En direct de l'Elysée

Marc - 25 avril 2008 à 11:33
 Christina - 26 avril 2008 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-en-direct-de-l-elysee-p626630/

en direct de l'Elysée : Un show télévisé destiné à redorer l'image d'un président qui a fait croire aux français floués que tout était possible.La justice sociale ne fait pas partie de ses préoccupations qui sont de donner plus de pouvoir d'achat à ceux qui n'ont besoin de rien tandis que des vieux ayant travaillé et cotisé toute leur vie pour leur retraite vivent actuellement dans l'indécence de revenus indignes de la République Française. Ce que jai aimé : La bonne volonté des journalistes. Ce que je n'ai pas aimé : le manque de crédibilité des arguments du président en fonction et candidat perpetuel.
en direct de l'élysée : J'ai mis rien partout,étant donné que Nicolas nous a endormi pour être élu président et qui comme première réforme se double le salaire pour ensuite abaisser le pouvoir d'achat des ouvriers.Son revirement,c'est pour remonter sa perte de points. Ce que jai aimé : rien. Ce que je n'ai pas aimé : rien
journalistes lamantables : sans grand intérêt - il devait connaître toutes les questions (c'est celles que tout le monde se pose) il aurait mieux fait de faire un discours ça aurait pris moins de temps Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : les questions idiotes des journalistes qui restent  dans le petit détail et empêchent  la personne interrogée de prendre le temps de répondre - et c'est pas spécial  à ce programme.
sans : Comment un ancien ministre du gouvernement Chirac,dans les arcades du pouvoir depuis des lustres a le culot de faire des promesses pendant la campagne électorale alors que les caisses étaient vides? Ce que jai aimé : rien! Ce que je n'ai pas aimé : tout!
M. LE PRESIDENT : IL FAUT CONTINUER... : Le Président a gagné en sérénité et en humilité : il reconnaît ses erreurs (qui n'en fait pas !) et confirme qu'il mènera à son termes les 55 réformes en cours... Ce que jai aimé : Les réponses claires du Président et son attitude calme bien que déterminée.L'attitude respectueuse d'Yves CALVI qui ne l'a pas empêchée de poser ses questions. Ce que je n'ai pas aimé : L'impolitesse de la journaliste et son comportement quasi hostile, ainsi que ses questions limite idiotes.
c'est toujours pareil : c'est que ce monsieur nous sort toujours les mêmes sornettes et les mêmes calembours - et surtout qu'il n'y en a que pour les riches - lui et son gouvernement "tapent" sur les "pauvres" (la france d'en bas comme disait quelqu'un -dont je ne me souviens plus le nom- avant lui) on déshabille pierre pour habiller paul - c'est honteux - et les gens (qui l'ont élu bien sûr) sont contents mais qu'ils attendent et ils verront bien ce qui va leur tomber sur le coin du nez !!!! Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : TOUT
les journalistes pas à la hauteur : les journalistes vivent dans un autre monde qu ils partagent avec les politiques,des questions essentielles qui devaient etre posees par exemple les politiques vont ils se serrer la ceinture un jour, leurs regimes speciaux seront ils remis en cause?les vrais chiffres du chomage et non les chiffres officiels qui sont totalement faux , la secu :l etat et de nombreuses entreprises ne reversent plus ce qui doit revenir a la secu exemple taxes sur le tabac , l alcool etc,les 35 heures qui n existent plus dans la realite Ce que jai aimé : la journaliste france 3 qui a essaye d etre un peu plus realiste Ce que je n'ai pas aimé : pas les bonnes questions
les journalistes pas à la hauteur : les journalistes vivent dans un autre monde qu ils partagent avec les politiques,des questions essentielles qui devaient etre posees par exemple les politiques vont ils se serrer la ceinture un jour, leurs regimes speciaux seront ils remis en cause?les vrais chiffres du chomage et non les chiffres officiels qui sont totalement faux , la secu :l etat et de nombreuses entreprises ne reversent plus ce qui doit revenir a la secu exemple taxes sur le tabac , l alcool etc,les 35 heures qui n existent plus dans la realite Ce que jai aimé : la journaliste france 3 qui a essaye d etre un peu plus realiste Ce que je n'ai pas aimé : pas les bonnes questions
Prix d'excellence : Toujours très bonne émission. Ce que jai aimé : Un Président toujours à la hauteur de ses convictions pour sauver la France. Il dit toujours la vérité et après un an de mandat, il met au clair tous les problèmes qui ne se résoudront pas si les français n'y croient pas encore ! Ce que je n'ai pas aimé : Une attitude Présidentielle un peu fatiguée et agaçée loin de ressembler à la campagne présidentielle.
Ce que jai aimé : La clarté et la pédagogie de N. Sarkozy. Le fait de tenir bon face à des réformes dont les français douillets ont peur. Ce que je n'ai pas aimé : La fermeture de Calvi, sa seule intention de nuire et ses regards vers les autres journalistes pour dire : 'voyez, je l'ai bien eu'... et bien c'est raté, notre Président l'a dominé de manière magistrale.
Une tête bien pleine : Bon programme. Force est de constater que M. Le Président est un très bon orateur et il est à noter qu'il sait très bien faire passer ce qu'il avait à nous dire aussi bien par ses explications que par l'expression de son visage qui a été le véritable reflet de sa sincérité et son souci de gérer notre pays. Ce que jai aimé : L'attitude sincère du Président de la République et la reconnaissance de certaines de ses erreurs dont il reconnaît toute sa responsabilité! Ce que je n'ai pas aimé : Les journalistes, Véronique Auger qui ne répond même pas au bonjour du Président et qui n'ébauche pas le moindre sourire au cours de ses questions, quelle triste image devant les caméras! Quant à M. Yves Calvi, avec ses yeux et son air très méchants pour poser ses questions, était un peu trop stressé. Il faudra qu'ils prennent tous les deux des cours de communication et de d'améliorer leur image.
Moderne et sobre : Indispensable, pour comprendre notre chemin, et vraiment yves calvi est le meilleur. Ce que jai aimé : La sobriété, la verite, enfin! un peu moins de langue de bois, plus moderne, le president face à toutes les questions difficiles , mais clair, et yves calvi parfait. Ce que je n'ai pas aimé : Pas trop de solutions...il reste 4ans!
Ce que jai aimé : Les questions posées par des journalistes surtout celles de M. Yves Calvi. Ce que je n'ai pas aimé : Redire les promesses déjà dites lors des élections présidentielles, les reconnaissances et les excuses après une année de mandat n'ajoutent rien aux problèmes qui existent même si elles sont dites d'une façon claires!
Son mea-culpa... : Il faudrait le faire plus souvent. Ce que jai aimé : Sa clairvoyance et les bonnes questions des journaliste mais pas assez agressif encore..On sait maintenant que la France et le monde entier ne va pas bien je pense si nous arrivons pas à une guerre nous aurons de la chance et surtout que se pays devienne plus solidaire et que le capitalisme devienne un partage avec ceux qui tire la langue tous les mois quand certains s'augmente de 40% et d'autre sportif gagne des somme faramineuse. Ne vous étonnez pas si un jour il y a une révolution en france et je serai le premier et je ne suis pas de la gauche je suis simplement un terrien en détresse. Ce que je n'ai pas aimé : Mme Augier, questions sans interêt et trop de mea-culpa de nicolas sarkozy, c'en etait pathétique .
Son mea-culpa... : Il faudrait le faire plus souvent. Ce que jai aimé : Sa clairvoyance et les bonnes questions des journaliste mais pas assez agressif encore..On sait maintenant que la France et le monde entier ne va pas bien je pense si nous arrivons pas à une guerre nous aurons de la chance et surtout que se pays devienne plus solidaire et que le capitalisme devienne un partage avec ceux qui tire la langue tous les mois quand certains s'augmente de 40% et d'autre sportif gagne des somme faramineuse. Ne vous étonnez pas si un jour il y a une révolution en france et je serai le premier et je ne suis pas de la gauche je suis simplement un terrien en détresse. Ce que je n'ai pas aimé : Mme Augier, questions sans interêt et trop de mea-culpa de nicolas sarkozy, c'en etait pathétique .
Bravo M. Calvi : Beaucoup de parole, quid des actes ? Ce que jai aimé : Yves Calvi était remarquable en intervieweur : incisif, allant au fond des choses mais sans jamais manquer de respect. Ce que je n'ai pas aimé : PPDA ne servait strictement à rien !
Un président à la hauteur : Ce débat en valait la peine. Il était à la hauteur de la fonction présidentielle qui n'est pas " un long fleuve tranquille" comme certains s'obstinent à le faire croire. Ce que jai aimé : Enfin, un Président retrouvé. Explications claires et courageuses. Au moment où la crise est mondiale, il serait temps de se serrer les coudes et que chaque citoyen de ce pays en prenne conscience. Y compris les syndicats.
Plutôt bien : A refaire régulièrement. Conserver l'ambiance détendue. Ce que jai aimé : - Les 5 journalistes pour les questions & l'ambiance détendue de la soirée.- Sarko était à la hauteur. Son style est sympa et change de ce que nous avions l'habitude de voir.- Sarko m'a donné l'impression d'être honnête et il a été très clair dans ses réponses. Ce que je n'ai pas aimé : - franchement rien ne me vient à l'esprit...
BIEN : Bonne émission, ce qu'il faut préciser : c'est que " Paris ne s'est pas fait en 1 jour"il faut laisser passer du temps pour apprécier les réformes, qui dérangent plus qu'elles n'arrangent -pour l'instant- il y a des "cafouillages" certes mais au moins le Président essaye de faire quelque chose, qu'on fait les précédents ? Ce que jai aimé : La position du Président qui défend ses convictions. Certaines questions bien préparées, l'ambiance en générale. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques questions stupides, l'agressivité "gratuite" de la journaliste...
Ce que jai aimé : J'ai aime les questions du journaliste de c est dans l air. Ce que je n'ai pas aimé : Un remake "moi je suis comme je suis et je continue ".
Augé Véronique : Bonne émission. Ce que jai aimé : Le président, explications claires. Ce que je n'ai pas aimé : Augé Véronique, agressive, questions plutot idiotes...
Augé Véronique : Bonne émission. Ce que jai aimé : Le président, explications claires. Ce que je n'ai pas aimé : Augé Véronique, agressive, questions plutot idiotes...