Décolonisations : du sang et des larmes : La fracture (1931-1954)

La Rédaction - 6 oct. 2020 à 11:51
 Pierre - 25 nov. 2020 à 00:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-decolonisations-du-sang-et-des-larmes-p5066382/la-fracture-1931-1954-e5066383/

Opportun documentaire qui exhume une histoire violente, sanglante et raciste, la notre. La richesse qu'elle enfouissait et les luttes jamais éteintes qui la secouait
Ce n'est qu'un brin de vérité qu'ils exposent. La colonisation est beaucoup plus douloureuse que ça.
Francedemerd
7 oct. 2020 à 17:03
Tous les français doivent connaître cette histoire pour avoir une idée de ce qui a construit leur pays.
trés bon documentaire , a faire voir aux scolaires , les français ne sont pas fans de véritées dérengeantes !
Documentaire formidable, Mes deux ados sont même restés avec nous jusqu'à la fin du second volet. @Rico regarde RMC story cela nous évitera tes commentaires neuneu
Un peu d'histoire ça fait du bien !! Merci
lucskywalker
6 oct. 2020 à 18:34
Assez de parler de colonisation ou décolonisation, nous sommes dans une autre époque, alors stop !
Oups! "Quel" naufrage... J'ai failli couler moi-même!
A part la France défaitiste et l'auto flagéllation vous n'avez rien d'autre à proposer, je ne sais pas moi: la France et ses conquêtes? Austerlitz, Iéna ou Wagram, Le Canada, La Louisianne, l'Amérique française et ses rapports avec les Indiens. Ah le service public des bobos, financé par nous tous contre nous tous. Quelle naufrage culturel!