Un flic

Fabien - 5 avril 2008 à 16:31
 lobo - 21 déc. 2012 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-un-flic-p3120423/

Bien mais... : Le pilier c'est évidemment le personnage de Schneider. Sans cet acteur la série serait nulle du fait d'un scénario indigent comme la plupart de ses semblables. On ne peut que regretter Bruno Cremer et son Maigret. Ce que jai aimé : Le pilier c'est évidemment Schneider. Très bon. Ce que je n'ai pas aimé : Scénario sans intérêt et avec tous les poncifs les plus éculés du genre, mélangeant les problèmes "domestiques" les plus débiles à l'histoire principale (policière).
Très bonne série ! : J'apprécie particulièrement l'atmosphère des cette série. Ravie qu'une nouvelle soit à nouveau diffusée. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette série, je la suis depuis le début, où Schneider était incarné par Gaëtan KONDZOT, interprété par la suite avec succès par Alex DESCAS. Bonne intrigue, très bons jeux d'acteurs-d'actrices, on y voit les failles des personnages, leur humanité.
Super Polar : Encore, encore et encore......Le Flic Ce que jai aimé : L'intrigue, le suspense ainsi que le jeu des acteurs.Pourquoi ne voit-on pas des policiers de cette qualité aussi souvent!!!!Bravo à Images et  Compagnie  pour la confiance en ce réalisateur Ce que je n'ai pas aimé : Quelques énormités par la police mais rien de grave
bon programme : j'adore les romans policiers et je ne rate jamais un bon polar. Ce que jai aimé : Trés bon scénario, j'aimerais en connaître l'auteur et savoir si c'est toujours le même pour tous les téléfilms d"un flic"
Moyen : Pourrait être très bon s'il était exempt du formatage décrit ci-dessus. Ce que jai aimé : Schneider (l'acteur). Ce que je n'ai pas aimé : Le formatage habituel de ce genre de film télé où on mélange la vie privée des personnages et l'intrigue du film..... Pas un n'échappe à ce médiocre conformisme aussi nul que les rires off.
petit moment agréable : Pour une fois, un téléfilm policier qui vaut le coup d'être vu, du suspense, de l'action, un moment de bonheur, l'histoire est facile à suivre. Ce que jai aimé : L'histoire et le suspense
Un flic : Très interessant. Ce que jai aimé : L'intrigue.
Déception : J'ai donné par deux fois, il n'y en aura pas trois ! Ce que jai aimé : L'histoire, assez vraisemblable, les décors bien réalisés et choisis. Ce que je n'ai pas aimé : La platitude du jeux des acteurs, çà sonnait creux en permanence avec des jeux et des répliques convenues. On aurait pu en faire une satire sur les polars tant les attitudes étaient attendues et grossies, vraiment nul.
Réchauffé ! : Réchauffé ! Ce que je n'ai pas aimé : Déjà vu !
Ce que je n'ai pas aimé : Que "schneider" ne soit plus le même. J'adorais l'acteur précédent pourquoi l'a-t-on change sans explication  ! Donc je n'ai pas regardé l'épisode d'hier soir !
trop de violence : il ne faut pas que la jeune génération voit ce genre de série Ce que jai aimé : le scénario est bien et les acteurs aussi Ce que je n'ai pas aimé : trop de violences
bon : je ne regrette pas ma première partie de soirée Ce que jai aimé : l'intrigue,le jeu des acteurs,la dynamique Ce que je n'ai pas aimé : en arrière plan,une ébauche d'histoire de coeur,inutile,telle que présenté et incompréhensible.
racines ailes : formidable Ce que jai aimé : reportage très professionnel Ce que je n'ai pas aimé : superposition espagnol François
encore un ersatz ! : Trop d'application des quotas, un plagiat de séries US, vraiment sans intérêt.Quand fera t-on autre chose que des contrefaçons alambiquées...? Ce que jai aimé : La bande son est bien, mais ça s'arrête là. Ce que je n'ai pas aimé : On s'échine à copier le modèle américain, mais ça se voit trop, au point que ça marque tous les stéréotypes du genre, on a tout, un black à la Horatio, la fille sexy et amoureuse du chef, des seconds rôles par contre très franchouillards, des intrigues tordues à la Marchal, des bons sentiments bien distribués entre victimes et meurtriers, une esthétique du crime très codifiée.C'est lourdaud, maladroit et on se demande parfois comment ils vont arriver au dénouement.
TROP VIOLENT : j'aime pas du tout Ce que je n'ai pas aimé : je trouve qu'il y a trop de violence dans cette série, les scènes sont trop durs, déjà qu'on en vois assez dans la vie, alors pas besoin de les voir le soir à la télé
lla bande-son : A quand la suite .... Ce que jai aimé : Tout surtout la musique (la bande-son) au début et a la fin  !!!! ps c'est  rona hartner qui chante) quelle voix !! Ce que je n'ai pas aimé :  "schneider" est trop désabusé, mais bon ...
enfin du neuf ! : voilà enfin du téléfilm moderne avec un bon style, du rythme, un découpage à plusieurs caméras efficace et le tout dans un environnement d'époque. Que du bon loin des dramatiques policières policées pesantes et ennuyeuses... encore ! On en redemande !
Avis positif : Super. Ce que jai aimé : Tout.
J'ai du mal ! : Les acteurs me semblent peu convaincants et les intrigues dures et sanglantes mais le spectateur reste sur sa faim ; Ce que jai aimé : Pas grand chose. Ce que je n'ai pas aimé : Presque tout ;je n'arrive pas à rentrer dans cette fiction.Pourtant je suis friande de feuilletons policiers ,mais là;  j'essaie chaque semaine ... Et toujours pareil.
QUID : rien à dire Ce que jai aimé : La couleur des images Ce que je n'ai pas aimé : Un scénario et une histoire tres pauvres schneider ne fais pas véritablement d'enquête il compte les points c'est   tout
EXCELLENT : a poursuivre sans hésitation Ce que jai aimé : le jeu des acteurs - Ce que je n'ai pas aimé : ras
Un Flic : Enfin un policier intéressant et dans une certaine vérité Ce que jai aimé : les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : trop de scènes de nuit
encore un navet : Arrêtez de passer des navets de ce genre alors que télévision Française 1 chaîne possède de belles série Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : Surtout les acteurs et le scénario
SCENARIO NEBULEUX : scénaristes à revoir , copies à édulcorer Ce que jai aimé : les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : un scénario trop compliqué par excès, on a beaucoup de difficultés à suivre et à raccorder les phases, tout s'embrouille des passages parfois trop longs
SCENARIO NEBULEUX : scénaristes à revoir copies à édulcorer Ce que jai aimé : les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : un scénario trop compliqué par excés, on a beaucoup de difficultés à suivre et à raccorder les phases, tout s'embrouille des passages parfois trop longs
vrai documentaire ou vrai film : Comme je n'ai plus les pubs sur france 2 je me disais que les scénaristes de image&compagnie se surpassaient en ce moment, mais je crois qu'a france télévision ils ont trouvé la parade, maintenant ils font du cul!
un bon téléfilm : il est rare d'avoir de si bons téléfilms policiers Ce que jai aimé : le scénario et  le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : rien
avis : excellent Ce que jai aimé : Sobriété& du jeu des acteurs,justesse de ton,une jeune actrice est en train émerger;Alex.
Très bien sauf ... : Une bonne série qui devrait amener un grand nombre de téléspectateurs à France 2. Ce que je n'ai pas aimé : Un train français dont le klaxon est américain, celui qui passe derrière la maison de l'ancien employé du père Korn. C'est comme si on entendait une guitare avec le son d'un banjo.