Vu du ciel

jeannine - 10 déc. 2012 à 16:25
 jeannine - 28 déc. 2013 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/culture-vu-du-ciel-p3119747/

vu du ciel : excellent
vu du ciel : excellent
vu du ciel : excellent
la vérité : J'aimerais, être en contact avec les personnes qui ont réalisé cette émission, car nous avons les même valeur pour notre planète et je veux luter pour la planète terre. Ce que jai aimé : personnellement, je trouve enfin une émission qui ose dénoncé toute la politique de destruction des hommes, lié au développement,  il faut que nous agissons vite face a l'enjeu de sauvé notre planète
la vérité : J'aimerais, être en contact avec les personnes qui ont réalisé cette émission, car nous avons les même valeur pour notre planète et je veux luter pour la planète terre. Ce que jai aimé : personnellement, je trouve enfin une émission qui ose dénoncé toute la politique de destruction des hommes, lié au développement,  il faut que nous agissons vite face a l'enjeu de sauvé notre planète
magnifique : Les images sont superbes et c'est une bonne leçon de vie. Ce que jai aimé : Tous les reportages, tous ces gens qui font de leur mieux pour sauver la planète avec le peu de moyen qu'ils ont
magnifique émission : j'aimerais bien le revoir mais ne sait comment procéder Ce que jai aimé : tout !
les crabes : Très instructif, je ferai plus attention à utiliser moins de sacs en plastique. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé, cette émission était magnifique, pleine d'enrichissements personnels. Ce que je n'ai pas aimé : C'est de savoir qu'il y a tant de crabes gigantesques et destructeurs des fonds marins. Qu'il faudrait les détruire mais certaines lois l'interdisent. Des milliers de gens ont faim, des tas de gens sont pauvres, et le crabe est si bon ! C'est un met succulent, riche en protéines. Alors pourquoi ne pas les mettre en boîte, cela donnerait du travail aux pêcheurs, aux industriels et les vendre un Euro? Tout le monde y trouverait son compte.
les crabes : Très instructif, je ferai plus attention à utiliser moins de sacs en plastique. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé, cette émission était magnifique, pleine d'enrichissements personnels. Ce que je n'ai pas aimé : C'est de savoir qu'il y a tant de crabes gigantesques et destructeurs des fonds marins. Qu'il faudrait les détruire mais certaines lois l'interdisent. Des milliers de gens ont faim, des tas de gens sont pauvres, et le crabe est si bon ! C'est un met succulent, riche en protéines. Alors pourquoi ne pas les mettre en boîte, cela donnerait du travail aux pêcheurs, aux industriels et les vendre un Euro? Tout le monde y trouverait son compte.
Merci : A rediffuser Ce que jai aimé : Tout le programme Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Vu du ciel et de la mer : J'aimerais savoir et comprendre pourquoi la nature humaine se croit supérieure à la nature animale et végétale. Réapprendre à chaque être humain à cultiver et cuisiner dans le respect de la planète. Ce que jai aimé : L'amour de certains Hommes pour leur planète. Ce que je n'ai pas aimé :  
Pourquoi adopter toujours ce ton, larmoya : Pourquoi adopter toujours ce ton monocorde, larmoyant et misérabiliste? faisant de nous par avance et sans jugement, des coupables tout désignés....Lamentable. Ce n'est en rien pédagogique. Ce que jai aimé : les images! Ce que je n'ai pas aimé : les commentaires...
Ce que jai aimé : Emission très bien réalisée. Même en étant sensibilisés aux problèmes d'environnement, on en apprend encore ! Ce que je n'ai pas aimé : Qu'elle soit diffusée un soir de match de foot sur une autre chaîne ce qui a empêché de faire prendre conscience à un très large public des problèmes graves au lieu de s'intéresser à un ballon.
bon sang : un très beau film, bien mené, l'intrigue est bien ficelé et le suspense haletant.Bravo Ce que jai aimé : le suspense Ce que je n'ai pas aimé : rien
vu du ciel : émission très bien faite et qui nous montre vraiment la situation du monde entier .Présentateur excellent .Et le débat qui a suivit ,nous montre que chacun de nous peut et doit prendre conscience qu'il faut arrêté de polluer ,de gaspiller,de triller ses déchets . Ce que jai aimé : Tout ma plu dans cette émission ,qui nous fait bien comprendre qu'il est temps de réagir .Que la terre ne nous appartient pas et que l'on doit pensé aux générations futures . Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne ma déplu .Et mes enfants et petits enfants ont regardé ,de 7ans à 15ans .Car je pense qu'ils sont eux aussi concernés.
excellent : excellent, comme le précédent Ce que jai aimé : tout le documentaire
forrmidable : heureuse de n'avoir pas eu à choisir ma soirée TV, BRAVO
A rediffuser ! : A rediffuser pour que les gens prennent conscience de l'ampleur du problème ! Ce que jai aimé : Cela montre la réalité de notre environnement et la façon dont on l'a malmené Ce que je n'ai pas aimé : Rien
MAGNIFIQUE : Donnez nous encore des émissions de ce type Ce que jai aimé : Cette émission m'a ouvert les yeux pour sauvegarder notre terre et surtout éviter le gaspillage Ce que je n'ai pas aimé : rien
Marie-Thérèse
22 oct. 2009 à 12:04
très interessant : continuez à nous montrer la dégradation de notre planète, si au bout, on trouve des solutions, peut-être que les gens prendront conscience de leur malheur Ce que jai aimé : le vrai problème de la planète et la surconsommation générale avec le gaspillage énorme que cela comporte, mais avons nous conscience se tout cela, nous continuons à vivre en égoïste et je ne pense pas que cela s'arrête, très intéressant documentaire à voir absolument, est-ce dérangeant pour certain, je ne le pense pas, mais pour moi oui, c'est honteux Ce que je n'ai pas aimé : peut-être, le fait d'interdire de manger du thon rouge, ou ne plus acheter ci ou ca, je ne crois pas que cela change quelque chose, il faut faire autre chose et en grand
inoubliable : c'est le genre de film que l'on devrait projeter dans les écoles et bien plus souvent à la télé Ce que jai aimé : l 'ensemble du documentaire qui donne beaucoup à réfléchir sur notre façon de vivre et les actes que nous devons plus commettre
ecologie : ça fait peur!... mais c'est aux Grands qu'il faut s'adresser et leur ouvrir les yeux. Les alpinistes, soit disant très nature, et bien bravo après ce qu'on à vu, on a des doutes!...
Vu du ciel : très bon programme car Yann ne fait pas découvrir les belles choses mais l'importance des destructeurs qui pillent la planète au profit de certains investisseurs qui ne détruisent pour en avoir un peu plus dans leurs poches et se moquent des forçats qu'ils font travailler sans aucune protection pour leur santé Ce que jai aimé : tout et je trouve que Yann Arthus Bertrand nous donne les bonnes indications sur ce que l'avenir réserve à nos petits enfants ,j'avoue que ça donne à réfléchir et nous faisons parti des personnes qui recyclent nos déchets et ne jetons jamais rien dans la nature , de plus nos déchets ménagers nous servent à faire le compost pour notre jardin, merci yann d'essayer de faire comprendre aux gens l'importance de notre terre si belle
maintenant Action! : Ce reportage donne l'envie d'agir, sans plus attendre ! J'ai décidé de limiter fortement ma consommation de viande -car terribles conséquences pour la forêt Amazonnienne, de n'utiliser que des téléphones portables recyclés -pour ne pas financer indirectement la guerre au Congo et protéger des espèces en voie de disparition, de ne plus manger de sushis au thon rouge , de ne pas acheter de jeans neufs - des jeans d'occation plutôt ou en coton bio et de vérifier la provenance des roses que j'achète... et surtout d'essayer d'influencer mon entourage pour avoir ce même comportement! Ce que jai aimé : Emission de qualité, instructive, et à fort impact, très bien conçue au niveau du choix des intervenants et des sujets, du Japon au Congo, de la Bretagne à la forêt Amazonienne en passant par Hawaii... très appréciable aussi: l'engagement Compensation Carbone (pour compenser les CO2 émis par les voyages en avion pour la réalisation de l'émission) Ce que je n'ai pas aimé : Rien
enfin : merci on aimerait en voir plus souvent! Ce que jai aimé : Excellent j'ai tout aimé Ce que je n'ai pas aimé : l'indifférence de l'humain et le mépris d'autrui!quel monde vas-on laisser a nos petits enfants?
Fleuves et EAU... : Excellent . Doit être un modèle . Ce que jai aimé : Images >paysages grandioses ou assassinés. Courage du reporter pour ses positions et affrontements aux autorités et malfaiteurs-pollueurs-destructeurs(complices de fait, même si involontaires) Ce que je n'ai pas aimé : Danger de démagogie ? Maintenant , le mouvement est lancé ; il est devenu à la mode de surfer sur la vague de la Bio-protection. Enfin, mieux vaut cette direction que l'opposée !
eau polluée : Super, continuez ainsi ! J'ai trouvé une solution au problème de l'eau en achetant un épurateur d'eau viv'eau sur le net, super ! Ce que jai aimé : Simplicité, qualité, diversité des sujets et beauté des images !
information : j'aurais aimé savoir ou est le lieu de l'accident nucléaire. Ce que jai aimé : j'ai adoré toutes les explications sur les animaux sauvages, c'était très émouvant de voir des gens qui s'intéressent encore a des choses comme cela!!!
Excellent : A voir et revoir et faire savoir. Ce que jai aimé : La réaction de quelques personnes face à ce désastre occasionné par la misère des populations et surtout des trafiquants  et de leurs clients. Ce que je n'ai pas aimé : Les gens fortunés qui se paient des terres et des animaux sauvages qui n'appartiennent à personne. La nature n'est pas un bien privé et il est malheureux qu'on en soit arrivés là pour protéger la nature et les animaux.
nous en esperons d'autres du même genres : trés beau programme qui interresse autant les grands que les petits Ce que jai aimé : tout
Ce que jai aimé : Quelle passionnante émission, jamais ennuyeuse, et attirant notre attention sur le sort des animaux sauvages ; les images sont superbes, les commentaires intéressants les reportages sont suffisamment courts pour ne pas détourner l'attention du spectateur.
J'ai aimé : Très iintéressant. Ce que jai aimé : Les explications sur l'agriculture.
Urgent... voir par tous : A voir dans toutes les collèges, comme le film Une vérité qui dérange. Ce que jai aimé : Quand l'agriculture intensive tue notre planète et les hommes en créant de nouvelles maladies.
Alarmant : Pourquoi attendre une nouvelle catastrophe pour prendre des mesures catégoriques et tant pis si les légumes ou les fruits sont moins beaux mais au moins ils seront sains. Ce que jai aimé : Les temoignages de gens pour ralentir les degâts causés par l'homme. Ce que je n'ai pas aimé : Le témoignage du commercial de la firme de produit chimique qui tue les hoet qui n'était pas honnêtes pour des generations.
Ce que jai aimé : Les images, le ton, l'espoir si les citoyens de cette planète prennent conscience et se bougent ! Ce que je n'ai pas aimé : Le désespoir de la planète pourrie par l'homme et sa recherche du profit.
Bravo : IL faut continuer à marteler ces messages surtout quand en plus c'est d'une si grande qualité . Ce que jai aimé : Toujours de très belles images, des avis différents, une synthèse claire, des gens de bons sens et un bon moyen de réveiller les consciences sur le grave problème de la survie de la planète et l'avenir de nos enfants. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai rien à dire... j'ai regardé avec grand intérêt toutes les émissions.
vue du ciel, l'eau : Des images de la réalité dont on est tous responsables : exemple de l'évolution du niveau du lac Tchad à différentes époques, pas si lointaines.... ça donne vraiment à réfléchir et ça fait vraiment peur tous ces écosystèmes qui seront irrémédiablement détruits. Ce que jai aimé : Des images de la réalité : notre terre, parfois belle et saisissante, mais le plus souvent meurtrie, voir défigurée à jamais.