents , m'ont aidé à comprendre une , vécue après une profonde "dépression d'accumulation"!- Durant près de 5 ans , sous l'effet des "antidépresseurs , anxiolytiques, somnifères , etc... à fortes doses , j'étais devenue un "zombie" ! - Mon entourage pensait que je ne m'en sortirais pas ... VIVANTE ! - C'est la naissance de ma 1ère Petite-Fille , portrait de sa Mère , qui m'a fait faire un "retour de 30 ans en arrière" et m'a fait voir la vie autrement , me transformant littéralement : autres priorités , autres  perspectives , rejetant tout stress inutile , relativisant chaque problème , et sachant mieux apprécier le moment présent en regardant autour de nous , où sont les vraies souffrances physiques et morales ! - Regardez les gens que l'on croise chaque jour , comme ils sont tristes ! - Apprenons déjà à leurs sourires...        Ce que jai aimé : ... Découvrir cette autre Personnalité , plus profonde , de " l'Animateur/Chanteur/Acteur/Amuseur public ", que l'on ne pouvait deviner , après les drames , qu'il a vécu ... < Le rire et l'humour peuvent être une façade , pour masquer les peines et étouffer les pleurs ! > Ce que je n'ai pas aimé : - RIEN ! J'ai aimé sa Prestation - avec tout le travail sérieux et en profondeur , qu'IL a réalisé sur lui, pour découvrir une de "ses autres Personnalités"... au point d'en perdre presque son Identité et se retrouver au bord d'un gouffre , comme on peut se trouver au bord du suicide ! - Sans doute faut-il avoir vécu de près ou de loin pareille expérience , et avoir eu un même "ressenti" , pour mieux LE comprendre !!!  
Dangereux! : Excellent programme, mais celui-ci, on ne devrait pas le voir souvent, pour la "pureté originelle". J'espère qu'il redeviendra le patrick Sébastien que nous connaissons tous, mais surtout, celui  que je préfère, le Patrick de chez lui, à Brive, tellement simple et humain Ce que jai aimé : J'ai été emballée. Patrick est (à mon goût) un de ces être rares, merveilleux et hypersensible. Mais son expérience m'a fait peur, car il l'a vécue à fond, vraiment, comme un vrai schizo.
Dangereux! : Excellent programme, mais celui-ci, il ne faudrait pas le voir souvent, pour qu'il garde sa "pureté originelle". Ce que jai aimé : J'ai été emballée. Patrick est (pour moi) un de ces êtres rares, hypersensible et généreux. Mais son expérience est vraiment très dangereuse, réellement, parce qu'il l'a vécue à fond. Aussi vrai qu'un vrai schizo! J'espère qu'il redeviendra non seulement celui que l'on connait, avec son talent indéniable, mais surtout celui qu'il est quand il est chez lui, à Brive. Simple et gentil, qui ne "se prend pas la tête".
Extraortinaire : Je voudrais simplement dire un très grand merci à Patrick Sébastien et à l'émission qui ce soir m'ont aidés a levé certains doutes en moi. Bravo Patrick vous êtes un grand homme 
Jean-Pierre
28 mars 2008 à 23:02
La bourse où la vie ? : Je trouve amusant de passer dans la peau d'un personnage tout en essayant de rester soi même !Je ne suis pas une vedette du showbiz, mais je pense que sur la planète il y a une forme innombrable d'être humains (dont je fais parti) qui voudrais changer chaque jours de peau.Je veux dire par là que je suis passé devant de nombreux psychologues et psychiatres et qui à par soigner mon compte en banque, n'ont jamais résolu mes problèmes !
Ce que je n'ai pas aimé : Le narcissisme de Monsieur Sébastien n'a pas de limites. Je l'ai reconnu dès les premières secondes lors de l'émission de Ruquier. Qu'il revienne les pieds sur terre !
Ce que je n'ai pas aimé : Le narcissisme de Monsieur Sébastien n'a pas de limites. Je l'ai reconnu dès les premières secondes lors de l'émission de Ruquier. Qu'il revienne les pieds sur terre !