Les chirurgiens de l'espoir

Nathalie - 4 avril 2008 à 18:58
 Christine - 2 sept. 2008 à 15:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/sante-les-chirurgiens-de-l-espoir-p3118692/

superbe émission : J'ai regardé la redif le 1er sept sur TEVA, existe t'il des DVD des 20 épisodes ? Mon préféré est Selim, pour être passée entre ses mains expertes, ainsi que mon fils il y a quelques années, je peux vous assurer qu'il est le même en dehors de l'émission ! Ce que je n'ai pas aimé : le chirurgien qui emmène ses patientes au resto...et pourquoi pas à l'hôtel ?
Médiatisation et réalité... : Très bonne approche de la chirurgie plastique esthétique et réparatrice qui laisse cependant le téléspectateur sur un petit nuage, la réalité étant parfois bien moins élogieuse. Ce que jai aimé : La manière très "subtile" de faire passer sous couvert des médias une certaine forme de publicité pourtant interdite dans le domaine esthétique ! Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement de certains médecins bien différent sous les projecteurs des médias que dans la réalité...Il faut bien réaliser pour le commun des mortels que certains établissements esthétiques présentés sont réservés à l'élite et que ces chers chirurgiens, au large sourire, sont loin d'être des philanthropes !!! (expérience vécue récemment).D'ailleurs, la SOFCEP précise sur son site que les chirurgiens qui passent davantage de temps devant une caméra de TV s'avèrent beaucoup moins proches et à l'écoute de leurs patients... Je confirme...
mensonge !!!!!! : ! C'est pouvoir apporter un peu de son temps aider les plus démunies ce qui est loin d'être le cas ! Ce que jai aimé : Rien.... Ce que je n'ai pas aimé : Faire des dépassements d'honoraires pour une reconstruction mammaire dû a un CANCER DU SEIN !! et demander 100€ pour la 1ere consultation en dépassements d'honoraires !! C'est franchement inadmissible !!!!
espoir : Je me sens réconciliée avec ce monde qu'est celui de la chirurgie plastique. Les performances de réparations sont exceptionnelles et tellement pleine d'espoir pour tout ceux et celles qui sont confrontés à des accidents ou à la maladie. bravo Ce que jai aimé : L'humanité, et le don de soi pour certains chirurgiens. Grande admiration pour ces hommes qui redonnent vie à des êtres mutilés dans leur chair et leur coeur bravo et chapeau bas . Ce que je n'ai pas aimé : Heure tardive.
Avis partagé : Bonne émission, mais deux mondes très différents. Ce que jai aimé : Les séquences concernant la chirurgie réparatrice. Ce que je n'ai pas aimé : De mélanger les problèmes esthétiques avec de la chirurgie réparatrice vitale pour certains patients.
Super : Je suis en attente d'une reconstruction, et je peux vous dire que voir d'aussi beaux résultats aprés l'intervention du Dr Sarfati m'a rassurer au plus haut point. D'ailleurs, je vis en province et j'ai pris rendez-vous avec elle.
Formidable : Il faudrait qu'un large public découvre cet excellent programme. Dommage ce soit bien tardif! Ce que jai aimé : La simplicité des chirurgiens et le sens humanitaire. Le travail de qualité et le relationnel de ces personnes. Ce que je n'ai pas aimé : C'est à une heure tardive.
LES CHIRURGIENS DE L'ESPOIR : Très bon programme. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette émission. Les médecins sont formidables. Ils font des choses remarquables et ils sont très humains. Ce que je n'ai pas aimé : L'heure trop tardive.
je vous fais ma reverence messieurs les genis : Personnellement je les félicite, vous n'avez pas idées de leur dimensions ni du respect que nous leur devons, Je ne souhaite à personne de passer par ces cas de maladies graves. A ce moment la on pourra critiquer les génis de l'espoir et de la chance! Encore une fois bravo messieurs , bon courage et bonne chance. Ce que jai aimé : Tous ces merveilleux professeurs de l'espoir... L'émission est parfaite. Ce que je n'ai pas aimé : Tout est parfaits... Sans commentaires méchants...Que ferions nous sans ces jeunes a qui nous remettons nos vie et notre confiance? Que ferions nous sans leur savoir??? Rien a ajouter.
je vous fais ma reverence messieurs les genis : Personnellement je les félicite, vous n'avez pas idées de leur dimensions ni du respect que nous leur devons, Je ne souhaite à personne de passer par ces cas de maladies graves. A ce moment la on pourra critiquer les génis de l'espoir et de la chance! Encore une fois bravo messieurs , bon courage et bonne chance. Ce que jai aimé : Tous ces merveilleux professeurs de l'espoir... L'émission est parfaite. Ce que je n'ai pas aimé : Tout est parfaits... Sans commentaires méchants...Que ferions nous sans ces jeunes a qui nous remettons nos vie et notre confiance? Que ferions nous sans leur savoir??? Rien a ajouter.
J'adore : J'adore, j'adore, j'adore. Je recommande à tous ceux qui font de leur petits bobos des montagnes. Ce que jai aimé : L'humanité de ces chirurgiens est formidable, leur sagesse, leur humour. Bravo d'aller à l'étranger soigner des petits enfants ayant des fentes labiales. Ce que je n'ai pas aimé : Que cela passe aussi tard (je préférai quand ça passait plus tôt) que des femmes aillent à l'étranger pour faire de la chirurgie esthétique alors que la france est capable de le faire.
Bien et intéressant : On devrait plus demander le coût de certaine opération. Je suis outrée de voir qu'on demande à certain patient étranger de faire prendre en charge par la sécu française, quand on sait le mal que sa fille a pour se faire opérer d'une ptôse mammaire dans un premier temps, car la sécu ne veut pas la prendre en charge, pourtant celle-ci est une suite normale à l'amaigrissement après une opération gastrique qui elle était prise en charge par la sécu. Il y a de telle aberration en France.... Ce que jai aimé : La diversité des opération et ce que peut faire la chirurgie réparatrice. Ce que je n'ai pas aimé : La richesse des patients.
Excellent : Ce vrai documentaire m'a redonné espoir en la médecine, car après quelques péripéties dans un hôpital je finissais par croire que les chirurgiens étaient devenus des commerçants, des personnes inhumaines, ce documentaire m'a montré le contraire, qu'il existe encore des médecins qui travaillent avec leur COEUR. Ce que jai aimé : Tout, le milieu médicale, l'ambiance humour plutôt que triste, et tes témoignages.Les chirurgiens forts sympa comme on aimerait en rencontrer plus souvent (S. Bennaceur, M. Divaris, S. Romano) tous adorables et sérieux. Ce que je n'ai pas aimé : La dé-programmation des épisodes trop tard.
Très intéressant : Il serait intéressant de rediffuser les émissions le samedi après midi ou dimanche après midi, comme M6 le fait pour d'autres émissions. Ce que jai aimé : Le coté réel du documentaire, les chirurgiens rassurants et très sympathiques, les patients avec des soucis que tout le monde peut avoir, les nouvelles méthodes possibles pour corriger et réparer la nature ! J'ai adoré. Ce que je n'ai pas aimé : La dé-programmation, de plus en plus tard, et diffuser un peu n'importe quand, ce qui fausse mes programmations d'enregistrements.
SUPER : j'ai moi meme une maladie congenitale de la main et ce programme prouve que plus le temps passe plus la chirurgie et bien fait Ce que jai aimé : Tout ce que la chirurgie peut faire est montré. Les chirurgiens sont supers. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que L'emission et un peu trop tard
Médecin irrespectueux : Déçue...Un bon sujet, de bonnes images mais des chirurgiens imbus de leur personne. (pas tous mais presque) L'intervention du stomatologue est une honte pour la profession. Celui-ci amuse la galerie en se moquant d'un patient endormie. Trés cher docteur, j'ai travaillé en cabinet dentaire et la qualité d'une denture n'est pas lié à la soit-disant facilité française à être soigné. De plus, personne n'est à l'abri d'une maladie ou d'un patrimoine génétique mettant à mal la dentition. Vous êtes, et j'espère trouver l'adresse du centre hospitalié pour vous le faire savoir, un toubib irrespectueux des gens qui font de vous ce que vous êtes. Un type qui n'a sans doute pas de soucis dentaires. Je sais pour y travailler que dans le domaine de la médecine, vous vous soignez tous les uns les autres sans payer ou peu. La dentisterie et la stomato sont inaccessibles financièrement pour les gens à modeste revenus. Pour votre gouverne, j'ai une mutuelle alors que je ne gagne que 580 euros par mois et que je n'ai pas les moyens de me faire poser un bridge. Je souffre depuis 10 ans d'une douleur à la machoire. Le tarif d'un stomato 100 euros. honoraires libres. Alors le pays ou la médecine est accessible, du flan !!!Ne me parlez pas de CMU !!! Je sais que si les praticiens, spécialistes ou pas vous demandent si vous êtes CMU, c'est pour faire du tri dans la CLIENTELE. Oui, les patients deviennent des cliens car quand on traite les gens comme certains d'entre vous Toubibs, c'est que votre Serment est celui d'un HYPOCRITE  !!! Ce que jai aimé : Les acteurs malgré eux et surtout pas ceux maquillés pour être anesthésiés. Ce que je n'ai pas aimé : Le stomatologue
Hyper intéressant : Excellent. Je regrette qu'il soit déprogrammé pour faire les deuxièmes parties de soirées. Je pense que je ne pourrais pas le regarder à ces "indues". De toute façon, il en est toujours ainsi avec les programmes intéressants : ça se discute, reportages, faites entrer l'accusé,etc. Il est vrai que, "pour faire de l'audience", il vaut mieux placer les star'ac et autres nouvelles stars en "prime time" ! Ce que jai aimé : - L'humanité de ces chirurgiens qui ne jugent pas, leur humour, leur simplicité. - L'extrême gentillesse de ces hommes et de ces femmes qui ont accepté d'être filmés dans leur intimité.- Les images non choquantes et non "voyeuristes". Ce que je n'ai pas aimé : - Le son n'est pas toujours très bon.
Le malheur des autres... : Inutile Ce que jai aimé : Je n'ai pas regardé. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas eu envie de regarder. Les sujets sur la chirurgie esthétique ont déjà été vus et revus. Quand à la chirurgie réparatrice, cela a un côté voyeur qui me dérange. Je n'aime pas me délecter du malheur des autres.
Lamentable : Une seule chose à dire : LAMENTABLE. J'ai honte d'avoir participé à cette émission (de façon indirecte puisque je ne suis qu'infirmière de bloc dans l'une des cliniques "séléctionnées"). Le montage des images filmées discrédite totalement le professionnalisme des bons chirurgiens... de plus mettre en avant les problèmes d'une petite assistante pendant 3 épisodes en parallèle avec ceux d'une jeune fille handicapée c'est ridicule... Montrer la suffisance de chirurgiens aux indications douteuses entache très largement l'intégrité d'autres qui ont eu le bon goût de refuser d'apparaître dans ce simulacre de reportage !!! J'espère que cette émission sera déprogrammée !!!
Ca peut tous nous arriver : Il devrait avoir plus de documentaires sur la médecine qui passe à la télé pour que ça touche de nombreuses personnes surtout pour les dons d'organes. Ce que jai aimé : Tout le documentaire. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : En prime time c'est super. Ce que je n'ai pas aimé : J'avais déjà vu certains passages.