La soirée de l'étrange

Mariannick - 28 avril 2008 à 23:26
 Mariannick - 28 avril 2008 à 23:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-la-soiree-de-l-etrange-p628310/

Déçue : les phénomènes abordés sont étudiés très sérieusement par des gens intelligents. Choisir un thème racoleur pour le ridiculiser par tant de débilités, c'est vraiment faire perdre une soirée aux téléspectateurs. Dommage Ce que je n'ai pas aimé : Le choix d'une blonde particulièrement "blonde", débile, froussarde, et ridicule comme soi-disant "témoin"... Les invités effondrés de rire quand quelque chose les dépasse... et beaucoup de choses les dépassent, malheureusement !
trop superficiel : Trop de commentaires pour trop peu de reportages. La mise en scène créée dans ce château hanté, dans lequel il ne se passe finalement rien. Ce que jai aimé : Les deux présentateurs. La gentillesse et la simplicité de Eve Angéli. Ce que je n'ai pas aimé : L'intervention de Liane Foly.
Bof...! : Certains sujets pouvaient apporter un "pourquoi pas" et auront demandés une analyse moins "débile" par des gens s'intéressant à ces dits sujets, et ne les prenant pas pour des gags.Si certaines personnes ont aimé cette émission, tant mieux pour elles. Moi, j'ai eut l'impression d'un gâchis financier.Si elle est rééditée, il est certain que je choisirai un autre programme Ce que jai aimé : Bien peu de choses, sauf la présence des deux complices, Messieurs Dechavanne et Carmouse. Ce que je n'ai pas aimé : Des reportages qui "sentaient" le scénarios préparés, mises en scène, et "truquages. Rien de convaincant.Le manque total de respect des participants devant le témoignage de téléspectateurs. Ce n'était même pas de l'humour... ou si ces protagonistes le croyait il était bien bas et déplorables.
Trop de moqueries ! : Bien dans l'ensemble, mais si on ne croit pas un minimum au programme que l'on présente, on fait autre chose. je trouve déplacée cette façon qu'ont les présentateurs de se moquer du monde. Quelle que soit l'opinion que l'on a par rapport au paranormal "et je crois pour ma part qu'il y a parfois de l'embrouille" , nous ne sommes pas grand chose pour juger des gens qui croient aux phénomènes qu'ils ont vécus. Nicoletta était très émouvantes en parlant de son expérience. Alors, Messieurs, un peu de dignité devant ce qui nous dépasse, vrai ou faux. Ce que jai aimé : le courage d'Eve Angelli, son humour face à 2 imbéciles qui n'auraient pas eu le cran de faire ce qu'elle a fait !!! Ce que je n'ai pas aimé : La présence de 2 crétins, soit disant "comiques", qui n'ont eu d'autre souci que de se mettre en avant. Déplorable !!!