Le lauréat de l'histoire

A. - 1 mai 2008 à 11:32
 Christiane - 2 mai 2008 à 09:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-le-laureat-de-l-histoire-p631402/

Histoire aux invalides : Encore une émission de qualité à mettre à l'actif d'une chaine publique.merci Ce que jai aimé : Le meneur de jeu Stéphane Bern qui incarne à la dois l'humour et le bon ton. Autour de lui des érudits de l'histoire absolument incollables.Le décor : les invalides quelle beauté. En plus la découverte de lieux exceptionnels avec le talentueux Jamis.. Ce que je n'ai pas aimé : C'est trop court!
Un bon moment de TV : Enfin un jeu culturel et intelligent sur une chaine publique... Ce que jai aimé : La sobriété
Ce que jai aimé : la présentation Ce que je n'ai pas aimé : la longueur (trop de candidats)
Ce que jai aimé : mon fils et moi avons beaucoup apprécié, les questions et anecdotes nous ont appris beaucoup
le lauréat de l'histoire : Dommage que Stéphane soit TOUT SEUL......il manque une petite main pour l'accompagner. Ce que jai aimé : Les questions, le décor. Ce que je n'ai pas aimé : Trop sérieux, trop rigide, personne n'avait l'air content d'être présent...
bravo + question : Très réussi! Donne envie de se cultiver, Enfin!Pourrais-je avoir la liste des musiques baroques passées lors des reportages (j'en cherche une depuis longtemps sans en connaître l'auteur...). Ce que jai aimé : L'aspect culturel de l'émission sans verser dans l'élitisme, le jeu entrecoupé par de petits reportages ou des anecdotes, le tandem Bern-Jamy complémentaire...
Efficacement soporifique : C'est pas avec des trucs aussi ch... qu'on va attirer des gens vers la culture. Ce que jai aimé : La cravate de Bern, son côté boute-en-train irrésistible, son humour décapant, ses gags irrésistibles, ses plaisanteries à se rouler par terre, mon dieu qu'il est drôle ! Ce que je n'ai pas aimé : Je me suis endormi trop vite.
magnifique : Très bien, une fois de temps en temps c'est agréable. Ce que jai aimé : les interventions de Jammy, les "visites" des Invalides, l'érudition des candidats, j'aime l'histoire mais j'y ai appris plein de choses. Le fait de faire des questions par thème. Ce que je n'ai pas aimé : Parfois trop pointues les questions.
une émission très enrichissante : J'espère qu'il y en aura d'autres comme seule FRANCE 3 sait nous en offrir Ce que jai aimé : le duo Stéphane et jamie. La recherche des évènements de la petite histoire qui amène la grande histoire comme la sardine dans le port de Marseille Ce que je n'ai pas aimé : rien
UNE SOIREE INTELLIGENTE : Parfait,aucun bémol,un délice...Continuez ! Ce que jai aimé : Cadre digne pour cette émission. Stéphane Bern est vraiment un animateur non seulement sympathique,mais vraiment à l'aise,à la hauteur. Un grand merci pour cette émission,loin de ces programmes quelque peu débiles. MERCI. Ce que je n'ai pas aimé : Je me sens bien petit devant toutes ces connaissances. Décidément,je dois reprendre mes études ; une bonne remise à niveau...J'en ai bien besoin...(je plaisante,naturellement)
UNE SOIREE INTELLIGENTE : Parfait,aucun bémol,un délice...Continuez ! Ce que jai aimé : Cadre digne pour cette émission. Stéphane Bern est vraiment un animateur non seulement sympathique,mais vraiment à l'aise,à la hauteur. Un grand merci pour cette émission,loin de ces programmes quelque peu débiles. MERCI. Ce que je n'ai pas aimé : Je me sens bien petit devant toutes ces connaissances. Décidément,je dois reprendre mes études ; une bonne remise à niveau...J'en ai bien besoin...(je plaisante,naturellement)
interét : a recommencer dans un cadre aussi prestigieux Ce que jai aimé : le cadre et les questions auxquelles nous pouvions répondre de temps en temps